Quel type de plante est rhododendron bloombux micranthum (blumbux mikrantum) et comment en prendre soin?

Le rhododendron hybride Blumbox est une nouveauté de l'hybridation moderne.

Il présente une densité sans précédent d'une cime compacte et une adaptabilité particulière, même dans des sols neutres.

La plante a plusieurs espèces. Dans cet article, nous examinerons plus en détail la sous-variété Blumbbox, parlerons des caractéristiques de la prise en charge de ce type d'arbuste et montrerons également le problème de la prévention de divers problèmes.

Une brève définition de ce type

Rhododendron Blumbux appartient à une variété hybride de rhododendrons sous-dimensionnés de la famille Heather. Ces variétés sont le résultat d'expériences récentes sur la sélection des azalées naines. Variétés hybrides élevées en Allemagne.

Description détaillée

Un arbuste à feuilles persistantes de petite taille, la hauteur d'un buisson adulte atteint 1 m.La cime est dense, tentaculaire, s'étend jusqu'à 1 m de large. Les branches poussent bien et se ramifient. La variété Blumbux a de petites feuilles étroites, de 4 à 5 cm de long, oblongues.

Il fleurit en juin, pendant 4 semaines environ. Les fleurs sont blanches - roses, pétales ondulées, en forme de cloche ou en coupe, avec un diamètre de 5 - 6 cm (quelles sont les couleurs des azalées?)

Une variété résistante au gel, avec des soins appropriés, un paillage et un abri pour l’hiver, elle hiverne bien. La racine est plate, peu profonde.

Histoire d'occurrence

Les premières variétés de Rhododendron Blumbux ont été élevées par des éleveurs allemands en 2000. Un hybride exot bloombux rhododendron micranthum a été produit en croisant des espèces naines de rhododendrons hirsutum et de micranthum. Cette variété a été homologuée et largement disponible en Allemagne à l'automne 2014.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Rhododendron Blumbux Mikrantum laisse un parfum épicé après avoir été essuyé. Cette variété est sans prétention dans le choix du substrat - elle se développe parfaitement dans un sol neutre et modérément acide. Vous pouvez trouver tous les types d'azalées dans un article séparé.

Subsortez Bloombux et leurs photos

Micranthum


Le buisson est toujours vert, nain, bas, atteint 40 - 50 cm de hauteur. La cime est ronde, compacte, dense, se prête bien à la taille. Les feuilles sont petites, épineuses, oblongues, de structure dense, vert vif.

Les fleurs sont densément plantées sur les tiges, pendant la floraison abondante des inflorescences en boule, les feuilles sont presque invisibles. La résistance au gel est moyenne, la variété peut supporter des gelées jusqu’à - 23 ° C.

Important! La variété est une nouveauté exclusive des rhododendrons hybrides.

Inkarno


Buisson à feuilles persistantes, rabougris, taille d'un buisson adulte de 10 ans de 60 à 75 cm. Fleurit en juin avec des étoiles parfumées blanc-rose. Pétales pointus. Fleur de calice, de taille moyenne, atteignant 6 cm de diamètre.

Les feuilles sont concaves, brillantes, allongées. Séparée par une veine longitudinale, vert vif, moyenne, 7 cm de long, 3-4 cm de large, résistante au gel modérée, la variété résiste au gel jusqu’à -20 ° C. Elle peut être taillée pour former un magnifique buisson.

Germania Inkarno


Arbuste à feuilles persistantes de 1,5 à 1,7 m de hauteur.La cime est dense. Il fleurit en mai et dure de 2 à 3 semaines. Les fleurs sont rose pâle sur les bords, à l'intérieur du calice, la fleur est rose pâle avec une dispersion sombre de points. Les fleurs sont de taille moyenne, 6 cm de diamètre, les pétales sont arrondis et ondulés sur les bords. Les feuilles sont grandes, lobées, émoussées, vert pâle. La résistance au gel est suffisante, la température optimale en hiver peut atteindre -20 ° C.

Floraison

Quand et comment

La floraison débute en juin après l'apparition des feuilles vert vif. Les petites fleurs densément plantées forment une cime dense - une couverture rose pâle. Longue floraison - 2 à 3 semaines.

AIDE! Même les jeunes buissons se distinguent par une floraison annuelle et généreuse.

Vous pouvez lire sur la richesse des couleurs et des nuances d'azalée dans cet article.

Caractéristiques

Rhododendron Blumbux doit être replanté avant la floraison, d’avril à mai, lorsque le sol se réchauffe. Pour cette variété, des températures fraîches sont souhaitables, en particulier avant la floraison, au moment de la maturation des fleurs. Immédiatement après la floraison, il est souhaitable de tailler les fleurs sèches.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

Peut-être que le rhododendron ne fleurit pas en raison d'un manque de minéraux dans le sol, une fertilisation avec du superphosphate ou des engrais liquides complexes pour les azalées est nécessaire. Vous devriez regarder les branches et les feuilles, les lésions fongiques ou la présence de tiques sont possibles.

Soins

Choisir un endroit pour une fleur

Cette espèce est considérée comme une variété particulièrement rustique. Avec une bonne humidité et une légère ombrage dans l'après-midi, il peut pousser au soleil. Le site d'atterrissage le plus optimal est l'ombre partielle, la lumière diffuse sous la canopée d'autres arbustes plus élevés, de thuyas et de cyprès à feuilles persistantes.

Quel devrait être le sol?

Le substrat doit être lâche, respirant et drainé.

La composition du substrat pour la variété Blumbux:

  • Tourbe de cheval.
  • Terre de conifères ou feuillue.
  • Sand.
  • Ratio: 2: 2: 2.
  • La perlite pour retenir l'humidité.
  • Couche de drainage - cailloux, gravier, morceaux d'écorce.

Atterrissage

Rhododendron Blumbux tolère même les sols calcaires et neutres.Rhododendron Blumbux est toléré au début du printemps, vous pouvez planter des arbustes après la floraison, en septembre - octobre.

La procédure de plantation est simple, effectuée de manière séquentielle:

  1. Ils creusent un trou d’atterrissage, il devrait être 2 fois plus grand que la racine, environ 40 à 50 cm de profondeur, 50 à 60 cm de largeur.
  2. Une couche de drainage de 10-15 cm est posée au fond.
  3. La moitié du substrat spécial est coulé avec une lame.
  4. Placez verticalement le buisson dans une fosse, écartez les racines, appuyez doucement sur le sol en cercle.
  5. La racine n'est pas enterrée.
  6. Endormez-vous avec le substrat restant au niveau du cou de la racine, en tassant légèrement le sol.
  7. Un arrosage abondant et régulier est requis.
  8. Paillis avec un mélange de feuillage, d'aiguilles et de sciure de bois, une couche de 5 - 6 cm.
Des conseils! Pour un jeune plant, il est préférable d’établir un soutien temporaire du vent.

Nous vous recommandons également de regarder une vidéo sur la manière de planter correctement ce type de plante:

La température

En hiver, Rhododendron Blumbux résiste au gel jusqu’à - 23 ° C. La température optimale pour le développement et la maturation des boutons est de 12 - 14 ° C.

Par temps chaud, avec des arrosages abondants et des averses régulières, cette variété robuste peut supporter des températures de 25 à 30 ° C.

Arrosage

En été, un arrosage abondant quotidien est requis. Le substrat autour de la brousse doit être humide à une profondeur d'au moins 15 cm.Un arrosage excessif est également indésirable pour le rhododendron de Blumbux, ainsi qu'un séchage excessif. En été, l'irrigation quotidienne des buissons tôt le matin ou après le coucher du soleil est recommandée. Avant les gelées, les arbustes sont bien arrosés et saturent les racines d'humidité. En hiver et en automne, arrosez l'eau au fur et à mesure que le sol s'assèche.

Pour l'irrigation, utilisez l'eau de pluie et décantée, calculée entre 8 et 9 litres par adulte adulte.

Top dressing

Le sol doit être riche en humus et en engrais organiques - compost. Après la plantation, fertilisez avec de l'amygdine pour renforcer le jeune plant. Pour enrichir le sol 1 - 2 fois par mois, ajoutez de la tourbe. Pour que les feuilles ne jaunissent pas, les fleurs sont nourries avec une solution de fer chélaté.

Pour les jeunes plants, les doses de top dressing doivent être douces, réduites.

Taille

Cette plante tolère une coupe de cheveux. Vous pouvez donner à la couronne une forme arrondie ou carrée. Une caractéristique de la variété rustique - après la taille, les arbustes conservent une verdure éclatante, ne tombent pas malades. Il est également conseillé de couper les pousses basales en excès.

La coupe des arbustes est possible seulement après la floraisonafin de ne pas endommager les boutons floraux.

Greffe

Arbustes repiqués après la floraison, après 2 à 3 semaines ou au début du printemps, en mars.

Dans la première année après le repiquage, il est préférable de couper tous les boutons, la floraison peut affaiblir la racine fragile du buisson repiqué.

Dans les hivers sans neige dans les climats froids, le paillage est nécessaire et un abri pour les buissons d'hiver avec des branches de conifères ou de la jute.

Le paillis est mis à jour chaque printemps autour de la base avec une couche de 5 à 7 cm.

Élevage

Propagation par superposition ou par bouturage.

La multiplication par bouturage est réalisée en juillet - août:

  1. Des boutures de 6 - 7 cm sont coupées.
  2. Les processus de plantation sont trempés pendant 12 heures dans une solution d'un stimulateur de croissance.
  3. Les boutures sont plantées dans de petites boîtes dans un mélange sable-tourbe recouvert d'un film ou de verre.
  4. Aération des serres régulièrement - 2 à 3 fois par jour.
  5. Après 4 semaines, les boutures vont prendre racine.
  6. En automne, les plants sont transférés à la cave, où ils grandissent jusqu'au printemps prochain.
  7. Les plants cultivés sont plantés en pleine terre dans le jardin ou dans de grandes boîtes.

La reproduction par superposition est une procédure simple qui ne nécessite pas beaucoup d’effort:

  1. Choisissez une branche qui pousse au ras du sol.
  2. Une incision est faite sur la tige.
  3. Posez la branche dans un petit trou, fixez-la avec les crochets du fil et ajoutez-la.
  4. Lorsque la pousse prend racine, le buisson est séparé.

Maladies et ravageurs

  • Une cochenille, un insecte rhododendral et un charançon peuvent attaquer le Rhododendron Blumbux. Une pulvérisation d'insecticides en temps opportun est nécessaire - actar ou phytoerm. Si les dégâts sont importants, le traitement est répété après 10 jours.
  • Ils attaquent les buissons et les escargots de jardin et les limaces, ils sont généralement collectés manuellement.
  • Une solution de savon aidera à se débarrasser de l’acarien. Il peut être pulvérisé avec une solution fongicide. En général, un seul traitement suffit pour tuer le ravageur.
Astuce! Il est préférable de changer de médicaments de temps en temps pour empêcher les parasites de s'y habituer.

Prévention de divers problèmes

  • Les problèmes résultent généralement de l'humidité, de l'engorgement du sol, de doses inadéquates d'engrais ou de maladies fongiques.
  • En raison du soleil ou de l’arrosage insuffisant, les feuilles et les tiges peuvent brunir - l’arrosage doit être ajusté.
  • Les feuilles endommagées doivent être ramassées, les tiges malades coupées, parfois, lorsque les fleurs sont complètement infectées, il est nécessaire de procéder à la réforme du buisson. En collectant et en brûlant le feuillage endommagé, en procédant à l'élagage sanitaire et en traitant les plantes avec des fongicides, de nombreuses maladies et problèmes peuvent être évités.

Pour prévenir les maladies et l’apparition d’organismes nuisibles, il est nécessaire de traiter les arbustes avec du liquide de Bordeaux à la fin de l’automne et au début du printemps. , avant l’apparition des abeilles et des insectes - pollinisateurs.

Rhododendron Blumbux - une série exclusive de fleurs exotiques sans prétention et robustes s'est répandue parmi les jardiniers amateurs.

Regarde la vidéo: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES RHODODENDRONS (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires