Table basse en verre à l'intérieur
Dans notre pays, il est d'usage d'appeler une petite table des sous-verres, qui sont le plus souvent présents à l'intérieur des salons. À l'étranger, le terme "table basse" prévaut. Évidemment, des journaux, des magazines, des livres, de la vaisselle et bien plus encore peuvent être placés sur le comptoir d’un tel support. Mais dans un intérieur moderne, une table basse ou une table basse porte depuis longtemps non seulement une charge fonctionnelle, mais également une charge esthétique, devenant souvent l’un des éléments clés de la conception. Le choix d'une table en apparence est chose courante pour les propriétaires modernes d'appartements et de maisons privées. À cet égard, la popularité croissante des tables basses en verre n’est pas surprenante. Une large gamme de modèles fabriqués dans des styles variés, combinant d'autres matériaux, un grand choix de tailles et de formes - tout cela vous permet d'équiper une grande variété de pièces d'une table basse.
Si nos ancêtres pouvaient difficilement imaginer l’utilisation de meubles en verre en raison de son coût élevé et du danger de les utiliser dans des locaux résidentiels, nous pouvons facilement utiliser les dons du progrès. Les comptoirs de verre modernes sont absolument sans danger. Ils sont fabriqués uniquement en verre trempé d'une épaisseur d'environ 8 à 10 mm. Un tel produit a des propriétés technologiques élevées, résiste aux chocs et aux contraintes mécaniques. Vous devrez travailler dur pour casser un tel comptoir, mais même dans ce cas, une personne ne pourra pas être blessée par des fragments, grâce à un film de protection retenant fermement les morceaux de verre.
Mais la possibilité d'une utilisation sûre attire non seulement un acheteur moderne, car une table en bois ne fera aucun mal aux propriétaires. Mais pour créer une image complètement légère et presque sans poids, seul un produit en verre transparent peut être utilisé. Dissolus presque à l'intérieur, ces meubles contribuent à créer un intérieur frais et lumineux, même dans des pièces modestes.
Un autre avantage des tables basses en verre est qu'elles se combinent facilement avec d'autres matériaux à l'intérieur. Grâce à ses qualités esthétiques, le verre s'intègre facilement dans un intérieur conçu dans presque tous les styles. Si une table basse exclusivement en verre est parfaitement intégrée aux styles d'intérieur modernes, les combinaisons de cette matière première transparente avec d'autres types de matériaux (bois, métal, plastique, vignes, rotin) deviendront un ornement des autres tendances stylistiques dans la conception des pièces.
Table en verre café - une variété de formes et de tailles
La gamme moderne de tables basses nous offre beaucoup de variations sur le thème des formes et des tailles de leur exécution. En fonction de la taille de la pièce où vous souhaitez présenter la table basse, du design stylistique de l’intérieur et de vos préférences personnelles, vous pouvez trouver la meilleure option pour cet élément d’intérieur. La variante classique de la table basse est une forme rectangulaire (moins souvent carrée). De tels modèles ont le plus souvent une hauteur de 40 à 50 cm et s’intègrent harmonieusement dans presque tous les intérieurs de la pièce. De l'est, nous sommes venus à la mode pour les tables basses, qui sont souvent réalisées soit sans jambes (la base sert de base, elle sert également de système de stockage), soit sur des jambes droites très basses.
Il existe une relation nette entre la hauteur des pieds et la taille des plans de travail des tables basses. Plus la table est haute au-dessus du sol, plus le plateau peut être petit. En fonction de la taille de la pièce et de la quantité d’espace libre réservée à l’installation de la table basse, vous pouvez choisir le modèle le mieux adapté aux paramètres.
Si la pièce de votre salon, et le plus souvent la table basse peut être vue dans ces pièces, est de taille modeste, il est préférable de préférer une table compacte ronde ou ovale. Ce formulaire assurera la sécurité du mouvement des ménages, même avec un agencement très serré. De plus, des formes douces, des lignes arrondies apportent une harmonie à l'intérieur, adoucissent non seulement l'image de la pièce, mais aussi son caractère.
Quelle que soit la forme de la table basse, il est évident que la présence d'un avion servant de base ou d'étagère devient une opportunité supplémentaire de stocker des éléments à conserver, appelés à portée de main. Le plus souvent, la base ou le plan supplémentaire est constitué du même matériau que le comptoir - le verre. Mais la partie supérieure peut être décorée avec un motif ou en version mate.
Actuellement, les fantasmes des designers sont illimités. Remplissez la table basse dans une forme fantastique, version asymétrique, rien n’empêche. Si vous décidez que la table basse de votre salon sera un îlot fonctionnel difficile, mais également un accent, le point central de l’intérieur autour duquel l’agencement est construit, la forme originale du meuble peut y contribuer grandement.
