Comment nettoyer le corps des parasites à la maison
Un habitant sur trois de la Terre est infecté par des parasites. Ils pénètrent dans le corps de différentes manières, provoquant parfois des maladies graves. Pour éviter les intoxications par les toxines, il est nécessaire de nettoyer régulièrement le corps non seulement des toxines, mais également des parasites.
Comment comprendre que les helminthes vivent dans le corps
Commencez à nettoyer le corps des vers, assurez-vous qu'ils sont présents. Ils se manifestent avec les symptômes suivants:
- Violation du tabouret.
- Mauvaise haleine
- Fatigue
- Perte de poids.
- Cernes sous les yeux.
- Maux de tête
- Épisodes de faim fréquents.
- Nausées soudaines.
- Douleurs musculaires.
- Des fissures dans les pieds.
- Irritabilité.
Leur présence affecte l'apparence. La peau devient terne et grasse, des points noirs et des rides apparaissent. Il y a une défaillance du cycle menstruel chez les femmes, des néoplasmes au thorax et à l'utérus peuvent survenir.
Si ces symptômes apparaissent, consultez un médecin qui vous prescrira des tests de laboratoire.
10 jours avant le nettoyage, vous devez passer à un régime léger: excluez les aliments épicés, gras et sucrés. S'il n'y a pas de contre-indications, il est préférable de ne manger que des fruits et des légumes frais ces jours-ci. Vous devez boire des jus naturels frais avec de la pulpe.
IMPORTANT! Pendant la préparation, boire plus de liquide - 1,5 à 2 litres.Ajustez les selles. En cas de constipation, des laxatifs légers peuvent aider, ce qui prend une semaine. S'il n'y a pas d'effet, faites quelques lavement.
Ne nettoyez pas votre corps vous-même. Si le corps a de grands helminthes, vous pouvez vous faire du mal. Le processus devrait être contrôlé par le médecin, déterminant son emplacement.L'ignorance peut perturber le travail des organes. Si vous commencez à utiliser des remèdes populaires cholérétiques, cela peut entraîner une obstruction des conduits. L'automédication peut avoir l'effet inverse, car les parasites sont recouverts de capsules et se cachent à l'intérieur des tissus.
Types de parasites dans le corps humain
Les vers ronds et les banderoles s'installent dans le corps. Les premiers sont des vers ronds atteignant 40 centimètres de long. Ils vivent environ un an, localisés dans l'intestin grêle. Ils peuvent bouger activement.
La seconde se réfère aux ténias. Ils vivent dans les intestins, dans la longueur peut atteindre jusqu'à 9 mètres. Leur espérance de vie est jusqu'à 25 ans.
Parcelle vidéoRemèdes populaires efficaces
Le traitement à domicile peut avoir lieu à la fois avec l'utilisation de médicaments et de remèdes populaires. L’avantage de la seconde méthode est le nettoyage rapide et la sécurité des enfants.
Ail
La méthode de nettoyage radicale comprend l'utilisation de l'ail. Plan d'action: réduire l'ingestion de nourriture au minimum et manger un plat aigre avant de se coucher. C'est de la choucroute, une pomme verte. Ainsi, un environnement défavorable aux parasites apparaîtra dans l'estomac. Ensuite, vous devez manger une tête d'ail finement haché. Lavez-le avec du jus ou de la saumure.
Le lendemain, vous devez faire un lavement avec une décoction de camomille, avec l'ajout de vinaigre de cidre. Enema devrait être un volume de 2 litres. Avec la première envie de visiter les toilettes.
Rappelez-vous! La méthode a un effet secondaire. Il sera désagréable de vous sentir.Une option plus douce est les lavements avec de l'eau à l'ail. Pour ce faire, pétrir quelques gousses d'ail et verser de l'eau à température ambiante. Filtrer le mélange avant utilisation.
Soda
Un lavement d'une solution de soude et d'eau aidera à nettoyer les parties inférieures du tube digestif. Avant de l'utiliser, videz les intestins des excréments avec un lavement ordinaire.
Pour une solution cicatrisante, diluez 30 grammes de soude dans 800 millilitres d’eau. Tenez le liquide pendant une demi-heure. Répétez le lavement de nettoyage.
Graines de citrouille
Faites frire les graines de citrouille dans une casserole avec un peu d'huile végétale et ajoutez un peu de sel. Mangez toute la journée au lieu du dessert.
Cognac et Castor
L'infusion de cognac et d'huile de ricin aide les parasites désorientés et les élimine du corps de façon naturelle. À parts égales, mélangez cognac et ricin et buvez avant le petit déjeuner. Vous pouvez répéter la procédure après cinq jours, mais les parasites quittent généralement le corps pendant cette période.
Cannelle
La poudre est prise quotidiennement à 1/8 cuillère à café 3 fois par jour. La durée du cours est de 3-4 jours. À des fins préventives, de la cannelle est ajoutée à divers plats.
Pignons de pin
Consommez 100 grammes par jour pendant deux mois. Mâchez les noix avec un soin particulier. Pour la période de nettoyage, jetez la viande et les graisses animales.
Lin et girofle
Les herbes sont réduites en poudre et prennent 25 grammes plusieurs fois par jour. Le lin et les clous de girofle aident à se débarrasser non seulement des vers, mais aussi des champignons.
Remèdes à la maison supplémentaires
- Argile alimentaire, gingembre.
- Le bouillon de chou mariné se boit avant un repas de 40 millilitres.
