Cactus roses exotiques: photo, soin et reproduction

Les cactus ordinaires semblent trop simples à certains. Surtout pour eux, il y a des cactus de couleurs inhabituelles.

Les cactus en fleurs et colorés ont un aspect exotique et original et, entre les mains d'un cultivateur consciencieux, ils peuvent grandir, se développer et ravir les yeux de leur propriétaire.

Dans cet article, nous allons parler du cactus rose: existe-t-il, comment en prendre soin, comment le propager? Considérez clairement à quoi ressemblent les cactus de cette couleur et en quoi ils diffèrent des autres.

Nous apprenons également comment propager cette plante et quelles maladies et quels parasites peuvent nuire à un cactus rose.

Y a-t-il?

Il n'y a certainement pas de telles espèces dans la nature. Tous les cactus colorés sont élevés artificiellement de sorte que les chloroplastes ne s'y développent pas: ce sont les chloroplastes et la chlorophylle qu'ils contiennent qui sont responsables de la couleur verte des plantes.

Outre les chloroplastes, les plantes possèdent des chromoplastes - des plastides, responsables du pigment jaune ou rouge. Mais vous ne pouvez pas laisser une fleur sans chloroplastes, car ils sont responsables de la photosynthèse, grâce à laquelle les plantes produisent des substances organiques vitales pour eux. Il est donc impossible de cultiver artificiellement un tel cactus et divers trucs lui donnent une couleur rose spécifique.

Que sont: description et photo

Les cactus roses sont de deux types.

Peint

Ils sont peints à l'aide de pistolets de pulvérisation spéciaux ou de colorants alimentaires. Ces pulvérisations et mélanges ne colorent souvent que les aiguilles. Vous pouvez les faire cuire comme ça:

  1. Ajouter le colorant alimentaire dans un rapport de un à trois au substrat pour plantes succulentes.
  2. Vous devez prendre un nouveau pot de fleurs et y verser une partie du sol peint.
  3. Puis transplantez un cactus et buvez abondamment avec de l’eau.

Lorsque l'humidité est absorbée, les épines changent progressivement de couleur pour devenir rose. Après quelques mois, les épines deviendront roses, mais une couleur vive ne peut être attendue que dans quelques années.

La coloration d'un cactus ne peut pas le ruiner. Pour cette plante, la couleur des épines est similaire à celle des cheveux chez l'homme. Au fur et à mesure de la croissance des épines, à moins que les taches ne soient répétées, les épines reprennent progressivement leur couleur habituelle.

Il est impossible de laver la peinture avec de l'eau, des produits chimiques spéciaux sont nécessaires (si l'installation a été peinte avec un pistolet). Ainsi, la coloration ne cause pas de dommages importants, mais n'apporte pas d'avantages, sauf pour améliorer l'apparence de la plante.

Avec de telles fleurs

Aussi rose, bien que dans un sens légèrement différent. En règle générale, les fleurs sont grandes et luxuriantes. Plusieurs types de cactus:

Rebucia (Rebutia)

Plante d'intérieur miniature. Rebucia fleurit avec de grandes fleurs de framboise. La floraison débute à la deuxième année de vie, puis de petites baies apparaissent à la place des fleurs.

En savoir plus sur les réfutations ici.

Gymnocalycium (Gymnocalycium)

Une petite plante sphérique. Gymnocalycium a une grande fleur au sommet d'une couleur rose foncé. La surface d'un tube floral allongé est recouverte de pétales écailleux. Il fleurit après la deuxième ou la troisième année de vie.

Lophophora (Lophophora), un autre nom - peyotl

Le jus de cette petite plante contient divers alcaloïdes. Le jus de Lophophore peut provoquer de puissantes hallucinations. Il y a une ou plusieurs fleurs apicales de couleur rose pâle.

Lisez à propos de Williams lophophore ici.

Lobivia

Tige symétrique sphérique ou cylindrique (selon l'âge). Un cactus est capable de former jusqu'à vingt-cinq fleurs différentes, qui durent d'un jour à trois. Les fleurs sont grandes, séparées, roses saturées.

Echinocerus (Echinocereus)

Il a une petite taille qui n'interfère pas avec ce cactus pour créer des fleurs grandes et lumineuses. Echinocereus est une très belle plante. Les fleurs sont rose vif et plus grandes que le cactus lui-même. Après la floraison, la plante forme des fruits comestibles.

Lisez à propos des espèces d'Echinocereus ici.

Caractéristiques d'entretien

Pour teint

Le cactus rose peint ne nécessite pratiquement pas de soins particuliers:

  • En été, il est préférable de mettre un pot avec une plante au soleil, ce qui stimule la floraison, mais n'oubliez pas l'ombrage.
  • En hiver, il convient de fournir à la plante une température de 10-12 ° C. Une température incorrecte en hiver peut nuire à la floraison. Environ tous les huit à dix jours, vous devez arroser un peu d'eau et adhérer à ce régime dès le début du printemps jusqu'à la fin de l'été.
  • En automne, l’arrosage devrait être réduit progressivement jusqu’à une fois par mois en hiver. En règle générale, les cactus colorés ne tolèrent guère une humidité excessive. Il est donc préférable de ne pas remplir d’humidité que de trop remplir. Les cactus colorés n'ont pas besoin d'être pulvérisés, mais ils ont besoin d'un top dressing.
  • D'avril à octobre, il devrait être nourri une fois par mois avec un engrais spécial pour plantes succulentes; en hiver, il n'est pas nécessaire de le faire. Pour que les épines gardent une couleur rose, il est nécessaire de les teinter avec un pulvérisateur à temps ou de transplanter la plante dans un substrat coloré (existe-t-il des cactus sans épines?).

Pour la floraison

  • Si vous ne respectez pas la période de repos en hiver, la plante s’étirera beaucoup et perdra son apparence normale.
  • L'arrosage devrait être tous les sept à dix jours.
  • Avec l'arrivée du printemps, il faut augmenter les arrosages et commencer à pulvériser une ou deux fois par mois.
  • La vieille plante devrait être arrosée un peu moins souvent que les jeunes.
  • En été, il est nécessaire d'opprimer de temps en temps des cactus pour éviter les coups de soleil.
  • Après la floraison, le cactus doit être repiqué et non arrosé pendant deux à trois jours. Un soin particulier lors de la floraison n'est pas nécessaire.
  • En automne, vous devez transférer le cactus du balcon dans la pièce pour lui fournir une température appropriée.

A propos de l'élevage

Les cactus colorés et floraux peuvent être multipliés.

Les plantes peintes se reproduisent à l'aide de pousses latérales, des "enfants". Ils sont plantés dans un mélange de terre pour plantes succulentes et de colorant alimentaire (sur les proportions de cette terre, lire ci-dessus).

Les cactus en fleurs peuvent se multiplier par boutures, graines et greffes.

  • Les graines

    Les graines germent cinq à sept jours après la plantation (parfois un mois). Il vaut mieux planter en avril-mai. Les semis sont trop faibles et doivent être plongés en été. La température dans la pièce devrait être d'environ 25-27 ° C.

  • Boutures.

    La multiplication par pousses latérales et apicales s'effectue au printemps ou au début de l'été.

    1. Les pousses doivent être coupées au couteau et séchées pendant 7 à 10 jours.
    2. Ensuite, ils sont plantés dans le sol à une profondeur d'environ 0,5 à 1 cm.
    3. Chaque tige devrait être attachée à un piquet, puis recouverte d’un pot.
  • Vaccination.

    C'est fait pendant la saison chaude. Le greffon et le porte-greffe doivent être également juteux et avoir approximativement le même diamètre.

Maladies et ravageurs

  • Les nématodes des racines sont les principaux ravageurs des cactus colorés. Ces vers peuvent causer la mort de la plante.

    1. Les zones de racines touchées sont enlevées à l'aide d'un couteau, après quoi les racines de cactus sont placées dans un bain chaud: une eau à 45 ° C dans un petit récipient convient bien.
    2. Vous devez conserver un cactus pendant environ dix minutes.
  • Les pucerons peuvent être détruits en pulvérisant une solution de savon et de tabac avec une petite quantité de kérosène.
  • En utilisant cette solution, vous pouvez supprimer le tétranyque.
  • La cochenille est détruite par un tampon humide ordinaire.

Vues similaires

Il existe d'autres types de plantes succulentes à fleurs roses. Par exemple, un slip avec une grande fleur duveteuse et rayée, ou un ripsalidopis avec de grandes fleurs allongées. Aussi
les belles plantes succulentes sont:

  • Aporocactus (grandes fleurs grandes);
  • Hatiora (nombreuses fleurs petites et lumineuses);
  • Mammillaria (une grande fleur apicale).

Cactus rose décorer la maison pas pire que l'ordinaire.

Regarde la vidéo: Secrets de Jardin : Les Cactus ! (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires