Oreillers en tant qu'objet de décoration d'intérieur
Parfois, en regardant autour de vous et en examinant votre maison, vous constaterez peut-être qu'il manque un soupçon de chaleur. Ceci est facilement fixé avec des oreillers décoratifs. Ils contribueront à la décoration de l'intérieur et lui donneront une atmosphère chaleureuse et familiale.
Quelqu'un peut penser que l'oreiller a une place dans la chambre à coucher sur le lit et qu'il ne devrait servir que pour le rendre plus confortable. Certaines personnes ne le pensent pas et parviennent à ennoblir avec succès les coussins des intérieurs de chambres, mais aussi de salons et même de cuisines.
Comment décorer le salon avec des oreillers
Lorsque vous choisissez des oreillers décoratifs pour votre salon, vous devez prendre en compte les facteurs suivants:
- taille du salon;
- taille des meubles;
- saturation des couleurs de l'espace;
- texture des tissus.
En fonction de la taille du salon et du mobilier lui-même, vous pouvez choisir la taille des oreillers qui s'intégrera le mieux à l'intérieur. Ainsi, par exemple, il sera impossible de meubler un petit salon avec des meubles surdimensionnés. Très probablement, dans un tel salon, il y aura des canapés et des fauteuils miniatures. Par conséquent, les oreillers décoratifs doivent être petits. La taille maximale des oreillers dans un petit salon ne doit pas dépasser 50 * 50 cm.
Si le salon est spacieux avec un grand canapé et des fauteuils, il est tout à fait possible d'y placer des coussins décoratifs allant jusqu'à 70 * 70 cm.
Il est très important de prendre en compte la saturation des couleurs de l'espace. Si l'intérieur est conçu dans des couleurs assez calmes, il sera tout à fait possible de le diluer avec des coussins colorés aux imprimés lumineux.
Si l'intérieur du salon est assez expressif et saturé de couleurs vives et de détails, il est préférable de choisir des oreillers qui auront quelque chose en commun avec les détails du salon. Il peut s'agir d'oreillers assortis au canapé, aux rideaux ou aux murs. Une telle solution contribuera à préserver le style du salon et ne créera pas l’impression d’une vinaigrette de designer lorsque plusieurs styles, couleurs et directions sont mélangés de manière aléatoire dans un même espace.
La texture des tissus doit également faire l'objet d'une attention particulière. Si le mobilier est recouvert de velours ou de lin, il sera plus approprié de fabriquer des coussins décoratifs à partir du même matériau. Ce geste contribuera également à préserver l’unité de style.
En plus de la fonction décorative, les coussins du salon peuvent servir de repose-pieds moelleux. En plaçant 1-2 coussins sur le sol, il sera commode de s’asseoir à une table basse.
Oreillers décoratifs dans la chambre
Les règles générales pour choisir les oreillers sont les mêmes que pour les choisir pour le salon. Ici, les proportions globales, la conformité des textures des tissus et les combinaisons de couleurs doivent également être observées.
Les oreillers décoratifs dans la chambre peuvent porter une charge fonctionnelle. Ainsi, par exemple, sur le lit, assis confortablement avec un oreiller derrière le dos, vous pouvez lire un livre. Et si des oreillers décoratifs sont utilisés à ces fins, il est important de prévoir que le dos de la taie est en tissu ressemblant à de la literie. Une telle décision rendra la lecture du livre plus agréable en soirée, car la partie avant de l’oreiller n’est pas toujours en tissu, ce qui est agréable à toucher avec la peau.
Oreillers décoratifs pour une pépinière
Les coussins décoratifs d’une pépinière ne sont pas seulement un élément de l’intérieur et un moyen de donner du confort à une pièce.
Pour un petit enfant, l'oreiller peut être fabriqué avec l'empreinte de votre personnage de dessin animé préféré ou sous la forme d'une peluche. À l'âge adulte, les enfants peuvent utiliser des oreillers pour leurs jeux. Par conséquent, il convient de porter une attention particulière à la résistance des coutures et des tissus, de sorte qu’un élément de décoration magnifique lors du prochain match ne se transforme pas en une pièce parsemée de duvet.
Si nous parlons de souhaits concernant les couleurs, les textures et les tailles, la chambre des enfants entre alors dans la catégorie des exceptions. Ici, vous pouvez combiner l'incongru, donnant un vol de conception pensé à un vol chaotique. Il ne reste qu'une règle: le principal est que l'enfant soit confortable et agréable d'être dans un tel environnement. Et comment l’enfant disposera de ces éléments de décoration - c’est sa discrétion. Les oreillers dans une pépinière ne sont plus simplement des oreillers. Ils se transforment en châteaux, barricades et autres détails du jeu dans l'imagination des enfants.
Utiliser des coussins décoratifs dans le jardin
Les meubles de jardin sont faits de matériaux résistant à l'humidité et n'incluent pas les meubles rembourrés. Mais force est de constater que passer du temps sur de tels meubles est plutôt gênant. Afin de vous détendre suffisamment dans le jardin, vous pouvez également utiliser des oreillers.
Les tailles, les couleurs et les textures peuvent convenir à tous les goûts et à toutes les couleurs. En effet, dans de tels oreillers le composant fonctionnel le plus important. Les oreillers décoratifs pour les meubles de jardin doivent être suffisamment confortables et le matériau qui les compose doit être facile à laver et à sécher.