Quelles sont les caractéristiques de la floraison et du soin des plantes d'azalées de Mandarin Lights?

Azalea Mandarin Lights est une variété particulièrement populaire et répandue parmi les amateurs de fleurs exotiques.

La variété se distingue par un arbuste décoratif spécial et une brillance florale expressive, qui permettront à la plante de devenir un ornement de tout jardin.

À partir de cet article, vous en apprendrez davantage sur les subsorts de cette azalée, les règles pour en prendre soin, vous familiariser avec la méthode de reproduction et les méthodes de lutte contre les maladies.

Brève définition

La série de lumières Azalea (rhododendron) Mandarin Lights appartient au genre des azalées à feuilles caduques de la famille Vereskov. Cette série de variétés japonaises hybrides est considérée comme résistante au gel.

À l'aide! Ces variétés d’azalées ont été élevées en Amérique, dans le Minnesota.

Description détaillée du rhododendron

  • Azalea Mandarin Lights - arbuste à feuilles caduques.
  • La hauteur du buisson adulte atteint 2 à 2,5 m, la cime s’étend sur une largeur de 2 m et la forme de la cime est ronde.
  • Les feuilles sont grandes, longues, atteignent 10 cm, oblongues, pointues aux extrémités, en forme de coin à la base. En été, le feuillage est de couleur olive saturée, à l'automne, il devient d'un profond bourgogne.
  • Les fleurs sont rouge-orange, une tache orange "brûle" sur le pétale central. En forme, les fleurs sont étroites, en forme de cloche, à bords ondulés, de taille moyenne, avec un diamètre de 5 à 6 cm.
  • Le système racinaire est superficiel et lors de la plantation, il ne nécessite pas beaucoup d’approfondissement.

Histoire d'occurrence

Aux États-Unis, les travaux sur une série d'élevage de rhododendrons super résistants ont commencé au milieu du XXe siècle. Les premières variétés hybrides ont été développées en 1978 par l'Université du Minnesota..

Variété Mandarin Lights lancée en 1990. Les découvertes de la sélection comprennent environ 20 variétés - des hybrides qui ont été distribués avec succès parmi les amateurs d’azalées exotiques.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

  1. La floraison commence avant l'apparition des feuilles.
  2. Azalea Mandarin Lights se distingue par son arôme exquis.
  3. La variété se distingue par son endurance particulière, hiverne bien, est moins fantaisiste que les variétés d'arbustes à feuilles persistantes.

Subcort

Lumières dorées

Le buisson décoratif atteint 1,5 à 2 m et fleurit à partir de la mi-mai. Le buisson est compact, la forme est droite et lâche, poussant dans l'hémisphère. La calotte est large, son diamètre atteint 1 à 1,5 m. Les feuilles sont oblongues, larges, jusqu’à 6 cm, pointues aux extrémités, 10 cm de long. La couleur des feuilles est vert olive, à l’automne les feuilles changent de couleur pour devenir plus brillantes.

Tiges - pousses bien ramifiées. Les fleurs sont orange saumoné, en forme d'entonnoir, de taille moyenne, atteignant 5 cm de diamètre, la gorge de la fleur elle-même est plus claire que le bord des pétales, elles ont une teinte rose. Inflorescences - gros bouquets, dans chaque inflorescence, jusqu'à 8 à 10 fleurs.

Parle Orange

Variété à croissance rapide et résistante au gel. Les feuilles sont oblongues, saturées de vert. À l'automne, ils deviennent orange-jaune. Le buisson est épais, tentaculaire, atteint une hauteur de 1, 5 m. Les fleurs sont doucement - orange, doubles, grandes fleurs - en forme de tasses. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences de 10 fleurs chacune. Le diamètre de la fleur est moyen, allant de 7 à 8 cm. Il fleurit à la mi-mai, pendant 3 semaines.

Floraison

Quand et comment

Azalea Mandarin Lights fleurit abondamment de la fin mai au début juin. Longue floraison - 3 à 4 semaines.

