Comment choisir les meubles de salle de bain

Tout d’abord, vous devez faire attention au fait que l’intérieur de la salle de bain est assez important, car Nous passons beaucoup de temps non seulement dans la cuisine, mais aussi dans la salle de bain. Et l'ambiance avec laquelle nous quittons la maison dépend directement de son confort, de sa commodité et de sa commodité. Et cette ambiance se crée principalement dans la salle de bain, avant et après la douche que nous prenons, dans le miroir dans lequel nous voyons notre reflet, sur la base de tout ce qui nous entoure dans cette pièce compacte - tout cela joue un rôle important.

Quel est le mobilier de salle de bain

Un meuble standard dans la salle de bain comprend généralement un meuble avec un évier, un meuble supplémentaire pour le plancher, un miroir, un meuble suspendu, un étui à crayons ou un placard, ainsi qu'un panier à linge et des porte-serviettes. Cela dépend de la taille de la pièce.

En raison du développement technique, des objets spécialement adaptés à l'installation dans les salles de bain, par exemple un miroir anti-transpiration, sont apparus à notre époque. Et si votre maison est une maison spacieuse et privée avec une grande salle de bain, vous pouvez y installer en toute sécurité une cabine de solarium.

Les meubles conçus pour la salle de bain doivent obligatoirement répondre aux trois paramètres principaux: résistance à l'humidité constante, fonctionnalité, aspect esthétique. À cet égard, il est souhaitable de se concentrer sur les produits de marques renommées, spécialisées depuis longtemps dans la production de tels meubles. La vaste gamme maintenant disponible propose des meubles nationaux et étrangers, ce qui présente quelques différences. Nos meubles de maison sont fonctionnels, simples et moins chers: ils sont pour la plupart conçus pour les petites salles de bains en raison des caractéristiques de notre logement. Mais si la pièce est grande et spacieuse et que, si la situation financière le permet, alors, la meilleure option serait d’acheter des meubles fabriqués à l’étranger, il est généralement conçu pour les grandes pièces.

Nous vérifions la qualité du mobilier

Bien que tous les fabricants assurent aux consommateurs la qualité de leurs produits, les caractéristiques opérationnelles ne correspondent pas souvent aux descriptions de leurs publicités. Mais en même temps, il existe des moyens de déterminer la qualité du mobilier:

  • Faites attention à la qualité de la peinture, aux traces éventuelles;
  • En ce qui concerne les accessoires, il est recommandé de privilégier les meubles avec des éléments en métal chromé, à savoir les charnières, les crochets, les poignées, les auvents, les pieds, etc. - ils conservent mieux leur présentation pendant longtemps, contrairement aux plastiques dorés qui ont l’air attrayant pendant au plus deux mois;
  • Faites attention à l'évier, regardez à la lumière: s'il y a des éclats ou des marques, s'il n'est pas visible à l'œil, vérifiez que vous entendez bien en tapotant avec un objet en métal - une sonnerie agréable retentit, alors tout est en ordre, mais si entendre un son sourd - un signe clair de fissures.

Comment organiser des meubles dans la salle de bain

Chaque personne définit les règles pour la création d'un intérieur, ainsi que le choix du mobilier, individuellement, car la salle de bain est un endroit où nous sommes seuls avec les objets qui nous entourent. En conséquence, l’intérieur doit avant tout plaire au propriétaire de la maison et aux membres de sa famille, c’est-à-dire que vous devez vous orienter dans ce dossier en fonction de vos propres intérêts et non du goût de quelqu'un d’autre. En ce qui concerne la commodité et la fonctionnalité du mobilier que vous choisissez, il y a quelques recommandations.

  • Si les sols de la salle de bain sont chauffés, il vaut mieux acheter un meuble ou un meuble sur les pieds.
  • La bordure avec évier ne doit pas être installée près du mur latéral et de la salle de bain - cela aidera à préserver au mieux l'apparence des meubles, mais facilitera également le nettoyage de la pièce;
  • Vous devez porter une attention extrême au choix des armoires et des armoires, comme Ici, le secteur décisif est joué par la surface de la salle de bain, et si celle-ci est petite, il vaut mieux privilégier les meubles hauts et étroits.

Si la salle de bain est grande, deux salles de bain sont idéales dans chaque maison: pour les propriétaires et pour les invités. Dans la salle de bain des propriétaires, il convient de placer une douche, ainsi qu’un coin baignoire, lave-linge et buanderie.

Cependant, dans les appartements modernes typiques, la mise en œuvre de ce plan est presque impossible. À cet égard, les soi-disant "moidody" ont acquis une popularité particulière, dans la conception de laquelle des choses incompatibles se combinent à première vue: des armoires et des étagères multifonctionnelles, un comptoir avec lavabo et miroirs.

S'il y a des niches dans la salle de bain, dans ce cas, les grands complexes auront l'air assez harmonieux.

Meubles par styles

À la question de savoir comment choisir le bon mobilier pour la salle de bain, il ne peut y avoir de conseil précis, car tout dépend de l'imagination individuelle d'une personne. Cependant, la solution idéale restera toujours le choix d'un ensemble de meubles qui contribue au design de la salle de bain dans le même style et dans une palette de couleurs. Et quel sera ce style: une géométrie classique stricte ou claire - là encore, le choix n’est limité que par votre imagination

Regarde la vidéo: Comment choisir un meuble sous vasque? 5 Conseils (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires