Salle de bain et douche à l'intérieur de la chambre
De nos jours, la préférence est donnée aux intérieurs créatifs et non standard. Les gens équipent leur maison avec un maximum de confort, et à juste titre. Si quelqu'un veut, après avoir pris un bain ou une douche, va immédiatement se coucher et, recouvert d'une couverture moelleuse, regarde la télévision. L'idée de placer un bain dans la chambre à coucher lui convient parfaitement.
Mais, il est possible que vous rencontriez un certain nombre de difficultés liées à la disposition inhabituelle de votre maison. Si vous avez une maison privée, alors il n'y aura pas de problèmes. Mais dans un appartement, un tel intérieur doit être convenu avec BTI (Bureau de l'inventaire technique), dont le service inclut la question de la planification et de la réaménagement des locaux de l'appartement. Le problème réside essentiellement dans le fait que, conformément à la loi, une salle de bain ne peut être installée qu’au-dessus des locaux non résidentiels situés à l’étage inférieur. Ainsi, il s'avère qu'un couloir ou une pièce de rangement devrait être situé sous la salle de bain à l'étage inférieur. Si cela vous convient, apportez tous les documents nécessaires au BTI et, après approbation, vous pourrez procéder à l’équipement de votre intérieur.
Finition et équipement de la salle de bain (douche) dans la chambre
Après avoir tracé l’intérieur de la chambre à coucher, combiné avec une baignoire ou une douche, vous devez prendre soin de vous protéger des changements de température constants et de la forte humidité. Pour ce faire, installez une porte étanche, mais pas une porte ordinaire, mais une porte de plomberie. Une telle porte peut résister aux changements de température, résiste à l'humidité, ne se déforme pas et fournira également une isolation phonique fiable.
Bien sûr, vous pouvez protéger le bain non seulement avec la porte. Une cloison de verre est un excellent moyen de diviser une pièce en zones. Le verre peut être transparent ou dépoli - et ceci et cela a fière allure.
Une bonne idée serait de séparer la salle de bain en un espace séparé avec une boîte en verre. À l'intérieur, il a l'air magnifique, élégant et très inhabituel. Choisissez du verre clair, mais avec une large bande dépolie au bas.
Mais une porte ou une cloison est un élément optionnel, il y a un bel intérieur de chambre à coucher combiné à une salle de bain, où les deux zones ne sont pas séparées du tout. Cela crée une certaine saveur générale de la pièce.
Cette option convient aux connaisseurs de l'antiquité, lorsque la présence d'une salle de bain dans la chambre était tout à fait normale.
En outre, dans l'esprit des époques passées, un arbre est choisi comme matériau pour une telle pièce. Cela vous permettra de plonger complètement dans l'atmosphère de l'Antiquité. En outre, un arbre correctement traité tolérera parfaitement l'humidité et les changements de température. Ce n'est pas pour rien qu'ils construisent des bains en bois.
Il est important d'installer une ventilation, de créer un extrait qui s'allume à partir du même interrupteur que la lumière. Ainsi, le ventilateur s'allumera avec la lumière et vous n'oublierez pas de l'activer. Lorsque vous choisissez un équipement de ventilation, tenez compte de son facteur de bruit. Puisque nous vivons à une époque de progrès, les inventions peuvent satisfaire toutes nos préférences et apporter un confort maximal. C'est-à-dire qu'il existe un modèle de hotte silencieuse, ce qui est préférable pour la pièce suivante - la chambre à coucher. Installez également des déshumidificateurs spéciaux pour l'air domestique, cela aide également à réduire l'humidité dans la pièce. Pour vous sentir à l'aise dans la chambre à coucher combinée à la salle de bain, équipez le sol de chauffage dans la salle de bain et dans la chambre à coucher, cela évitera tout inconfort lors du déplacement d'une pièce à l'autre.
Le matériau pour le sol et la salle de bain, et la chambre à coucher, vous pouvez choisir le même. Par exemple, cochez. C'est une espèce d'arbre qui n'a absolument pas peur de l'humidité et à un point tel que des piles ont été fabriquées à Venise.
Vous pouvez également découper le sol de la chambre à coucher avec du parquet ou du stratifié, et dans la salle de bain avec du carrelage.
Pour les murs de la chambre à coucher, combinés à la salle de bain, il existe une variante de papier peint résistant à l'humidité. Vous pouvez simplement peindre les murs avec de la peinture ou poser une mosaïque, ce qui en principe n’est pas typique pour une chambre à coucher, mais comme nous avons un intérieur non standard avec une baignoire, le design sera approprié. Une combinaison de mosaïque et de papier peint aura fière allure. Par exemple, posez le mur près de la baignoire avec un motif en mosaïque et collez le papier peint dans le sens du style général.
La cabine de douche est une bonne alternative pratique à notre époque: vous pouvez vous lever rapidement le matin sans vous lever, sans avoir à vous déplacer trop longtemps en écoutant la radio ou en regardant la télévision.
Si vous avez une petite pièce mais que vous souhaitez tout de même installer une salle de bain dans la chambre, vous pouvez le faire de manière aussi compacte que possible en clôturant le lit et la baignoire avec une petite cloison - un mur.
Conception d'une chambre à coucher combinée avec une baignoire (douche)
La version la plus commune du design de la salle de bain dans la chambre est un style commun, pour une plus grande unité des deux pièces. La palette de couleurs et le décor doivent combiner les deux zones, cela semble harmonieux.
Mais il n’est pas nécessaire de combiner le design de la chambre à coucher et de la salle de bain, vous pouvez, à votre discrétion, le rendre différent pour chaque pièce.
Il existe de nombreuses options pour organiser votre chambre créative, combinées avec une baignoire ou une douche. Dans tous les cas, vous pouvez choisir vous-même celle qui vous convient le mieux, exprimant votre caractère et votre personnalité. De nos jours, rien n'est impossible.