Design moderne contrasté sur l'exemple de l'appartement de Kiev
Nous signalons à votre attention une petite excursion dans la décoration intérieure d’un appartement moderne situé à Kiev. L'intérieur contrastant de cette maison est rempli de dynamisme, d'énergie et d'une charge positive. L'appartement de Kiev est un excellent exemple de la manière dont vous pouvez placer tous les segments nécessaires à une vie confortable sur un espace de vie relativement petit et le rendre lumineux, original et original.
Nous nous trouvons donc dans le couloir de l’appartement de Kiev, dont l’intérieur, à première vue, s’appelle blanc-rouge-noir, est si contrasté, lumineux et original. Le design moderne des locaux résidentiels tend de plus en plus au minimalisme discret. Lorsque les systèmes de stockage sont masqués en s'intégrant à des niches, les meubles sont dépourvus de décoration, les systèmes d'éclairage utilisent rarement des lustres, plus souvent des lampes encastrées et des bandes ou des lampes à LED, et la décoration utilise des surfaces plates et monophoniques, parfois brillant.
Sans aucun obstacle, nous pouvons passer du couloir au salon, qui est combiné au segment cuisine et à la division conditionnelle du comptoir. La finition blanche comme neige des murs et du plafond élargit visuellement l'espace. De plus, sur un tel fond, les éléments noirs et rouges semblent plus avantageux, lumineux et distincts.
L'alternance de tons blancs, noirs et rouges dans la conception de l'appartement ne gêne pas le regard et permet de se concentrer sur certains éléments intérieurs, éléments de décoration ou éléments de décoration.
Le salon, combiné à la cuisine, est construit selon le principe d'une pièce de studio, où la division en zones est très arbitraire, mais la pièce a un niveau de charge fonctionnel élevé. Presque tous les meubles de l’appartement sont intégrés, il existe plusieurs éléments de design qui forment des niches et des rebords, ce qui complique la géométrie de la pièce tout en préservant l’espace.
Le salon est doté de tout le nécessaire pour un repos et une détente confortables, un passe-temps relaxant après une dure journée - zone douce dans une niche près de la fenêtre, canapé original sans cadre dans une teinte saturée, table transformateur et zone de télévision.
Le système d'éclairage de l'appartement de Kiev est disposé à plusieurs niveaux - des lampes sont encastrées dans le plafond tout autour du périmètre, de plus, des suspensions au design original de couleurs vives sont placées à proximité des plans de travail et des lieux de lecture.
Sur un passage assez large entre les zones, en contournant le rack ouvert intégré, qui est devenu un refuge pour le système en deux parties, nous nous retrouvons dans la cuisine.
Un espace de cuisine suffisamment spacieux (pour un appartement de ville) contenait toutes les surfaces de travail, appareils et systèmes de stockage étendus. Le bar sert de groupe pour les repas et constitue en même temps une surface de support pour un canapé moelleux dans le salon. La conception initiale était axée sur les radiateurs: sur un fond noir, l'élément rouge semble très avantageux.
Nous nous dirigeons ensuite vers la zone de télévision du salon et, en ouvrant les portes intérieures situées dans une niche rouge vif, nous entrons dans la chambre à coucher.
La chambre à coucher est une pièce séparée, dans la décoration de laquelle nous retrouvons les méthodes habituelles de contraste de couleurs - le fini blanc comme neige de presque toutes les surfaces, le design sombre contrastant de l’espace autour de la fenêtre et sur ce fond un radiateur de chauffage rouge vif. Souvent, le mur en tête de lit est fait avec un accent, mais dans notre cas, cela n’est arrivé que du point de vue de la texture: la maçonnerie est peinte en blanc.
Dans la chambre à coucher, ainsi que dans le salon et le couloir, les systèmes de stockage se présentent sous la forme de penderies encastrées, dont le contenu est dissimulé de manière fiable contre les regards indiscrets derrière des portes coulissantes à miroir avec cadre de rack.
Certains intérieurs industriels sont dilués avec un rembourrage moelleux du cadre de lit, créant ainsi un environnement confortable et familial.
Sur le fond du mur noir total de la chambre à coucher, le miroir de la coiffeuse avec rétroéclairage se distingue particulièrement. Le jeu des contrastes dans cet appartement ukrainien ne laisse pas le visiteur une minute, se présentant sous de nouvelles manifestations, qu'il s'agisse des méthodes de décoration ou du décor utilisé dans la chambre.
Près de la chambre à coucher se trouve une petite salle de bains dont l’espace a été élargi visuellement grâce à l’utilisation abondante de miroirs, de surfaces brillantes et de surfaces en verre. Nous voyons ici la manière habituelle de concevoir des systèmes de stockage derrière les portes des armoires.
Décorer l'espace de la douche avec des carreaux de mosaïque brillants est devenu le point fort de la salle de bains. Dans ce contexte, l’éblouissante blancheur de la plomberie semble la plus avantageuse, contrastée.