Élément de décor à la mode - vase fait à la main à partir d'une bouteille en verre
Vous vous souvenez sûrement encore des moments où un vase de fleurs, présenté à l'hôtesse de la maison, était devenu l'objet de l'envie blanche de tous ses amis et voisins sur le palier. Cet objet a été placé dans l'appartement, ils ont été admirés et admirés. Les temps ont changé, les choses sont devenues complètement différentes. Il est déjà difficile de surprendre les habitants de notre pays avec quelque chose - dans le magasin, vous pouvez maintenant acheter n'importe quoi, même le plus fantastique. Cependant, les accessoires de bricolage sont toujours appréciés par ceux qui aiment l'originalité en toutes choses. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment fabriquer indépendamment un vase à fleurs décoratif.
Pour le travail, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:
- une bouteille de verre inutile de forme irrégulière;
- colle universelle PVA;
- cordon de jute de couleur naturelle;
- cordon synthétique de couleur (deux à trois types);
- pistolet à colle.
Séquence de travail
1. Prenez une bouteille de verre vide. Tout conteneur convient à la mise en œuvre de l'idée, cependant, il est préférable d'opter pour un conteneur de la forme d'origine avec une base stable. La bouteille doit être lavée à fond et bien séchée; si nécessaire, le verre peut être dégraissé à l'alcool. Il n’est pas nécessaire de nettoyer les étiquettes jusqu’au bout, car les étiquettes en papier offrent une adhérence supplémentaire aux matériaux.
2. La décoration du vase doit commencer par un cordon de couleur naturelle. Lubrifiez le bout de la corde préparée avec de la colle et fixez-la au bord du goulot de la bouteille. Arriver à coller le cordon. Pour fixer le matériau de décoration, vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes suivantes:
• appliquer de la colle sur la corde, puis la coller à la bouteille;
• graisser d'abord la surface de la bouteille, puis enrouler le cordon.
Il est conseillé d’appliquer l’adhésif par petites pièces, car il sèche rapidement, il faudra donc graisser à nouveau la surface de la bouteille.
3. Nous continuons à envelopper le contenant avec un cordon. Après avoir traité une certaine partie du vase, vous devez couper la corde et continuer à décorer avec un matériau de couleur différente. Le nombre de rayures et le rapport de couleurs dépendront de l'idée principale et de vos préférences de couleur.
4. Une fois le travail terminé, il est nécessaire de couper le cordon et de le renforcer avec soin.
C’est pratiquement tout. Un vase à fleurs est prêt.
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la surface du produit avec des accessoires (rubans, dentelles ou boutons d'origine).