Ashvem Beach - la plage la plus paisible du nord de Goa
Ashvem, Goa - une des nombreuses zones protégées de l’Inde, caractérisée par une nature magnifique, un emplacement commode et des habitants sympathiques, qui ne sont pas gâtés par une foule de touristes. Ici, la vérité est très calme, calme et pas encombrée, mais c’est ce qui attire les voyageurs qui veulent se détendre depuis les complexes de fête bruyants.
Informations générales
Ashvem est un petit village situé dans la partie nord de Goa (Inde). La population est d'environ mille personnes. Les principaux attributs de l’infrastructure touristique n’étant apparus que récemment, tout brille ici de propreté et de nouveauté.
La meilleure période pour visiter la station est de novembre à mars, lorsque l'eau se réchauffe à + 28 ° C et que la température de l'air est d'au moins + 30 ° C le jour et d'environ + 20 ° C la nuit. Dans le même temps, la plupart des vacanciers viennent ici pour le Nouvel An et les vacances de Noël, considérées comme le pic de la saison touristique.
Infrastructure Ashvem
Malgré son âge relativement jeune, ce complexe a beaucoup à offrir pour un séjour confortable. Ainsi, fin 2013, une école professionnelle de surfeurs et de kitesurf a été ouverte à Ashvem. Après cela, plusieurs supermarchés modernes sont apparus dans lesquels vous pouvez acheter absolument tout - des fruits et légumes aux divers souvenirs ou articles ménagers. Mais les vêtements de la production indienne sont les plus demandés - ils ne sont pas seulement beaux, mais également de grande qualité. Ils disent que de tels modèles ne peuvent pas être trouvés même sur les marchés légendaires du nord de Goa.
Il y a aussi un Jai Ganesh dans le village, un bureau de change multifonctionnel équipé d'un guichet automatique. Là, vous pouvez acheter une carte SIM auprès d’un des opérateurs de téléphonie mobile en Inde, qui sera immédiatement coupée au format. Cherchez une station de taxis au centre même du village. À proximité, se trouvent "Sea View", l'un des meilleurs hôtels, et "Arti massage", un centre de massage proposant divers services ayurvédiques.
Ceux qui souhaitent louer un vélo peuvent utiliser l'un des 2 grands sites. Le premier, appartenant à l'hindou Romio, se trouve près de la route près du café Koleso. Le second, ouvert par le Nigérian Anton, se trouve à 50 mètres du bar-restaurant Sky. Il y a aussi une buanderie avec des prix très attractifs - le lavage d'une unité coûtera 20 centimes.
Les curiosités
Il n'y a pratiquement rien à regarder dans le village - sa principale fierté est la plage d'Ashvem. Cependant, dans la ville voisine d'Arambol, plusieurs agences de voyages organisent des excursions vers les principaux sites historiques de l'Inde. La plus grande demande concerne les excursions aux cascades, au cours desquelles vous aurez une merveilleuse occasion de visiter le cœur même de la jungle, de chevaucher des éléphants, de discuter avec le sage local Baba et de faire une magnifique photo. Un bus touristique pour les cascades part tous les matins. Quant aux plages ou villages voisins, ils sont facilement accessibles avec un vélo ou un scooter loué. De plus, les environs d'Ashvem regorgent de temples indiens, dont la connaissance peut être consacrée à plus d'une journée.
Il n'y a pratiquement pas d'événements en soirée dans ce complexe. L'exception concerne seulement quelques établissements, qui organisent parfois des soirées assez modestes selon les normes de Goa. Parmi les plus populaires, vous trouverez le restaurant Shanti, le bar à cocktails Borsch et la discothèque Bardo. À cet égard, la plupart des touristes préfèrent regarder le coucher du soleil ou se promener dans La Beach en regardant les cafés ou les magasins qui y sont situés. Dans les cas extrêmes, vous pouvez aller à pied aux plages voisines - cela prend une demi-heure.
Les mariages à l’extérieur sont souvent organisés sur la plage Ashvem à Goa. Ainsi, lors d’une promenade le long de la côte, vous pourrez trouver un chemin parsemé de pétales roses et un arc de mariage orné de fleurs exotiques.
