Faits intéressants sur la croissance de la grenade dans la nature et à la maison

La grenade est connue de l’homme depuis les temps anciens. Il est appelé le roi des fruits pas par hasard - les fruits contiennent des vitamines et des minéraux sains.

Elle est associée aux pays du sud où elle pousse dans des conditions naturelles, mais cette plante exotique est également cultivée en Russie, par exemple dans le Caucase, au sud du territoire de Krasnodar, dans la mer d'Azov. Certains jardiniers les cultivent même en banlieue.

Comment se développe-t-il dans la nature et à la maison?

Description générale de l'apparence

Les fruits de la grenade poussent sur des arbres ou des arbustes peu étendus, dont la hauteur maximale dans la nature atteint six à sept mètres. Les arbres de jardin ont tendance à s’abaisser jusqu’à trois ou quatre mètres. Les éleveurs ont également élevé des variétés naines pour la culture en intérieur.

Extérieurement, ils ne diffèrent pas des grenadiers poussant en pleine terre, mais ne poussent pas plus haut qu'un mètre et demi, plus souvent entre 60 et 70 centimètres. Plusieurs pousses poussent à partir d'une racine, dont l’un est le plus gros et le plus épais, de sorte que la plante ressemble à un arbre.

Les feuilles sont petites, oblongues, denses, brillantes, groupées en grappes. Un côté de la feuille est plus sombre que l'autre. De mai à août, les fleurs oranges apparaissent en taille de 2 à 5 centimètres et ressemblent en apparence à des cloches. Le grenade fleurit longtemps, abondamment et a l’air très impressionnant en même temps, il est donc souvent utilisé comme plante ornementale. Les branches sont fines, épineuses, couvertes d'une écorce brun clair.

Taux de croissance

Le taux de croissance dépend des conditions, de la variété et de la méthode de plantation. À la maison, la grenade peut être cultivée à partir de graines, mais cela demandera beaucoup de temps et d’efforts. Dans un an, une échappée plantée de cette manière atteindra 20-25 centimètres.

Planter avec des boutures accélère le processus deux fois, mais dans des conditions défavorables, la croissance ralentit. Dans l'environnement naturel, un grenadier commence à porter ses fruits au cours de ses 5 ou 6 ans.

Les variétés de jardin, dans des conditions favorables et avec de bons soins, plairont aux fruits un peu plus tôt - pendant 3-4 ans, et les variétés en intérieur produisent des fruits la deuxième année.

Combien d'années vivent?

Dans des conditions naturelles, on trouve des grenades à vie longue qui peuvent atteindre 200 à 300 ans. Les jardins de grenades sont renouvelés au bout de 50 à 60 ans, leur fertilité diminuant ensuite. Les plantes d'intérieur naines vivent encore moins, mais leur âge dépend grandement des caractéristiques des soins.

Comporte des fruits mûrissants

Combien de temps les fruits mûrissent-ils?

La particularité des grenadiers réside dans le fait que les fruits ne sont pas liés à chaque fleur (la plupart tombent). La vitesse de maturation des fruits varie considérablement en fonction de la région de croissance, de la variété des plantes et des conditions. Cette période dure de 170 à 220 jours et les fruits mûrs sont récoltés de septembre à novembre, selon les conditions. Il faut également garder à l'esprit que les fruits ne sont pas liés en même temps, respectivement, et que la maturation se produit progressivement.

A quoi ressemblent-ils?

L'apparence de la grenade est bien connue de tous. Ils sont généralement de forme sphérique. En botanique, ce type de fruit s'appelle "grenade". La couleur du fruit mûr est brun-rouge, la surface est rugueuse. À l'intérieur, de nombreuses graines aigres-douces recouvertes de pulpe rouge juteuse. Les graines sont séparées par des septa spongieux.

Dans une grenade, il peut y avoir de 200 à 1400 graines. Le diamètre du fœtus est d'environ 12 centimètres. Combien pèse un fruit sans pelure? Le poids peut atteindre 500 g, mais seule la moitié de cette masse est comestible, environ 250 g par grenade.Un maximum de 60 kilogrammes de fruits est récolté sur un arbre.

Les plantes indigènes donnent des fruits plus petits, de 4 à 6 centimètres. Ils sont plus acides que leurs homologues du sud.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir comment la grenade pousse à la maison et dans le jardin.



Conditions favorables pour la grenade

La grenade est une plante thermophile méridionale, et il faut en tenir compte lors de la culture. Pour la plantation, vous devez choisir des zones claires ouvertes avec un sol fertile. Dans la voie du milieu, les plantes qui poussent sur un terrain dégagé doivent être fermées pour l'hiver. Pour ce faire, ils sont même plantés à un angle de 45 degrés, de sorte qu'il est plus pratique d'isoler. Au contraire, les grenades intérieures doivent être conservées dans une pièce fraîche en hiver.

La grenade est une plante utile et belle. Malgré son origine subtropicale, il peut être cultivé même dans la voie du milieu avec les soins appropriés. Les variétés faites maison sont plus courtes et constitueront une magnifique décoration pour n'importe quelle pièce.

Laissez Vos Commentaires