Ville de Bursa en Turquie - Ancienne capitale ottomane
Bursa (Turquie) est une grande ville située au nord-ouest du pays à 154 km au sud d'Istanbul. La métropole couvre une superficie de plus de 10 000 mètres carrés. km, et sa population en 2017 était de 2,9 millions d'habitants. C'est la quatrième plus grande ville de Turquie. Bursa est située au pied de la montagne Uludag et à 28 km de la côte sud de la mer de Marmara.
La ville de Bursa a été fondée au IIe siècle av. dans la région historique de Bithynia et rapidement transformé en une métropole en plein essor. À bien des égards, cette florissante était facilitée par le fait que la célèbre Route de la Soie la traversait. Jusqu'au XIVe siècle, ce sont les Byzantins qui ont régné ici, qui ont ensuite été supplantés par les Seljuks, qui ont transformé Bursa en capitale de l'empire ottoman. Jusqu'au début du 20ème siècle, la ville portait le nom grec de Prus.
Bien que la capitale de l'Empire ottoman soit bientôt transférée à Edirne, la ville ne perd pas pour autant son importance en tant que centre commercial et culturel majeur. Et aujourd'hui, Bursa joue un rôle important dans la sphère commerciale et économique de la Turquie. Et grâce à sa riche histoire, la métropole est capable de surprendre avec toutes sortes de monuments et d'objets anciens, pour le plaisir de la connaissance avec laquelle les voyageurs sophistiqués viennent ici. Ce qui vaut la peine d’être visité dans la ville de Bursa et où sont situées ses principales attractions, est examiné plus en détail ci-dessous.
Les curiosités
Comme la métropole est située assez loin de la mer, elle n’appartient pas aux stations balnéaires de la Turquie, mais les gens ne viennent pas ici pour des palmiers et le soleil, mais pour se faire une idée de la connaissance et des impressions nouvelles. De nombreux sites touristiques de la ville de Bursa sont prêts à donner tout cela, parmi lesquels vous pourrez rencontrer les plus belles mosquées, des villages pittoresques et des marchés orientaux. Tout d'abord, nous vous recommandons de porter une attention particulière aux objets iconiques tels que:
Mosquée Ulu Jami (Ulu Camii)Construit à la fin du XIVe siècle, cet ancien bâtiment est un reflet vivant de l’architecture seldjoukide. Sa particularité était 20 coupoles, qui ne sont pas du tout caractéristiques des mosquées classiques. Il est également inhabituel que la fontaine à laver avant les prières ne soit pas située dans la cour, comme d’habitude partout, mais en plein centre du bâtiment. Les murs intérieurs d'Ulu Jami sont ornés de 192 inscriptions qui servent de modèle à la calligraphie islamique. Ici vous pouvez voir les reliques du 16ème siècle qui ont été apportées de La Mecque. En général, il s’agit d’un magnifique bâtiment magnifique à visiter absolument à Bursa.
- L'attraction est ouverte aux touristes le matin et l'après-midi.
- Il est préférable d’aller à la mosquée après les prières.
- L'entrée est gratuite.
- Lors de la visite d'un site religieux, il est important de respecter les traditions en vigueur: les mains, la tête et les jambes des femmes doivent être couvertes. Si vous n’avez pas tout ce dont vous avez besoin avec vous, des enveloppes et des jupes longues peuvent être obtenues à l’entrée du bâtiment.
- Adresse: Nalbantoğlu Mahallesi, Atatürk Cd., 16010 Osmangazi, Bursa, Turquie.
C'est dans la ville de Bursa en Turquie que se trouve le mausolée des fondateurs de l'empire ottoman et de leurs familles. Certaines sources affirment qu'Osman-ghazi lui-même a personnellement choisi un lieu pour l'inhumation future. C'est un joli tombeau, mais conçu dans un style strict, porte une grande valeur historique. À l'extérieur, les murs du mausolée sont recouverts de marbre blanc et à l'intérieur, ils sont décorés de nuances de vert. La tombe de Mehmet Ier, décorée de carreaux luxueux, est particulièrement impressionnante, mais également les sarcophages de ses enfants, alignés le long du mur.
- Vous pouvez visiter l’attraction tous les jours de 8h00 à 17h00.
- L'entrée est gratuite.
- Adresse: Osmangazi Mahallesi, Yiğitler Cd. No: 4, 16040 Osmangazi, Bursa, Turquie.
Cette ancienne mosquée, construite au XIVe siècle, est devenue l'incarnation du style rococo ottoman classique. Décoré de quatre minarets, le bâtiment est également le mausolée du sultan de l'émir, où des milliers de musulmans turcs font des pèlerinages chaque année. Dehors, le bâtiment est entouré de belles fontaines conçues pour laver les paroissiens avant la prière. Il est à noter que le bâtiment est situé sur un terrain montagneux, d'où s'ouvre un panorama à couper le souffle sur Bursa.
- L'attraction est ouverte aux touristes le matin et l'après-midi.
- L'entrée est gratuite.
- Les touristes qui sont venus ici conseillent de faire appel aux services d’un guide pour obtenir une image complète du lieu sacré réservé aux musulmans.
- Adresse: Emirsultan Mahallesi, Emir Sultan Cami, 16360 Yıldırım, Bursa, Turquie.
La mosquée verte peut à juste titre être considérée comme l’un des sites les plus intéressants de Bursa en Turquie. La construction a été érigée en 1419 sur ordre du sultan Mehmet I. L'extérieur du bâtiment est décoré de marbre blanc et, à l'intérieur, de halls avec des carreaux de vert et de bleu.
La mosquée verte est un autre monument marquant de l'architecture ottomane ancienne et fait partie du complexe religieux de Yesil. À côté, le mausolée vert est une structure octogonale avec un dôme en forme de cône. La tombe a été construite spécialement pour Mehmet I 6 semaines avant sa mort.
- Vous pouvez vous familiariser avec l’attraction tous les jours de 8h00 à 17h00.
- L'entrée est gratuite.
- Dans le cadre de l'excursion à la Mosquée Verte, nous vous recommandons de visiter la Madrasa Verte, dans laquelle sont exposés des objets d'art islamique.
- Adresse: Yeşil Mh., 16360 Yıldırım, Bursa, Turquie.
Si vous regardez les photos de Bursa en Turquie, assurez-vous que la région regorge de sites naturels. Parmi eux, la montagne Uludag, située à 30 km de la métropole, où se trouve la station de ski prisée de la Turquie. Les snowboarders et les skieurs alpins viennent ici toute l'année, mais ceux qui sont loin des sports extrêmes se rendent à l'attraction pour prendre l'ascenseur.
Le funiculaire vous emmène à une hauteur de plus de 1800 mètres, d'où vous pourrez admirer une vue imprenable sur les paysages de montagne et la ville. Sur le chemin qui mène au sommet, l'ascenseur effectue plusieurs arrêts, au cours desquels vous avez la possibilité de visiter la réserve naturelle. Ici, vous pouvez également faire de la motoneige ou rester à un arrêt intermédiaire, où une aire de pique-nique est aménagée.
- Vous pouvez monter le funiculaire tous les jours de 10h00 à 18h00.
- Le prix du voyage aller-retour est de 38 TL (8 $).
- N'oubliez pas qu'en montagne, il fait beaucoup plus froid qu'en ville, alors apportez des vêtements chauds.
- Adresse: Piremir Mah. Teferruc Istasyonu No: 88 Yildirim, Bursa, Turquie.
De nombreux voyageurs préfèrent diversifier leurs vacances à Bursa en faisant des achats et se rendre au célèbre marché de la soie. C'est un véritable bazar oriental, où flottent des arômes de café, d'épices et de sucreries. Il était une fois la Route de la Soie qui passait ici et aujourd'hui, dans l'ancien bâtiment d'architecture ottomane, se trouvent de nombreux pavillons offrant des foulards en soie pour tous les goûts. Vous trouverez plusieurs cafés dans la cour confortable de Koza Hani, où vous pourrez vous détendre avec une tasse de thé turc après le shopping. L'endroit est assez coloré et suscite beaucoup d'intérêt. Vous pourrez donc le visiter non seulement pour faire du shopping, mais également dans le cadre d'une visite de la ville.
- Du lundi au vendredi, le bazar est ouvert de 8h00 à 19h30, le samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 10h30 à 18h30.
- Au deuxième étage du complexe, vous trouverez un grand choix de foulards de qualité en soie et en coton. Leur coût commence à 5 TL (1 USD) et se termine à 200 TL (45 USD).
- Adresse: Nalbantoğlu Mahallesi, Cad. D'Uzunçarsı, 16010 Osmangazi, Bursa, Turquie.
Si vous souhaitez visiter un lieu étrange et confortable qui vous mènera il y a plusieurs siècles, ne manquez pas de visiter le village de Cumalikizik à Bursa. Il est à noter que le site est protégé par l'UNESCO. Vous pourrez y admirer de vieilles maisons entourées de paysages montagneux, vous promener dans les rues pavées et déguster des plats rustiques dans un restaurant local.
Une fois par an, au mois de juin, un festival de la framboise a lieu dans le village, où ils proposent de goûter au jus de framboise le plus délicieux. À Cumalikizik, il y a littéralement des boutiques de souvenirs à chaque étape, ce qui gâche quelque peu l'impression générale du village. Mais en général, cela vaut la peine de venir ici si vous êtes à Bursa ou dans ses environs.
- Cumalikizik du centre de Bursa est accessible en navette pour 2,5 TL (0,5 USD).
- Il est déconseillé de visiter l’attraction le week-end lorsque des foules de touristes envahissent le village.
- Adresse: Yildirim, Bursa 16370, Turquie.
Où se loger à Bursa
En regardant une photo de la ville de Bursa en Turquie, il est clair qu'il s'agit d'une métropole relativement moderne dotée d'une infrastructure touristique développée. Il y a assez d'hôtels de différentes catégories au choix du voyageur. Les plus abordables sont les hôtels trois étoiles qui, malgré leur statut, offrent un service de grande qualité. En moyenne, une chambre double dans un hôtel 3 * coûtera entre 50 et 60 $. De nombreuses offres comprennent le petit déjeuner gratuit à ce prix. Après avoir étudié les hôtels les mieux notés lors de la réservation, nous avons dressé une liste des hôtels 3 * les plus louables à Bursa. Parmi eux se trouvent:
Hampton par Hilton BursaHampton par Hilton BursaL'hôtel est situé dans le centre, à proximité des principales attractions de Bursa. Le coût de l'hébergement à l'hôtel pendant les mois d'été est de 60 $ par nuit pour deux personnes avec un petit déjeuner gratuit.
Green Prusa HotelGreen Prusa HotelHôtel confortable et propre avec un excellent emplacement en plein centre de Bursa. Le prix pour l'enregistrement dans une chambre double en juin est de 63 $.
Kardes HotelUn autre hôtel situé dans le centre de la ville avec un personnel très sympathique. Le coût de la réservation d'une chambre double par nuit est de 58 $ (petit-déjeuner compris).
Hôtel citadin BursaC’est l’une des options budgétaires avec un emplacement idéal et un personnel amical. Le prix pour une chambre double par jour est de 46 $. Et même si cet hôtel n’a pas la meilleure cote de réservation (7,5), il est très demandé en raison de sa proximité avec le métro.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
La nutrition
À Bursa, vous trouverez un grand nombre d'établissements de restauration proposant des plats nationaux turcs et une cuisine européenne. Certains restaurants sont hors de prix, d'autres vous plairont avec des prix abordables. Ainsi, dîner dans un café bon marché coûtera en moyenne 15 TL (4 $). Vous pourrez rencontrer le même montant si vous allez prendre une collation dans un fast-food local. Mais dans un restaurant de milieu de gamme pour un dîner de trois plats pour deux, vous devrez payer au moins 60 TL (14 $). Les boissons populaires dans les restaurants sont en moyenne:
- Bière locale 0,5 - 14 TL (3,5 $)
- Bière importée 0,33 - 15 TL (3,5 $)
- Tasse de cappuccino - 8 TL (2 $)
- Pepsi 0,33 - 2,7 TL (0,6 $)
- Eau 0,33 - 1 TL (0,25 $)
Parmi les établissements populaires de Bursa, nous avons trouvé les meilleures options, à visiter absolument lorsque vous visitez la ville:
Uzan Et Mangal- By Ahtapotus (fruits de mer, cuisine méditerranéenne et turque)
- Uzan Et Mangal (steakhouse)
- Uludag Kebapcisi (divers types de brochettes)
- Dababa Pizzeria & Ristorante (cuisine italienne, européenne)
- Kitap Evi Hotel Restaurant (plats turcs et internationaux)
Les prix sur la page sont pour mai 2018.
Comment s'y rendre
Puisque Bursa est situé à proximité d'Istanbul, il est plus facile de s'y rendre depuis cette ville. Il y a plusieurs façons de se rendre à Bursa: en ferry, en bus ou en avion.
En ferryOn sait qu’un réseau de transport par voie d’eau est bien développé à Istanbul. Par conséquent, une excursion en ferry à Bursa peut être une excellente option. Des bus de mer partent quotidiennement de la marina de Yenikapi à la ville. Il y a plusieurs vols par jour, matin et après-midi et soir. Le bateau arrive dans la banlieue de Bursa Guzelyali, d'où vous pouvez vous rendre au centre en minibus, attendant ses passagers juste à la marina.
Il est plus raisonnable d'acheter des billets de ferry à l'avance sur Internet, sur le site Web d'IDO. Bien sûr, vous pouvez payer le tarif au guichet situé sur le quai, mais dans ce cas, vous paierez un double prix pour le billet. Ainsi, le prix du billet à la billetterie est de 30 TL (7 $), alors que celui en ligne est de 16 (3,5 $). Le trajet dure environ 1 heure 30 minutes.
En avionIl faut noter tout de suite qu’il n’ya pas de vol direct Istanbul-Bursa, le vol moyen dure donc au moins 3 heures, ce qui n’est pas très pratique. Est-il judicieux de voyager dans un avion avec transferts, c'est à vous de décider.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Chaque jour, des dizaines d'autobus interurbains à destination de Bursa partent de la grande gare routière d'Esenler Otogari à Istanbul. La durée du trajet prend environ 3 heures et le tarif est de 35 à 40 TL (8 à 9 $). Le bus arrive à la gare centrale Bursa Otogari Bursa, d'où vous pouvez vous rendre à votre hôtel en taxi ou avec un transfert à l'avance.
Comme moyen supplémentaire de se rendre en ville, vous pouvez appeler une voiture de location. Le coût de la location d'un modèle de voiture économique à Istanbul est de 120 TL (27 $) par jour. Voici, peut-être, tous les moyens les plus pratiques pour se rendre à la ville de Bursa, en Turquie.