Le mieux d'organiser le plafond dans la chambre des enfants
-->
Quelle devrait être la conception du plafond dans la crèche - probablement tout parent pense à ce problème. Mais l’option la plus courante est la structure de suspension en raison des nombreux avantages disponibles.
Plafonds tendus - une excellente solution
Le choix des plafonds tendus est une excellente solution, car pour une chambre d'enfants, ils deviendront des conceptions très fonctionnelles. Pour commencer, ils sont totalement sûrs d'un point de vue environnemental, ce qui est un énorme avantage dans ce cas. En outre, ils vous permettent de réaliser n’importe quel motif en tenant compte de l’âge de l’enfant, ainsi que de ses préférences. En principe, le plafond en plaques de plâtre offre également de nombreuses possibilités en termes de conception, ce qui n’est pas le cas des méthodes de décoration traditionnelles.
Passons maintenant à la conception du plafond de la pépinière.
Si vous ne pouvez vous acquitter de cette tâche vous-même, vous pouvez toujours vous adresser à des concepteurs professionnels expérimentés qui peuvent facilement choisir l’option exclusive pour vous. Tout dépend des caractéristiques des goûts, des souhaits personnels de l'enfant lui-même et des capacités financières des parents.
Plafonds à un niveau
Par exemple, pour ceux qui recherchent une option moins chère, une conception de plafond suspendu à un niveau convient, ce qui lui semblera simple, mais non sans goût. Vous pouvez également choisir le type de revêtement approprié. Par exemple, si vous créez une surface brillante, cela donnera à l’atmosphère un air de fête et une finition mate créera un confort inhabituel pour le bébé. pour les enfants d'âge préscolaire. À propos, il y a beaucoup d'options pour concevoir un flux cache. Cette méthode permet entre autres de gagner du temps, car C'est pratique et simple. Le matériau vous permet de réaliser un plafond avec un thème spécifique, y compris l'animation en 3D, il est également possible d'utiliser des photos au plafond.
Ainsi, pour arrêter le choix de la méthode de décoration budgétaire du plafond, c’est-à-dire que sur une conception à un seul niveau, il vous suffit de choisir une couleur, de réfléchir sur la texture du plafond et de déterminer également l’ordre de placement des appareils d’éclairage. Pour créer un éclairage doux, il est préférable de privilégier les projecteurs à verre dépoli, comme un éclairage trop vif sous forme de lampes et de lustres éblouira votre bébé.
Plafonds à étages
Pour ceux qui recherchent une solution de conception véritablement non standard pour le plafond de la chambre des enfants, il convient de se tourner vers des structures suspendues à plusieurs niveaux qui aideront à concrétiser les fantasmes et les idées les plus audacieux. Aujourd'hui, il existe une vaste sélection de toutes sortes de solutions concernant la décoration du plafond. Cependant, ne vous précipitez pas, car vous devez vous concentrer principalement sur la fonctionnalité, ainsi que sur son harmonie avec le design de la pièce dans son ensemble. Et un autre tel moment - les souhaits des parents ne coïncident pas toujours avec les désirs de l’enfant. Ceci devrait également être pris en compte, surtout si l'enfant a déjà appris à parler, il est simplement nécessaire d'écouter son opinion. Après tout, il était là la plupart du temps, il est donc tout simplement impossible de ne pas compter avec lui.
Les conceptions à plusieurs niveaux sont capables de réaliser presque tous les rêves d’enfance. À cet égard, les options sont infinies: fleurs, formes diverses ou motifs abstraits, arc-en-ciel, ciel étoilé, etc. Le meilleur effet peut être obtenu si vous installez au plafond un éclairage spécial capable de transformer de manière inhabituelle l’intérieur. Au fait, à propos du ciel étoilé. L'utilisation de structures suspendues avec des lampes halogènes qui imitent les étoiles est un moyen très intéressant, mais pas bon marché. Outre son apparence inhabituellement spectaculaire, cette conception du plafond contribuera à la tranquillité d'esprit et à la tranquillité de l'enfant, le soulageant ainsi de nombreuses craintes nocturnes.
Et bien sûr, n'oubliez pas le zonage de la pièce avec un plafond à plusieurs niveaux. Assurez-vous d'avoir une aire de repos et de jeux. Dans le même temps, il est préférable de baisser le plafond de la zone de sommeil et, inversement, d’augmenter sa hauteur pour la zone de jeu afin d’agrandir visuellement l’espace.
Plafonds de cloisons sèches
Un autre moyen peu coûteux, mais en même temps pratique, de décorer le plafond d'une chambre d'enfant. Les cloisons sèches elles-mêmes en tant que matériau sont durables et respectueuses de l'environnement, c'est-à-dire Une alternative intéressante aux structures de suspension. Son gros avantage est la possibilité de le monter de vos propres mains, contrairement à la technologie de tension, qui nécessite une installation plus complexe. Les cloisons sèches ont également une excellente isolation phonique. Et pour que le plafond puisse être lavé, il convient de le recouvrir d'une fine toile de verre, puis de le recouvrir d'une peinture acrylique imperméable.
En ce qui concerne le choix de la couleur, de telles nuances sont les mieux adaptées: vert clair, bleu, rose et bien sûr blanc. Selon les experts, les couleurs vives affectent négativement la psyché non formée de l'enfant.
À propos, les plafonds en plaques de plâtre peuvent également être combinés avec des structures tendues, c.-à-d. Tout d’abord, alignez le plafond normal avec la cloison sèche, ce qui deviendra par la suite une excellente toile de fond pour un design exclusif.
Une autre touche importante
Pour décorer le plafond de la chambre d’un enfant, c’est une bonne idée de lui attacher des jouets assez grands ou simplement des images volumineuses de personnages. L'enfant est toujours attiré par de tels détails, cela contribue à son développement, entre autres choses, ils peuvent facilement être changés de temps en temps.