Bright orchidium cymbidium orchid - détails sur la plante et ses caractéristiques de soin

Cymbidium d'orchidée est l'une des orchidées les plus belles et exquises. La plus persistante parmi ses soeurs et très reconnaissante.

Il peut fleurir souvent en libérant des flèches supplémentaires. Il est seulement nécessaire d'apprendre à bien entretenir, fertiliser, protéger à temps des dangers des parasites et des virus. Et puis le magnifique Cymbidium est à votre service!

Apprenez-en davantage sur cette magnifique et magnifique fleur, ses variétés et ses caractéristiques de soin dans notre article.

Quelle est cette plante?

Cymbidium d'orchidée est une orchidée terrestre, appartient au genre des épiphytes à feuilles persistantes de la famille des orchidées. Patrie - régions alpines de l’Himalaya, Australie septentrionale, régions subtropicales de l’Asie.

Description détaillée de l'apparence

  • Les feuilles peuvent être pointues ou émoussées.
  • Les inflorescences sont droites, et forment parfois un angle, comme si elles pendaient, ressemblaient à des brosses.
  • Le pédoncule est long, parfois jusqu'à un mètre et demi.
  • Les fleurs elles-mêmes sont grandes et petites, de couleurs différentes - rouge, rose, blanc, jaune, crème, voire vert. Leurs nuances seront appréciées par les amoureux les plus gâtés et les plus exigeants des belles orchidées.
  • Cymbidium a une lèvre inhabituelle - elle est tridimensionnelle, convexe, si hétéroclite et brillante que toute la fleur se transforme en une constellation lumineuse.

Histoire d'occurrence

La première mention de Cymbidium est apparue il y a 2000 ans en Chine. Et jusqu'à présent, les formes naturelles primordiales de cette orchidée ont été cultivées avec succès dans les pays asiatiques. Les petites espèces sont particulièrement appréciées. Ils sont élevés dans de grands pots de fleurs peints.

Au 14ème siècle, au Japon, les scientifiques ont d'abord classé cette orchidée en la divisant en espèces et en formes. Au 17ème siècle, Cymbidium est devenu très populaire parmi la population noble d'Asie. Aujourd'hui, les hybrides de ce genre ancien sont aimés et élevés dans toute l'Europe.

Caractéristiques spécifiques

Cymbidium - une orchidée - un aristocrate, le faire fleurir dans un pot à la maison n’est pas facile, vous devez essayer de lui plaire en lui prodiguant des soins particuliers. Contrairement à leurs soeurs, cette orchidée ne supporte pas du tout la chaleur et le soleil, elle a besoin d'un meilleur arrosage, sol lourd qui emprisonne l'humidité.

À l'aide! Pour la floraison, vous avez besoin d'une différence de température - jour et nuit. En hiver, l'orchidée doit être conservée dans une pièce fraîche et très humide. Alors seulement, notre timide montre-t-elle ses belles fleurs.

Noms des sous-séries et leurs photos

Il existe un grand nombre d'hybrides et de variétés de Cymbidium. Il est impossible de tout dire à ce sujet dans le cadre de l'article. Nous souhaitons donc décrire brièvement et vous montrer les sous-variétés les plus courantes chez les floriculteurs.

Aloe

Par rapport à ses parents, cette orchidée est petite, elle peut atteindre 30 cm de diamètre et ses fleurs ne mesurent que 4,5 cm de diamètre. Mais alors, comme ils sont colorés, semblables aux coléoptères exotiques avec des ailes de bordeaux - crème. La langue des lèvres ressemble à un bourdon d'été avec des rayures jaunes sur le dos. Cette combinaison inhabituelle est frappante et agréable à l'oeil.

Eburneum

Un autre nom est Ivoire. L'espace de la tendresse et du style. Les gros pétales crémeux sont élégamment disposés et donnent un arôme délicat de lilas.

