Bricolage artisanal: idées et ateliers intéressants 2019

Parfois, un intérieur moderne laconique, strict et trop idéal manque tellement d'un peu de charme, de personnalité, d'atmosphère de foyer. La couture aidera à rectifier la situation. De beaux gadgets, faits par vous-même, rempliront la maison de chaleur et de confort, rendront l'intérieur spécial, sophistiqué et unique. Pour vous, nous avons rassemblé les idées les plus originales pour 2018 avec une description étape par étape et des exemples sur la photo.

Décoration murale arc-en-ciel de Bohême

Ce détail lumineux transformera de manière significative l'intérieur du couloir, du salon ou de la chambre de bébé. Faire une telle beauté est facile et le résultat est incroyable!

Donc vous aurez besoin de:

  • serviette de table ronde en perles de bois;
  • 7 écheveaux de fil dans vos couleurs préférées;
  • aiguille à coudre;
  • fil blanc;
  • ciseaux.

Pas à pas

1. Pliez le chiffon en deux et cousez soigneusement avec un fil blanc.

2. Coupez le fil en lanières de volume et de longueur égales, chacune étant pliée en deux, puis attachez le lieu de pliage avec un fil de même couleur.

3. Disposez les couleurs les unes à côté des autres comme vous le souhaitez.

4. Commencez à coudre les brins à partir du centre de la ligne plate de la serviette. Insérez un fil latéral du brin dans l'aiguille, serrez-le délicatement à la base de la serviette et cousez le long de l'un des côtés. Pour éviter que quelque chose fleurisse, laissez quelques centimètres de fil lâche à la fin, puis attachez-le à un autre brin.

5. Répétez ce processus avec deux grappes de la même couleur, puis avec deux grappes de la couleur suivante, etc.

6. Pour accrocher le produit au mur, faites une boucle de fil en le cousant à l'arrière.

La magnifique décoration arc-en-ciel est prête!


Bougeoir exquis à la fenêtre

Nous proposons de fabriquer un chandelier à guirlande sophistiqué, délicat et gracieux avec lequel vous pourrez décorer la fenêtre.

Pour le travail, préparez les matériaux suivants:

  • un anneau en métal d'un diamètre de 25-30 cm;
  • beaux rameaux avec des feuilles;
  • chandelier sur un clip;
  • fil mince;
  • des ciseaux;
  • dentelle de cuir.

Dans le projet, nous avons utilisé des branches d'eucalyptus sur la photo, mais il n'est pas facile de trouver de l'eucalyptus en nous, vous pouvez donc le remplacer par des branches de toutes les plantes - romarin frais, saule, menthe, épinette, arborvitae, etc. Nous procédons maintenant:

1. Si nécessaire, coupez des brindilles courtes.

2. Coupez quelques morceaux de fil mince d'environ 5 à 7 cm de long.

3. Attachez les branches au demi-cercle inférieur de l'anneau afin que les racines se dirigent vers l'intérieur. Fixez-les avec un fil en haut et en bas.

4. Sur la photo, un chandelier avec un clip. Si cela n’est pas possible, prenez un autre petit chandelier et fixez le fil au centre de la bague en métal. Les brindilles masquent soigneusement l'emplacement de montage.

5. Pour suspendre le produit, nouez une lanière en cuir, une tresse ou un ruban comme sur la photo.

Le décor de la fenêtre est prêt!

N'oubliez pas qu'un chandelier en forme de couronne est plus décoratif. Mais même si vous allumez une bougie, n'allez pas loin et longtemps - c'est dangereux!

Panneau en osier décoratif en papier

À partir des deux photos de voyage les plus ordinaires, vous pouvez créer un panneau mural exceptionnel, magnifique et insolite. Comment Nous raconterons dans la prochaine classe de maître.

Pour un tel panneau, vous pouvez prendre des images de n'importe quel thème absolu. Cependant, il est important de choisir des photographies ou des dessins de manière à ce que l'un soit l'arrière-plan et l'autre plus graphique et contrasté (noir et blanc).
  • deux photos ou dessins dans le même format, qui doivent être imprimés avec les champs;
  • un crayon;
  • de la colle;
  • règle en métal;
  • couteau de bureau ou des ciseaux.

Pas à pas1. Nous avons aligné les images en bandes d'environ 1 cm de large.Numérotez les bandes pour ne pas les emmêler et coupez le long des lignes marquées. Pour cela, les champs vides laissés lors de l'impression des photos sont utiles.2. Sur une photo contrastée, laissez une légère empreinte sur un bord. Lorsque vous coupez des bandes, n'atteignez pas la fin. Nous coupons la deuxième image en bandes uniformes d’une largeur d’environ 1 cm afin que la «frange» restante reste sur le bord commun. 3. Commencez à tisser un à un. Pour empêcher les bandes de se séparer, collez-les périodiquement. En fin de tissage, les extrémités peuvent être coupées ou emballées. Insérez le panneau fini dans le cadre et profitez du chef-d'œuvre!

Impression textile de bricolage

Vous pouvez décorer les textiles de maison avec un joli imprimé en utilisant les moyens les plus simples, par exemple les pommes de terre! Fabriquer une taie d'oreiller originale est facile en utilisant un timbre ordinaire coupé à partir de pommes de terre.Préparer:
  • le tissu sur lequel sera imprimé le motif (housse de coussin, torchon, etc.);
  • peinture pour textiles (plusieurs couleurs ou nuances sont possibles);
  • deux pommes de terre.

Continuer: 1. Pour les timbres, couper les pommes de terre en deux. Avec un petit couteau tranchant, appliquez un dessin à la moitié. Il est préférable de dessiner des figures géométriques (carrés ou triangles), à l'intérieur desquelles vous pouvez appliquer un motif supplémentaire, par exemple des rayures.2. Appliquez une petite quantité de peinture sur une surface plane de manière à ce que le tampon soit trempé et que la peinture soit uniforme.Astuce: sur des lambeaux de tissu (ou de papier) distincts, réalisez des motifs de test. Ainsi, vous pouvez choisir les meilleures options.3. Choisissez des modèles et des couvertures de timbres. Pour un produit, vous pouvez utiliser un seul dessin, mais les estamper dans des directions différentes, comme sur la photo. Et n'oubliez pas de mettre le journal sous la couverture ou sous le vêtement pour ne rien tacher.4. Laissez le tissu sécher pendant au moins une heure.5. Nous fixons la peinture en repassant les couvercles du mauvais côté à une température suffisamment élevée (en mode «coton») pendant 2 minutes. Entre la planche et la couverture, nous posons du tissu supplémentaire. Le produit est prêt! Les coussins décoratifs faits à la main sont très colorés.

Lampadaire en brindilles

Le temps de chute des feuilles, dès que les arbres se préparent pour l'hiver, est une période merveilleuse pour les travaux manuels à partir de branches. Par conséquent, nous vous conseillons d'utiliser votre temps de loisir avec avantage en fabriquant une lampe confortable en matériaux naturels.Et pour cela il vous faut:
  • branches, de longueur et de taille différentes;
  • la base de la future lampe (par exemple, un vase);
  • fil avec une ampoule;
  • abat-jour;
  • pistolet à colle;
  • peinture acrylique, scintille, pinceaux.

Pas à pas1. Tout d'abord, vous devez dégraisser la surface du vase en l'essuyant avec de l'alcool. Puis essuyez-le bien avec du papier de verre. De cette colle va connecter fermement les branches au verre. Collez les branches dans le vase avec un pistolet à colle, en laissant un petit espace sans branches. 3. Dans le vase en verre, installez la lampe dans l'abat-jour.4. Collez les branches sur le fragment restant du vase.5. Nous décorons le produit avec des cônes. Lampadaire de style écologique est prêt! Vous pouvez laisser la composition dans sa forme naturelle ou continuer à décorer:Option 1 - Donner les cheveux gris en peignant au hasard les rameaux avec de la peinture acrylique blanche. Option 2 - Nouvel An. Peignez les brindilles avec de la peinture argentée et des paillettes. Habille la lampe avec de la pluie et de petits jouets et tu auras une composition merveilleuse pour le Nouvel An. Option 3 - à la manière scandinave. Le rose cendré est l'une des teintes les plus populaires à l'intérieur des dernières années. Il n'est pas nécessaire de peindre toutes les branches, vous devez combiner plusieurs tons, par exemple rose, gris et blanc. Obtenez une lampe exquise avec un caractère scandinave.

Marquage à la main

La marmorisation est une technique populaire dans la couture, quand des peintures acryliques spéciales sont étalées à la surface de l'eau, où divers objets sont abaissés - du papier au bois. Dans notre exemple de marbrure sur la vaisselle, les vernis à ongles (de préférence à séchage lent) sont utilisés comme colorants.Matériaux:
  • séchant lentement les vernis à ongles;
  • tasse, assiette, vase, etc. en verre ou en porcelaine;
  • contenant jetable;
  • bâton pour brasser.

Pas à pas1. Préparez le récipient. Veuillez noter qu'après dilution des vernis dans l'eau, il est peu probable que le récipient puisse être lavé plus tard. Prenez-en un pour qu'il ne soit pas dommage de le jeter plus tard. Le deuxième point - le conteneur doit être suffisamment volumineux pour que l'objet puisse pivoter librement autour de son axe. Remplissez le récipient avec de l'eau environ à mi-chemin. L'eau doit être aussi chaude que possible (pour ne pas gâcher le récipient) - cela arrêtera le processus de séchage du vernis dans l'eau.2. Ajouter de l'eau à l'eau. Tenez le pot de vernis à l'horizontale, plus près de la surface de l'eau, de sorte qu'une goutte de vernis ne coule pas immédiatement au fond. Au contact de l'eau, il commencera à se brouiller et à se dessécher. En quelques secondes, vous devez donc avoir le temps de vous former à l’aide d’un bâtonnet pour obtenir un effet marbré. Et vous pouvez laisser la peinture vous étendre en une fine couche.3. Trempez la vaisselle dans un récipient contenant de l’eau et du vernis, tenez le récipient en biais et faites-le tourner autour de son axe, comme si vous récupériez le film de vernis à la surface de l’eau. Si vous marmorisez des ustensiles de cette façon, veillez à laisser un endroit pour toucher les lèvres, c.-à-d. partie supérieure, sans vernis.Idée: essayez d’expérimenter et d’appliquer plusieurs nuances similaires en couches, par exemple rouge et orange foncé. Pour une plus grande ressemblance avec la pierre naturelle, travaillez en dégradé de bleu et de gris. 4. Laisser les produits finis sécher. Le temps de séchage ne prendra pas plus de 5 minutes. La commodité de cette technique réside dans le fait que toute imperfection dans le processus de travail peut être facilement éliminée et recommencée - il suffit de garder le dissolvant pour vernis à ongles à proximité. Ce décor est assez durable. Que les taches de marbre résistent au lavage au lave-vaisselle est un sujet de débat, mais avec un lavage en douceur des mains, elles dureront certainement jusqu'à la prochaine tâche. Si vous le souhaitez, afin de fixer le résultat de manière fiable, vous pouvez enduire le produit de vernis transparent en aérosol.

Plus d'idées pour votre inspiration sont présentées dans la prochaine collection de photos.

Broderie

Décoration murale originale

Panneau de lambeaux de différentes textures

Fruit décoratif en fil

Idées pour la pépinière


Textile coloré


Tapis à LED

Vases de bricolage

Lustre et luminaires


Peinture sur la vaisselle

Les montres de créateurs sont une idée de chef-d'œuvre à faire soi-même

La couture est un véritable art de transformer les objets et les matériaux les plus ordinaires en œuvres étonnantes. Un peu d'adresse, de désir, d'imagination créatrice - et vous serez certainement en mesure de concrétiser toutes les idées présentées.

Laissez Vos Commentaires