- Le zeste de grenade est versé avec de l'eau bouillante et insisté. Consommez 5-7 millilitres avant les repas.
Herbes et infusions contre les parasites
Lorsqu'elles sont utilisées correctement, les herbes et les infusions sont aussi efficaces que les autres médicaments.
Rappelez-vous! Les préparations à base de plantes sont toxiques, elles sont donc utilisées dosées. Ne pas se soigner soi-même!Triade russe
- L'ensemble comprend 2 parties de clous de girofle, 1 absinthe et 1 inflorescence tanasse. Pour préparer le produit, versez 2 cuillères à soupe de la collection avec 400 ml d'eau bouillante, puis insérez dans un thermos. Prendre 3 cuillères à soupe une demi-heure avant les repas. L'amertume ne se coince pas.
- La deuxième version de la triade russe est considérée comme plus sûre. Il comprend 3 parties de calendula, 1,5 graines de carvi et 1,5 racine de calamus. Accepté, comme dans le premier mode de réalisation. Seule la réception 3 fois par jour dure 2 semaines. Ensuite, ils passent à une seule dose par jour. La durée du traitement est de 2,5 mois.
Frais d'herbe
Avant d'utiliser les frais, assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergie. Pour les personnes souffrant d'hypertension, utilisez des mélanges contenant des clous de girofle avec prudence.
Versez 2 cuillères à soupe de la collection de 0,5 litre d'eau bouillante et insistez pour la nuit dans un thermos. Prenez 100-150 millilitres pendant la journée jusqu'à 2 mois. Certaines herbes pouvant avoir des contre-indications, lisez d'abord les instructions.
Ortie
Appliquer efficacement la racine d'ortie. Versez une cuillère à soupe de produit avec un verre d'eau bouillante et laissez cuire 15 minutes. Tenez-vous pendant une demi-heure et buvez 3 fois par jour pendant 45 millilitres.
Absinthe et Tanaisie
Pendant 4 semaines, prenez une cuillère à thé d'absinthe deux fois par jour. Pour faciliter son ingestion, mélanger avec la chapelure. À des fins de prévention en fin de traitement, utilisez l'absinthe deux fois par semaine. Le nettoyage de la tanaisie se déroule de la même manière.
Autres herbes et infusions
La guérison des herbes et des plantes a des goûts différents. Gingembre chaud, ail, poivre de Cayenne. Ils augmentent la température à l'intérieur du corps, ce qui affecte négativement les parasites. Le goût aigre a l'oseille, la rhubarbe. L'environnement acide ne convient pas à la vie des micro-organismes. Le goût amer de l'absinthe et de la racine de calamus détruit ou paralyse les vers.
Conseils vidéoMédicaments et pilules
Les médicaments ne tuent pas les vers, mais les paralysent. Ainsi, ils n'empoisonnent pas le corps avec des produits de décomposition, mais sortent avec des excréments.
Les médicaments antiparasitaires ne détruisent que les adultes, ils n'agissent généralement pas sur les larves, le traitement est répété après quelques semaines.
Médicaments populaires:
- "Pirantel" - prenez des comprimés une fois par jour en les mâchant et en les buvant avec de l'eau. Convient même aux enfants.
- "Dekaris" - comprimés à usage unique. Ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes et aux jeunes enfants.
- "Praziquantel" - les comprimés sont prescrits pour les adultes et les enfants de plus de 4 ans. La dose du médicament dépend de la maladie.
Caractéristiques du nettoyage selon les méthodes de l'auteur
Par Semenova
Candidate en sciences biologiques, Nadezhda Semenova conseille d'utiliser un lavement pour nettoyer les intestins des parasites. Pour le préparer, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et de citron à 2 litres d'eau tiède. Pour couvrir plus de selles, sautez avant de relâcher les intestins.
Selon Malakhov
Gennady Malakhov note que l'infection par le ver se produit souvent en raison d'une immunité affaiblie. Conseille de surveiller la nutrition et de nettoyer régulièrement le corps des toxines.
Selon B. Medvedev
Dans son livre, le Dr Boris Medvedev recommande de consommer pendant 3 mois un mélange de 10 ml de jus d'aloès, d'huile végétale et la même quantité d'eau. Cet outil aidera à se débarrasser des parasites et à nettoyer le corps.
Avis des médecins sur le nettoyage à la maison des parasites
Les médecins parasitologues reconnaissent les effets néfastes des parasites sur le corps humain. Ils recommandent de ne pas se soigner soi-même. Les suppléments ne font pas l'objet de recherches obligatoires et les avis fournis sur Internet ne sont pas toujours vérifiés. Pour cette raison, avant de commencer le nettoyage, assurez-vous de consulter un spécialiste et passez les tests nécessaires. Après cela, vous pouvez commencer à recevoir un traitement contre les parasites sous la supervision d'un médecin.
Si au moins trois symptômes indiquant une infection par des vers apparaissent, consultez un médecin qui sélectionnera les méthodes de traitement individuelles.
Conseils utiles et prévention
Pour empêcher les parasites de pénétrer dans le corps, protégez-vous des insectes suceurs de sang qui peuvent en être les vecteurs.
Ne pas contacter les animaux. Prenez soin de la santé des animaux domestiques, traitez-les régulièrement des vers. Ne nourrissez pas de poisson cru, car il est une source de parasites.
Buvez de l'eau bouillie. Gardez la propreté à la maison, respectez les règles d'hygiène personnelle. En cas d'infection, vous devrez être traité avec toute la famille.