Tracy

Ce sont de drôles de pieuvres, jaune-vert, avec des veines rougeâtres. Les fleurs sont assez grandes, jusqu’à 12 cm.Lèvre - frange de couleur crème avec des rayures et des taches lumineuses. La brosse est longue, peut atteindre 1 mètre et parfois plus. Jusqu'à 20 fleurs s'assoient parfaitement dessus. Peut fleurir à l'automne.

Floraison

Quand et comment ça se passe?

Les pédoncules Cymbidium apparaissent en août. Pour qu’elles poussent directement, ne casser pas en raison du poids des fleurs, l’orchidée a besoin d’un soutien particulier. En plein air, il est préférable de garder l’orchidée jusqu’à ce que la température tombe à 12 ° C la nuit, dès que les boutons commencent à s’ouvrir, vous pouvez déplacer les fleurs dans la pièce.

L'orchidée fleurit luxueusement, généreusement - jusqu'à 30 fleurs et assez longue - environ 2 mois. Un beau bouquet est obtenu à partir des tiges des fleurs, elles sont coupées à la racine et restent dans l'eau pendant longtemps.

Comment aider l'usine en ce moment?

L'orchidée fleurit en hiver, veillez donc à l'éclairage avant la floraison. En automne, la lumière du jour devient moins abondante et l’orchidée a donc besoin d’un éclairage supplémentaire avec un phytolamp, sinon vous n’attendrez pas la joie de la floraison.

Après la floraison, l’arrosage est généralement réduit à 1 fois en 2 semaines, mais vous devez vous assurer que le substrat ne se dessèche pas et que les bulbes ne se froissent pas. A ce moment, la fleur n'est pas fécondée, on se repose pendant environ un mois.

Important! S'il n'y a pas de pousses et que votre fleur ne produit pas de pédoncule, la différence de température entre le jour et la nuit est violée. Il doit être 5-6 ° C En hiver, évitez l’influence des appareils de chauffage: cela dessèche l’air, réduit l’humidité et empêche la floraison. En été, pour que la fleur ne s'étouffe pas, pulvérisez-la souvent.

Des instructions détaillées sur la façon de prendre soin

Considérez les caractéristiques des soins à domicile pour cette fleur fragile.

Sélection du siège

Il est préférable d’installer Cymbidium sur un rebord de fenêtre offrant un bon accès à la lumière, mais vous devez le protéger de la lumière directe du soleil, en particulier lorsqu’il fleurit. Peut être utilisé pour les stores ou les rideaux.

Des collectionneurs expérimentés d'orchidées à la saison chaude, jusqu'à l'automne, présentent des fleurs en plein air - dans le jardin, dans la serre, dans la serre ou sur le balcon, L'essentiel est que le soleil ne tombe pas, ne brûle pas une orchidée délicate.

Préparation du sol et du pot

Quels pots planter est une question fondamentalement importante. Le pot doit être de petite taille à la racine.

Les racines de cette orchidée sont assez puissantes et longues, elles ont donc été transplantées dans des vases spéciaux. Dans les pots ordinaires, la croissance et la floraison ralentissent.

Composition et rapport des parties du sol pour Cymbidium:

  • De petits morceaux d'écorce de conifère, le sol doit être acide - 3 heures.
  • Mousse - Sphaigne - 2 heures
  • Feuilles d'humus - 1 h.
  • Sable - 1h.
  • Charbon de bois - 1h.
  • Perlite, pour contenir l'humidité - 1h.

Si vous êtes un collectionneur novice, il est préférable d'acheter le substrat nécessaire dans le magasin avec la marque: "Pour cymbidium".

La température

  1. En hiver, la température doit être comprise entre 10 et 15 ° C. Ne mettez pas le rebord de la fenêtre lorsque le chauffage est activé, la fleur se fanera tout simplement. Il est préférable de transférer dans une loggia fermée, une terrasse, une chambre froide. Ne pas sécher l'air.
  2. La température estivale ne doit pas dépasser 25 - 29 ° C le jour et 10 - 15 ° C la nuit
  3. Au tout début du mois de juin, les tiges des fleurs mûrissent, la différence de température entre nuit et jour est importante ici.
  4. De septembre au début de mars pendant la journée, la température devrait être de 18 à 25 ° C pendant le jour et ne pas tomber en dessous de 8 ° C la nuit.

