Une salle de bain confortable sans toilettes: lumière, couleur et forme ...
Une salle de bain séparée est exactement ce dont chaque femme rêve. Les hommes n'y attachent pas autant d'importance, mais ils ne refuseraient pas non plus leur propre boudoir. La principale chose qui rendra cette pièce confortable est l’inspiration avec laquelle le concepteur créera son entreprise.
Dans une salle de bain idéale, tout est à sa place. L'absence de toilettes dans cette pièce est la bienvenue, car elle vous permet de transformer la pièce en royaume de l'eau, où vous pourrez vous détendre le corps et l'esprit, et non pas seulement mener des procédures d'hygiène quotidiennes.
Palette de couleurs dans la salle de bain
Les salles de bains modernes permettent de ne pas se laisser accrocher aux stores conventionnels. Le temps des salles blanches ou bleues est révolu. Tout meuble, y compris la baignoire et le lavabo, peut être fabriqué dans n'importe quelle couleur. Il est également possible d'utiliser du verre trempé pour la fabrication de la plomberie. Cela permettra à l'éblouissement de jouer sur les surfaces colorées et de décorer la pièce de débordements.
Une combinaison idéale peut être un quartier de nuances chaudes et froides. Il est important que la couleur du sol et des murs ne corresponde pas. Les nuances de bleu, vert et lilas seront idéales pour un lieu de procédures de l'eau. L'essentiel est que ces couleurs soient entrecoupées de couleurs inhabituelles pour la salle de bain. Il peut être jaune, orange, rouge et autres.
Dans ce cas, vous devez vous assurer que la pièce ne devient pas trop colorée. Ceci est particulièrement important lorsque la salle de bain n'est pas grande. Dans une petite pièce, les couleurs vives peuvent être déprimantes. Le nombre de nuances de base devrait être inférieur à trois.
La palette de couleurs peut avoir un effet tangible sur l'humeur et le bien-être d'une personne. La palette principale doit être sélectionnée en fonction du tempérament du propriétaire de la pièce. Pour un colérique, des couleurs qui "refroidissent" l'ardeur d'une telle personne conviennent.
Les personnes mélancoliques ont besoin d'une atmosphère chaleureuse qui doit être créée dans des tons chauds. Un éclairage doux et diffus sera un élément supplémentaire du décor. Les teintes claires conviennent ici:
- vague de mer
- le sable;
- ambre;
- terre cuite.
Les Sanguins sont enclins à prendre des décisions éclairées. La salle de bain d'une telle personne dégage de l'énergie et du plaisir. La place prédominante dans une telle pièce devrait occuper:
- jaune
- orange
- teinte rouge.
Les personnes flegmatiques sont sujettes aux solutions classiques. Les boiseries, les céramiques, le verre naturel seront en abondance dans la salle de bain d'une telle personne. La palette de couleurs doit également contenir des nuances naturelles naturelles:
- beige;
- gris
- bordeaux;
- marron.
En outre, lors du choix d'une couleur doit tenir compte de la taille de la salle de bain. Des nuances claires contribueront à élargir l'espace, et des tons sombres et profonds donneront à la pièce mystère et confort.
Décoration de la chambre
La lumière à l'intérieur de la salle de bain est d'une importance capitale. La principale différence par rapport aux autres pièces est que, dans cette pièce, vous avez besoin d’une lumière principale brillante. La principale source de lumière peut être un ensemble de petites lampes halogènes ou un lustre de luxe au centre du plafond. Le critère de sélection principal doit être la conformité avec le style général et les propriétés hydrofuges des appareils sélectionnés.
Les lampes halogènes ont acquis une popularité particulière ces dernières années. La lumière vive combinée aux économies d’énergie attirent de plus en plus d’acheteurs. Vous pouvez utiliser ces lampes à la fois comme source principale et comme source auxiliaire pour le zonage. Pour utiliser les modèles intégrés, il est nécessaire que la surface soit revêtue de plaques de plâtre.
Les luminaires directionnels peuvent être utiles. Ils peuvent être utilisés pour créer une niche dans le mur ou mettre en évidence la zone du miroir. Les barres conductrices sont une nouveauté sur le marché. À partir d’eux, vous pouvez créer des combinaisons inhabituelles et les fixer au plafond et aux murs.
La zone du miroir doit être allumée uniformément. Sinon, la réflexion sera déformée, ce qui ne vous permettra pas d’appliquer le maquillage de manière uniforme ni d’envisager tous les défauts de l’apparence. Pour éviter tout désagrément, vous pouvez utiliser deux lampes symétriques ou un jeu d’ampoules plus petites placées uniformément autour du miroir.
L'option originale est d'installer les appareils directement sur le sol. Pour cela, les modèles choisis doivent être aussi isolés que possible de l'humidité et avoir une certaine résistance.
Quoi d'autre avez-vous besoin de savoir
Puisque la salle de bain est principalement utilisée pour le nettoyage et la cicatrisation, tous les matériaux doivent être aussi écologiques et hygiéniques que possible. L'intérieur résultant du travail du designer doit faciliter le nettoyage et la stérilisation de la pièce. L'abondance de textiles favorise le développement de bactéries dans un environnement humide.
Le matériau le plus approprié pour la décoration d'une telle pièce, selon tous les critères, est la céramique. La possibilité de choisir n'importe quelle couleur en combinaison avec d'excellentes qualités hygiéniques font de ce matériau le produit le plus utilisé depuis de nombreuses décennies. Un autre avantage est la polyvalence d'utilisation: la dalle peut être collée sur n'importe quelle surface dure. Il est utilisé pour décorer le sol, le plafond, les murs, les armoires près de la baignoire et ailleurs.
Une alternative aux carreaux peut être la pierre naturelle ou le marbre, divers types de mosaïques et même du bois traité avec une composition spéciale. Le choix est grand, ce qui créera un intérieur de baignoire inoubliable et unique dans lequel ce sera un moment agréable. Pour ce faire, passez un peu de temps et utilisez votre imagination.