Commodes existantes en noir, conseils de sélection
À tout moment et à toute époque, les meubles noirs étaient considérés comme élégants et stylés. Le mythe selon lequel les produits de cette couleur pressent psychologiquement l'atmosphère d'une pièce est dissipé par une combinaison savante de décoration. Une telle option, telle qu'une commode noire, constituera une excellente option pour un produit d'ameublement fonctionnel et spacieux pouvant être placé partout. Nous examinerons plus en détail les subtilités de l’utilisation de tels modèles à l’intérieur.
Caractéristiques de couleur
La couleur noire est neutre, elle convient donc à tout style d'intérieur. Selon des considérations psychologiques, cette couleur a de telles capacités dans la conception de la pièce:
- il porte des mystères, des secrets, mais aussi de la curiosité, il s'attache à lui-même. Si le propriétaire souhaite mettre en valeur les meubles sélectionnés, il est préférable qu'ils soient noirs;
- sait captiver les cœurs, parce que ce n’est jamais pareil: si vous placez simplement un objet de couleur vive sur la surface du produit, le modèle scintillera avec d’autres couleurs;
- élégant et parfait - même si le produit est fabriqué dans le style le plus simple, tel que country, il comportera toujours une part de sophistication en raison de sa couleur.
En achetant une commode en noir, un large éventail de possibilités apparaît. Même s'il n'a pas encore été décidé à l'avance où le produit sera installé, il s'intégrera dans n'importe quelle pièce. Toutefois, si cette commode est le seul point sombre de l’intérieur, elle attirera constamment l’attention. Ensuite, il est recommandé de diluer légèrement les meubles avec la même couleur ou de se concentrer sur la décoration.
Il n'est pas recommandé d'installer un tel modèle dans une chambre d'enfant. La couleur noire affectera négativement la psyché de l'enfant, l'excitant. Il est préférable de privilégier un produit aux accents blancs.
Une excellente option serait une commode noire brillante pour la salle de bain. Cette salle peut être conçue de manière à ce que tout ce qui se trouve autour soit élégant et confortable. La surface brillante se nettoie facilement à l'eau et le produit lui-même peut accueillir un grand nombre d'accessoires de bain, des textiles.
N'installez une commode de cette couleur que là où cela convient. Les pièces, les chambres et les salons les plus fréquents iront bien avec le modèle noir, à condition qu’ils soient correctement décorés.
Matériaux de fabrication
Aujourd'hui, les fabricants ne dérogent pas aux normes, dans la fabrication des matériaux suivants sont utilisés:
- Aggloméré;
- Aggloméré;
- Panneau de fibres de bois;
- MDF;
- contreplaqué;
- bois massif;
- matières premières supplémentaires pour la décoration.
Les panneaux de particules ou agglomérés sont considérés comme le matériau le plus abordable. Les modèles noirs fabriqués à partir de telles matières premières ont un prix relativement bas, mais ils présentent des inconvénients: la présence de résines de formaldéhyde dans la composition des plaques. D'autre part, le matériau est imperméable, durable et maintient parfaitement les attaches.
Les panneaux stratifiés sont aujourd'hui largement utilisés dans la fabrication de commodes. Ils sont en outre traités avec un film de résine de papier, parfois avec un revêtement de mélamine. La stratification se produit sous pression et à température: sous l'effet de ces facteurs, un film de texture est appliqué sur le bouclier. Une variété de variations de couleur noire est un avantage certain, cependant, il y a aussi un moins - toutes les mêmes résines.
Des panneaux de fibres de bois ou des panneaux de fibres sont utilisés comme paroi arrière de la commode et bas des tiroirs. Si la commode est en noir, le panneau dur est utilisé en noir afin qu'il n'y ait pas de différence visible. Ce matériau est résistant à l'humidité, mais abordable et léger.
Les panneaux MDF ont des caractéristiques améliorées par rapport aux panneaux de particules. La teneur en résine est négligeable et la gamme d'applications est large. Les commodes fabriquées avec de telles matières premières sont plus durables. Ce n’est pas pour rien que le MDF fabrique des façades d’armoires et de tiroirs, qui sont plus sensibles aux dommages mécaniques que d’autres. Le principal avantage de ce matériau est sa grande variété de couleurs. Les panneaux MDF permettent d'obtenir le brillant de la commode noire. Les matières premières sont écologiques et ont une longue durée de vie.
Le contreplaqué est fabriqué en collant des feuilles de placage. Les commodes de contreplaqué de couleur noire sont écologiques et esthétiques. Le matériau est disponible avec différentes propriétés: plaques réfractaires, imperméables et particulièrement résistantes.
Les meubles en bois massif se caractérisent par leur coût élevé et leur excellente apparence. Une commode en cette matière première est un luxe et une élégance que l’on ne trouve que dans les intérieurs riches et traditionnels.
Les matériaux des inserts: métal, plastique et verre confèrent une élégance supplémentaire aux commodes noires. Les surfaces des produits peuvent être encadrées par des éclaboussures de verre, les parties latérales des façades sont élégamment décorées avec des cadres en métal et les pieds sont en chrome. Choisissez des commodes avec un traitement supplémentaire par le bord ABC, le produit durera beaucoup plus longtemps.
VerreEn plastiqueMétalEn contreplaquéMDFAggloméréEn boisRègles pour combiner avec l'intérieur
Pour que le produit acheté trouve sa place, il est nécessaire de penser à son placement à l'avance. Nous vous recommandons d'utiliser nos recommandations sur l'emplacement de la commode noire dans différentes pièces:
- une chambre à coucher est un fait bien connu qu'une commode noire paraîtra avantageuse s'il y a une finition blanche. La couleur claire mettra toujours l'accent sur l'élégance d'une contrepartie sombre. Cependant, certains propriétaires considèrent cette combinaison comme banale et ennuyeuse. La situation sera sauvée par l'emplacement sur la surface de la commode d'articles de décoration brillants: chandeliers, cadres photo, figurines, souvenirs et même des livres aux couvertures lumineuses. Les vases peints et les appliques murales accrocheuses complèteront parfaitement l'espace autour du produit - ils détourneront légèrement l'attention du modèle de mobilier sombre. Il est recommandé d'installer une commode devant le lit.
- salon - la pièce est considérée comme une salle de repos et une commode noire chargera un peu l'atmosphère. L'objectif principal est de diluer l'obscurité avec des nuances plus agréables à l'oeil. Nous proposons de jouer en contraste, mais pas sur un blanc ennuyeux, mais avec l’ajout de sable, citron, bleu clair ou framboise. Les couleurs énumérées apporteront un confort et enlèveront toute l'attention du produit en noir. En finition, un stratifié gris convient bien, et si la surface de la commode est brillante, le sol peut alors correspondre à un style donné;
- salle de bain - la couleur blanche conviendra ici. La combinaison stricte classique pour la salle de bain est la plus appropriée. Une commode noire en bois recouvert d'un film de PVC est un bon choix pour une pièce humide. Les carreaux de marbre ajouteront une intrigue particulière à l'intérieur.
Peu importe l'emplacement, les commodes noires peuvent être combinées avec presque toutes les nuances. Leurs tiroirs profonds permettent de garder la literie dans la chambre, les accessoires de bain dans la salle de bain et les vêtements dans le salon.
Les nuances de choix
Lorsque vous choisissez un modèle de commode, faites attention à ses dimensions - dans le cas de petites chambres exigües, les produits d’une largeur de 90 cm ne conviendront pas, mais vous pourrez choisir une petite commode de 60 cm de large. La hauteur du produit est choisie en fonction de la taille de la personne - les commodes sont généralement fabriquées à une hauteur généralement acceptée - 90 cm.
Tenez compte des critères suivants lorsque vous choisissez le bon modèle:
- type de produit - de nos jours, les commodes noires sont de plusieurs types: long, commode vitrine, avec miroir, avec table à repasser, transformateurs. Chacune de ces options a ses propres caractéristiques et fonctionnalités;
- matériau - comme mentionné ci-dessus, les matériaux résistant à l'humidité conviennent à la salle de bain, les produits en panneaux de particules peuvent être sélectionnés pour la chambre à coucher et le salon;
- boîtes - la quantité de ces articles dépendra des besoins de la famille. Si un grand nombre de personnes habitent dans la maison, il vaut mieux donner la préférence à des modèles très volumineux de 6 à 10 boîtes;
- emplacement - en fonction de l'emplacement d'installation, la commode doit avoir certaines fonctionnalités. Des albums photo, des livres, de la vaisselle sont rangés dans le salon et parfois la surface est utilisée comme support de télévision. Dans la chambre à coucher, il est agréable de placer un miroir au-dessus de la commode;
- style - la commode de couleur noire peut être opaque ou brillante. Dans le premier cas, les produits sont fabriqués dans le style classique, les commodes brillantes sont appropriées pour placer à l'intérieur du moderne ou du minimalisme;
- équipement - lors du choix, assurez-vous de vérifier tous les équipements du produit. Ceux-ci incluent la facilité d'entretien des accessoires, les pieds réglables, les fermetures, les fixations au mur.
Une commode noire de haute qualité durera plus longtemps si vous la choisissez judicieusement. Utilisez nos conseils et rendez-vous au salon bien armé de connaissances.
Règles de soins
Tout le monde sait que les meubles noirs prennent très vite la poussière. Il se trouve que le matin, la maîtresse a essuyé la commode avec un chiffon humide et que le soir elle était à nouveau recouverte d'une couche de poussière. Pour ce faire, il existe des outils spéciaux et des produits de polissage qui peuvent garder la surface propre pendant longtemps.
Les empreintes digitales restent souvent sur les avions brillants, vous pouvez également les supprimer à l'aide d'un poli à meubles. Appliquez-le sur un chiffon en viscose sec et essuyez le torse car il devient sale.
Si vous préférez le noir, préparez-vous au fait que les produits de ce plan sont exigeants en matière de soins. Le nettoyage humide devra être fait au moins une fois tous les 4 jours. Si la poussière circule constamment dans la maison, alors plus souvent.
La commode de couleur noire est toujours grâce et une touche d'originalité à l'intérieur. Ces produits sont spacieux et fonctionnels, ils peuvent stocker un grand nombre d'objets et s'intégrer dans tous les intérieurs. Les produits donnent à la pièce un effet de rigueur et de grâce qui ravira même les utilisateurs les plus exigeants.