Style classique ou contemporain contemporain
Parmi la variété des styles de décoration d'intérieur, il est difficile de choisir le plus universel. Par conséquent, la plupart des chambres sont finies avec plusieurs signes: pratique, moderne, beau. Avec tous ces signes, vous pouvez définir un style contemporain ou un classique moderne.
Caractéristiques principales du style contemporain
Contemporain, en tant que style indépendant, s'est finalement formé à la fin du 20ème siècle. Le style scandinave a servi de prototype à la naissance de tels projets d'intérieur. La simplicité de la forme est le signe principal de cette relation.
La caractéristique principale de l'intérieur dans le style des classiques modernes est l'imbrication d'éléments de décor traditionnels avec des techniques de design modernes. Grâce à une combinaison spéciale de lignes simples et de tons neutres, la pièce bénéficie du confort et du confort nécessaires.
Le laconicisme d'exécution des éléments de décor, mais en même temps leur diversité ne permettra pas d'appeler cette direction le minimalisme. Vous pouvez également mettre en évidence les caractéristiques suivantes du style:
- exécution concise de meubles et accessoires;
- techniques typiques du minimalisme, diluées avec une variété de détails;
- décoration minimale de la fenêtre;
- impressions géométriques;
- modération et naturel;
- La fonctionnalité
- praticité;
- espace libre.
Un représentant de l’intérieur dans un style contemporain peut être composé de chaises en plastique, de meubles sans poignées avec finition brillante, de volets roulants aux fenêtres combinés à une riche lampe à plusieurs niveaux, de tapis colorés et de vases qui atténueront la sévérité des lignes d’un style minimaliste. En fait, le minimalisme contemporain est décoré d'objets classiques. Cette tendance se distingue du style high-tech par l'absence de «froideur». Ceci peut être réalisé en utilisant des panneaux et des peintures murales brillants, un sol inhabituel et des tapis colorés.
L'impression géométrique peut être appliquée sur les revêtements de sol et de mur. En outre, un tel motif peut décorer des textiles sur des fenêtres et des meubles. Dans le même temps, les produits en tissu ne sont pas décorés avec des lambrequins, des pinceaux, des plis, etc. En tant que rideaux, il est préférable d’utiliser des volets roulants, des rideaux romains ou des volets roulants. Tout ce qui peut être utilisé pour décorer des fenêtres est un tulle fin. Ensuite, le style sera maintenu et les ouvertures des fenêtres ne resteront pas "nues". Le principal est que lors de la conception de fenêtres, le principe de la couche unique est respecté.
Le reste du décor doit être utilisé avec parcimonie. Les accessoires appropriés seront ceux sur lesquels il n'y a pas d'ornement. La forme de l'article doit être aussi correcte que possible. Pour une telle pièce, un vase parfaitement rond ou une assiette de fruits carrée convient. Les images et les photographies sur les murs peuvent être sans cadres.
La présence d’un objet inhabituel et brillant à l’intérieur est autorisée, mais il devrait en être un et être soutenue par un thème commun. Ensuite, tout ce qui entoure la pièce créera facilement une union harmonieuse avec l'élément central.
Les matériaux suivants conviennent le mieux pour créer une pièce de l'image souhaitée:
- verre;
- les textiles;
- métal
- matériaux artificiels;
- une pierre.
Il est préférable d'utiliser des tissus d'origine naturelle. Leurs couleurs et textures naturelles soulignent les lignes naturelles du décor.
Le sol peut être lisse et brillant ou recouvert d’un tapis moelleux. Avec l'aide de la conception du sol, il est possible de zoner la pièce. C'est une technique à la mode et pratique utilisée pour créer l'image de la pièce. Les plafonds doivent être de couleur claire. De simples fenêtres et portes en plastique seront un excellent ajout à la décoration générale.
Schémas de couleurs
La fluidité des tons de l'un à l'autre est caractéristique du style de la musique contemporaine. Les nuances atténuées et faibles sont préférables. Parmi eux figurent la couleur du lait cuit au four, du cacao, du kaki, des nuances de gris, de la couleur crème et de l'ivoire. Même si vous voulez diluer la monotonie de la couleur avec un motif, cela devrait donner une impression de décoloration. Une telle monotonie remplit la pièce de paix et équilibre l’état interne.
S'il est nécessaire d'utiliser des points lumineux, leur zone doit être minimisée. Ensuite, il sera possible de maintenir l'ambiance générale de la pièce. Une excellente option, avec laquelle vous pouvez diluer l'uniformité de la palette de couleurs, sont les couleurs des peaux d'animaux. Ceux-ci peuvent être des éléments de la couleur d'un zèbre, d'un léopard ou d'un tigre. En outre, de petits accessoires, tels que des coussins bleus ou un vase rouge, ne pourront pas perturber l’état de paix général.
Meubles dans le style des classiques modernes
La fonctionnalité et l'ergonomie sont les principales caractéristiques du mobilier conçu pour créer un intérieur de style contemporain. La présence d'un raffinement dans les détails de conception ne prive pas sa fonction principale.
Ce mobilier comprend:
- des armoires;
- étagères et étagères intégrées;
- murs modulaires;
- lits superposés;
- tables de transformateur et bien plus encore.
Une variété de systèmes de stockage sont particulièrement populaires. Plus ils sont compacts et spacieux, mieux ils s'intègrent à l'intérieur prévu. Malgré cela, l’élément central du décor peut être une garde-robe artistique ou une commode sculptée. L'essentiel est qu'il soit seul et, en conséquence, frappé par d'autres objets qui constitueront le décor de ces meubles.
L'éclairage caché est une caractéristique de la pièce décorée dans un style contemporain. Les technologies modernes permettent de créer des niches dans lesquelles les luminaires se cachent de manière fiable, ajoutant de la légèreté à la pièce.
Si le meuble intégré doit avoir des formes claires et les bonnes lignes, les meubles rembourrés peuvent être rationalisés. La finesse des lignes donnera à la pièce le confort souhaité et adoucira la rigidité du reste de l'environnement.
Le style de la décoration intérieure convient à ceux pour qui le confort et la fonctionnalité sont plus importants que la brillance extérieure et le chic de l'atmosphère. Ce fait permet à cette conception d'être au sommet du classement des styles pendant de nombreuses années.