Les avantages et les inconvénients du citron pour les jeunes mères. Puis-je utiliser des agrumes pendant l'allaitement?
Le citron est le premier remède contre les premiers signes du rhume, rappelle une femme enceinte. Mais est-il possible de continuer d'essayer de saturer le corps en vitamine C, en utilisant la méthode habituelle, lorsque le bébé est déjà né et que son alimentation se fait naturellement à l'aide du lait maternel? Dans cet article, nous parlerons en détail des avantages et des inconvénients du citron pour les jeunes mères.
Puis-je manger des agrumes pendant l'allaitement?
Les agrumes de notre pays sont encore des fruits exotiques et peuvent donc souvent provoquer des allergies. Et si le corps de la mère n’a pas une telle réaction, cela ne signifie pas que l’enfant n’aura aucune réaction à ce fruit.
Même les plus proches parents peuvent avoir une réaction allergique à des aliments ou à des aliments complètement différents. Mais cela ne signifie pas que pendant l'allaitement d'une mère qui allaite, vous devez adhérer à une certaine liste de produits.
En cas de doute, consultez un spécialiste et Si le médecin ne voit pas d'obstacles, vous pouvez introduire progressivement de nouveaux produits inhabituels pour le bébé.
Propriétés utiles pour la mère et le nouveau-né
- En raison de sa teneur élevée en vitamine C, cet agrume est une aide précieuse pour le maintien de l'immunité.
- C'est un prophylactique dans la prévention du rhume et de la grippe.
- Il a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.
- Aide à normaliser la fonction intestinale.
- Combiné avec du thé chaud, il procure à la mère qui allaite une bouffée de lait maternel.
- Élimine les toxines du corps, les toxines et autres substances nocives.
- Son jus peut être utilisé pour augmenter l'appétit.
Mais toutes ces propriétés sont-elles bonnes pour le bébé, et lesquelles d’entre elles sont transmises au bébé avec le lait maternel? En plus de ses propriétés bénéfiques, le citron a également des effets néfastes pouvant nuire au corps. Les experts recommandent d'abandonner l'utilisation de cet agrume dans les cas où il y a des problèmes avec:
- l'estomac;
- le foie;
- la gorge.
Puisque le jus de citron endommage la membrane muqueuse et peut causer des brûlures. Mais ces contre-indications concernent pour la plupart spécifiquement la mère. Pour un enfant, le préjudice ne peut consister que dans la manifestation d'une allergie à un produit inconnu.
Composition chimique
Chaque partie du citron a ses propres vitamines bénéfiques:
- La pulpe est utilisée pour fabriquer de l'acide citrique. On en tire également un jus riche en vitamine C.
- La peau contient de la vitamine R.
- Des sucres et divers groupes de vitamines A, B1, B2 ont été trouvés dans les fruits.
Le citron est un fruit exotique qui contient:
- minéraux (fer, zinc, magnésium, calcium);
- antioxydants naturels de plantes;
- vitamines: A, B, C, E, R.
Tous ensemble confèrent un avantage indéniable en apportant au corps des nutriments pour une mère allaitante et un bébé.
Dommage possible
Une mère nouvellement frappée peut essayer de manger du citron lorsque l’enfant a un mois.Lors de l'allaitement, ce fruit doit être introduit progressivement, en petite quantité, en observant la réaction de l'enfant à ce produit.
Contre-indications
Si le bébé a une éruption cutanée ou commence à se sentir mal à l'aise, alors ce fruit devrait être complètement exclu du régime alimentaire d'une mère allaitante. Si l'enfant ne présente pas de changements visibles et qu'il se comporte comme d'habitude, vous pouvez commencer à boire du thé au citron en toute sécurité.
Limitations
Cependant, ils ne doivent pas être maltraités, car une réaction allergique chez un bébé peut survenir après quelques jours. Aussi à retenir si les parents ont une allergie alimentaire aux agrumes, y compris au citron, vous devez abandonner ce produit.
Quand et comment entrer dans le régime?
L'ajout de citron à l'alimentation des enfants aide à normaliser la digestion, à se débarrasser de la constipation, à rafraîchir et à désinfecter la cavité buccale, a un effet positif sur le système immunitaire du corps et est doté d'un anthelminthique.
Méthode d'application
Les médecins ne recommandent pas de donner ce fruit pour l'auto-nutrition plus tôt que l'enfant est âgé de six mois en raison de la présence d'acide de fruit. Avant d'introduire le citron dans les aliments complémentaires, assurez-vous de consulter un pédiatre.
Les spécialistes appellent le moment optimal, pour le début de l'alimentation au citron, l'âge est de huit à dix mois. A ce moment, l'enfant peut déjà distinguer le goût de la nourriture offerte. Si le bébé est sujet aux allergies, ce fruit devrait alors être introduit dans le régime alimentaire de l'enfant après l'âge de trois à cinq ans.
Les spécialistes attribuent l’introduction de ce produit non pas pour le réduire en purée, mais pour le couper en petits morceaux. Vous pouvez également commencer à essayer le citron de son jus, après l'avoir dilué avec de l'eau bouillie et avoir ajouté une petite quantité de sucre.
Ajoutez du sucre au jus de citron pour neutraliser l'acideafin de ne pas nuire à l’estomac du bébé délicat. La réaction du corps du bébé à un nouveau produit doit être surveillée pendant trois jours.
En l'absence d'allergie ou de maux d'estomac, le corps de l'enfant absorbe ce fruit. Vous pouvez ainsi donner à votre enfant en toute sécurité non seulement du jus de citron, mais aussi le nourrir avec de petits morceaux de citron.
Les pédiatres ne recommandent pas de donner du citron aux enfants tous les jours, car une consommation excessive d’acide citrique peut être nocive pour le système digestif du bébé.Après que le bébé ait atteint l'âge d'un an, le citron peut être utilisé comme remède traditionnel pour le traitement et la prévention de certaines maladies:
- Des plaies dans la bouche: vous devez mâcher 1-2 petites tranches de citron.
- Contre la diarrhée: diluer 1 cuillère à soupe de citron dans un verre d'eau et boire le bébé en petites portions pour rétablir l'équilibre eau-sel du corps.
- Avec l'angine: Diluez 1-2 cuillères à soupe de jus de citron dans un verre d'eau et ajoutez une cuillerée de miel.
- De vomissements: On peut éliminer le bâillonnement en mélangeant une demi-cuillerée à thé de jus de citron avec une cuillerée à thé de miel naturel.
Quels autres agrumes sont utiles pour l'hépatite B?
En outre, n'abandonnez pas complètement les autres agrumes. Si le bébé ne réagit pas au citron, la mère peut introduire progressivement d'autres fruits.: oranges et mandarines.
Lorsque vous introduisez un produit inconnu dans la nutrition d'un enfant, la règle principale s'applique: n'en faites pas trop et ne commencez pas à consommer des quantités excessives d'agrumes. Vous devez écouter attentivement votre corps et le corps de l’enfant, introduire progressivement de nouveaux éléments, puis même les produits les plus «dangereux» et «lourds» ne sembleront plus être pareils.