Description et photos des orchidées Brassia, ainsi que des soins des plantes
Discrète, modeste, au premier coup d'œil, discrète Brassia était particulièrement friande des amateurs d'orchidées. Il ne nécessite pas beaucoup d'attention, se sent bien dans les maisons et les appartements, fleurit à tout moment de l'année.
Elle est considérée à juste titre sans prétention et non capricieuse, il vous suffit de connaître certaines des caractéristiques de cette orchidée. Ensuite, vous pourrez profiter de son arôme et de sa floraison ensoleillée. Dans notre article, nous examinerons en détail les caractéristiques de cette fleur et les règles pour en prendre soin.
Qu'est-ce que c'est
Orchidée Brassia est habituée depuis longtemps à notre climat, bien que ses ancêtres soient originaires d'Amérique lointaine.. Orchid dans la nature aime les collines, préfère une forêt humide, fleurit régulièrement. Ses fleurs ressemblent beaucoup aux araignées exotiques, aussi cette orchidée inhabituelle s'appelle-t-elle souvent «orchidée - araignée». Ses gracieuses pétales - les toiles d’araignées étonnent l’imagination de même les amateurs les plus expérimentés de fleurs exotiques.
Informations biologiques de base
Orchid Brassia appartient à une grande famille d'immigrants d'orchidées originaires d'Amérique. Préfère les zones humides et ombragées, n'aime pas le soleil brillant. Il atteint 50 cm et fleurit plusieurs fois par an. Propagation en divisant le buisson de type sympod orchidée, a des bulbes - tiges, ils sont généralement appelés pseudobulbes, ils ressemblent à de petites poires, ils sont situés sur les folioles de l'apex.
Description de l'apparence
Brassia exotique est une orchidée vivace, liée à environ 34 espèces, l'environnement naturel étant les forêts d'Amérique. Les fleurs sont spéciales dans la forme et la couleur. Les pétales sont longs, comme les toiles d'araignées, vert pâle, parfois citron brillant ou vert jaune. Sur toute la fleur, il y a des taches de barde brunes ou noires.
Les feuilles sont en forme de ceinture, les bords des feuilles se rétrécissent jusqu'à l'apex et ressemblent à un couteau pointu en forme de lancette. vert vif, brillant, dense. La rosette de Brassia ressemble à une fan de feuilles. Les bulbes poussent progressivement en se remplaçant les uns les autres. Les feuilles sont denses, lisses, vert saturé.
ATTENTION: La tige de Brassia est courte, rampante, les bulbes s’accumulent, s’assemblent dans un bouquet ou une échelle, se pressant les uns contre les autres. L'arôme est spécial, même dur, ressemble à l'odeur des jonquilles de printemps.Variétés: description et photo
Le genre de cette orchidée est assez diversifié, il y a plus de cinquante. Nous décrivons les espèces les plus célèbres et les moins prétentieuses.
Verruqueuse
L'espèce la plus commune et sans prétention de cette orchidée. Elle fleurit à n’importe quel moment de l’année et peut atteindre 50 cm. Les fleurs sont pâles, jaune verdâtre, les pétales sont étroites, combinant avec grâce et harmonie un unique arrangement floral hétéroclite.
Regardez une vidéo sur les fonctionnalités de Warty Brassia:
Tacheté
Donne l'arôme de vanille, les fleurs sont jaune vif, assez grandes. Les taches pourpres donnent un charme particulier à cette orchidée. Les pétales se sont rétrécis, pointus, comme des brochettes.
À queue
Les fleurs sont doucement jaune, courbées. Ils ressemblent à de petits gnomes amusants - des lucioles, s’asseyant pour se reposer et abaissant leurs longues jambes minces. L'arôme est plus intense que les autres espèces de cette orchidée.
Royale
Ceci est un hybride. L'arôme respire inhabituel. Il fleurit densément, abondamment. Les fleurs ressemblent à des étoiles filées dans une danse - leurs pétales sont élevés de manière symétrique. Une orchidée très sophistiquée et sophistiquée.
Laisser mijoter
Les fleurs sont grandes, jusqu’à 15 cm et ressemblent aux poulpes magiques: les jumeaux. Sur le fond de la couleur jaune pâle de la fleur, des taches brunes se détachent symétriquement sur les pétales. La lèvre est large, légèrement ramassée, ondulée, ajoute de la fête et décore très bien l’orchidée.
