Penang: attractions de l'île populaire de Malaisie

La Malaisie attire les touristes non seulement par sa nature exotique, ses vacances à la plage, sa plongée sous-marine et son surf, mais aussi par le fait qu’elle a quelque chose à voir. Penang mérite une attention particulière des amateurs d'excursions - les sites touristiques se trouvent littéralement à chaque étape. Selon diverses sources, cette île relativement petite compte entre 1 000 et 3 000 attractions. La plupart d'entre eux sont situés dans la capitale Penang - Georgetown, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Considérez ce qu'il faut voir sur le Penang est en premier lieu.

Musée du manoir de Penang Peranakan

Le Peranakan Mansion abrite une riche famille appartenant à la diaspora chinoise, préservée du XIXe au début du XXe siècle. Les Peranakans en Malaisie sont les descendants d'immigrants chinois, dont la culture combine les traditions chinoise, malaise et européenne. Toutes ces tendances sont clairement visibles dans la riche décoration de la maison-musée Penang Peranakan.

Le manoir a été construit pour la famille du riche marchand de Jogtown, Chung Keng Kui, qui était une figure influente de la communauté de Peranakan.

La décoration et les meubles de la maison ont été soigneusement restaurés, ce qui vous permet de voir comment vivait le peranakan de la haute bourgeoisie au tournant des XIXe et XXe siècles.

  • Vous pouvez visiter le musée de la maison de Penang Peranakan tous les jours, y compris les jours fériés.
  • Temps de travail: 9:30-17:00.
  • Adresse: 29, rue de l'église, 10200 Penang, Malaisie.
  • Prix ​​du billet pour les adultes RM 20.00. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

ESCAPE Amusement Park

Les amateurs d'activités en plein air sont invités à visiter le parc d'attractions ESCAPE, situé à une heure de route du centre de Georgetown, à côté de la ferme aux papillons Entopia. Ici sont rassemblés des attractions qui raviront les enfants et les adultes.

Parc aquatique et parc d'attractions, descente en vol de tours de différentes hauteurs, trampolines de toutes sortes, toboggans, saut à l'élastique, baignades dans des chambres gonflables - tout le monde peut choisir des divertissements à son goût. Conformément à sa devise: «Il n’est pas nécessaire de grandir!», Le parc d’attractions ESCAPE offre à chacun la possibilité de se sentir comme un enfant. Tous les manèges sont organisés conformément aux principes de sécurité totale, de sorte que la sécurité à 100% soit garantie à tous les visiteurs.

Le prix des billets dépend de l'âge des visiteurs, vous pouvez le trouver sur le site de cette attraction www.escape.my.

  • Heure de la visite Mardi - dimanche, de 10h à 18h
  • Où trouver: 828 Jalan Teluk Bahang, Malaisie, Penang 11050.

Ferme aux papillons Entopia

Près du parc d'attractions ESCAPE, il y a une autre attraction de l'île - la ferme aux papillons Entopia. Ici, vous pouvez non seulement regarder les papillons, mais aussi "discuter" avec eux. Après avoir enduit une crème spéciale, vous pouvez vous sentir comme une fleur attirant les papillons. Ici, ils ont recueilli plus de 120 espèces.

Entopia Farm introduit également de nombreux autres insectes et arachnides: scorpions, araignées, abeilles, mille-pattes géants, que l’on peut observer à une distance de sécurité. En plus des insectes, vous pouvez voir ici des plantes prédatrices et des représentants de reptiles: varans, lézards, serpents, geckos, tortues, dragons d'eau.

  • Temps de travail: tous les jours de 9h00 à 17h00.
  • 830 Jalan Teluk Bahang, Teluk Bahang, île de Penang 11050, Malaisie
  • Prix ​​du billet: adulte - 54 RM, enfant - 36 RM (gratuit jusqu'à 4 ans).

Monastère de Crane Hill (temple de Kek Lok Si)

Le complexe de temples Kek Lok Si est un monastère actif. Aucune attraction sur l’île de Penang en Malaisie n’est plus célèbre que le temple Kek Lok Si, car c’est le plus grand sanctuaire bouddhiste de toute la région de l’Asie du Sud-Est.

Situé sur le flanc de Crane Hill, le monastère culmine au sommet duquel se trouve un belvédère avec une statue de la déesse de la Miséricorde, haute de 36 mètres, que vous pourrez escalader en funiculaire, en voiture ou à pied. Un magnifique panorama sur les environs s'ouvre du haut.

Sur le territoire du temple de Kek Lok Si, vous pouvez voir les temples bouddhistes et les pagodes construits depuis 1885. Tous sont actifs et peuvent être visités gratuitement. Beaucoup de boutiques de souvenirs et de cafés, ainsi que des lieux de loisirs confortables, sont très utiles, car la familiarisation avec cette attraction peut durer plusieurs heures.

  • Temple de Kek Lok Si est ouvert 7.00-21.00, l'entrée est gratuite.
  • Adresse: Air Itam, île de Penang 11500, Malaisie.

Street Art à Georgetown

La peinture murale de Georgetown est également son attraction, car elle suscite un intérêt accru chez les touristes. L'idée de peindre les murs des maisons de George Town appartient au jeune artiste balte qui a vécu ici, qui l'a fait la nuit. Les habitants et les invités de la ville ont apprécié les résultats de son travail et le gouvernement a soutenu cette initiative.

Maintenant dans la capitale de Penang, il existe de nombreux objets d'art de rue dont l'emplacement est indiqué sur les cartes. Marcher dans des rues asiatiques exotiques à la recherche d’œuvres de peinture murale vous permet de regarder la ville de l’intérieur et de mieux la connaître. Il vaut mieux choisir des jours nuageux pour cela.

Rue arménienne

L'une des rues centrales de la rue arménienne de Dzhozhtown tire son nom de la diaspora arménienne qui a vécu ici et a construit son église. Actuellement, les Arméniens ne vivent pas ici, l'église n'a pas été préservée et la rue est devenue un monument de Penang, grâce à l'architecture authentique et aux couleurs de la vieille ville.

La rue arménienne attire les visiteurs vers la ville avec un décor inhabituel - bas-reliefs, mosaïques, lanternes. Ici vous pouvez voir des temples bouddhistes et des graffitis modernes. De nombreux cafés proposant différentes cuisines, des boutiques de souvenirs et des magasins sont au service des touristes.

Maison Khoo Kongsi

L'un des sites les plus mémorables de la capitale, Penang, est la maison du temple Khoo Kongsi. Cette structure culte est particulièrement impressionnante en soirée. Il a été construit par les premiers immigrants chinois du clan Khu en signe d'adoration de leurs ancêtres. Pendant plus d'un siècle et demi, le bâtiment a été détruit à plusieurs reprises, mais la diaspora chinoise l'a restauré à chaque fois.

Khoo Kongsi Temple House attire par son architecture gracieuse, son décor riche, ses stucs et ses sculptures en pierre. Une fois à l'intérieur, vous pourrez voir les salles du temple, la salle communautaire et le théâtre dans lesquels des représentations d'opéra traditionnel chinois ont lieu tous les six mois.

  • Le temple-maison Khoo Kongsi accepte les visiteurs en semaine de 9h00 à 17h00, le samedi de 9h00 à 13h00, le dimanche est un jour férié.
  • Prix ​​du billet 10,00 RM pour les adultes et 1,00 RM pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Adresse: 18 Lebuh Cannon, Georgetown, île de Penang 10200, Malaisie.

Belvédère de la colline de Penang

Le pont d'observation sur la montagne de Penang surplombe la ville et son paysage environnant. Par temps clair, vous pouvez regarder le célèbre pont reliant l'île à la Malaisie continentale. Il existe également d’autres attractions qui attirent les touristes sur l’île de Penang: temples musulmans et hindous, un mini-jardin botanique et un musée de la chouette. L'entrée à la terrasse d'observation, à la mosquée et au temple hindou est gratuite. Il y a des cafés et des endroits spécialement conçus pour photographier.

Vous pouvez vous rendre au sommet de la colline de Penang en funiculaire: le temps de trajet depuis le pied de la montagne est de 12 minutes.

  • Prix ​​du billet sur le funiculaire - 15,00 RM aller simple, les enfants bénéficient d'une réduction en fonction de leur âge.
  • Funiculaire temps de fonctionnement - 6.30 - 23.00.

Vous pouvez également vous rendre au pont d'observation en voiture ou partir à pied du jardin botanique. La montée dure au moins 2 heures.

