Quelles sont les options pour les meubles blancs dans la chambre à coucher
La couleur blanche est considérée comme universelle - sous l'intérieur d'une telle gamme, vous pouvez facilement choisir la finition d'autres couleurs. Bien que le mobilier de chambre à coucher blanc soit considéré comme une option facilement sale, sa popularité ne diminue pas. L'idée elle-même est née dès les années 1920, lorsque les pièces étaient utilisées pour aménager des pièces dans une maison. Aujourd'hui, la demande pour la couleur blanche de l'intérieur ne s'atténuant pas, nous vous suggérons d'examiner plus en détail les fonctionnalités de l'application d'une telle solution dans la chambre à coucher.
Avantages et inconvénients
L'idée de décorer la chambre en blanc est une décision compétente. Après avoir travaillé en semaine, une personne a besoin de se détendre et de passer du temps dans une atmosphère chaleureuse. L'intérieur dans un style clair contribue directement à la détente: un ensemble blanc est parfait pour le papier peint dans la chambre à coucher, dans les tons gris ou beige. Ces motifs ne sont pas préoccupants, au contraire: ils préparent une personne à se reposer et à dormir. Une chambre aux meubles clairs prédispose au calme et à la lecture d’un livre la nuit.
Les produits de cette couleur restent aujourd'hui très populaires parmi les propriétaires d'appartements et les concepteurs qui planifient le style de la pièce. Les avantages suivants de l’utilisation de modèles doivent être soulignés:
- Le blanc est un bon fond pour d'autres nuances. Si vous décidez de concevoir une chambre avec un mobilier blanc, la décoration peut être choisie dans presque toutes les combinaisons. Ces produits paraîtront avantageux avec des options contrastées, par exemple avec des sols noirs. Ils conviennent également aux papiers peints et plafonds clairs;
- Cette couleur vous permet de concevoir une salle de n'importe quelle direction stylistique. Le propriétaire peut choisir un style moderne: hi-tech, minimalisme, néoclassique, moderne ou séjourner dans les espaces classiques: baroque, classicisme, empire. Ce facteur dépendra uniquement de la conception du mobilier lui-même;
- une chambre avec des meubles blancs agrandit visuellement l'espace. Les concepteurs affirment que l’utilisation d’options lumineuses est toujours bénéfique pour les pièces de petite superficie. Si la pièce est vraiment petite, vous devriez abandonner l'utilisation de teintes sombres, même pour la décoration;
- Un avantage incomparable des meubles blancs est leur capacité à cacher la poussière. Sur de tels casques, vous ne pouvez pas le voir, ce qui ne peut pas être dit à propos des options dans d’autres couleurs;
- Les copeaux formés lors du fonctionnement sur des tables, des chaises ou des armoires sont difficiles à remarquer de loin - ceci est également un avantage;
- les meubles de chambre blancs ont une plus grande expressivité que leurs homologues. Les meubles sombres se confondent souvent avec l'intérieur et deviennent une seule pièce de la pièce, mais cela ne se produit pas avec la couleur blanche: vous pouvez y observer toutes les gammes de produits, leurs accessoires et leur décor.
Outre les avantages énumérés, il existe également un certain nombre d'inconvénients. Il est important de les connaître lorsque vous choisissez des options pour la chambre à coucher:
- la luminosité de la couleur rend la ménagère plus propre;
- si des rayures se forment sur le meuble, il ne sera pas facile de les enlever;
- le blanc brillant, souvent choisi par les clients, nécessite une manipulation minutieuse et des soins hebdomadaires;
- un mobilier léger rembourré signifie également un nettoyage fréquent, surtout s'il y a des enfants ou des animaux dans la maison.
Malgré les défauts des produits blancs, ils restent très appréciés. Faire une chambre dans un tel intérieur, veiller à la compatibilité du style des meubles avec la décoration pour obtenir un design harmonieux.
Ce qu'il faut avoir dans la chambre
Le produit le plus important pour la salle de relaxation est le lit - il doit être présent dans toutes les chambres à coucher. Lorsque vous choisissez un meuble blanc dans la chambre à coucher, privilégiez les lits plutôt que les canapés pliants. Si la pièce est petite, il est préférable d’envisager l’utilisation d’un lit de transformation. Ensuite, le produit sera caché dans un faux cabinet et, pendant le sommeil, il devra être mis en avant.
Les besoins de la famille déterminent toujours la bonne quantité de mobilier. Pour les chambres standard, en plus du lit, il est proposé de disposer du mobilier suivant:
- tables ou tables de chevet;
- meubles rembourrés supplémentaires - pouf ou banquette, situés au pied du lit;
- coiffeuse ou table avec miroir pour les soins du visage;
- un ensemble comprenant un placard et une commode ou une armoire.
Ces produits sont considérés comme les plus nécessaires, mais ils sont sélectionnés en fonction de la surface de la pièce.
Le lit est généralement situé au centre de la chambre, si cela vous permet de faire de la place. Cette option de placement est idéale pour une pièce carrée. Si la chambre à coucher est petite et de forme rectangulaire, il est préférable de placer le lit près d’un des murs, ce qui en fait un élément clé.
Les articles restants sont disposés autour du lit. Le lit blanc est complété par des tables de chevet de la même couleur, placées à la tête du lit. Ils ne doivent pas être trop grands, ces meubles contiennent à l'intérieur le plus nécessaire pour une personne. Sur la surface du meuble, il y a des lampes, des montres, des livres ou des photos de famille.
Placer un repose-pied ou des banquettes au pied du lit n’est pas un facteur nécessaire; vous pouvez le faire s’il ya de la place. Un tel objet présente un avantage: une couverture de lit, un peignoir est temporairement placé ici ou un meuble est simplement utilisé comme moyen de s'asseoir. L'intérieur de la chambre aux meubles blancs implique une banquette avec un revêtement blanc. Pour conserver les tissus plus longtemps sur les meubles, faites-en une simple housse lavable.
Comme les espaces de stockage utilisent des armoires, des étagères et des commodes. Si la pièce est petite, il est préférable de combiner ces trois options en une seule, en commandant la fabrication de meubles de chambre à coucher en fonction du type de mur. Ici, vous pouvez stocker la literie et les sous-vêtements, les couvre-lits, les vêtements. En outre, sur la mezzanine, vous pouvez allouer de l'espace pour des livres et des accessoires tels que des chapeaux.
À l’intérieur de la chambre, il convient d’utiliser une coiffeuse aux pieds blancs et élégants. Placez-le près de la fenêtre pour que la lumière naturelle du soleil tombe sur votre visage. La coiffeuse aux couleurs blanches est magnifique, encadrée par un cadre doré ou argenté. Cette option sera un excellent ajout à la conception de la chambre à coucher rococo.
Combinaison avec d'autres couleurs
La combinaison de couleurs correcte est un facteur important dans la conception harmonieuse. Comme déjà noté, les meubles blancs sont uniques, ils peuvent être combinés avec n’importe quelle couleur, créant ainsi un intérieur parfait.
Avant de planifier le décor de la pièce, vous pouvez examiner en détail les options finies des photographies de cet article. Tous les meubles blancs peuvent être mats et brillants. Nous examinerons plus en détail les nuances des produits d’assortiment de couleurs:
- les articles blancs brillants vont bien dans la chambre à coucher, où la décoration murale est faite dans des couleurs saturées. La couleur bleue et violette du papier peint complétera le lustre blanc aristocratique des meubles. La peinture orange ou rose sur les murs a l'air consonne;
- la chambre à coucher, où les meubles clairs sont complétés par une décoration des mêmes couleurs, est aérée et lumineuse. Quelques accents sombres sur le couvre-lit rendront le mobilier expressif et volumineux;
- meubles de chambre blanc brillant est le plus souvent des armoires et des commodes. Pour retirer l'attention des lieux de stockage et le placer dans une couchette, vous ne devez pas choisir d'accessoires sombres. Mieux vaut privilégier les stylos lumineux et les décors qui mettent en valeur le style des objets;
- les meubles blancs ne sont pas moins confortables dans la décoration murale olive, alors qu'il vaut mieux décorer le sol avec un stratifié noyer. La palette de couleurs suppose la présence de lampes de table à abat-jour blancs.
Comme vous pouvez le constater, les produits blancs sont combinés à toutes les nuances. Choisissez une finition qui correspond à vos préférences gustatives.
Rappelez-vous que la chambre à coucher est un lieu de repos et qu'il ne convient pas de la décorer en rouge. Selon la psychologie, elle agit de manière provocante sur le psychisme humain et l'excite. Mieux vaut choisir des couleurs bleu, jaune, vert clair ou sable.
Que rechercher lors du choix
Pour créer un nid familial confortable dans la chambre à coucher, nous vous suggérons d’utiliser des conseils pour choisir un meuble blanc:
- s'intéresser au matériau des produits, les massifs naturels ont fait leurs preuves. De tels articles sont coûteux, mais durables et ont une résistance accrue, et l'odeur émanant du tableau reste longtemps. Parmi la variété de mobilier de chambre à coucher, les options blanches sont faites de pin clair et de tremble;
- Choisissez des ensembles de meubles fonctionnels. Si la pièce est petite, il conviendra d’utiliser un système modulaire blanc à partir duquel vous pourrez assembler vos conceptions. Pendant le fonctionnement, ils peuvent être réarrangés et les modules peuvent être interchangés.
- Pour une grande pièce, un micro-casque composé de plusieurs éléments est parfait: une armoire, une commode et des étagères. Un téléviseur peut être placé au-dessus de la commode, ce qui est également souhaitable pour choisir des couleurs vives;
- les combinaisons de couleurs des produits vous permettent de jouer sur le contraste de l'intérieur. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de se concentrer sur la finition, les poignées de ramassage et les mécanismes de meubles en noir, la pièce sera transformée et ne sera pas monotone.
Les photos de cet article aident à comprendre parfaitement ce qui est nécessaire pour la chambre à coucher. Selon les besoins des membres de la famille, ramasser des produits blancs dans la pièce. N'oubliez pas que les meubles de cette couleur nécessiteront toujours des soins minutieux et une manipulation en douceur. En observant les règles de base pour le nettoyage des meubles, vous pouvez prolonger considérablement leur durée de vie.