Ce qu'il faut apporter d'Israël: conseils de touristes expérimentés
Israël est un État d'origine doté d'une culture riche, attirant les touristes avec de nombreuses attractions uniques. Les souvenirs locaux sont également uniques: parmi eux, il n'y a pas de bibelots inutiles. La principale caractéristique de tout ce qui peut être importé d’Israël (et c’est nécessaire!) Est en même temps un cadeau et un souvenir.
Nous avons rassemblé pour vous des conseils dans différents domaines qui faciliteront grandement les achats en Israël.
Soit dit en passant, les magasins israéliens acceptent les dollars, mais, sur les conseils de voyageurs expérimentés, il est conseillé de transférer cette monnaie universelle à la monnaie locale, le shekel. Les achats seront donc beaucoup plus rentables!
Souvenirs traditionnels
Les t-shirts, les aimants, les porte-clés, les tasses, etc. sont des souvenirs courants vendus partout: dans les centres commerciaux, les petits magasins, les marchés.
Prix approximatifs des souvenirs traditionnels (en shekels):
- T-shirts avec l'emblème "étoile de David", avec l'inscription "Jérusalem" ou "Israël" - de 60;
- aimants sous la forme de petites icônes, avec les vues représentées - à partir de 8;
- bibelots - à partir de 5.
Objets de l'attirail religieux
Israël pour les croyants est la Terre Sainte des Promis et les religieux trouveront certainement ici de nombreuses reliques de valeur. Ceci est également vrai pour les chrétiens, ainsi que pour ceux qui professent le judaïsme et l'islam.
Mineurs et HanoukkaMineure (menorah) et Hanoukka sont des chandeliers, les symboles les plus anciens du judaïsme.
Minora est conçu pour 7 bougies, il sert de symbole de la protection divine et du miracle.
Hanoucca est pour 8 bougies - par le nombre de jours à Hanoukka. Au centre de Hanoukka, il y a un autre nid pour une bougie, à partir duquel il est d'usage d'allumer 8 autres.
Les chandeliers sont en métal et les nids pour les bougies sont généralement en céramique ou en verre. Le prix dépend du métal utilisé pour fabriquer le chandelier. Les produits les moins chers peuvent être achetés pour 40 shekels (10 $).
TalitLes voyageurs qui ont visité la Terre Sainte conseillent d’acheter de tels chandeliers non pas dans des boutiques de souvenirs, mais dans des magasins religieux. Là ils sont un peu moins chers.
Le talit est une cape rectangulaire utilisée dans le judaïsme comme une robe de prière. La taille est standard (1 mx 1,5 m) et le tissu peut être différent: coton, lin, soie, laine.
Une telle robe vaut 16 $.
IcônesL'icône d'Israël pour les croyants n'est pas un souvenir, mais un sanctuaire profondément vénéré. Dans les magasins des églises, ils vendent des icônes chrétiennes consacrées, dont les prix commencent à 3 $.
En plus des icônes bien connues, il en existe une très spéciale qui peut être importée d’Israël en Russie. Cela s'appelle la Sainte Famille et a une vénération particulière parmi les chrétiens israéliens. L'image de la Vierge Marie avec l'enfant Jésus-Christ et son mari, Joseph le fiancé, est destinée à rappeler l'inviolabilité du lien matrimonial et à protéger le foyer familial, la bénédiction du conseil et de l'amour.
BallesKipa est un petit bonnet rond porté par les hommes juifs. Le choix des balles est énorme: cousues à partir de tissu, tricotées à partir de fils, avec ou sans ornement religieux.
Un tel chapeau peut être apporté en souvenir d'Israël à un homme familier.
Les prix sont approximativement les suivants (en shekels):
- balles simples - à partir de 5;
- modèles avec un bel ornement complexe - à partir de 15.
La plupart des pèlerins tentent d'apporter des bougies de Terre Sainte. Dans le même temps, il est important qu'ils passent le rite de la sanctification, c'est-à-dire l'incendie du feu sacré. Un tel conseil serait approprié ici: directement à Jérusalem, achetez un flambeau de 33 bougies et organisez une cérémonie avec lui.
Le bouquet le moins cher de 33 bougies de paraffine coûte 4 shekels (1 dollar), des bougies de cire - environ 19 à 31 shekels (5 à 8 dollars).
HuileHuile - huile d'olive ou toute autre huile additionnée d'encens, ayant subi le processus de consécration. Les gens croient que le pétrole donne la santé, se remplit d’énergie.
Les sapins sont vendus en petites bouteilles, les prix en shekels commencent à partir de 35.
Étoile de davidCe que l’on peut apporter d’Israël à presque chaque personne, c’est un produit avec l’étoile de David, ancien symbole du peuple juif sous la forme d’une étoile à six branches.
Le produit le plus populaire est une chaîne avec un pendentif en forme d'étoile de David. Le coût d'un tel souvenir est déterminé par la valeur du métal à partir duquel il est fabriqué. Des pendentifs simples et les moins chers (5-10 shekels) sont offerts partout.
HamsaHamsa (Main du Seigneur) - un ancien talisman, conçu pour protéger du mauvais œil, utilisé dans le judaïsme et l'islam.
Hamsa a l'apparence d'une paume tournée vers le bas, et elle est absolument symétrique, puisque le petit doigt remplace l'autre pouce. Au centre de la paume se trouve l'image de l'oeil.
Hamsa peut être amené comme une amulette pour une maison ou une voiture, ou vous pouvez acheter un petit trousseau pour 2-3 dollars. L'amulette est également vendue sous forme de bijoux: un simple bracelet ou un pendentif coûtera à partir de 0,5 dollar, les bijoux en argent et en or, bien sûr, plus chers.
Si une telle amulette est nécessaire pour offrir à l'enfant, écoutez ce conseil: apportez un porte-clés ou un pendentif en caoutchouc coloré. Chaque boutique de souvenirs propose de tels produits spécifiquement pour les enfants.
Produits cosmétiques
Un autre article qui suscite un intérêt constant chez presque tous ceux qui visitent Israël sont les cosmétiques fabriqués ici. Les rouges à lèvres et les nuances de nuances uniques, les crèmes anti-âge efficaces, les gommages agréables, les sérums médicinaux, les shampooings de divers types constituent un choix énorme, et il vous appartient de choisir les produits de beauté à importer d'Israël pour vous-même ou à offrir.
Les cosmétiques israéliens présentent un certain nombre de caractéristiques. Bien entendu, il s’agit d’une excellente qualité et d’une grande efficacité, qui sont fournies par une composition naturelle unique. Presque tous les types de produits cosmétiques contiennent de l'eau, du sel ou de la boue de la mer Morte, ainsi qu'un vaste complexe de diverses vitamines. Les ingrédients naturels et le manque d'arômes sont la raison pour laquelle l'apparence et l'odeur des produits ne sont souvent pas très agréables. Une courte durée de conservation (en moyenne de 6 mois à 1 an) est souvent attribuée à des inconvénients, bien que cela puisse être considéré comme un avantage: après tout, cela indique le naturel et l'absence de conservateurs.
Compte tenu de tout ce qui précède sur les cosmétiques israéliens, vous pouvez donner ce conseil en toute sécurité: un pot de shampoing ou de boue de guérison peut être un très bon cadeau d'Israël.
AhavaLes marques les plus connues sont: Barbara Wolf, La Mer Morte, Sea of life, Ahava, Gigi, Golden Age, Egomania, Anna Lotan, Biolab, Angelic, Danya Cosmetics, Système de beauté minérale, Fresh Look et Sea of SPA.