Les concepteurs préconisent toujours la symétrie à l'intérieur, en particulier lorsqu'il s'agit de styles traditionnels de décoration de salle. La façon la plus simple de maintenir la symétrie consiste à combiner des éléments de l'intérieur: deux fauteuils dans l'espace de loisirs, une paire de lampes de sol des deux côtés du canapé ou des lampes de table sur les tables. Il n'est pas étonnant que pour une table basse, "sortir par paire" soit possible. Deux petites tables identiques peuvent devenir non seulement une décoration spectaculaire du salon, mais aussi reconstituer l’ensemble de leurs fonctionnalités. En déplaçant les deux tables, vous obtenez une base assez vaste qui vous aidera à organiser une fête ou des rassemblements avec des rafraîchissements.
Deux tables du même modèle peuvent avoir des tailles différentes. Pour économiser de l'espace, une table plus petite est située sous le grand. Si nécessaire, par exemple lors de la réception, les deux tables basses remplissent leurs fonctions de base. Une autre option pour intégrer une paire de tables basses consiste à utiliser un modèle, mais dans des versions différentes du matériel d’exécution. Les tables en verre et en bois d'apparence identique auront un aspect original, sans oublier la mise en œuvre de leurs fonctionnalités principales.
Des projets de conception étrangers, la méthode suivante pour économiser l’espace utile des chambres est arrivée sur le marché de la décoration intérieure. Un pouf doux ou un grand pouf est situé sous la table basse. En semaine, la table est utilisée principalement et, le week-end ou lors de l'accueil d'invités, le pouf peut être utilisé pour augmenter le nombre de places assises ou comme la même table de stand, si vous utilisez le service sur des plateaux.
Table basse en verre - combiner les matériaux
Avec l'expression "table basse en verre", nous imaginons le plus souvent un meuble avec un plateau en verre. De plus, il peut avoir des pieds, un cadre ou un grand socle en différents matériaux - du métal au chanvre en bois traité. Mais récemment, les modèles les plus populaires sont exclusivement en verre. Design laconique, facilité d'exécution et aspect universel deviennent la clé d'une intégration harmonieuse dans presque tous les intérieurs.
Dans le salon, conçu dans l’une des variantes du style moderne, une table en verre constituée d’une seule feuille, courbée d’une certaine manière, a un aspect incroyablement organique. Les propriétaires de salles de taille modeste préfèrent ce modèle également parce que la table semble se dissoudre dans l’espace, ne pas encombrer l’image de la salle, apportant ainsi de la légèreté et même de l’apesanteur à son apparence.
Une table basse faite uniquement de verre devient le plus souvent un support difficile, mais constitue également un fond neutre pour les éléments qui créeront certains accents à l'intérieur. Un grand livre avec une couverture brillante, un vase de fleurs, un plateau de fruits ou une exposition d'objets de collection - les qualités esthétiques de la table sont ici reléguées au second plan, laissant la place à l'utilitarisme.
L'option traditionnelle d'associer le verre à la performance d'une table basse consiste à utiliser du bois (ou ses équivalents spectaculaires). Un cadre en bois de toutes les races aura un look organique avec un comptoir en verre. Surtout si ce motif en bois naturel est déjà disponible dans un meuble différent. Selon la conception de la table avec un cadre en bois, vous pouvez la décorer à la fois avec un salon classique et une pièce de style rustique.
Une autre option pour combiner le verre et le bois consiste à utiliser comme base un arbre apparemment non traité qui ressemble à une souche élégante. Un peu de chaleur naturelle à la base de la table contraste avec la fraîcheur du comptoir en verre, remplissant même le salon le plus ordinaire d'individualité, de créativité.
Une autre variante de la conception originale du bouchon consiste à utiliser des cornes de cerf, des branches ou d’autres éléments naturels en combinaison avec un comptoir en verre. Une telle table ne passera pas inaperçue et apportera de l'originalité à tous les intérieurs.
Une table basse avec un plateau en verre et une structure en métal est également une option très populaire et polyvalente pour équiper un salon (chambre à coucher, boudoir, bureau et même une bibliothèque) avec un îlot fonctionnel avec une apparence attrayante. Selon la conception du cadre en métal, la table peut être intégrée dans des pièces décorées dans des styles variés. Des solutions simples et concises (jambes droites, cadre sans décor) - une option pour un salon de style moderne ou de variétés de pays. Pieds courbés, éléments forgés décoratifs sur le boîtier, souvent un dessin sur le comptoir - une table basse pour une variation classique ou baroque de la décoration intérieure.
Plateau en verre et pieds ou cadre chromés - idéal pour un style moderne dans la conception du salon. Les surfaces vitrées transmettent la lumière, créant l’illusion d’apesanteur, le reflètent parfaitement et augmentent visuellement l’espace - une union harmonieuse pour un intérieur moderne.
L'avantage des petites tables basses est leur mobilité. Vous pouvez facilement enlever ce meuble contre le mur si vous devez faire de la place, par exemple, pour danser. Vous pouvez également installer une table basse à l'emplacement du groupe principal d'invités, les ménages. La portabilité de la table basse est améliorée par l'utilisation de roulettes comme alternative aux pieds. Un tel meuble a non seulement une excellente mobilité, mais a également l’air original, apportant une touche intérieure.