Brassidium
C'est aussi un hybride. Brassidium fleurit de manière dense, pétales - araignées colorées. Comme si les lanternes se rassemblaient dans une guirlande - maintenant - cela s’allumera avec une lumière de fête. Charmante et tendre orchidée.
Conditions de détention
L'éclairage
La lumière du jour devrait durer au moins 10 heures; si le soleil ne suffit pas, vous pouvez utiliser un éclairage supplémentaire - phytolampes. Si Brassia reçoit toujours moins de lumière, elle ne fleurira tout simplement pas. Brassia aime la lumière diffuse et légèrement tamisée. Il est donc préférable de l’installer à l’est ou à l’ouest, vous pouvez l’ombrager à l’aide d’un rideau lumineux.
Humidité
Une humidité modérée est recommandée - 50 - 60%. Si la jeune pousse a l'air lente, commence à se contracter, vous devez humidifier l'air. Une pulvérisation ou une humidification facile du sol aidera - les pots sont installés sur une palette avec des cailloux humides ou de l'argile expansée.
IMPORTANT: Le laiton ne tolère pas l'air sec.La température
En été, la pièce devrait se réchauffer à 20-23 ° C, la nuit un peu plus basse - 18-19 ° C. La différence de différence est faible, 2 - 3 ° С, mais la différence est obligatoire, elle affecte la croissance du pédoncule et du bulbe lui-même.
En hiver, l'orchidée a besoin de tranquillité pour pouvoir réduire la température de 2 à 4 ° C. Pour la formation correcte des boutons floraux, l’orchidée de septembre et mai est déplacée dans un endroit frais, sans chauffage.
Lieu
Pour les timides, il vaut mieux choisir un endroit bien éclairé, mais l’orchidée ne tolère pas le soleil brûlant, il est préférable de la placer à l’est ou à l’ouest. Si cela n’est pas possible, couvrez artificiellement les fenêtres avec du tulle, des stores et un rideau.
Quels engrais peuvent être utilisés et comment?
En hiver, Brassia n'est pas nourrie, donnez-lui un peu de repos.
En été et au printemps, il est préférable de nourrir avec des engrais azotés, cela améliorera la croissance et la floraison. Et à l'automne, le phosphore et le potassium sont utilisés comme engrais. Il est préférable de combiner les engrais avec l’irrigation pour obtenir une distribution homogène des engrais..
Les engrais peuvent être achetés dans les magasins, avec une marque spéciale: "Pour les orchidées." Lisez attentivement les instructions, les doses de fertilisation, afin de ne pas nuire à la fleur.
Instructions étape par étape
Atterrissage
Brassia est une fleur spéciale, les bulbes poussent d'un seul côté, sont situés avec un petit escalier, une nouvelle ampoule monte une "marche" plus haute que la précédente. Par conséquent, Brassia a ses propres règles d'atterrissage:
- pot spacieux gratuit assez élevé;
- lors de la plantation, la fleur est légèrement pressée au bord du pot;
- il est nécessaire de libérer suffisamment d’espace pour la croissance de nouvelles ampoules;
- planter plus profondément, en tenant compte de l'ajout de substrat, pour former une lame.
Soins à domicile
C'est l'arrosage correct qui permet à notre invité américain de s'épanouir. L'arrosage devrait être abondant en été, vous pouvez ajouter de l'irrigation. En hiver et en automne, les arrosages et les pulvérisations sont réduits, un régime sec modéré devrait entrer en vigueur ici.
L'eau, nécessairement sédimentée ou passée à travers le filtre, est suffisamment chaude, juste au-dessus de la température ambiante. Arroser Brassia par trempage. Trempez le pot dans un seau d'eau pendant 15 à 20 minutes, puis laissez l'excès d'eau s'écouler dans la casserole, mais égouttez-le pour ne pas faire tremper les racines. Entre les arrosages, le sol est séché.
ATTENTION: Dès que les pédoncules apparaissent, arrêtez d'arroser pendant plusieurs jours, cela aidera à la formation de nouvelles ampoules.S'il y a de petites rides sur les bulbes, l'arrosage est arrêté pendant 5 à 7 jours.
