Quelles couleurs d'orchidées existent dans la nature et lesquelles sont créées artificiellement? Couleurs communes

Orchidée ... Combien de choses s'unissent dans cette fleur! Cette beauté exquise, cette aristocratie et en même temps l'endurance et la fragilité! C'est aujourd'hui la plante d'intérieur la plus populaire parmi les fans du "green corner".

Il attire par sa beauté et sa sophistication. Mais malgré tous ses avantages, cette beauté est très fantaisiste en soins et nécessite une attention particulière.

Classification

La classification actuelle comprend un grand nombre d'espèces d'orchidées, à la fois en forme et en couleur de fleur. Selon la couleur de la fleur, tous peuvent être divisés en trois sous-groupes:

  1. À la maison, on distingue les types et variétés d'orchidées suivantes:
    • Aerides - la couleur de la fleur peut être d'une nuance différente, du blanc au rose foncé.
    • Ascocentrum - la couleur des fleurs est très diverse, du blanc au bleu foncé et au violet.
    • Neofinetia - "Samurai Orchid" - Fleurs avec un éperon prononcé, la palette de couleurs est diverse.
    • Ascofinetia - les fleurs de cette espèce sont généralement de couleur blanche, rose ou jaune.
    • Cattletonia - les fleurs ont une couleur rouge ardente très intéressante.
    • Sofronite - la fleur a une couleur vive - jaune, orange, écarlate.
  2. Dans la nature, les types et variétés d'orchidées suivants existent:
    • Dendrobium - les fleurs sont de formes et de couleurs diverses, poussent sur les branches et les troncs des arbres, plus souvent dans la forêt.
    • Cymbidium - mène un style de vie basé à terre, la palette de couleurs des fleurs est diverse.
    • Cattleya - la fleur a plusieurs nuances à la fois, la palette de couleurs est étendue, du blanc au violet foncé, les inflorescences ont une forme originale.
    • Cumbria - tige florale avec un grand nombre de petites inflorescences, couleur inhabituelle (rouge à petit point).
    • Wanda - Il peut être bleu, rose, violet ou blanc.
    • Dracula - a une forme et une couleur inhabituelles d'une fleur, la teinte pourpre foncé lui conférant un avantage.
    • Odotonglossum - une fleur d'une beauté extraordinaire, a une forme racemeuse, ondulée sur les bords avec des éclaboussures rouge vif.
    • Oncidium - Le propriétaire de citron, de fleurs marron et rouges.
  3. Elevé artificiellement. Ce sont des hybrides qui diffèrent principalement par la couleur. La palette de couleurs surprendra même les jardiniers amateurs les plus capricieux, car la gamme couvre toutes les nuances de toutes les "couleurs de l'arc-en-ciel". Toutes les orchidées sont originales, chacune est intéressante et inhabituelle à sa manière.

Quelle couleur n'est pas inhérente?

Couleur naturelle d'une orchidée - de quoi s'agit-il? À ce jour, cette question est très pertinente, car lorsque vous acquérez une beauté tropicale de couleur originale, vous ne la reconnaissez plus avec le temps. Après tout, la floraison ultérieure est fondamentalement différente de celle acquise. Les grossistes ont recours à de nombreux trucs et astuces pour gagner leur vie.

La teinture artificielle des orchidées est aujourd'hui très populaire sur le marché parmi les plantes.

Important! Beaucoup d’amoureux des orchidées craquent pour ce «crochet», donnant beaucoup d’argent pour une telle «fausse» plante. Les vendeurs positionnent ces variétés d'orchidées comme une espèce rare.

Afin de vous protéger de tels pièges, vous devez savoir quelles couleurs d'orchidées n'existent pas, car toutes ne peuvent être qualifiées de naturelles.

Le plus populaire est considéré comme colorant l'orchidée en bleu et une teinte orange. Comment changer artificiellement la couleur d'une plante d'intérieur? Par coloration. Il y a deux façons: greffer avec de l'encre dans l'inflorescence et arroser. Dans le second cas, le pigment de couleur contenant le concentré est dissous dans de l’eau. Les deux méthodes nuisent à la plante et la seconde - et peut complètement entraîner la mort de la plante.

Avec l'aide de couleurs artificielles, les acheteurs se pressent et les prix de ces plantes doublent, voire triplent. Des procédures similaires sont effectuées à l'encre verte et orange.

Variétés avec des photos

Aujourd'hui Il existe un grand nombre d'espèces et de variétés d'orchidées. Ils ont une forme de fleur non conventionnelle, ainsi qu'une couleur inhabituelle. Considérons certains d'entre eux. Également dans cette section, vous passez en revue la photo pour savoir quelles sont les couleurs de cette plante.

Noir

La couleur noire de la fleur elle-même est absente du monde végétal et n'existe pas dans la nature. Par conséquent, une orchidée noire n'existe que dans l'imagination des gens. En fait, si vous regardez bien, il s’agit simplement de couleurs très sombres, proches du noir, de tons bordeaux, violets et violets. Des nuances sombres peuvent être trouvés dans ces représentants:

  • Maxillaria schunkeana - C'est une fleur très rare de la famille des phalaenopsis. Il est caractérisé par des nuances sombres et saturées.
  • Fredclarkeara après la perle noire foncée - Cette fleur a une couleur bleu foncé, elle est perçue par beaucoup comme étant noire.
  • Paphiopedilum pisgah minuit - une des variétés d'orchidées noires. Les pétales de couleur sombre, uniformément peints dans le même ton, ont des veines noires.
  • Phalaenopsis Papillon Noir "Orchidées" - la forme de la fleur ressemble à un papillon qui flotte, d'où son nom. La palette de couleurs est principalement proche des tons marrons. Les pointes des pétales sont parsemées de taches blanches.
  • Paphiopedilum de nachtwacht - la couleur du pédoncule est de couleur bordeaux avec une teinte noire.
  • Dracula Roezlii - une plante inhabituelle, car elle a une couleur inhabituelle. Couleur proche du vin avec de petites taches blanches.

Vous pouvez en savoir plus sur l'orchidée noire dans cet article.

Dracula roezlii:

Paphiopedilum de Nachtwacht:

Maxillaria schunkeana:

Fredclarkeara Après Dark Black Pearl:

Bleu

Les orchidées bleues existent. Ils appartiennent à la famille Wanda. Ils apparaissent en vente extrêmement rarement, et leur prix est assez élevé. La fleur elle-même a une grande variété de nuances de bleu et peut être à motifs ou simple.

L'aide Les orchidées de la famille Wanda sont très fantasques, alors si vous décidez de les acheter, préparez-vous au fait que vous devrez créer les bonnes conditions, sinon elles mourront.

En outre, une teinte bleue naturelle est inhérente aux orchidées Cattleya. Bien sûr, il n’est pas exprimé en bleu vif, mais néanmoins proche de la couleur indigo. Comme il existe une demande pour les orchidées bleues, des hommes d’affaires entreprenants ont artificiellement créé des orchidées bleues.

Rouge

Les orchidées rouges sont parfaitement combinées avec n'importe quel design de votre pièce. Celui-ci d'une beauté extraordinaire, la fleur est fragile et élégante. Des tiges raffinées et des feuilles charnues en sont caractéristiques à la fois. Les inflorescences sur le pédoncule peuvent être plusieurs ou un. Cela dépend des soins.

Plus en détail sur l'orchidée rouge dont nous avons parlé dans cet article.

Pourpre

Pour une note. L’orchidée pourpre est la plus répandue parmi les amateurs de plantes d’intérieur, ainsi que dans les rayons des magasins. Cela est dû au fait qu'il est relativement sans prétention dans les soins par rapport à d'autres problèmes.

Les orchidées de couleur violette comprennent toute la palette de nuances, allant du rose pâle au violet intense. Les représentants les plus brillants des orchidées pourpres incluent:

  • Cattleya - L’orchidée originale à grandes fleurs souvent parfumées. C'est très capricieux de partir, donc ce n'est pas recommandé pour les débutants. La palette de couleurs de Cattleya est variée, allant du rouge vif au violet foncé et presque jamais homogène.

    Parmi les violettes Cattleya, les plus populaires sont: Cattleya Bowring, Cattleya lipasta, Cattleya Ekland, Cattleya triana, Cattleya Skinner; les plus célèbres des hybrides sont Eclipse, Margaret Degenhardt Saturn et Miyuki Little King.

  • Dendrobium - l'un des genres les plus communs de la famille des orchidées. Les hybrides les plus populaires sont dendrobium phalaenopsis et dendrobium nobile (noble) Extérieurement, ils ne sont pas très différents.
  • Wanda - inhabituel non seulement par son apparence, mais aussi par sa forme. Dans des conditions naturelles, il se nourrit à l'aide d'un système racinaire complètement ouvert. Les soins à domicile doivent donc être appropriés. Elle n'a pas besoin de substrat ni de terre, elle existe dans un vase en verre ou dans un pot de fleurs spécial.

En savoir plus sur l'orchidée pourpre ici.

Cattleya Bowring Orchid:

Dendrobium phalaenopsis:

Dendrobium Nobile:

Orchidée Wanda:

Miyuki Petit Roi:

Orange

Cattleya est le plus brillant représentant des orchidées à la couleur de feu. Ils ont de grandes inflorescences de couleur saturée brillante du jaune au rouge avec une excellente couleur grande lèvre de velours. Ascocenda est un autre représentant de la couleur de la flamme.

En savoir plus sur l'orchidée orange ici.


Vert

Une orchidée décorative avec une forme de fleur inhabituelle sous la forme d'une chaussure. La couleur de la fleur est olive. Il s’adapte parfaitement aux conditions domestiques. Un autre représentant des nuances de vert est une orchidée de couleur pistache. Ils ont un léger arôme floral qui ne peut être capturé que pendant la journée.

Plus d'informations sur l'orchidée verte peuvent être trouvées ici.

Jaune

Grammatophyllum peut être attribué sans danger à des représentants d'orchidées jaunes. Ils ont un grand pédoncule jaune vif dans un petit point brun. Brassia leur appartient également - une fleur dans sa forme ressemble à une araignée, a une teinte jaune vif caractéristique.

En savoir plus sur les orchidées jaunes dans ce matériel.

Orchidée Grammatophyllum:

Brassia d'orchidée:

Blanc

Pour une note. L’orchidée blanche est l’un des plus répandus parmi les admirateurs de fleurs. Puisqu'ils ne sont pas fantasques à prendre en charge.

Brassavola - a de longs pédoncules allongés en forme d'étoile blanche, parfois avec une teinte verdâtre ou jaune. L'odeur est caractéristique exprimée la nuit.

Vous pouvez en savoir plus sur l'orchidée blanche ici.


Bleu

La reine des orchidées bleues est Wanda. Il est très capricieux de partir et nécessite des efforts particuliers. Le pédoncule est large, les couleurs vont du bleu pâle au lilas. Cattleya, propriétaire de grandes fleurs parfumées de toutes les nuances de bleu, entre également dans ces rangs.

En savoir plus sur l'orchidée bleue ici.

Orchidée Wanda:

Rose

On trouve souvent des orchidées roses dans les maisons. Ils sont sans prétention dans les soins, mais nécessitent un arrosage spécial. Pédoncule gros, inflorescences, généralement beaucoup. La taille de la fleur est différente. Schiller a une quantité abondante d'inflorescences, Sandera - une fleur assez rare - a des inflorescences de 15 à 50 boutons.

En savoir plus sur l'orchidée rose dans cet article.

Orchidée Schiller:

Orchidée Sander:

Lilas

Les représentants de la couleur lilas incluent l’orchidée Dendrobium. Nécessite des soins particuliers. Les types les plus courants de couleur lilas: Wanda Sandera, Wanda Rothschild.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'orchidée lilas ici.

Orchidée "Dendrobium":

Wanda Rothschild:

D'or

La fleur la plus chère est une orchidée dorée. Il se distingue par sa longévité, sa floraison seulement après 15 ans. Les inflorescences ont une position horizontale et un arôme parfumé. Le nombre de fleurs sur l'inflorescence n'est pas supérieur à six. Le coût d’une telle fleur est d’environ 5 000 dollars par copie.

En savoir plus sur l'orchidée d'or ici.

Marron

Les types d'orchidées suivants se trouvent dans les tons bordeaux:

  • Phalaenopsis Papillon Noir "Orchidées" - la forme de la fleur ressemble à un papillon qui flotte, d'où son nom. La palette de couleurs est principalement proche des tons marrons. Les pointes des pétales sont parsemées de taches blanches.
  • Paphiopedilum de nachtwacht - la couleur du pédoncule est de couleur bordeaux avec une teinte noire.

Vous pouvez en savoir plus sur l'orchidée de Bourgogne ici.

Phalaenopsis Black Butterfly "Orchids":

Vous savez maintenant à quoi ressemblent toutes les couleurs de cette plante sur la photo.

Palette illimitée

La palette de couleurs des plantes est tellement universelle que les orchidées sont presque universelles. Les scientifiques ont déduit la masse des variétés et des espèces d'orchidées en termes de couleur. Même les femmes les plus capricieuses trouveront une fleur à leur goût.

Conclusion

Les orchidées sont par nature des fleurs exotiques et fragiles, mais la rapidité avec laquelle elles ont pris racine avec nous et sont tombées amoureuses de nombreuses personnes. Maintenant, ils peuvent être trouvés dans presque chaque maison, parce qu'ils fascinent par leur beauté. Aucune fille ne sera indifférente quand elle verra une telle fleur.

Laissez Vos Commentaires