Parc national de Penang (Taman Negara Pulau Pinang)

Le parc national de Penang est l’une des principales attractions naturelles de l’île. Il offre une occasion unique de visiter la véritable jungle équatoriale. Le parc national est situé à la pointe nord-ouest de Penang. Depuis Georgetown, vous trouverez un bus de la route 101. Le temps de trajet est d'environ 40 minutes et le prix du billet est de 4 RM.

À l'entrée du parc, vous devez vous inscrire et choisir un itinéraire vers l'une des deux plages où vous pourrez voir des singes ou des petits d'une tortue de mer. La visite est gratuite, il suffit de payer pour la navigation de plaisance le long de la côte.

Les itinéraires dans le parc national de Penang sont assez longs, il est donc préférable de planifier un voyage le matin. Des chaussures fermées confortables et l'utilisation de répulsifs sont recommandés.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Jardin botanique (Jardin botanique de Penang)

Le jardin botanique de Penang est un lieu de prédilection pour les loisirs et les sports. Les touristes sont attirés par cette attraction par la possibilité d'observer des singes du genre macaque et des langurs dans leur habitat, ainsi que les nombreuses plantes de la flore équatoriale, qui sont pourvues de panneaux portant leur nom. Vous y trouverez également des écureuils, de grands papillons exotiques, des mille-pattes et d'autres représentants inoffensifs de la faune locale.

L'entrée au jardin botanique est gratuiteÀ proximité, vous trouverez un magasin proposant des boissons, de l'épicerie et des souvenirs.

  • Vous pouvez vous rendre aux jardins botaniques de Penang depuis le centre en bus de la route 10, le prix du billet est de 2 RM.
  • Le jardin botanique est ouvert visiter tous les jours, 5h-20h.
  • Adresse: Jalan Air Terjun, Georgetown, île de Penang, Malaisie.
Museum Upside Down (Musée Upside Down)

Le musée Upside Down, en fait, n'est pas un musée, mais un lieu de divertissement qui permet de faire des photos et des vidéos amusantes. Les visiteurs parcourent une série de salles dont les intérieurs sont bouleversés. Entrer dans les locaux se trouve au plafond, dans un plan inversé cela semble drôle. Les employés de ce musée travaillent dans chacune des salles, invitant les visiteurs aux poses les plus ridicules et les photographiant avec un équipement photographique personnel.

Les chambres climatisées offrent la possibilité de se détendre sous l'effet de la chaleur. La visite ne prend généralement pas plus de 40 minutes. Le musée Upside Down peut être appelé l'attraction la plus amusante de Penang. Les photos et vidéos qu'il contient sont ridicules à regarder et à montrer à des amis.

  • Musée à l'envers travaille quotidiennement 9:00-18:30
  • Prix ​​du billet RM 25, pour les enfants - RM 15.
  • Adresse: 45 Lebuh Kimberley, Georgetown, Malaisie, Penang 10100.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Temple birman de Dharmikarama (temple birman de Dharmikarama)

Burmese Temple Dharmikarama - un temple bouddhiste, érigé dans le style birman, unique en son genre à Penang. L'histoire de cette attraction a plus de deux siècles, durant lesquels de riches citoyens ont donné au temple de Dharmikarama des statues de Bouddha. Ici vous pouvez voir l'architecture unique du temple, des peintures murales avec des scènes de la vie du Bouddha, d'innombrables statues de la divinité indienne.

Le temple a un mini-parc avec un petit étang, habité par une variété de poissons et de tortues. Il offre aux touristes toutes sortes de divertissements "magiques": sonner la cloche, purifier l'âme, faire le voyage souhaité sur le globe, tomber dans des pièces de monnaie dans des pots en rotation portant les mots "bonne chance", "bonheur", etc.

  • Temps de travail: 05:00 - 18:00
  • L'entrée est gratuite.
  • Adresse: 24 Lorong Burmah, 10250 Penang.

Tous les prix sur la page sont pour Octobre 2018.

Sans compter tous les endroits intéressants que Penang attire les touristes, les attractions décrites dans cet article ne représentent qu'une petite partie de ce que vous pouvez voir sur cette île malaisienne.

Les sites touristiques de l'île de Penang décrits dans cet article sont indiqués en russe sur la carte.

Laissez Vos Commentaires