Herzliya - Quelle est la particularité de cette station en Israël
La ville de Herzliya (Israël) est très bien située: sur la côte méditerranéenne, à seulement 12 km de Tel Aviv. Un quartier si proche est l'une des raisons pour lesquelles Herzliya est connue comme la "soeur riche de Tel Aviv".
L'année de fondation de Herzliya est censée être 1924, lorsque la famille Lancet s'installa sur les terres abandonnées mais fertiles de la vallée de Sharon. Très vite, 7 autres familles ont commencé à s’installer dans cette région et, au bout de deux mois, environ 500 personnes vivaient déjà dans la région. En 1960, Herzliya est officiellement devenue la ville.
Herzliya moderne couvre une superficie d'environ 24 km² et sa population compte près de 94 000 habitants. Herzliya est la deuxième plus grande ville financière du pays grâce à ses nombreuses sociétés informatiques.
La zone urbaine de Pituah ("village millionnaire", "Silicon Valley" d’Israël) - la zone résidentielle la plus prestigieuse et la plus chère d’Israël est particulièrement intéressante. Pituach est la deuxième et principale raison pour laquelle Herzliya est devenue la "soeur riche de Tel Aviv".
Dans la partie touristique de la station, située au bord de la mer, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable et riche: hôtels de luxe, clubs de yacht, superbes plages.
La ville de Herzliya en Israël, dont vous trouverez la photo sur ce site, est un endroit formidable pour améliorer sa santé, se reposer au bord de la mer et explorer activement diverses attractions. Ici, tout le monde aime se détendre: amateurs de loisirs actifs, couples avec enfants, personnes âgées, couples romantiques.
Vacances à la plage à Herzliya
En été, la ville de Herzliya en Israël ravit ses clients par son climat ensoleillé (la température de l'air avoisine les +30 ° C), ses eaux très chaudes de la mer Méditerranée, son sable magnifique composé de plages superbement aménagées.
La côte à Herzliya est assez haute, donc pour la descente vers la mer et sa montée, en plus des escaliers et des chemins, 2 ascenseurs modernes sont fournis. Ils travaillent de 6h00 à 24h00.
Herzliya dispose de 7 plages municipales (leur longueur totale est de 6 km), dont l'entrée est totalement gratuite. Pour les loisirs, tout est très bien équipé. Des toilettes confortables sont installées tous les 100 m. Il existe des espaces fermés où vous pouvez changer de vêtements et prendre une douche (séparément pour les hommes et les femmes). Plus près de la côte, il y a une douche commune où vous pouvez laver l'eau salée. De plus, il y a des robinets pour que vous puissiez laver le sable de vos pieds et à côté d'eux sont des bancs confortables. Chaises longues, parasols et serviettes sont loués partout.
Les serveurs parcourent constamment le territoire, offrant aux vacanciers des boissons et de la nourriture. Ici, vous pouvez commander le petit-déjeuner et le déjeuner directement sur la chaise longue.
L'entrée dans l'eau est douce, le fond est bon, sableux. Parfois, il y a de fortes vagues, littéralement renversées et à des dizaines de mètres du lieu d'entrée dans l'eau.
Je suis content qu'il y ait des sauveteurs. Ils travaillent tôt le matin jusqu'à 18h00 - il commence à faire noir, la plage fonctionne donc jusqu'à cette heure.
Un parking gratuit est disponible sur toute la côte. Malgré le fait qu'il soit assez spacieux, il peut être difficile de trouver une place de parking gratuite, surtout en saison et pendant les vacances. Ensuite, vous devez chercher un endroit approprié dans les rues les plus proches de la ville et de là aller à la mer.
Akkadia est particulièrement populaire parmi toutes les plages de Herzliya. Selon les touristes et les habitants de Herzliya, Akkadia est presque le meilleur endroit pour se détendre sur toute la mer Méditerranée. Il est très large et la profondeur des digues augmente progressivement, mais marcher loin au nord vers l’eau n’est pas très pratique, car de fins cailloux viennent remplacer le sable. Il existe plusieurs écoles de surf, vous pouvez travailler avec un entraîneur et louer le matériel nécessaire. Un club de yacht à la mode s'est installé juste à côté d'Akkadia.
Bon et la plage de Ha Nechim. Il est parfaitement préparé pour un séjour confortable pour les personnes handicapées.
Les plages de Ha Sharon et de Zvulun méritent un amour particulier parmi la population urbaine.
La plage de Ha Nifrad est remarquable pour le fait que les juifs orthodoxes l'ont choisie pour eux-mêmes. Les hommes et les femmes peuvent le visiter, uniquement les jours de la semaine différents et strictement convenus.
Herzliya: toutes les activités
Les autorités israéliennes consacrent des sommes assez importantes au développement de la ville, notamment à des fouilles archéologiques, à la maintenance de divers sites culturels et à la préservation des attractions historiques et naturelles.
Que pouvez-vous faire à Herzliya en plus de nager dans la mer? Quels sites intéressants puis-je voir ici?
Port de HerzliyaLe port de plaisance est l’un des sites les plus importants d’Herzliya et d’Israël, car il s’agit du plus grand port maritime du Moyen-Orient. Environ 800 postes d’amarrage sont aménagés pour les navires de toutes tailles. Chacun peut louer un yacht avec ou sans capitaine et se rendre en mer. En été, Herzliya Marina n'est pas seulement une marina pour les yachts, mais également un lieu de promenade en bord de mer, de concert et de sport. Il y a des endroits pour se détendre: cafés, restaurants, magasins, toboggans pour enfants. Le week-end, une foire a lieu à la marina (elle-même considérée comme une attraction locale), où vous pourrez acheter des souvenirs intéressants.
Adresse du port de plaisance: St. Shell 1, Herzliya 46552, Israël.
Musée d'Art ModerneHabanima Street 4, Herzliya, Israël - cette adresse est située Le musée d'art contemporain Herzliya, une autre attraction de la ville thermale.
Chaque année, le musée organise 4 expositions temporaires, chacune comprenant 50 expositions individuelles, réunies par un thème. Au cours de ces événements, les œuvres d'artistes contemporains d'Israël et d'autres pays sont présentées.
Les expositions présentent des œuvres de différents genres et techniques: peinture, sculpture, photographie, installation, performance, art vidéo. Les sculptures sont principalement exposées sur le territoire adjacent au bâtiment du musée, sous le ciel ouvert.
Le billet d'entrée au musée coûte 30 shekels, et vous pouvez visiter cette attraction à ce moment-là:
- Lundi, mercredi, vendredi et samedi - de 10h00 à 14h00;
- Mardi et jeudi - de 16h00 à 20h00.
Cette attraction est apparue en 2002. Ensuite, les autorités locales ont dépensé beaucoup d’argent pour transformer la friche abandonnée et, en conséquence, le parc Herzliya est apparu. Beau, bien soigné, confortable, il est devenu un lieu de villégiature de prédilection pour les citoyens et les touristes. Tout le monde va trouver quelque chose pour eux-mêmes ici:
- Pour les adeptes d'un style de vie sportif, une aire de jeux avec une variété d'équipements de fitness est équipée. Il y a aussi une belle piste caoutchoutée de 1 km de long pour le jogging ou la marche. Un tableau de bord est installé à côté de la piste, indiquant la température et l'heure. Après chaque tour, vous pouvez voir le temps qu'il a fallu pour parcourir 1 km.
- Pour les enfants d'âges différents, une immense aire de jeux a été équipée de balançoires, toboggans, labyrinthes, bungee. Conseils aux mères: pendant que les pères regardent les jeux pour enfants, vous pouvez faire du shopping au centre commercial 7 étoiles situé de l'autre côté de la rue.
- Les pelouses et les parasols luxueux sont le refuge idéal pour ceux qui souhaitent s'allonger sur l'herbe.
- Pour les amateurs de pique-nique, un espace réservé aux tables et au barbecue est prévu. Il y a plusieurs bons cafés.
- Les boutiques au milieu de la verdure et au bord du lac, dans lesquelles chantent souvent les grenouilles, conviennent parfaitement aux romantiques.
- Pour ceux qui viennent promener leur ami à quatre pattes, une plate-forme spéciale est fournie.
- Une scène ouverte et un amphithéâtre sont des lieux où sont souvent organisés des concerts et des cours de danse.
Cette attraction écologique est située presque au centre d'Herzliya. Le parc est limité: à l'est - par la rue Joseph Nevo, au sud - le boulevard Ben Zion Michaeli, à l'ouest - l'autoroute Ayalon et au nord - le boulevard Menachem Begin. Adresse exacte: Près du centre commercial Seven Stars, Herzliya, Israël.
Apollonia National ParkAu nord de la ville, sur la côte méditerranéenne, se trouve le parc national Apollonia, également appelé parc Arsuf.
Il était une fois une ville antique, il ne reste plus que les ruines de la citadelle des croisés (construite en 1241-1265). Une autre attraction ancienne se trouve à l’entrée du territoire: le four, que les Byzantins utilisaient pour brûler du verre et de l’argile.
Plus fort que les anciens bâtiments, la vue qui s'ouvre à partir d'ici est impressionnante. Apollonia Park est situé sur une falaise, du haut de laquelle vous pouvez voir la mer, le vieux Jaffa, Césarée.
Le territoire du parc est petit, bien planifié. Des pistes sont posées qui conviennent à la fois aux poussettes et aux fauteuils roulants. Toilettes, des bancs pour se détendre et des tables de pique-nique sont installés, il y a de l'eau potable. Il y a un grand parking devant l'entrée.
Cette attraction naturelle est ouverte tous les jours de la semaine: du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 et les samedi et dimanche de 8h00 à 17h00. Il est préférable de venir ici tôt en semaine, car vers 11 heures, en particulier le week-end, une foule de gens se rassemble.
L'entrée est payante - 22 shekels (environ 5 dollars) pour un adulte, 19 shekels pour les étudiants et 9 shekels pour les enfants.
Les heures d'ouverture et le coût des billets d'entrée ont été mis à jour en décembre 2018. Tout changement ultérieur est toujours disponible sur le site officiel du Parc national d'Apollonia: www.parks.org.il/en/
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Combien cela coûtera-t-il de se reposer à Herzliya
Herzliya est la station balnéaire à la mode d’Israël, où les vacanciers se voient proposer une variété de services de haut niveau. Il est clair qu'un tel confort n'est pas bon marché. Ceci doit être rappelé lors de la planification d'un séjour ici: quel type d'hébergement louer, où manger, se détendre sur des plages gratuites ou visiter des attractions payantes.
Le logementAu total, il y a environ 700 bâtiments hôteliers à Herzliya, dont la plupart sont situés au bord de l'eau. Il y a beaucoup plus d'hôtels 4 * et 5 * dans cette ville d'Israël que d'hébergements économiques (bien que le concept de "budget" pour un hôtel de luxe soit relatif).
Plusieurs hôtels 5 * célèbres à Herzliya:
Dan Accadia Hotel- Le Dan Accadia Hotel est situé directement sur la plage et propose 208 chambres élégantes. Vous pouvez louer une chambre pour deux en haute saison pour le prix suivant: standard - à partir de 487 €, chambre "Jardin" - à partir de 686 €.
- L'Herods Herzliya Hotel est situé sur le front de mer. L'hébergement en chambre double en été coûtera de 320 à 1136 € par nuit.
- Le Ritz-Carlton est situé dans le quartier de la marina, au-dessus du centre commercial Arena. Cet hôtel est une sorte d'attraction de la ville, dont la principale caractéristique est la piscine sur le toit, qui offre une vue imprenable sur la ville et sur l'eau. La chambre double supérieure en juin coûte 483 € par jour et les suites exécutives (la plupart) à partir de 679 €.
De plus d'options budgétaires sont en demande:
Sharon Hotel Herzliya- Sharon Hotel Herzliya est situé dans la ville, à distance de marche de la plage. Une chambre double classique en été coûte à partir de 149 €, supérieure - à partir de 160 €, de luxe - à partir de 183 €.
- Aparthotel Okeanos sur la plage. Un studio pour deux personnes en haute saison coûte 164 € par nuit, la même chambre avec vue sur la mer - 186 €, un appartement classique - à partir de 203 €.
- Benjamin Herzliya Business Hotel est situé dans le centre-ville. Ici, vous pouvez louer une chambre double pour 155 - 180 € par jour.
Il n'y a pas moins de cafés et de restaurants à Herzliya que les hôtels. Un bon repas dans un restaurant de milieu de gamme peut coûter entre 14 et 17 $, un déjeuner pour deux des trois plats coûtera environ 50 à 60 $. Un établissement de restauration rapide peut être mangé pour 12-15 $.
Comment se rendre à Herzliya
Les touristes étrangers qui souhaitent se détendre dans ce complexe israélien se rendent généralement à l'aéroport Ben Gurion (Tel Aviv). De là, ils se rendent à Herzliya en train, en bus ou en taxi.
- Avant les sorties 21 et 23 du terminal 3, il y a un arrêt de bus. Par la navette n ° 5, vous devez vous rendre à la gare Airport City, d'où partent les bus pour Haïfa. N'importe lequel d'entre eux conviendra.
- La gare de l'aéroport Ben Gourion est située à l'étage inférieur (S) du terminal 3. À la gare de Nat-bg, prenez le train numéro 50 et dirigez-vous vers la gare de Haganah à Tel Aviv. En outre, il existe deux options - train et bus, mais le train est beaucoup plus pratique, car le changement se fait à la même gare: le train n ° 90, qui va directement à Herzliya.
- Un taxi depuis l'aéroport coûtera environ 45 à 55 € - un tel voyage est justifié si plusieurs personnes voyagent.
En ce qui concerne le voyage Tel Aviv-Herzliya (Israël), la meilleure option serait le train 90, à côté de la gare de Haganah.