Pollock au four - préparez des plats délicieux à la maison
Les plats à base de poisson font l’objet d’une attention bien méritée chez les amateurs d’une alimentation saine, car ils contiennent des protéines, des micro et des macro-éléments. La viande de poisson ne contribue pas à la prise de poids, mais elle est copieuse et savoureuse.
La goberge, qui appartient à la famille de la morue, peut être attribuée à la plus abordable. Les recettes qui en découlent ne peuvent pas être qualifiées d’exquises, mais les avantages sont évidents. La goberge cuite au four est un plat léger et savoureux que même une hôtesse novice peut gérer.
La préparation
L'essentiel est de choisir le bon poisson, le goût en dépend. Dans nos magasins, la goberge peut être achetée congelée.
Lorsque vous achetez un produit, suivez quelques règles.
- Faites attention à la couleur. La goberge est une variété de poisson blanche, donc une teinte rose ou jaune indique une fraîcheur.
- Une douce odeur parle de fraîcheur.
- Si la vie marine est achetée dans un emballage, faites attention à la composition. Il n'y a que de l'eau et du poisson. Certains fabricants ajoutent le polyphosphate E452, qui prolonge la durée de conservation.
Après avoir choisi la goberge, préparez-la pour la cuisson au four.
- La carcasse est nettoyée des écailles résiduelles, éviscérée, lavée. Débarrassez-vous doucement de la vésicule biliaire. Si elle éclate, la viande deviendra amère.
- Comment faire cuire de la goberge - en tranches ou en entier, une question de goût. S'il est cuit au four, commencez par retirer la tête, coupez les ouïes, retirez les yeux. Après cela, il est lavé à nouveau et séché.
- Pour la cuisson, il est préférable de ne pas utiliser d'ustensiles en aluminium ou en métal. Elle trahira la viande en gris et affectera le goût.
- Pour cette méthode de préparation, argile, fonte et plats émaillés conviennent.
Méthodes de torréfaction
- Ensemble. Rincez la goberge, enlevez les entrailles et les branchies et séchez-la sur une serviette en papier. Placez la carcasse sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, salez, ajoutez l'assaisonnement. Sur le dessus, vous pouvez mettre un peu d'oignon, des carottes râpées, du fromage. Graisser avec de la crème sure ou de la mayonnaise, mettre au four pendant 40 à 50 minutes à une température de 180 degrés. Si la carcasse est grande, conservez-la plus longtemps.
- Dans la feuille. Enlevez tous les os et la crête. Vous pouvez prendre le filet fini. Salez un peu la viande, arrosez-la de jus de citron, graissez légèrement avec de la mayonnaise et laissez reposer pendant un quart d'heure. Transférer doucement le poisson sur la feuille graissée et le mettre au four. Cela a meilleur goût si vous ajoutez des oignons, des tomates ou des champignons. Fixez le papier d'aluminium en pré-lubrifiant le poisson avec de la crème sure. Le temps de cuisson dépend de la taille. La feuille est retirée à la fin.
- Dans la manche. Le poisson lavé est séché, salé, frotté avec des assaisonnements, mis dans une manche et envoyé sur une plaque à pâtisserie au four. La manche est percée d'un cure-dent ou d'une épingle à plusieurs endroits pour se défouler. Préparer 40-45 minutes à une température de 200 degrés.
- Sur un oreiller de sel. La plaque de cuisson est remplie de sel et étale la carcasse dessus. Garnir de tranches de citron ou de légumes. À une température de 200 degrés, cuire au four pendant 40 minutes.
- Dans le test. La pâte finie, sans levure, est roulée en une fine couche, étalée d'oignons avec des carottes et de fines tranches de pomme de terre. Le poisson salé est placé sur un bloc de légume et enveloppe doucement la pâte afin que le contenu ne soit pas visible. Préparé à une température de 180 degrés pendant une demi-heure. À la fin, la pâte peut être graissée avec du beurre.
- Dans la marinade Pour pollock s'est avéré plus parfumée et juteuse, vous pouvez utiliser des marinades et des sauces. Cela donnera d'autres notes de goût.
Teneur en calories
La teneur en calories de la goberge cuite au four varie en fonction des ingrédients de la recette.
100 grammes de poisson au four classique contient 72 kcal. Les oignons ajouteront 41 kcal supplémentaires, les carottes 32 kcal et le fromage 352 kcal. Vous pouvez utiliser de l'huile végétale et des sauces, qui ajouteront également quelques calories.
En général, le plat est faible en calories et sain.
Recette simple de filet de goberge
Considérez la recette la plus simple pour le filet de goberge à la maison.
Ingrédients- Filet - de deux carcasses.
- Jus avec un demi citron.
- Fromage - 100 g.
