Pourquoi les feuilles d'une chambre chinoise ont-elles jauni et tombé, et que dois-je faire?

Les producteurs d'hibiscus sont confrontés à des problèmes tels que le jaunissement et la chute des feuilles.

Ce processus est considéré comme normal lorsque la plante laisse tomber des feuilles pour le renouvellement. Dans ce cas, le feuillage tombe en petites quantités et a un caractère saisonnier.

Mais parfois, oui, cela devient le symptôme d'une situation stressante causée par des soins inappropriés à la maison. Dans l'article, nous examinerons pourquoi les feuilles jaunissent et ce qu'il faut faire.

Mauvais arrosage

Pourquoi les feuilles d'une fleur d'intérieur jaunissent-elles et que faut-il en faire chez soi? La rose chinoise souffre à la fois d'une pénurie et d'un excès d'eau.

Avec de l'air sec et des températures élevées, l'hibiscus nécessite une humidification quotidienne des feuilles sous forme de pulvérisation et d'arrosage à température ambiante 2 à 3 fois par semaine. Ne pas trop mouiller la terre.

Un excès d'eau affectera négativement le système racinaire. Il est nécessaire de s'assurer que le sol est modérément humide et meuble. Ne pas arroser les plantes la nuit.

La température

Chinois La rose est une plante tropicale agréable à une température de 18 ° à 29 °. Pendant la chaleur, l'hibiscus manque d'humidité pour nourrir les feuilles. Par conséquent, les plantes réagissent en laissant tomber des feuilles préalablement jaunies. Cela aide à réduire le besoin en eau.

Lorsque les températures sont basses, les feuilles d’hibiscus jaunissent et tombent également; ne placez donc pas la plante d’intérieur près d’une fenêtre froide.

Il est important d’observer le bon régime de température dans lequel l’usine ne subira pas de stress.

L'éclairage

C'est l'une des principales raisons de la rose chinoise à feuilles caduques. Les heures de lumière du jour d'hibiscus sont 10 heures, donc en hiver vous devez vous occuper de l'éclairage supplémentaire.

L'exposition directe au soleil provoque également le jaunissement des feuilles. Qu'est-ce que je dois faire? Si la fleur est proche de la fenêtre, limitez l’accès du soleil à l’aide de rideaux en été. En automne et en hiver, cela ne vaut pas la peine.

Air sec

L'air sec et chaud provoque également la chute des feuilles de la rose chinoise.

Placez la fleur aussi loin que possible des radiateurs. Si cela n’est pas possible, il est nécessaire de pulvériser l’eau quotidiennement à la température ambiante.

Mauvais sol

La sursaturation et la sécheresse du sol entraînent également la chute des feuilles d'hibiscus. Les terres lourdes et marécageuses affectent négativement le système racinaire de la plante.

Le sol de la rose chinoise devrait être léger et perméable. Pour créer des conditions favorables à la conservation de la fleur, vous pouvez ajouter un peu d’hydrogel au sol. Il aide à hydrater la terre sans la rendre plus lourde.

Manque d'engrais

Une alimentation déséquilibrée affecte négativement le feuillage de l'hibiscus. Pourquoi la plante jaunit-elle et rejette-t-elle les feuilles en raison d'une alimentation inadéquate? Dans les engrais pour roses chinoises, le potassium et le magnésium doivent être présents. Le phosphore et l'azote peuvent également faire partie du top dressing, mais en très petites quantités. Cette plante ne tolère pas l'utilisation irréfléchie de pesticides. Le résultat de leur augmentation excessive est le jaunissement des feuilles.

Pour éviter cela, vous devez utiliser une forme d'engrais de ce type en quantités minimales. Un excès d'engrais phosphatés conduit à un jaunissement externe des feuilles et à un blocage interne du système nutritif. De ce fait, la fleur ne reçoit pas les autres nutriments dont elle a besoin.

Changement fréquent de lieu

Très difficile, la rose chinoise subit de fréquents changements de localisation. Même si vous tournez le pot avec la fleur en changeant son emplacement par rapport à la source de lumière, cela affectera négativement le feuillage et la plante dans son ensemble.

Le déplacement de l'hibiscus n'est pas recommandé sans raison.

Ravageurs

Pour la rose chinoise, le parasite le plus commun et le plus dangereux est le tétranyque. Notez son apparence, au premier abord, ce n’est pas facile. Lorsque le ravageur devient visible, la pulvérisation d'une solution savonneuse est déjà inutile. Cette méthode de lutte antiparasitaire est préventive.

La plante à ce stade a besoin de l'aide de divers produits chimiques qui devraient être achetés dans les magasins de fleurs. Avec leur aide, la cime du buisson et la plante entière sont transformés.

Hibiscus a non seulement une beauté incroyable, mais aussi une simplicité de contenu. Pour que la plante ne vous contrarie pas d'un problème tel que le jaunissement et la chute des feuilles, vous devez la protéger autant que possible du stress et créer des conditions favorables.

Laissez Vos Commentaires