Comment équiper une petite cuisine dans un appartement - 20 idées de design
Pour certains, une petite cuisine est un gros problème, mais pensons de manière plus positive. Pensez simplement au fait que vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour une telle cuisine et que les réparations ne prendront pas autant de temps. Cet article traite de quelques astuces pour préparer une cuisine confortable.
La décoration murale blanche est une solution idéale pour agrandir visuellement la cuisine. Mais si vous en avez assez d'une telle atmosphère, vous pourrez facilement la changer à l'aide de détails décoratifs, de textiles et d'accessoires.
Comment équiper une petite cuisine: quelques astuces
Afin de se débarrasser d'un grand nombre d'armoires et d'ustensiles de cuisine, il peut se débarrasser des armoires supérieures. Ils ont l'air trop volumineux dans la pièce. Et si vous quittez les armoires inférieures et les accessoires intégrés, vous économiserez quelques centimètres.
Les choses les plus nécessaires comme les pots, les casseroles, la nourriture, les épices et divers articles culinaires, vous pouvez organiser un casier spécial. Cela ne prendra pas beaucoup de place et ne libérera pas les surfaces de travail. Ainsi, il vous sera plus facile de maintenir l’ordre dans la cuisine. Certains concepteurs suggèrent de remplacer le rebord de la fenêtre par un comptoir.
Des lumières cachées au plafond et autour du périmètre de la cuisine éclaireront doucement et doucement la pièce.
La solution idéale serait d'abandonner la table à manger. Soit il ne reste que des choses nécessaires dans une petite cuisine. Disposez vos armoires, votre évier et votre table de cuisson de manière à pouvoir cuisiner à l'aise.
Une table de service serait une bonne idée. Cette conception est assez mobile. Vous pouvez y servir le petit-déjeuner, y mettre les plats nécessaires et préparer le dîner. Cette table est assez haute, il est donc pratique de couper de la nourriture dessus. Si vous avez laissé une place pour une table à manger, des tables de forme non standard constitueront une bonne solution. Ils sont spécialement conçus pour une petite cuisine.
Beaucoup organisent une cuisine avec un salon. Pour une telle décision, il est nécessaire d’adapter de manière organique la zone de travail et la zone de loisirs. C'est aussi une bonne idée d'abandonner les rideaux aux versions plus légères. Par exemple, des rideaux ou des stores romains qui s'intègrent parfaitement dans votre cuisine.
Si les tables et les comptoirs sont toujours utilisés de manière harmonieuse, les chaises peuvent gêner les mouvements. Pour résoudre ce problème, nous vous suggérons de les échanger contre des sièges rabattables. De telles chaises peuvent être enlevées en toute sécurité et ne prennent pas beaucoup de place.
Ces conseils vous aideront non seulement à résoudre le problème d'espace dans la cuisine, mais également à vous débarrasser des maux de tête.