Caractéristiques

  • Azalea Mandarin Lights est hygrophile; lors de la floraison, un bon arrosage abondant et suffisamment humide est nécessaire, ainsi que l’irrigation des arbustes.
  • Pendant la formation des boutons, la température doit être abaissée à 12 ° C.
  • Après la floraison, les pousses trop allongées sont taillées pour de nouvelles boutures. Il est recommandé de couper les anciennes inflorescences fanées.

Que faire s'il ne fleurit pas?

  1. Il est important d'utiliser des engrais contenant du superphosphate pour prolonger la floraison et la formation de nouveaux boutons floraux.
  2. Azalea Mandarin Lights ne commence pas à fleurir en raison du manque de minéraux dans le sol.
  3. Il est nécessaire de vérifier le buisson pour les parasites et les infections fongiques de la racine et des tiges.

Utilisation dans la conception de jardin

Azalea Mandarin Lights semble harmonieux dans les compositions de conifères. Cette variété lumineuse est utilisée pour créer des mixborders - des jardins de rochers mixtes de style oriental. Des buissons sont plantés le long des clôtures, formant des compositions spectaculaires avec d'autres arbustes décoratifs et à feuilles caduques - épine-vinette, lilas, plantations d'hortensias et de pivoines.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Pour la plantation, vous devez choisir des endroits protégés du vent et des rafales. Azalea Mandarin Lights se développe à l’ombre partielle et dispersée dans la lumière. Il peut être planté sur des pentes ensoleillées, mais le soleil direct de midi doit être évité.

Quel devrait être le sol?

Il est recommandé de planter de l'azalée Mandarin Lights sur des sols acides, lâches, bien drainés et fertiles.

La composition du substrat pour la variété Mandarin Lights:

  • Feuille de terre.
  • De la tourbe
  • Litière de conifères.
  • Le rapport est 3: 2: 1.
  • Couche de drainage.

Le drainage est formé de sable grossier et de briques ou de gravier cassés. Vous ne pouvez pas utiliser de pierre concassée calcaire qui alcalinise le substrat.

Atterrissage

Les plants cultivés à partir de graines peuvent être plantés tout l'été. Plants - la superposition est habituellement plantée au printemps.

Procédure d'atterrissage de l'azalée, lumières mandarines:

  1. Il est nécessaire de creuser un trou d’atterrissage de 60 à 70 cm de large et d’un demi-mètre de profondeur.
  2. Au fond du trou, une couche de drainage de 20 à 25 cm d'épaisseur est lissée.
  3. Le semis est placé verticalement dans le trou.
  4. Le buisson est recouvert d'un substrat sur le cou de la racine afin de ne pas approfondir la racine.
  5. Le sol est paillé autour d'un semis.
  6. La plantule est arrosée abondamment.
Des conseils! La composition du paillis comprend des aiguilles réfrigérées, de la mousse, de la tourbe et des morceaux d'écorce de pin de taille moyenne.

La température

Azalea Mandarin Lights est une variété résistante au gel pouvant résister à des températures pouvant aller jusqu'à -34 ° C. Dans un climat tempéré, en hiver neigeux, un abri n'est pas nécessaire, vous devez déchiqueter le cercle du tronc. Cette variété préfère un climat humide et frais, la température optimale pendant la croissance et le développement des bourgeons est de 12 - 15 ° C. En été, avec des arrosages abondants et des pulvérisations quotidiennes, il peut tolérer une chaleur jusqu'à 30 ° C.

Arrosage

Azalea Mandarin Lights est une variété qui aime beaucoup l’humidité. Par conséquent, le séchage du substrat ne devrait pas être autorisé. Une bonne humidité est nécessaire, proche des conditions naturelles des tropiques, pendant la période de croissance active des jeunes branches et de maturation des feuilles.

En automne, par temps pluvieux, il faut réduire les arrosages. L'arrosage ne doit être effectué que par temps sec et stable.

Il est impératif de pailler le cercle proche du tronc du sol afin de préserver l'humidité et de protéger les racines du gel.

Top dressing

Fertilisez l'azalée Mandarin Lights au printemps - des mélanges de nutriments, du compost sont ajoutés au cercle principal.

Pendant la maturation des bourgeons, il est recommandé de fertiliser avec des engrais minéraux.:

  • superphosphate;
  • l'ammonium;
  • potassium.
Important! Les engrais ne sont pas appliqués à la racine, mais à une distance de 20 à 25 cm du centre du buisson.

Taille

La taille est généralement effectuée 2 à 3 semaines après la floraison des Azalea Mandarin Lights. Les vieilles branches sont coupées, les pousses endommagées. Pour que la couronne se développe correctement et de manière abondante, tout le buisson est coupé, sur toute la surface. Les pousses fortement ramifiées sont enlevées afin que le buisson se développe librement et uniformément.

Pour éviter les maladies, les tranches après la taille sont traitées avec de la peinture à l'huile de lin.

Greffe

La transplantation a lieu au début du printemps et peut être effectuée avant et après la floraison.. Azalea Mandarin Lights s'adapte rapidement aux nouvelles conditions, si vous gardez la vieille boule de terre bien trempée.

Comment se propager?

Le moyen le plus simple et le plus efficace de propager les azalées de Mandarin Lights consiste à propager les branches à faible croissance en les superposant:

  1. Les pousses adultes sont utilisées, une petite incision est faite sur eux - nettoyage de l'écorce de 1 - 1, 5 cm.
  2. Les tiges sont tirées par un fil, creusez dedans.
  3. Au sol, on pose des élingues ou des crochets spéciaux.
  4. Nécessairement bonne humidité du sol lors de l'enracinement de la stratification.
Important! Une fois par mois, l’arrosage est combiné à un pansement, l’agent de croissance des racines.

La séparation du buisson mère est effectuée l'année prochaine, à l'automne. Les plantules fleurissent dans 1 à 2 ans.

Maladies et ravageurs

Avec un arrosage et des engrais inappropriés, des infections fongiques et des parasites de l'azalée peuvent apparaître:

  • La pourriture des racines est déterminée par le flétrissement des feuilles et l’endommagement du cou de la racine. Le substrat de brousse et de racine nécessite un traitement avec le liquide de Bordeaux. Les arbustes fortement infectés doivent être détruits avec les racines.
  • La pourriture des boutons affecte les fleurs non épanouies, les branches des boutons brunissent et tombent. Pulvérisation d'azalée avec des préparations contenant du cuivre.
  • Les fleuristes traitent divers virus de spores de feuilles, de septorias, de rouille et de mosaïque en pulvérisant une solution de liquide de Bordeaux. Les feuilles touchées sont coupées.
  • Pour éliminer les acariens, les faux boucliers, les phytovermes ou la solution de kalbofos, il est nécessaire de pulvériser les arbustes à intervalles de 10 à 12 jours. La procédure est répétée 3 à 3 fois.
  • Les acariens et les insectes rhododendraux infectent les feuilles. Les parasites sont collectés manuellement et les arbustes eux-mêmes sont traités avec de la teinture de tabac et du savon. Taille obligatoire des pousses fortement infectées.

Prévention de divers problèmes

  1. Si le substrat est constamment humide et marécageux, il n’ya pas d’écoulement d’eau et contient beaucoup de sels; la chlorose apparaît, acidifie le substrat et nourrit la fleur avec des chélates de fer.
  2. Si les azalées des lumières mandarines ne sont pas suffisamment éclairées, les pousses sont arrachées, la floraison ralentit, la magnifique fraîcheur des inflorescences est perdue. Il est préférable de transplanter la fleur dans un endroit plus lumineux.
  3. Si les arbustes sont plantés à la lumière directe du soleil, du côté sud, les feuilles peuvent souffrir de coups de soleil. Ombrager ou abriter des arbustes est nécessaire.

Azalea Mandarin Lights est une fleur tropicale plutôt fantaisiste, mais avec les soins appropriés, elle peut devenir un arbuste orange joliment fleuri.

Laissez Vos Commentaires