La plage
Ashvem Beach, dont la longueur est légèrement supérieure à 2 km, s'étend de la frontière conditionnelle avec Mandrem au nord à la frontière conditionnelle de Morjim au sud. Etant l’une des meilleures plages sauvages de Goa en Inde, elle est célèbre pour ses palmeraies pittoresques, ses eaux émeraudes de la mer d’Arabie et son atmosphère unique qui contribue à des vacances calmes et reposantes.
Le large littoral est recouvert de sable grisâtre qui, à l'approche d'un petit ruisseau peu profond qui sépare la station balnéaire des autres agglomérations, devient presque noir et se transforme en limon. Il n'y a absolument aucune roche sur la plage d'Ashvem, mais il y a d'énormes rochers formés à partir de roches volcaniques gelées. Les touristes aiment y chercher des crabes de mer et prendre des photos dans le contexte du soleil couchant.
Une entrée en douceur dans l'eau, un fond sableux doux et une profondeur légèrement croissante en font un lieu idéal pour des vacances en famille avec des enfants. De plus, à marée basse, de petites flaques d’eau tiède apparaissent sur le rivage, dans lesquelles les enfants aiment jouer.
Une autre caractéristique de la plage Ashvem à Goa est une grande quantité d’espace libre. Cela est dû à au moins 2 facteurs. Premièrement, les bungalows et les restaurants se trouvent à une distance décente les uns des autres, et deuxièmement, il n’ya pratiquement pas de vaches, de chiens, de mendiants, de marchands agaçants et de représentants de l’industrie de la beauté locale.
Et les Indiens eux-mêmes, qui aiment faire des selfies avec les Européens, ne viennent guère ici. Ce qui est également important, presque partout il y a le WiFi. Mais il n’ya pas de toilettes, de douches et de cabines pour se changer sur la plage d’Ashvem, et l’ensemble de l’infrastructure est plutôt peu développée.
Si vous regardez de plus près les photos de la plage Ashvem à Goa, vous remarquerez que la sphère du divertissement nautique dans cette station balnéaire peu peuplée est représentée uniquement par le surf et le kite. Tous ceux qui souhaitent pratiquer ces sports attendent des instructeurs professionnels. En outre, vous pouvez faire du bateau et pêcher en pleine mer.
Les parasols, les chaises longues et les auvents tissés à partir de feuilles de palmier appartiennent soit au cou, soit aux hôtels de plage. Mais même si vous n'allez pas devenir un client de ces institutions, vous pouvez toujours vous cacher du soleil à l'ombre des palmiers et de toute autre végétation exotique. L'essentiel est de ne pas flâner dans les fourrés de cactus - ils sont plus que suffisants sur la plage. Le territoire du village est nettoyé régulièrement et des sauveteurs professionnels contrôlent l'ordre et la sécurité des vacanciers.
Le logement
Le village d'Ashvem en Inde ne compte pas beaucoup de lieux d'hébergement et ceux-ci sont beaucoup plus chers que dans d'autres parties de l'État. Certes, le service et les conditions de vie ici correspondent à la valeur exprimée.
Vous trouverez également de grandes chaînes d'hôtels ici. La partie principale du logement est représentée par des villas, des maisons d’hôtes et des hôtels confortables, dont une belle vue sur la mer s'ouvre depuis les fenêtres. Il propose des chambres spacieuses et propres dotées d'un nouveau mobilier, de salles de bains équipées et de serviettes blanches. Beaucoup ont des piscines extérieures.
Il n’y aura aucun problème avec le choix d’un quartier dans lequel habiter - tous les logements sont situés des deux côtés de la route centrale qui longe l’ensemble du littoral. La distance entre eux est de 100 à 500 mètres. Plus près de nous, seuls les bungalows de plage, qui sont de petites maisons avec une douche, un lit et la climatisation. Bien que cette option soit la plus chère (jusqu’à 100 dollars par saison), ces "cabanes romantiques" sont de plus en plus construites.
Il convient également de noter qu’à la veille du Nouvel An et des vacances de Noël, il est pratiquement impossible de trouver un logement gratuit sur la plage d’Ashvem. Il est donc préférable de faire immédiatement attention aux villages voisins - Morjim ou Mandrem. Vous y trouverez des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets. Par exemple:
- le coût d'une chambre double dans un hôtel 3 * commence à 25 $ par jour,
- 4 * - à partir de 55 $,
- et louer une guesthouse sera de 14 à 56 $.
Où manger
Ashvem Beach est l’une des stations les plus chères de l’Inde à Goa, et la majeure partie des dépenses est consacrée à la nourriture. En l’absence de toute concurrence, les propriétaires d’établissements locaux fixent les prix à leur discrétion. Et ceci s’applique à la fois à la plage et aux restaurants à la mode situés dans le village même.
Le menu de nombreux établissements est conçu pour les visiteurs. Il existe très peu de plats indiens traditionnels, caractérisés par un grand nombre d'épices épicées, à Ashvem, mais la cuisine européenne et méditerranéenne est représentée par un choix assez large. Le poisson, les tartes aux légumes frits, divers fruits de mer, du riz au lait avec de la crème glacée et d’autres friandises du Goa sont ici préparés. Les omelettes, qui sont une sorte d'analogue du fast food indien, sont également très demandées.
La principale caractéristique de ce village peut être appelée la présence de restaurants russes ouverts par nos compatriotes il y a de nombreuses années. Les voyageurs saisonniers manquant de crêpes et de boulettes de viande se rendent régulièrement à Borsch. Bonsoir ou bonjour, Andreï pour discuter avec leurs compatriotes et étancher leur nostalgie. Certes, le déjeuner ou le dîner dans l'un de ces établissements coûtera entre 40 et 50 USD, sans compter l'alcool et les autres boissons. En ce qui concerne les cafés sur la plage, les prix, même s'ils sont moins élevés, restent bien supérieurs au prix moyen de Goa.
Tous les prix indiqués sur cette page sont pour septembre 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireConseils utiles
Avant de vous rendre à Ashvem, à Goa (Inde), consultez quelques conseils utiles pour rendre votre séjour encore plus agréable:
- Pour visiter Goa a laissé une impression indélébile, rendez-vous à la plage en fin de soirée - le coucher de soleil est simplement inoubliable. Et chaque fois - différent.
- Bien que ce complexe soit considéré comme l’un des endroits les plus paisibles de la côte, il ne faut pas oublier les règles de sécurité élémentaires. En quittant le bungalow ou la chambre d'hôtel, fermez la porte et les fenêtres, ne laissez pas d'objets de valeur sur les rebords des fenêtres et conservez l'argent et les passeports dans un coffre-fort à la réception. Et assurez-vous de tourner la clé du jour au lendemain: dans la plupart des cas, les vols se déroulent dans des portes ouvertes pendant que les propriétaires dorment.
- Pour la même raison, vous ne devriez pas marcher autour du village la nuit, surtout dans une solitude totale.
- La mer d'Oman, qui lave cette partie de Goa, connaît de nombreux courants sous-marins. Il est donc fortement déconseillé de nager à plus de 200 mètres de la côte.
- Si vous ne souhaitez pas attirer l'attention croissante des habitants, ne vous promenez pas dans les rues d'Ashvem en maillot de bain ou en short de plage. Ce n'est pas le cas en Inde.
- Il y a plusieurs pierres pointues dans la mer près de l'hôtel Rococo - nagez-y soigneusement.
- Même si vous oubliez de dire au serveur «Pas d'épice», ne vous inquiétez pas, la nourriture dans cet hôtel ne sera pas aussi épicée que dans les autres parties de l'État.
- Pour prendre un taxi, il n’est pas nécessaire d’aller sur le parking, vous pouvez prendre un véhicule directement sur la route principale. Certes, les chauffeurs locaux prennent des prix exorbitants, alors n’ayez pas peur de négocier. De plus, vous pouvez prendre un taxi dans les deux sens - ce sera beaucoup moins cher. Et même mieux - trouvez un bon chauffeur à Arambol, prenez son numéro de téléphone et roulez avec lui pendant tout le séjour.
Conduire à la plage Ashvem: