Trois façons constructives de faire un hamac pour une résidence d'été
Saisissons l'occasion saisonnière de profiter des arômes du jardin pendant les mois les plus chauds. C’est un plaisir de se prélasser dans le hamac à la campagne tout l’été, en se cachant du chaud soleil à l’ombre d’un feuillage dense et en sirotant un cocktail. La structure en corde tressée peut être remplacée par des analogues de bâche, de denim et de camouflage. Ils sont faciles à construire par eux-mêmes et suspendus non seulement dans des espaces ouverts, mais également sur la terrasse, garantissant un séjour dans les airs par temps de pluie.
Le hamac peut s'accrocher au support de manière primitive - avec une corde et à l'aide d'appareils modernes - avec les détails des kits de fixation. Le premier principe a été breveté il y a 1000 ans par les Indiens, et la technologie actuelle ne s'est que partiellement modernisée. En savoir plus sur le schéma de fabrication ci-dessous.
Premièrement, respectez les lois physiques qui stipulent que le degré d’affaissement d’un lit suspendu affecte la charge des supports, la géographie correcte de son placement. La bonne décision consiste à suspendre le hamac à un mètre du plan inférieur avec un intervalle de 3 m entre les structures de support. Dans l'option, lorsque vous devez configurer spécifiquement les poteaux, la distance est augmentée de 35 cm.
Si les arbres servent de support à l’emplacement, le diamètre des troncs doit être de 20 cm. Dans la version à deux colonnes, n’oubliez pas de les "noyer" à 1 ou 1,5 m du sol.
Dans le choix prioritaire des attaches de corde, une corde de 8 mm est prise. Ses nœuds sont bien serrés et, pour éviter de frotter les fibres, une pince est fixée sur le tube en nylon.
Hamac en bois
1. Nous prenons le tissu préparé et coupons les panneaux carrés de 2 x 2 m.Les pièces doivent être assemblées avec une double couture longitudinale.
2. Nous faisons des plis sur trois côtés de 2-3 cm et cousons le pli résultant.
3. Nous mesurons 5 cm sur le bord restant et répétons l’action.
4. Nous avons scié une poutre ronde en bois d'un diamètre de 4 cm et d'une longueur de 90 cm, que vous pouvez utiliser à partir d'une tige de pelle.
5. Insérez le bâton cuit dans le «tunnel» en tissu.
6. Nous obtenons le kit de montage composé d'une poignée et d'une corde.
7. Symétriquement des deux extrémités, nous enroulons une boucle étroite autour du bâton inséré et fixons le hamac au support avec la longueur libre de ficelle. Dans ce cas, il convient de l'accrocher aux crochets des poteaux exposés.
Hamac sur oeillets
1. Le tissu est coupé de la même manière en 2 morceaux identiques. Nous adhérons à la taille des peintures dans les 2 m.
2. Pliez autour du périmètre une bâche ou un matelas en teck avec un pli de 3 cm et collez-le sur la machine.
3. Nous marquons au milieu de l'espace de pliage cousu pour les trous espacés de 8 cm, où seront situés les œillets.
4. Strictement selon le schéma prévu, nous entrons dans les endroits désignés avec l'agrafeuse où les bases en métal créeront une base fiable pour la fixation à l'aide de cordes.
5. Enfilez les cordons d'un mètre dans les trous finis et serrez alternativement la boucle sur l'anneau en acier.
6. Accrochez-le de manière fiable dans la structure du tissu.
Modèle mexicain
La partie constructive du hamac suspendu dans ce format est simple à déshonorer et ressemble à un cocon dans lequel même un enfant agile ne tombera pas. Quelques mouvements intelligents et le tour est joué - détendez-vous avec l'accompagnement d'un oiseau.
1. Préparez deux coupes identiques de 2 m de largeur et 3,5 m de longueur. Nous plions les pièces coupées de 2 cm de tous les côtés et les cousons sur la machine pour rigidifier les bords.
2. Nous recueillons une toile continue des deux côtés avec des mouvements adroits et nous les lions avec une ficelle. Ensuite, nous enroulons les extrémités tendues plusieurs fois avec un cordon et nous resserrons avec le nœud final.
Il est conseillé de mettre le tube en nylon sur la corde lors de la fixation. La boucle «nœud coulant» aidera à tenir correctement le hamac et à le protéger contre un affaissement profond.
Comme vous pouvez le constater, tout est simple. Il ne reste plus qu'à ne pas oublier d'emporter un nouveau hamac dans le pays.