Il existe à la fois des produits cosmétiques bon marché et "élite". Sur la côte, un tel produit coûte plus cher et, en franchise de droits, bien que moins cher, la gamme est bien pire. Prix minimum estimé:
- crème - 2 $;
- gommage au sel - 16-17 $;
- sel de la mer morte - 8-9 dollars;
- masque pour le cuir chevelu - 2 $;
- boue de la mer morte - 2,5-10 $.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireLes cosmétologues professionnels donnent des conseils mitigés: achetez tous les produits cosmétiques dans les pharmacies ou les magasins ouverts dans les usines (Ahava et Sea of life). Cela protégera contre l'achat de produits non authentiques.
Bijoux israéliens populaires
Les bijoux créés en Israël sont en demande constante chez les fans de tout ce qui est beau et précieux.
DiamantsEt maintenant, conseils aux touristes fortunés sur ce qu'il faut apporter d'Israël. Bien sûr, des diamants ou des bijoux avec eux! Bien que ce pays ne se livre pas à l’extraction de diamants, les diamants sont plus abordables ici qu’en Russie ou dans les pays européens.
Cela s'explique par le fait que le célèbre Diamond Exchange est situé à Tel Aviv! Les pierres elles-mêmes ou les produits qui les accompagnent (avec les passeports correspondants) peuvent être achetées de manière rentable dans les bureaux de la Bourse aux Diamants de n’importe quelle grande ville.
Pierre d'EilatConseils précieux de touristes expérimentés: lors du prochain voyage en Israël, un objet ennuyeux avec un diamant peut être rendu et un autre produit obtenu (bien sûr, avec un supplément).
Malachite, chrysocolle, turquoise - ces minéraux sont très beaux, mais leur combinaison est tout simplement fantastique. Et la pierre d'Eilat, également appelée pierre de Salomon, est précisément la combinaison naturelle de ces pierres précieuses.
Les bijoutiers le combinent avec de l'argent ou du citron israélien pour créer de magnifiques bagues, boucles d'oreilles, colliers, bracelets, boutons de manchette, porte-cravates.
Dans une usine d'Eilat (adresse: Israël, Eilat, 88000, Eilat, 1 rue Haarava), la pierre traitée à Eilat est offerte à 2 $ le gramme. Pour 30 $, vous pouvez acheter un petit pendentif, la bague coûtera au moins 75 $.
La pierre était extraite près du golfe d'Eilat dans la mer Rouge. Le développement du gisement s'est maintenant arrêté en raison de l'épuisement des réserves. Par conséquent, le conseil des bijoutiers d'acheter des gadgets avec de la pierre d'Eilat est tout à fait compréhensible, car ils deviennent vraiment uniques!
Antiquités et Céramiques
Les amateurs d'antiquités considéreront certainement qu'il est nécessaire de rapporter un objet ancien comme souvenir d'Israël. Vous devez acheter des antiquités uniquement dans les magasins disposant de la licence appropriée.
Veuillez noter qu'en vertu de la loi israélienne, il est interdit d'exporter des antiquités fabriquées avant 1700. De tels objets ne peuvent être enlevés qu'avec l'autorisation écrite de l'autorité des antiquités de Jérusalem. Dans ce cas, vous devrez payer un droit d'exportation d'un montant de 10% du prix du produit. La direction n'est pas responsable de l'authenticité des choses!
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireEn passant, non seulement les céramiques antiques méritent une attention particulière, mais en tant que bon souvenir, vous pourrez rapporter des plats arméniens peints à la maison. Afin de ne pas prendre de faux produits - et il y a beaucoup de marchands sur tous les marchés - des touristes expérimentés conseillent aux touristes de se rendre dans le quartier arménien de Jérusalem. Dans de nombreux ateliers, les vrais artisans proposent non seulement d’acheter des plats peints uniques, mais aussi de regarder le processus de sa création.
Souvenirs Gourmet
Un des meilleurs cadeaux d'un voyage dans un pays étranger a toujours été considéré comme de la nourriture. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur ce qu'il faut apporter en Israël, car il y a vraiment beaucoup de choix.
Dates exotiquesLes dattes sont grandes (même énormes), charnues et très juteuses. Parmi les 9 variétés cultivées ici, les meilleures sont "Madzhhol" et "Deglet Nur". Les dattes fraîches sont emballées dans des emballages de 0,5 kg, allant de 22 à 60 shekels.
Si vous voulez surprendre encore plus avec votre cadeau, apportez des dattes avec des noix. Avec un tel remplissage, le prix sera plus élevé - à partir de 90 shekels, mais le goût vaut le coût supplémentaire.
Houmous de poisEn termes simples, l’houmous est une purée de petits pois dans laquelle on ajoute: de l’huile d’olive, du jus de citron, de l’ail, du paprika, de la pâte de sésame. Sur le ventilateur, mais manger pour soi-même et amener des camarades en vaut vraiment la peine! Les Israéliens préparent des sandwichs avec du houmous, mangent des chips et des noix avec.
N'ayant dépensé que 10 shekels (2,7 $), vous pouvez acheter un bon cadeau comestible - de l'houmous dans un pot d'un volume de 0,5 litre ou plus.
Au mielNe manquez pas le conseil important: le houmous est un produit périssable, vous devez donc l'acheter juste avant le vol. De plus, il est vendu partout et à l'aéroport.
Vous pouvez rapporter chez vous un cadeau sucré - du miel naturel: pomme, agrumes, eucalyptus ou la date la plus populaire.
Le miel est vendu dans des points de vente et des marchés spécialisés. Si vous effectuez un achat sur le marché, alors, sur les conseils de touristes expérimentés, uniquement au Carmel de Tel Aviv - ils n'offrent que du miel véritable, pas du sirop de sucre.
Pour 10 shekels, vous pouvez prendre un pot de miel avec un volume de 300 g - de quoi garder un bon souvenir.
Café à la cardamomeLe miel est considéré comme un produit liquide et ne doit pas être transporté dans les bagages de cabine.
Si vous n'avez pas encore décidé ce qu'il faut apporter à Israël comme cadeau à votre cher peuple, songez à un café au goût et à l'arôme raffinés, grâce à la cardamome qui y est ajoutée.
Le café avec cette épice est présent dans tous les grands magasins et sur les marchés de Mahane (Jérusalem) et du Carmel (Tel-Aviv). Les prix sont d'environ 16-18 $ par paquet.
Vous devez choisir un tel cadeau très soigneusement: le paquet doit être étanche à l'air et uniquement vert, il doit porter un logo avec une feuille de cardamome.
Vins exotiquesLes vins israéliens se caractérisent par un goût trop astringent. Cependant, une telle boisson appartient à la catégorie des cadeaux universels et très bons.
Il y a plus de 150 établissements vinicoles de différentes tailles dans le pays. Les marques de vin suivantes sont appréciées dans le monde entier: Yatir Wineri, Flam Wineri, Sas Wineri, Barkan.
Le vin de grenade Rimon est le plus demandé des touristes, le seul au monde pour la production de laquelle seule la grenade est utilisée.
Suivant les conseils de voyageurs expérimentés, vous devez chercher les vins directement à la cave - les prix y sont inférieurs à ceux du magasin. Coût estimé de la bouteille (dans la devise d'Israël):
- Vin du roi David (vin du roi David) - à partir de 50.
- Vin de groseille - environ 65.
- Rimon (grenade) - à partir de 100.
Lorsque vous envisagez d’apporter un tel cadeau, vous devez tenir compte des points suivants: selon la loi israélienne, il est permis d’exporter des boissons alcoolisées à concurrence de 2 litres par personne au maximum.
En conclusion
Quelques conseils utiles en plus de tout ce qui précède:
- Lorsque vous achetez des cadeaux et des souvenirs, gardez un contrôle. Si l'achat vaut plus de 100 USD, il est possible de retourner la TVA. Mais pour la nourriture, la TVA n'est pas remboursable.
- Lors de la planification de ce qu’il faut apporter d’Israël et où l’acheter, gardez à l’esprit que le samedi (samedi), presque tous les points de vente sont fermés.