Humidité

Notre prima donna asiatique est très aime frais, léger, air frais, l'humidité ne doit pas être inférieure à 50%. Elle se sent plus à l'aise à 75 - 90%

L'éclairage

En hiver, en règle générale, la lumière du soleil ne suffit pas aux hommes, aux oiseaux et à la "population" vivante de la planète. Orchid ne fait pas exception. D'octobre à mars, il y a peu de lumière pour elle, alors déplacez le pot au sud, l'éclairage sera plus lumineux. Dès que le soleil du printemps se réchauffe, retirez-le dans des endroits plus ombragés - fenêtres est ou ouest.

Attention: nous protégeons nos capricieux du soleil brûlant.

La lumière doit être diffusée. Et si les feuilles de votre animal sont vert doré, cela signifie qu’il dispose de suffisamment de lumière et de chaleur. Si les feuilles sont assombries, transférez-les dans un endroit plus lumineux.

Arrosage

En hiver, à la température souhaitée pouvant atteindre 15 ° C, l’orchidée n’est pas arrosée plus d’une fois en 14-15 jours. Si la température est supérieure et que l'air est plus sec que les normes admissibles, nous augmentons l'arrosage. En été, sur une surface dégagée, l'arrosage fournit de la pluie. Si l'été est sec, vous devez l'arroser une fois par semaine. Vous pouvez augmenter l'humidité de l'air en pulvérisant.

Top dressing

Il est préférable de fertiliser en même temps que d'arroser afin que l'engrais tombe uniformément dans le sol. Nous nous nourrissons du début du printemps jusqu'à la floraison à une fréquence de 2 ou 3 arrosages, pas plus souvent. Pendant et après la floraison, l’orchidée n’a pas besoin d’être fertilisée.

Greffe

Il est préférable de transplanter une orchidée après la floraison, pas plus d'une fois tous les 3 ans, de préférence à la fin de l'été.

Une greffe est généralement associée à la reproduction. Des soins et des soins sont nécessaires pour ne pas endommager les racines.

La procédure elle-même est simple, suivez la séquence:

  1. Nous extrayons l'orchidée du pot.
  2. Habituellement, les racines anciennes et jeunes poussent ensemble dans une boule dense.
  3. Le bas des vieilles racines grises sèches doit être coupé avec un couteau propre.
  4. Nous nettoyons toute la masse de terre aux jeunes racines vertes.
  5. Nettoyez soigneusement les racines de l'ancien sol.
  6. Diviser la racine en parties.
  7. Nous transplantons chaque partie mise à jour - un bulbe vert avec des reins et des racines épluchées dans de nouveaux conteneurs séparés.
  8. Vous pouvez transplanter plusieurs de ces pièces dans un pot spacieux.
  9. La mousse peut être utilisée comme drainage.

Comment faire en sorte qu'une fleur apparaisse à partir de la flèche?

Pour réussir la pose des boutons floraux, il faut nourrir le potassium de l’orchidée en été, mais il est préférable de réduire au minimum la proportion d’azote, car cela inhibe le développement.

Des conseils! Pour qu'une fleur apparaisse à partir de la flèche, vous devez placer le pot dans un endroit frais et lumineux -16 à 20 ° C et, le soir, baisser la température à 18 ° C. Dans ces conditions, la re-floraison des orchidées ne sera pas un problème.

Comment se propager?

Chaque bulbe vert a généralement 2 "bébés" par an, Une orchidée de cette espèce grandit rapidement et se multiplie très facilement et rapidement.

Les signes du besoin de transplantation: au centre du pot, les bulbes sont secs, bruns, les verts et les racines sont très denses, ressemblent à des bosquets, ressemblent à des orchidées.

Nous suivons les règles lors de la reproduction de Cymbidium:

  1. Nous divisons la racine en parties de manière à avoir chacune 2 bulbes verts et un vieux bulbe brun.
  2. La vieille ampoule est une NZ pour les orchidées, elle contient des substances utiles et de l’eau, utilisée si nécessaire.
  3. Nous nettoyons bien chaque nouvelle pièce et nous la rincons à l'eau courante.
  4. Nous coupons des racines saines à 10 cm, retirons les anciennes.
  5. Les parties traitées des plants sont laissées à sécher et guérir les incisions.
  6. Nous transplantons dans de petits pots, en plaçant les racines dans un sol humide et légèrement compacté.

Regardez une vidéo sur la division de l'orchidée Cymbidium:

Maladies et ravageurs

Si votre cymbidium pousse à l'extérieur, vous devez veiller à ce que les insectes nuisibles du jardin ne pénètrent pas dans le pot. Placez les pots plus haut sur le support.

Il existe plus de 30 espèces de ravageurs des orchidées.

Le plus dangereux et commun:

  • Acariens Surtout aimer les bourgeons de Cymbidium. Si vous remarquez de petits points blancs sur les feuilles, une toile de tressage, la fleur est malade. Économisez! Les feuilles deviennent pâles puis brunissent. Il est urgent de pulvériser les acaricides 3 à 4 fois par jour. Au moins 3 procédures sont nécessaires 1 fois en 8-10 jours.
  • Acariens endommager la racine et les pousses, attaquer principalement une plante affaiblie. Le traitement est le même qu'avec le tétranyque. Mais il reste encore une racine à sauver: les racines endommagées sont soigneusement coupées.
  • Diverses pucerons manger des bourgeons et des fleurs de nombreuses orchidées. Pulvériser de la teinture de tabac avec du savon ordinaire aidera ici. Pour les fleurs d'intérieur, vous pouvez utiliser fitoverm. Il suffit de lire attentivement les instructions pour ne pas nuire à la fleur.
  • La gale et les vers - ennemis des feuilles, des tiges et des pédoncules. Ils affectent les aisselles des feuilles, des taches jaunes puis violettes apparaissent. L'orchidée est couverte de rosée noire collante. Cela aidera à pulvériser une fois par semaine, répétez au moins trois fois pour la prévention. Utilisez le même fitoverm.

Maladies communes des orchidées:

  1. Rot. Des orchidées de différents âges souffrent de cette maladie, la mort est menacée par la pourriture et la pourriture des racines, des boutons douloureux rapidement noircis et des infections saines. Cela se produit lorsque l'orchidée «gèle» et que l'air stagne, que l'humidité dépasse la norme, que le substrat est humide et saturé d'humidité. Le sulfate de cuivre aidera à pulvériser et à arroser.
  2. Dangereux pour Cymbidium pourriture brune, les feuilles pourrissent, deviennent brunes. Arroser et pulvériser avec du foundationazole sauvera l'orchidée de la mort. La procédure est effectuée 3 fois dans un intervalle hebdomadaire.
  3. Mosaïque de Cymbidium - l'un des virus les plus dangereux. Des taches et des coups apparaissent sur les feuilles, les fleurs cessent de pousser et ne se développent pas. La raison en est des instruments non stériles lors de la transplantation d'orchidées.

Prévention de divers problèmes

  1. Pour éviter les maladies des orchidées, vous devez souvent inspecter, observer l’évolution. Surtout lors de la transplantation, afin de ne pas introduire une nouvelle infection.
  2. Les orchidées sont mieux placées sur des treillis, aucune infection racinaire ne se propagera.
  3. À temps pour désinfecter les pots, les pots de fleurs lors de leur utilisation répétée.
  4. À temps pour nettoyer l'orchidée des endroits endommagés.
  5. Essuyez les feuilles avec l'extrait de conifère dilué.

Orchid Zimvidium est assez simple dans la vie de tous les jours et même un amateur novice d’orchidées peut s’en occuper et, dans l’antiquité, il n’était disponible que pour les empereurs et les aristocrates! Et maintenant, nous pouvons profiter de l'arôme inhabituel et des fleurs magnifiques dans notre maison de campagne, dans le jardin et même dans l'appartement.

Laissez Vos Commentaires