Style scandinave pour un appartement à Copenhague
Le style scandinave à l'intérieur est la simplicité et le confort, la facilité et la commodité, la fonctionnalité et l'apparence attrayante. De nombreux designers et propriétaires sont impressionnés par le style minimaliste scandinave, non sans décor. Décoration de la maison simple et laconique parmi une finition légère au goût de beaucoup de nos compatriotes. Il n'est pas nécessaire de vivre en Europe pour essayer de réorganiser chez soi les locaux adoptés par les peuples scandinaves.
Nous signalons à votre attention une inspection des locaux d’un appartement situé dans la capitale du Danemark, à Copenhague. Pour un espace de vie à la mise en page difficile et des pièces aux formes asymétriques, les finitions blanc comme neige et les meubles minimalistes sont devenues une aubaine, et les quelques décors d'origine ont permis d'apporter de la singularité à l'intérieur et de le personnaliser. Nous commençons notre visite photographique par un hall spacieux, qui est non seulement le cachet de l'appartement, mais également une pièce communicante pour plusieurs pièces.
Dans presque 100% des cas, le style scandinave se caractérise par des murs et des plafonds blancs comme la neige, des sols stratifiés, des planches en bois ou des parquets, le plus souvent en bois clair ou en imitation de haute qualité. Les objets de décoration et les meubles de petite taille, lumineux et accrocheurs, sur fond de murs blanc comme neige, sont également l’une des techniques principales de la stylistique en Europe du Nord.
Dans les pays scandinaves, les hivers sont froids et très longs, il n’est donc pas surprenant que les habitants de l’Europe du Nord reflètent dans leurs habitations ce qu’ils ont vu: des étendues d’hiver et de la lumière et de la lumière entrecoupées de matériaux naturels - du bois de différentes essences. Mais des éléments intérieurs lumineux, des combinaisons contrastées, des éléments de mobilier colorés ou une décoration textile dans de telles pièces lumineuses sont simplement nécessaires. Par exemple, la décoration murale ne prend pas de place, mais est capable de changer radicalement l'image externe d'une pièce. Des œuvres d'art lumineuses sur un fond blanc comme neige semblent les plus impressionnantes et les plus expressives.
Un autre exemple d'utilisation active du style scandinave dans la conception des animaux est la peau d'animaux, des morceaux de fourrure naturelle, mais le plus souvent synthétique (néanmoins l'Europe lutte activement pour refuser de tuer des animaux), rappelant l'époque où l'utilisation de peaux d'animaux était le seul moyen de survivre à l'hiver.
Certaines pièces de l'appartement ont une forme irrégulière, des baies vitrées, des biseaux dans les plans ou tout simplement des recoins d'espace. Pour de telles salles, la décoration blanche comme neige est juste une aubaine qui permet non seulement d'agrandir visuellement l'espace, mais aussi de masquer les imperfections de l'architecture, et permet de ne pas se concentrer sur l'asymétrie et l'inégalité des pièces.
Depuis le hall spacieux, nous entrons dans le salon - une petite pièce avec les mêmes murs blanc comme neige et un sol similaire. Le style scandinave n'est pas pour ceux-là. qui voudrait démontrer le luxe et la richesse. Ce style s'adresse aux personnes pratiques qui croient que la fonctionnalité de tout élément d'intérieur est primordiale. C'est un style pour les propriétaires qui sont convaincus qu'un salon confortable et confortable se compose d'un canapé confortable, d'une paire de fauteuils et d'une table basse. Vous pouvez également ajouter quelques lampes de sol de manière à ce que dans la pièce vous puissiez non seulement parler et vous détendre après une journée difficile, mais aussi lire un livre ou tout simplement passer du temps en famille, créant ainsi une atmosphère plus intime avec les sources de lumière locales. Bien, pour une variété de décor dans le salon, pour éliminer les associations avec une salle d'opération stérile, il est plus facile d'utiliser un décor mural lumineux ou contrasté. Une image colorée de grande taille ou toute une composition d’œuvres d’art unie par un concept commun deviendra non seulement un ajout brillant à la disposition de la pièce, mais également un atout de l’intérieur du salon.
La cuisine a également une palette de couleurs blanche comme neige. La couleur blanche bouillante de la finition et de l'exécution des façades des armoires de cuisine est diluée uniquement avec les taches sombres des appareils ménagers et des décorations murales. Pour une pièce longue et assez étroite, la disposition parallèle des systèmes de stockage, des plans de travail et des appareils électroménagers est devenue la meilleure option pour aménager l'espace de la cuisine.
Ensuite, considérez les pièces privées et explorez une petite chambre conçue pour une personne. Il n’est pas surprenant que cette petite pièce plutôt étroite ait une finition blanche comme neige et est très modestement meublée. Comme les accents contrastés, il est plus facile d'utiliser des textiles. Les fenêtres dans les intérieurs de style scandinave ne sont souvent pas du tout drapées, ou un tulle blanc translucide est utilisé pour les décorer. Donc, pour la luminosité et le contraste dans les textiles, le design de la couchette et du mobilier supplémentaire reste.
Des coussins décoratifs lumineux, une impression colorée de la garniture d’un petit pouf et un tableau comme décoration murale - c’est tout ce qui viole l’idylle blanche-neige d’une petite chambre à coucher.
Dans la deuxième chambre, il y avait assez de place pour un lit double, mais rien de plus. Encore une fois, le minimalisme, la modestie et le confort prévalent sur les excès et les embellissements. Seule la décoration murale est disponible dans les chambres à la quadrature aussi modeste.
À côté des chambres, il y a bien sûr une salle de bain avec un intérieur dans les tons blancs. La finition blanche comme neige des murs et du plafond est entrecoupée de carreaux de céramique aux couleurs beige foncé des plans les plus exposés à l'humidité - au sol et dans l'espace de la douche.
La décoration blanche de la pièce et l'exécution du mobilier élargissent non seulement visuellement les limites de la salle de bain, mais contribuent également à créer une image très lumineuse, lumineuse et fraîche de la pièce. Mais c’est précisément ces qualités que nous attendons d’un espace utilitaire pour les traitements de l’eau.