Ce qu'il y a à faire à Interlaken, en Suisse
La Suisse se révèle aux touristes qui viennent à Interlaken de son meilleur côté. Après tout, quelle que soit la beauté de l'architecture des villes suisses, le principal avantage de ce pays est sa nature magnifique. C'est à Interlaken que vous pourrez voir les paysages de montagne les plus pittoresques de la Suisse.
Interlaken est une station climatique, petite ville suisse d'environ 5 000 habitants, nichée entre deux lacs, Thoune et Brienz, entourée de sommets enneigés. Ce centre touristique est situé à 60 km de Berne, capitale non officielle de la Suisse, à une altitude de 570 m.
Iterlaken a reçu son statut de station thermale il y a 300 ans. Aujourd'hui, il s'agit de l'une des meilleures stations balnéaires de Suisse, attirant par ses beautés naturelles, ses sites touristiques et ses nombreux types d'activités de plein air.
Vacances actives à Interlaken
La station d'Interlaken est hospitalière pour tous les vacanciers. Pour ceux qui ont besoin d'un traitement de sanatorium, il leur est possible d'améliorer leur santé: climat favorable, air cicatrisant, sources d'eau minérale, meilleur lait au monde, fruits et baies écologiques. Ceux qui préfèrent des vacances passives peuvent se détendre dans des hôtels modernes avec des restaurants chics, des piscines et des spas entourés de magnifiques paysages de montagne. Mais le programme le plus diversifié et le plus excitant d’Interlaken attend les amateurs d’activités de plein air et de divertissement sportif.
Ski alpinLes pistes de ski de cette station suisse, d’une longueur totale d’environ 220 km, sont concentrées au pied des montagnes de la Jungfrau, du Mönch et de l’Aiger. Pour les services des skieurs et des planchistes, il y a 4 funiculaires et environ 40 télésièges, téléskis et remontées mécaniques.
Les routes les plus difficiles se situent à Grindelwald et à Murren (à partir de 50 €), plus douces à Bitenberg (à partir de 35 €).
Le forfait de ski à la station de ski d'Interlaken comprend également le ski dans les stations de Wengen, Murren, Grindelwald, ainsi que les coûts de transport local.
Le coût d'un forfait de ski de 6 jours pour un adulte est de 192 euros, pour un enfant de 96 euros.
Les impressions uniques seront laissées par le parapente, qui peut être effectué à tout moment de l’année. Ce service est proposé par de nombreux clubs de voyage Interlaken. Le vol s'effectue en tandem avec un guide. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander une photo et une vidéo avant de survoler Interlaken. Le poids maximum du participant est de 95 kg.
Kayak et canoëLes amateurs de détente extrême apprécieront le kayak, le canoë-kayak ou le rafting sur les rivières de montagne. Et les amateurs de tourisme plus détendu seront attirés par la randonnée sur les lacs. Tous les types de tourisme nautique sont proposés pendant la saison chaude. Un équipement fiable et des instructeurs expérimentés garantissent la sécurité totale de ce loisir actif.
Cyclisme et autres activités de plein airÀ Interlaken, le cyclisme est très courant pendant la saison estivale. Ici, vous pouvez louer un vélo et d’autres équipements et partir en excursion à vélo dans les environs pittoresques d’Interlaken. Vous pouvez également faire des excursions à cheval, une croisière en bateau vers les lacs voisins, faire du surf, de la voile, de l'alpinisme, de l'alpinisme, de la pêche.
Les curiosités
Interlaken est non seulement fier de ses pistes de ski, mais également de ses sites touristiques, qui en font l’une des villes culturelles et historiques les plus importantes de la Suisse.
Harder KulmLe mont Harder Kulm, avec sa plate-forme d'observation construite sur celle-ci, est une attraction d'Interlaken, qui est sa marque de fabrique. Il offre une vue imprenable sur les montagnes, les lacs et la ville située entre eux, qui ressemble à un jouet d'en haut.
Le pont d'observation sur le mont Harder Kulm est ouvert aux visiteurs de mai à octobre de 9h à 18h tous les jours. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en funiculaire. La randonnée prend 2-3 heures et n'est accessible qu'aux personnes préparées physiquement. En téléphérique, vous pourrez monter sur la terrasse d'observation en 10 minutes. Prix du billet - 30 CHF aller simple.
La plate-forme d'observation ressemble à un pont suspendu au-dessus d'un abîme. Une partie de son sol est en verre transparent, à travers lequel les cimes des arbres sont visibles. Il y a aussi une sculpture du symbole de la Suisse - une vache avec une cloche. A proximité se trouve un restaurant ressemblant à un château, des souvenirs sont vendus.
Sommet de la JungfrauLa Jungfrau est une montagne située à proximité d'Interlaken, l'un des plus hauts sommets de la Suisse. Le nom ("Jeune Fille") qu'elle doit au couvent, jadis situé à son pied. Maintenant à sa place se trouve une église. La Jungfrau est une attraction touristique en Suisse, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au début du XXe siècle, un chemin de fer fut construit sur la Jungfrau, qui est la plus haute d'Europe. Cette route fait la fierté d’Interlaken et de la Suisse, un monument qui témoigne de la grande compétence des ingénieurs suisses. Son dernier point est situé sur le col du Jungfraujoch (hauteur 3454 m), où des galeries sont coupées et une station météorologique et un observatoire sont construits. De là, la plate-forme d'observation du Sphinx offre un panorama circulaire sur les montagnes et les lacs alpins.
Palais de glaceLes touristes peuvent visiter les sites suivants de Jungfraujoch: Palais de glace, dans lequel toutes les expositions sont faites de glace, restaurants avec fenêtres panoramiques, spectacle de sons et images, exposition scientifique, participation à un traîneau à chiens (en été). Pour aller au Jungfraujoch, n'oubliez pas les vêtements chauds et les lunettes de soleil.
Vous pouvez rejoindre le col de la Jungfrau en train en 3 heures environ depuis Interlaken. Le billet aller-retour coûte 90,90 CHF avec un Swiss Pass, sans ce billet, deux fois plus.
Beatus CavesSur les rives du lac de Thoune (Thoune), à seulement 10-15 minutes en voiture du centre d’Interlaken, vous trouverez les grottes de Beatus, l’une des attractions naturelles de la Suisse. Les grottes sont situées dans une falaise au-dessus du lac. Depuis l'arrêt, vous devez faire une petite montée piétonne. De là-haut, une vue pittoresque sur le lac et les montagnes s'ouvre, une cascade tombe de la falaise. Une visite à la grotte peut être individuelle ou avec une visite guidée qui a lieu toutes les 30 minutes. La température de l'air à l'intérieur, même en été, ne dépassera pas + 5 ° C. Par conséquent, lors de la planification de la visite de cette attraction, n'oubliez pas de prendre des vêtements chauds.
Beatus Caves a reçu son nom en l'honneur du moine irlandais Beat qui a vécu au 6ème siècle. Selon la légende, il aurait vaincu le dragon qui vivait dans ces grottes et tenait la population locale à distance. Après avoir libéré la colonie du dragon, le moine ermite s’installa dans ces grottes et fut canonisé.
La longueur de l'excursion est d'environ 1 km, l'excursion dure un peu plus d'une heure. À l'intérieur, il y a un éclairage électrique. Ici vous pouvez voir d'étranges stalactites et stalagmites, des lacs souterrains et des cascades. Les enfants seront intéressés par une promenade en bateau-dragon sur le lac souterrain. Comme pour la plupart des sites touristiques à Interlaken et en Suisse, les prises de vue photo et vidéo sont autorisées ici, mais uniquement sans trépied.
Près de cette attraction, vous trouverez un musée des minéraux, un restaurant, une aire de jeux pour enfants, une boutique de souvenirs.
- Les grottes de Beatus ne sont ouvertes que de la mi-mars à la mi-novembre de 9h45 à 17h00 tous les jours.
- Prix du billet - 18 CHF, pour les enfants - 10 CHF.
- Visite du musée des minéraux - 6 CHF.
Vous serez intéressé! La célèbre station de ski de Grindelwald, située à 20 km d'Interlaken, est surnommée le "village des glaciers". En savoir plus sur cet endroit dans cet article.
Route du Golden PassLes plus beaux endroits de Suisse longent la ligne de chemin de fer du Golden Pass. Un train express doré aux fenêtres panoramiques suit de Montreux à Lucerne en passant par Interlaken, avec une visite guidée de tous les sites naturels et historiques. Interlaken étant le point central de la Route d'or, vous pouvez partir de deux heures vers Ost-Lucerne ou de trois heures entre Zweisimmen et Montreux.
En vous dirigeant vers Lucerne, vous verrez la célèbre cascade de Giessbach, surmontez la montée la plus raide de la montagne du Pilatus sur des rails dentés et admirez la vue imprenable sur le lac de Lucerne.
Château de ChillonEn choisissant une excursion dans la ville active de Montreux, vous visiterez le château du Grand Chalet et découvrirez le célèbre château de Chillon sur les rives du lac Léman. La beauté insolite du paysage de montagne suisse vous accompagnera tout au long du voyage.
Le prix d'un billet pour l'ensemble de l'itinéraire Golden Pass est de 114 CHF en première classe et de 69 CHF en seconde. Réserver un billet pour la totalité du parcours - 17 CHF, déjeuner - 28 CHF. Pour un itinéraire incomplet, le prix du billet et la réservation dépendront de la distance. Si vous avez un Swiss Pass, voyager à Lucerne est gratuit.
Note! Non loin d'Interlaken, se trouve le village pittoresque de Lauterbrunnen, qui a servi de prototype du monde des elfes dans le film «Le seigneur des anneaux». En savoir plus sur la vallée sur cette page.
Camping à Interlaken
Il y a plus de 100 hôtels à Interlaken, ils offrent environ 7 000 lits dans une large gamme de prix. Cependant, pendant les mois de pointe de cet hôtel - de janvier à début mars - il n’ya peut-être pas assez de places pour tout le monde, il est donc recommandé de les réserver à l'avance. Sur Internet, vous pouvez trouver le camping à Interlaken par vous-même.
Camping TCSLes campings suivants offrent les prix les plus abordables:
- Alpenblick 2, situé près du lac de Thoune, à 2 km du centre avec un coût du lit à partir de 6 CHF par jour.
- TCS camping Interlaken - Chalets à 2 et 4 lits sur la rivière Aare à CHF 50-100 par jour.
- River Lodge - Auberge avec chambres à 2 et 4 lits à partir de 26 CHF par place.
Il existe de nombreux hôtels de milieu de gamme dans le secteur de la gare. L'un des plus populaires est le Neuhaus Golf & Strandhotel, situé sur les rives du lac de Thoune. Une chambre double est proposée à partir de 175 $ par jour.
L'hôtel Interlaken est situé dans un ancien manoir reconstruit du XVe siècle. Le prix d'une chambre double est de 200 $ par jour.
Le plus prestigieux d'Interlaken est le Victoria Jungfrau Grand Hotel Spa, qui offre une vue sur la célèbre montagne Jungfrau. Le prix d'une chambre double est proposé à partir de 530 $.
L'horaire et les prix sur la page sont pour la saison 2018.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Météo quand il vaut mieux venir
Bien qu'Interlaken soit une station de ski, vous pouvez venir ici en toute saison. La saison de ski à cette station dure de novembre à mars. Le meilleur moment pour skier et faire du snowboard est l’hiver, de décembre à février. Le mois de Janvier est le plus froid de l'année, dans les montagnes le thermomètre peut descendre à -27 ° C.
L'été dans cette station climatique est ensoleillé, mais en raison de son emplacement élevé et de la proximité des montagnes, il ne se fait pas chaud. Pendant les mois les plus chauds, les températures diurnes dépassent rarement 23 ° C. Juillet et août sont généralement pluvieux, il convient de prendre cela en compte lors de la planification d'un voyage.
Les amateurs de baignades dans les étangs peuvent être déçus: l'eau des lacs est froide. Sa température au début de l'été ne dépasse généralement pas 14 ° C et atteint à peine 18 ° C en son milieu. Même sans baignade, cette station de villégiature en Suisse propose de nombreuses activités intéressantes qui attirent des touristes du monde entier. Grâce à des villes comme Interlaken, la Suisse est l’un des pays les plus visités d’Europe.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire