Ville de Tibériade - Sanctuaire, centre de villégiature et centre de santé religieux
Tibériade, Israël - une ancienne colonie située en Israël, située sur le lac Kinneret, qui est si vaste qu'on l'appelle aussi la mer. Tibériade, presque à égalité avec Jérusalem, est considérée par les habitants de la région comme un important sanctuaire religieux. Cet endroit pittoresque aux rues anciennes et étroites, aux vieilles maisons construites en basalte noir, reçoit chaque année des centaines de milliers de voyageurs.
Un fait intéressant! La ville a été fondée en 17 après JC, du nom de l'empereur Tibère.
Informations générales sur Tibériade
Le règlement a été fondé par le fils du roi Hérode. Il y avait longtemps la résidence du monarque. Des représentants des familles royales sont venus à Tibériade avec plaisir et ont visité des sources thermales. Il est à noter que les juifs ont qualifié la ville de sale, puisqu'elle a été construite sur des tombeaux.
Un fait intéressant! Tibériade est la seule colonie de l’empire romain où presque tous les habitants étaient juifs.
À une époque où la terre de Galilée a reçu le statut de centre juif, 13 synagogues ont été construites sur le territoire de Tibériade et une haute école a été transférée ici de Jérusalem.
Un lieu privilégié a été choisi pour la construction de la colonie - c’est là que passaient d’importantes routes caravanières reliant Israël à Babylone en Égypte. Tibériade a servi de forteresse défensive.
Au 12ème siècle, la situation a changé - la ville s'est avérée être abandonnée et transformée en un village de pêcheurs ordinaire. La deuxième phase de la prospérité a commencé au 16ème siècle, elle a été facilitée par l'exil espagnol Donna Grazia, qui avait des racines juives.
Aujourd'hui, Tibériade est associée à des vacances intéressantes et peu coûteuses en Israël. Dans les rues de la ville, l’histoire ancienne est intimement liée aux bâtiments et structures modernes. Les touristes sont attirés par les conditions confortables pour des vacances de santé et de plage.
La ville moderne de Tibériade est représentée en plusieurs parties:
- Old - situé le long de la mer de Galilée;
- Upper - situé sur une colline;
- New est un quartier prestigieux de Kiryat Shmuel.
La plupart des attractions sont concentrées dans le vieux Tibériade.
Vues de Tibériade
La promenade principale de la ville est le boulevard reliant le vieux Tibériade au centre. Il y a des magasins, des cafés et des restaurants, de la musique live. Ici, vous pouvez acheter du poisson frais au marché aux poissons.
Mer de GaliléeUne des attractions les plus populaires en Israël. Les pèlerins viennent ici, car sur le rivage, Jésus-Christ a prêché et accompli des miracles.
Bon à savoir! Il y a une fontaine chantante sur le lac.
Outre la détente à la plage sur la mer de Galilée, le kayak, le vélo et les croisières sont populaires.
Pour les Israéliens, le réservoir a non seulement le statut d’une belle attraction, mais également un objet stratégique, car il s’agit de la plus grande source d’eau douce du pays. Les habitants disent qu'Israël est baignée par quatre mers: la Rouge, la Méditerranée, la Morte et la Galilée.
À différentes époques historiques, l'attraction s'appelait différemment: Tibériade, Gennisaret, mais la plus populaire est la mer de Galilée. Ce nom est mentionné dans l'Ancien Testament. Ici, Jésus a prêché, a calmé l'orage et a marché sur l'eau.
Faits intéressants:
- selon une version, Kinneret vient du mot harpe, puisque la forme du réservoir ressemble en quelque sorte à un instrument de musique;
- 15 rivières se jettent dans le réservoir et une seule en sort - le Jourdain;
- ces dernières années, le lac est en train de devenir rapidement plus petit, le gouvernement a imposé des restrictions à la consommation d'eau du réservoir afin de préserver la ressource naturelle;
- Si le niveau de l'eau tombe en dessous d'un niveau critique, les algues se développeront dans l'eau et la situation environnementale s'aggravera.
- Kinneret est non seulement une source d'eau douce, mais aussi plus de deux douzaines de poissons;
- le fond est recouvert de sable de basalte, ce qui donne à l'eau une apparence sombre;
- il y a souvent des vagues et des tempêtes à la surface;
- le réservoir est situé au-dessous du niveau de la mer;
- Il y a d'anciennes sources thermales sur le rivage.
Yardenit est un petit marigot situé au sud de la ville de Tibériade. Le Jourdain coule du lac Kinneret. Conformément à l'évangile, ici, il y a 2 000 ans, Jésus a été baptisé. Au cours de la cérémonie, le Saint-Esprit est descendu - une colombe blanche.
Des milliers de pèlerins viennent ici chaque année pour se plonger dans les eaux sacrées. Beaucoup de touristes remarquent l'atmosphère touchante qui règne dans ce lieu.
Du point de vue touristique, Yardenit est un complexe bien équipé avec des sentiers pratiques, des vestiaires et des douches. Il existe un magasin où, si nécessaire, vous pouvez acheter des vêtements pour le baptême.
Bon à savoir! Il est impossible de répéter le rite de baptême, car le sacrement est célébré une fois. Tout le monde peut plonger dans les eaux de la rivière sans restrictions.
Recommandations pratiques:
- de nombreux touristes vont chercher l'eau dans la rivière, la prennent avec eux, la capacité nécessaire peut être achetée dans le magasin;
- l'eau est utilisée pour saupoudrer les logements, en tant que relique, mais sa consommation n'est pas recommandée;
- Les attractions sont gratuites.
- vêtements de baptême: location 4 $, achat 24 $;
- horaire de travail: tous les jours sauf le vendredi - de 8h00 à 18h00, le vendredi et la veille des jours fériés - de 8h00 à 17h00;
- Comment s'y rendre: depuis Jérusalem, prendre les bus n ° 961, 963 et 964.
Hamat Tibériade - un lieu où des fouilles archéologiques ont été menées. Aujourd'hui, c'est un parc national israélien avec 17 sources de guérison. L'eau aide à lutter contre diverses maladies, vous pouvez donc nager même le Chabbat.
Un fait intéressant! Au départ, Hamat était une colonie séparée, mais au 11ème siècle, elle fusionna avec Tibériade.
Au début du 20ème siècle, lors des fouilles, les restes d'une synagogue datant de 286 après JC furent découverts. Une découverte unique dans la synagogue est un sol en mosaïque aménagé au 4ème siècle et sous lequel se trouve un sol plus ancien en bois.
La mosaïque est reconnue comme la plus ancienne d’Israël. L'attraction est une peinture en trois parties. La partie centrale montre le cercle zodiacal situé autour du dieu Hélios. Les femmes représentent les deux autres parties, symbolisant les saisons.
À l'entrée se trouve un musée - Hammam. L'attraction principale est les sources thermales situées sur la mer de Galilée. Les thermes sont construits sur 17 sources curatives, température de l’eau de +62 degrés.
Un fait intéressant! Les sources proviennent d'une fissure dans la croûte terrestre de 2 km de profondeur.
L'eau minérale ayant une composition chimique unique, la baignade dans les sources contribue à lutter contre diverses maladies. La boue naturelle a également des propriétés curatives - ce sont des sédiments volcaniques. Fondée sur des sources thermales et des boues curatives, une station balnéologique naturelle a été créée au milieu du siècle dernier et accueille les clients toute l'année.
L'infrastructure
- deux piscines avec de l'eau thermale - intérieure et extérieure (piscines avec jacuzzi);
- piscine extérieure d'eau douce;
- deux saunas;
- pendant la saison chaude, il y a un accès à la plage sur le lac;
- centre de thérapie manuelle;
- un gymnase;
- cabinet de cosmétologie et d'aromathérapie.
Informations pratiques:
- Adresse: Sderot Eliezer Kaplan;
- frais d'entrée: billet adulte - 25 $, billet enfant - 13 $;
- horaire de travail: lundi, mercredi, dimanche - de 8h00 à 18h00, mardi et jeudi - de 8h00 à 19h00, vendredi - de 8h00 à 16h00, samedi et jours fériés - à partir de 8h00 -30 à 16-00;
- la caisse cesse de fonctionner une heure avant la fermeture;
- Certains hôtels de Tibériade offrent des réductions sur les thermes.
Arbel est une ancienne colonie et parc d'importance nationale situé sur la montagne du même nom. Sur les pentes se trouvent les vestiges d'une ancienne synagogue, de quatre villages et d'une grotte forteresse. La montagne se situe au bord de la mer de Galilée et le sommet se situe à 181 m d'altitude. Au sommet, une plate-forme d'observation permet de voir les environs.
Un fait intéressant! Au pied du rocher Arbel, il y a un endroit que les habitants appellent Wadi Hamam, ce qui signifie - un ruisseau de pigeons. Le fait est que beaucoup d'oiseaux vivent dans des grottes ici.
L'existence de la colonie Arbel remonte au règne de l'empire romain. Vous pourrez y voir des monuments archéologiques, les ruines d'une synagogue datant des 5-6 siècles et des bâtiments de la ville. Il est à noter que les maisons des citadins étaient dans les rochers.
En 1967, le territoire du mont Arbel a été reconnu comme parc national d'une superficie de 850 hectares. La zone du parc comprend la quasi-totalité du ruisseau Arbel, dont la source se trouve près du village d'Eibulan, qui se jette dans la mer de Galilée.
Intéressant à savoir! L'ascension du mont Arbel par le sud fait partie de la route nationale israélienne. La route sur le versant ouest fait partie de la voie du Christ.
Informations pratiques:
- coût de la visite: billet adulte - 6 $, enfants - 2,50 $;
- horaire de travail: pendant la saison chaude - de 8h00 à 17h00, en hiver - de 8h00 à 16h00;
- Infrastructure: cafés, toilettes, plusieurs sentiers de randonnée.
L'attraction est un ancien établissement situé sur les rives de la mer de Galilée, à 5 km de Tabgha. Mention de la ville se trouve dans le Nouveau Testament - dans les Saintes Écritures, Capernaum est mentionnée comme la ville natale des apôtres Jacques, Pierre, Jean et André. Dans la synagogue de la ville, le Christ a prêché et fait de nombreux miracles aux habitants.
Aujourd'hui, Capernaum est un parc national, un monument archéologique, plusieurs monastères y ont été préservés. Les vestiges de la synagogue ont été découverts en 1838, mais les fouilles officielles ont commencé au début du 20e siècle.
Sur le territoire de Capharnaüm, un temple grec a été découvert, décoré dans les traditions de la Grèce insulaire à une différence près: le dôme de l'église est peint en rouge au lieu de bleu.
Capharnaüm est appelée "sa ville", car c'est là que Jésus-Christ a accompli de nombreux miracles et a également rassemblé autour de lui les apôtres.
Visitez l'attraction est gratuite. Vous pouvez vous rendre à Tibériade en bus: n ° 459 et n ° 841. Vous devez vous déplacer le long de l'autoroute numéro 90, puis de l'autoroute numéro 87, au nord de Tibériade.
Église de TabghaLe temple du pain et de la multiplication des poissons, ici Jésus-Christ a nourri 5 000 personnes avec seulement cinq morceaux de pain et deux poissons.
L'église est composée de trois nefs, l'intérieur est décoré modestement. Ceci est fait spécifiquement pour souligner la beauté de la maçonnerie en mosaïque datant du début du christianisme. À la droite de l'autel principal pendant les fouilles, les restes de la fondation du premier temple, construit au 4ème siècle, ont été découverts.
