Loft blanc dans l'appartement

De plus en plus de gens préfèrent récemment le style loft pour concevoir leur appartement. Ce style est considéré comme une innovation moderne, bien que ses racines remontent loin dans le passé, jusqu'en Amérique des années 40. Ensuite, dans l'environnement industriel du pays, des changements ont commencé à se produire, ce qui a contribué à la disparition des entreprises des villes. Ainsi, il s’est avéré que de nombreux entrepôts, usines, manufactures et ateliers restaient vides. Et puis ils ont commencé à les transformer en quartiers d'habitation. Ainsi, une nouvelle direction est apparue non seulement dans la disposition des appartements, mais aussi dans le style. Grenier traduit de l'anglais (grenier) signifie le grenier, et dans ce cas, l'appartement est à l'étage. Ces appartements étaient principalement occupés par des créateurs qui vivaient non seulement ici, mais travaillaient aussi, organisaient des expositions, des spectacles, etc. Pour les professions créatives, ils avaient besoin de beaucoup de soleil et d’air pur, d’un minimum de décoration et de l’absence totale de meubles volumineux. C’est à partir de là que le style du loft a pris sa direction principale: pas de cloisons, un maximum d’air pur et un espace libre. Mais ce n'est pas la seule caractéristique de ce style. En effet, maintenant, un loft est aussi une combinaison de vieux détails intérieurs (mur de briques, système de ventilation ouvert, appareils électroménagers, tuyaux, etc.) avec des appareils ménagers, des accessoires, des matériaux modernes, etc. Cela est dû au fait qu’à l’époque où de tels locaux n’étaient que des logements, peu de gens les aimaient au départ. C’est pourquoi, comme indiqué plus haut, ils étaient principalement occupés par des créateurs. Mais ensuite, ils ont porté attention à ces appartements et leur loyer a considérablement augmenté, et seules les personnes aisées pouvaient se permettre de tels appartements: banquiers, hommes politiques, hommes d’affaires. Et ainsi ils ont apporté des attributs de la vie chère au style de loft.

Donc, on peut dire que le style loft est un peu le minimalisme, mais il n’ya aucune sévérité ici, au contraire, tout respire la chaleur et le confort, il semble peuplé et accueillant. En ce qui concerne les couleurs, il est conseillé aux professionnels de s’adapter aux nuances froides inhérentes à ces usines, usines et entrepôts transformés. Mais la couleur la plus intéressante pour ce style est le blanc neutre. Cela rend la pièce encore plus spacieuse, plus fraîche, les bords des murs semblent en même temps tachés, unissant tous les éléments dans un seul élément de liberté.

Style loft blanc: quatre en un

Le salon est le cœur de chaque appartement ou maison, et plus encore du style loft. C'est la plus grande salle. Il va sans dire qu'il n'y aura pas de cloisons ni d'armoires encombrantes. Le zonage se fait uniquement à l'aide de la lumière, de la couleur et du mobilier. Et la place centrale dans cette pièce est occupée par un canapé. Il ne doit pas toucher les murs, son emplacement le plus correct est au centre de la pièce. Le reste de l’intérieur s’aligne déjà autour de lui: petites tables de chevet, tables, fauteuils ou chaises, etc.

Malgré le fait que nous créons un loft blanc, il est préférable de choisir n'importe quelle nuance de palette froide pour les meubles afin que l'intérieur ne ressemble pas à une tache blanche solide. Bien entendu, plusieurs accents lumineux ne gêneront pas, ce qui rendra la situation plus intéressante et un peu plus amusante.

Comme le style loft implique des pièces libres et spacieuses, la combinaison du salon avec la cuisine sera tout à fait raisonnable et très pratique.

Commodité et confort de la combinaison des espaces

Une telle cuisine a une vue fermée: ici, contrairement au salon, il n’ya pas d’étagères ouvertes. Les règles principales sont le confort, la simplicité et la fonctionnalité. En outre, la sévérité de la conception est combinée aux dernières technologies et aux appareils ménagers modernes.

De plus, vous pouvez planifier la pièce de manière à mettre en valeur la salle à manger.

Et, plus important encore, c’est très intéressant: vous pouvez vous préparer à manger et discuter avec votre famille ou des invités bien situés dans le salon ou bien manger et regarder la télévision.

Mais le plus important est le sentiment d’espace, il n’ya pas d’espace clos, de pièce exiguës où il est impossible de faire demi-tour. En effet, à l’époque des temps modernes, tout le monde n’a pas les moyens de se payer un logement, où il y aura une cuisine spacieuse, un salon et où il n’est pas nécessaire de parler d’une salle à manger séparée.

La cuisine et la salle à manger ont fière allure dans une version blanche comme neige. Bien sûr, rien n'empêche d'ajouter une autre couleur, mais pas vif, ici ce sera un peu inapproprié. Le noir mat convient mieux. Un tel ensemble de couleurs complétera avec succès les plantes vertes.

Mais à cette intersection d'espaces n'est pas encore terminée, il abrite également un espace de travail avec une table, un ordinateur, une chaise et un support en papier, etc.

Pour certains, cela peut sembler une option très malheureuse, car il est beaucoup plus pratique de travailler dans une pièce séparée où personne ne va intervenir. Mais tout le monde a ses préférences et ses goûts, certains peuvent même préférer rester assis devant un ordinateur sous une télévision ou discuter avec des invités ou en famille.

Les étagères ouvertes et les étagères font également partie intégrante du style loft. Et les livres qui occupent complètement une bibliothèque ouverte verticale, en plus de leur utilisation directe, peuvent également être un élément de décor - ils ont l’air original et beau.

Donc, la pièce principale que nous avons, environ quatre en un: salon, cuisine, salle à manger et espace de travail. La pièce entière est conçue dans un style unique, séparé uniquement par des effets visuels de zonage. La couleur blanche crée une atmosphère de pureté et de légèreté irréprochables. Et des lustres inhabituels rendent la pièce extraordinaire.

Les grandes fenêtres, les planchers en bois et les hauts plafonds sont une caractéristique importante du salon de style loft.

Au deuxième étage il y a une chambre à coucher et une toilette avec une salle de bain. Ces chambres sont également décorées en blanc.

Chambre mezzanine blanche

La place centrale dans cette chambre est occupée par un lit d'une vue minimaliste. Idéalement, le lit peut être équipé de tiroirs pour les objets ou le linge de lit, afin de ne pas encombrer de placards supplémentaires. Le reste du mobilier ne doit pas être grand, avec plusieurs petits fauteuils, une table de chevet et une petite table. Le cabinet est mieux construit dans le mur. Les miroirs aideront à obtenir une augmentation visuelle de l'espace et renforceront la sensation d'espace.

Les fenêtres sont également grandes. Au lieu d'un lustre, vous pouvez utiliser des lumières uniques, cela mettra l'accent sur le caractère unique de l'intérieur.

Si vous utilisez un dessin sur le papier peint, celui-ci est discret, de couleur gris pâle et complexe, ce qui est cohérent avec le style du loft en blanc.

Cette chambre, même si elle a l'air froide, mais très confortable, spacieuse et rafraîchissante.

Mezzanine blanche

Il est préférable de concevoir une toilette et une salle de bains simplement, sans grâce, comme si elles se trouvaient dans une usine ou une usine, pas au sens littéral du terme, mais dans cette direction. Pour le sol dans les toilettes, des carreaux en blanc et noir conviennent. Les murs blancs sont simplement plâtrés. Un évier simple, sans appareils complexes, un miroir au design strict. Pour ajouter de la variété, vous pouvez utiliser le vert, par exemple, pour une armoire.

Une salle de bain, et le plus souvent juste une douche, n’a pas non plus de raffinement - sur le sol, vous trouverez une tuile de couleurs monochromes: blanc et noir. L'utilisation de verre et de métal souligne les caractéristiques du style loft.

Couloir Loft Blanc

Le couloir de style loft blanc dégage également une atmosphère simple, à ceci près que le cintre peut être rendu inhabituel, par exemple sous la forme de cercles volumineux. Etant donné que c’est la première pièce que nous voyons en entrant dans l’appartement, la direction du style loft doit être entièrement indiquée ici. Tables invisibles, surfaces en miroir ou brillantes, etc. La chose principale est simple et de bon goût, ainsi que sans meubles massifs.

Ainsi, le loft blanc dans l'appartement crée un espace inimaginable, de la fraîcheur et un sentiment de liberté.

Laissez Vos Commentaires