Puis-je obtenir un prêt avec une photocopie de mon passeport et comment prouver que je ne l'ai pas reçu?
Bonjour, je m'appelle Alexey Yakovlev (étudiant en 1re année, 19 ans). Récemment, j'ai découvert que j'avais contracté un emprunt pour un certain montant, bien que personnellement je ne l'aie pas reçu. Dites-moi, est-il possible de contracter un prêt en utilisant une photocopie de mon passeport et comment prouver que je n'ai pas reçu ce prêt?
Photocopie de tout document, même les passeports, non reconnu suffisant pour établir votre identité, notamment à la banque. Pour obtenir un prêt, vous devez absolument présenter l'original.
À propos, une copie notariée sera également insuffisante. L'émission d'un emprunt bancaire sans document original n'est possible que si le responsable de la banque, en acceptant la demande, y consent volontairement, contrairement à la loi.
Afin de garantir la sécurité et de protéger les employés eux-mêmes contre une décision injuste, leurs lieux de travail sont depuis longtemps équipés caméras de surveillance, et les demandes de prêt sont accompagnées photo du client. Par conséquent, même dans le cas où le fraudeur travaille dans l’organisation émettrice de prêts afin de remplir une fausse demande en l’absence de votre présence personnelle, il devra s’efforcer.
Cependant, si vous devenez malgré tout, sans le vouloir, un propriétaire «heureux» d'une dette que vous n'avez pas demandée, il est facile de reconnaître illégal, aller au tribunal. Dans ce cas, tous les participants au complot devront répondre devant la loi. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des institutions financières contrôlent les actions des travailleurs à différents niveaux en même temps.
Le conseil le plus important: pour ne pas devenir victime de tromperie insidieuse, soyez prudent et ne donnez pas à des étrangers même des photocopies de documents.
En conclusion, nous vous recommandons de regarder une vidéo sur ce sujet:
Nous espérons pouvoir répondre à votre question. Cordialement, l'équipe Richpro.ru!