La décoration principale et l'attraction de l'église est une mosaïque datant du 5ème siècle. Cette maçonnerie en mosaïque est reconnue comme l'une des plus belles d'Israël. La mosaïque est bordée de fleurs, d'oiseaux et, bien sûr, d'une peinture religieuse - symboles du miracle accompli par Jésus - une corbeille de pain et de poisson.
La cour de l'église est également décorée de mosaïques, il y a une ancienne fontaine à sept robinets, chacun en forme de poisson.
Dans le temple à ce jour, il y a des services.
Où séjourner
Tibériade propose une large sélection d'hôtels, allant des hôtels économiques (chambres d'hôtes) aux hôtels cinq étoiles. Vous pouvez choisir un hébergement dans des campings ou des auberges de jeunesse - cette option d'hébergement est choisie par les jeunes touristes.
Bon à savoir! Dans le même hôtel, les prix des logements varient en fonction du jour de la semaine - du vendredi au dimanche, ils seront plus élevés que ceux du lundi au jeudi.
Il est logique que les pèlerins choisissent un hébergement dans des pensions construites sur le territoire de communautés religieuses. Appartements - Les appartements loués par les résidents locaux sont très demandés.
Si vous souhaitez profiter d'une vue magnifique sur la ville, choisissez une chambre dans un hôtel situé dans la région de Kiryat Shmuel, en montagne. Les touristes âgés optent pour l’hébergement dans cette zone, il n’est donc pas coutume de faire du bruit et de s’amuser ici.
Tarifs de réservation pour réservation:
- chambre double dans l'hôtel - à partir de 62 $;
- auberge - à partir de 57 $; appartements - à partir de 75 $.
Connexion de transport
Il n'y a pas d'aéroport dans la ville, cependant, il est facile de s'y rendre depuis toutes les grandes villes d'Israël. Entre les colonies, il y a des bus réguliers de la compagnie de transport Egged.
Temps de déplacement:
- Tibériade-Tibériade - 2 heures 15 minutes;
- Jérusalem-Tibériade - 2,5 heures;
- Haïfa Tibériade - 1 heure 10 minutes.
Le site Web officiel du transporteur (www.egged.co.il) comporte un horaire et vous permet de réserver un billet.
Un bus touristique circule autour de la mer de Galilée (le voyage est gratuit). Les transports emmènent les vacanciers sur différentes plages. Le point de départ est la gare routière centrale. Horaire - de 8h00 à 22h00 toutes les deux heures. La longueur de l'itinéraire est de 60 km.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Météo et climat
Sur la carte d'Israël, Tibériade est située dans le district nord. Les guides géographiques indiquent que la ville est située dans la zone subtropicale de type méditerranéen. Cela signifie qu'il y a un été chaud sans précipitations et un hiver chaud avec beaucoup de précipitations. En été, une zone de haute pression s'établit sur le territoire de Tibériade et en hiver, les vents soufflant de la mer Rouge apportent des averses et des tempêtes. Cependant, compte tenu du fait que la ville est située au-dessous du niveau de la mer, les carences méditerranéennes caractéristiques du climat sont absentes. Les fluctuations de température persistent sur la ville, et directement à Tivat, la différence entre les températures d’été et d’hiver n’est que de 2 à 3 degrés. En été - +34 degrés, en hiver - +31 degrés.
La région du lac Kineret est caractérisée par une humidité élevée - 70% en hiver et 90% en été. Un taux d'humidité important dans l'air est la raison pour laquelle les couchers de soleil et les nuits à Tibériade sont très beaux.
Tibériade (Israël) a un climat tempéré et une histoire riche couvrant plusieurs siècles. Un grand nombre d'attractions et de possibilités de guérison font de la ville une station balnéaire populaire et l'un des lieux de culte les plus visités en Israël.
Une courte vidéo sur le voyage à Tibériade et à la mer de Galilée.