Comment choisir la peinture pour le métal?
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de types de peintures. Bien sûr, c’est bien, mais comment faire une erreur avec un assortiment aussi vaste? Voyons le comprendre. Mais avant de répondre à la question «Comment choisir une peinture pour le métal», il convient de noter qu’il n’ya que trois des types les plus populaires:
- l'huile;
- alkyde;
- acrylique.
Les émaux époxydes ou les peintures à base de résines de silicone sont rarement utilisés au quotidien. Ils servent à protéger les structures métalliques des températures élevées, très toxiques. Avant de choisir une peinture pour métal, il convient de faire attention aux caractéristiques telles que la résistance à la chaleur et l'adhérence à la surface (adhérence).
Peinture à l'huile et à l'alkyde pour le métal
Dans les peintures à l'huile, un agent desséchant joue le rôle de liant, généralement à base d'huiles naturelles. Ces peintures conviennent aux travaux d’intérieur, mais ne conviennent probablement pas à l’extérieur (peinture de toiture, etc.), car elles ne résistent pas à des températures supérieures à 80 ° C. La peinture à l'huile s'estompe et se fissure rapidement, protège mal contre la rouille. Cela ne vaut pas la peine d’arrêter votre choix de peinture métallisée. Les peintures et émaux alkydes recouvrent le métal galvanisé. De tous les types de peintures, ils ont la plus grande adhérence. Comme l'huile, supporte mal les températures élevées, combustible.
Peinture acrylique pour le métal
La peinture acrylique pour le revêtement des métaux a commencé à être utilisée relativement récemment. Il protège parfaitement contre la corrosion et est durable, ne se décolore pas et ne se fissure pas. Il résiste à des températures de 120 ° C et peut être utilisé pour la coloration de radiateurs de chauffage. Contrairement aux peintures alkyde et à l'huile, les peintures acryliques pour métaux sont solubles dans l'eau. Par conséquent, elles ne sont ni toxiques ni combustibles - elles sont utilisées dans des objets explosifs. La peinture est idéale pour une utilisation intérieure et extérieure.
Alors, comment choisir la peinture pour le métal?
Le choix de la peinture pour le métal dépend du fait que la structure soit exposée à des températures élevées. Les peintures alkyde et à l'huile peuvent supporter des températures allant jusqu'à 80 ° C, les acryliques sont utilisés pour peindre les radiateurs, certains types de peintures alkyde et époxy peuvent résister à 120 ° C. à base de résines de silicone (jusqu'à 600 ° C).
Lorsque vous peignez les piles, faites attention au fait que le revêtement ne jaunit pas lorsqu'il est chauffé!
Les peintures non toxiques sont l'huile et l'acrylique. Grasses sont mal adaptées au travail extérieur en raison de leur fragilité. Les peintures alkydes sont toxiques, mais très populaires, car elles adhèrent très bien à la surface. Est-il important de protéger la structure de la rouille? Dans l'affirmative, les apprêts anticorrosion et les émaux d'apprêt conviennent à ces fins. Il existe des peintures, des apprêts et des émaux pour la rouille, dont la qualité n'est en rien inférieure à celle des peintures ordinaires. Il ne reste plus qu’à ajouter que dans la vie quotidienne, la peinture acrylique pour métal retient la paume de la main: durable, non toxique et non combustible.