- Sel, poivre noir - au goût.
- Deux carcasses, coupées en filets, coupées en morceaux et mises dans un plat résistant à la chaleur, préalablement graissées avec une petite quantité d'huile végétale.
- Versez le jus d'un demi citron légèrement salé, saupoudrez de poivre noir. Utilisez des assaisonnements à votre goût.
- Couvrir avec une petite quantité de mayonnaise ou de crème sure grasse.
- Placez 100 grammes de fromage râpé sur une râpe fine et faites-les cuire au four, préchauffés à 180 degrés. Cuire au four pendant 20-30 minutes. Décorer de brins de persil.
Pollock avec des carottes et des oignons sous la feuille
Un autre plat simple et savoureux.
- Décongeler quelques carcasses de goberge. Il devrait être d'environ 800 g.
- Râpez 2 carottes sur une râpe grossière.
- Faites frire deux oignons moyens coupés en demi-rondelles avec les carottes dans l'huile végétale. À la fin de la friture, ajoutez 2 c. l pâte de tomate et mélanger. Ajoutez 50 ml d'eau ici. L'eau peut être remplacée par du vin rouge, cela ajoutera du piquant. Sel et poivre
- Poisson lavé et séché coupé en morceaux. Mettre la moitié des légumes dans un plat allant au four graissé avec de l'huile végétale et parsemer d'ail.
- Placez la goberge sur un oreiller de légume et couvrez-la avec la deuxième moitié de légumes. Il est préférable de cuisiner sous le papier d'aluminium, de sorte qu'il se révèle plus juteux et aromatique. Cuire au four à 220 degrés 45 minutes.
Servir décoré avec des verts. Un tel plat sera savoureux et appétissant à la fois froid et chaud.
Cuisson vidéoFaire cuire la goberge entière
Le plat est non seulement savoureux et sain, mais aussi facile à préparer.
- Rincer et sécher les carcasses. La recette ne comprend aucune quantité spécifique de poisson.
- Salez et poivrez, puis étalez individuellement dans du papier d'aluminium. Vous pouvez écarter deux carcasses, tout dépend de la taille.
- La feuille est bien fermée et envoyée dans le four pendant 25-30 minutes à une température de 220 degrés.
Ce plat est un excellent choix pour les filles qui suivent la silhouette ou pour les mères qui allaitent.
Recette avec pommes de terre et légumes
Le plat deviendra un festin favori pour tous les membres de la famille.
Ingrédients- Filet de goberge - 400 g.
- Pomme De Terre - 500 g.
- Ampoule - 1 moyen.
- Carotte - 1 moyenne.
- Crème sure - 100 g.
- Mayonnaise - 100 g.
- Fromage - 80-100 g.
- Sel, poivre, aneth - au goût.
- Lavez et un demi-kilo de pommes de terre dans leur peau jusqu'à la moitié. Epluchez les tubercules, coupez-les en petites tranches, mettez-les dans un récipient graissé au beurre. Garnir d'un peu de sel.
- Couper l'oignon moyen en demi-anneaux et mettre les pommes de terre. Sur le dessus, mettre la carotte moyenne râpée sur une râpe grossière, saler. Les oignons avec des carottes peuvent être pré-frits dans de l'huile végétale - cela s'avérera être encore plus savoureux, mais calorique.
- 400 grammes de filet coupé en tranches, mis sur un oreiller de légume, sel et poivre.
- Préparez la sauce dans un bol séparé. Combinez 100 grammes de crème sure et la même quantité de mayonnaise, sel, poivre, ajoutez l'aneth.
- Graisser la goberge avec la sauce obtenue. Utilisez tout le volume pour avoir plus de jus.
- Saupoudrer de fromage râpé sur le dessus. Assez 80-100 grammes.
- Cuire au four pendant 30 à 40 minutes à une température de 180 degrés.
Conseils utiles
Chaque femme au foyer a ses secrets de cuisine, mais tout le monde sait que le poisson nécessite un traitement spécial. Les conseils suivants vous seront donc utiles.
- Il est préférable de décongeler la goberge en la sortant du congélateur et en la mettant au réfrigérateur. Au four à micro-ondes, les carcasses deviendront sèches, dans l'eau, accumulez l'excès d'humidité.
- Le filet ou la carcasse doivent être frottés avec du sel et des assaisonnements. Si saupoudré sur le dessus - le goût ne sera pas si saturé.
- Pour vous débarrasser de l'odeur de poisson, vous pouvez saupoudrer la carcasse de jus de citron et la laisser au réfrigérateur pendant une demi-heure.
- La goberge se marie bien avec la sauce soja, le gingembre et le vinaigre.
Le poisson simple et peu coûteux deviendra la base d'une variété de plats délicieux et sains, faibles en calories.