Comment transplanter?
L'orchidée est généralement transplantée au printemps, elle s'adapte donc mieux aux nouvelles conditions.. Si le substrat est très compacté, que les bulbes ont tellement grossi qu'ils ne rentrent pas dans le vieux pot, ils doivent être accrochés au-dessus - il est temps de procéder à une greffe. Il est important de ne pas enterrer la plante dans le sol. Généralement, une greffe est associée à la propagation d'orchidées.
Suivez les recommandations lors du repiquage:
- Il est plus sûr d'utiliser la méthode de transbordement: nous déplaçons la totalité de la masse de terre dans un autre pot.
- Nous nettoyons les racines de l'ancien sol avec des outils transformés afin de ne pas infecter l'infection.
- Pré-tremper la racine dans de l'eau tiède, éliminer les racines malades et endommagées.
- Vous devez déplacer l’orchidée du centre du pot pour laisser plus d’espace.
- Le substrat est coulé à 75% de l'occupation du pot, en tenant compte de son versement ultérieur.
Transplantation - stress pour Brassia. Son adaptation dure 1-2 semaines, observez la fleur!
Sol:
- bon drainage pour la circulation de l'air (cailloux, pierre concassée, polystyrène);
- charbon de bois;
- mousse - sphaigne;
- équitation mousse (en supplément);
- morceaux d'écorce de pin de taille moyenne.
Le substrat préparé peut être désinfecté au bain-marie pendant 10 minutes.
Les pots peuvent être utilisés en plastique ou en argile sans émail, la surface du pot doit être légèrement rugueuse, les racines sont plus faciles à se déposer sur une telle surface. Les fleuristes sont invités à garder Brassia dans des paniers ou des pots suspendus.
Regardez la vidéo sur la bonne transplantation de l’orchidée Brassia:
Comment se propager?
Vous pouvez acheter une jeune orchidée dans le magasin, mais il est facile de la propager à la maison.
- Brassia se multiplie végétativement par division.
- La procédure est effectuée au printemps, quand il se développe activement.
- Une orchidée adulte est incisée plus près du bulbe maternel principal.
- Nous nettoyons la racine des processus anciens et affectés.
- Nous coupons les endroits de coupe au charbon.
- Dans chaque buisson mis à jour, il devrait y avoir 2 à 3 ampoules.
- Chaque partie est plantée dans un substrat préparé.
- Arrosage après 4 à 5 jours par immersion dans de l'eau tiède.
- Les premiers procédés sont soigneusement coupés, la coupe est traitée au charbon de bois.
Maladies et ravageurs
- Tétranyque - un ravageur dangereux pour les orchidées. Il se nourrit de sève végétale. Tout d'abord, des points blancs apparaissent sur les feuilles ci-dessous, puis les feuilles deviennent brun-gris. Toiles d'araignées fines autour de l'orchidée. Une douche chaude aidera, pulvérisant des acaricides, le fitoverm le plus inoffensif. 3 à 4 traitements sont nécessaires à intervalles de 5 à 6 jours.
- Scutellum et ver poudreux affecte les sinus des feuilles, surtout par temps chaud. Une orchidée sera sauvée en pulvérisant du karbofos, du fozalon et d’autres préparations chimiques. Le traitement est effectué dans une semaine. Le traitement est effectué dans un mois.
- Limace - ils sont préservés de la désinfection du pot et du prétraitement du substrat.
- La pourriture des racines - Une maladie dangereuse pour Brassia. La raison est l'engorgement de l'air et du sol. L'orchidée est particulièrement sensible à ces maladies en hiver. Ses feuilles s'estompent, jaunes. Vous pouvez perdre la fleur. Pulvériser et arroser avec le foundationazole aidera. Pour prévenir, répétez la procédure 3 fois tous les 10 jours. Réduisez les arrosages, ajustez l'humidité et la température.
Conclusion
L’orchidée Brassia n’a pas une splendeur éclatante et une stature royale, mais de l’autre côté, combien de tendresse, d’enthousiasme et d’inspiration tranquille, de paix et de tranquillité. Une fleur tellement douce et jetable que je veux me détendre, boire une tasse de thé vert avec mélisse et rassembler calmement mes pensées, gagner de la force et de l'énergie pour demain, pleine de difficultés et de soucis ...