Recettes d'omelette au four, dans une casserole, au micro-ondes, à la vapeur
Pour beaucoup, l'enfance est associée à un plat délicieux, luxuriant et parfumé - une omelette cuite au four. Aucun des délices culinaires à base d'œufs existants ne peut être comparé à ce chef-d'œuvre. Je vais vous dire comment faire cuire une omelette au lait dans une casserole, au four, à la mijoteuse et même à l’omelette à la maternelle.
Je vais dire quelques mots sur l’histoire de l’origine du plat, qui remonte à l’époque de la Rome antique. Les habitants de cet état combinaient des œufs avec du lait, ajoutaient du miel et rôtissaient la masse obtenue.
Le mot "oeufs brouillés" est d'origine française, mais il n'est pas associé à la recette, car les Français préparent des oeufs brouillés sans lait, sans eau ni farine et avant de servir, ils tordent le pancake aux œufs dans un tube. La version américaine de l'omelette est très populaire. Les spécialistes culinaires des États-Unis ont réussi à combiner des œufs battus avec du poivre, des pommes de terre, des oignons et du jambon.
La version allemande comprend des œufs battus et du sel, tandis que les Espagnols ajoutent des artichauts, des pommes de terre et des oignons au plat. L'omelette scandinave est considérée comme originale car sa composition comprend du saumon, de la morue ou du saumon. Les spécialistes culinaires japonais ajoutent du riz et du poulet à l'omelette, tandis que les résidents russes utilisent du caviar rouge comme garniture.
Comment faire une omelette dans une casserole
L'omelette est une excellente option pour le déjeuner ou le petit-déjeuner. Vous pouvez cuisiner cette gâterie savoureuse et satisfaisante avec l'ajout de tous les produits. Je présente une recette classique que, si vous avez de l'imagination, vous pouvez changer en ajoutant de nouveaux ingrédients ou épices.
Les ingrédientsPortions: - + 2- oeuf 4 pcs
- saucisses 2 pcs
- lait 50 ml
- oignon 1 pc
- tomate 1 pc
- huile végétale 10 ml
- fromage râpé 20 g
- verts 5 g
- sel au goût
- Hachez finement l'oignon pelé ou passez-le dans une râpe grossière. Hacher les oignons dans une poêle avec de l'huile chaude et les faire frire à feu moyen.
- Saucisses coupées en cercles et combinés avec des oignons. Après avoir remué, faites frire les saucisses jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ensuite, ajoutez les tomates en dés dans la poêle et faites-les frire pendant 5 minutes.
- Casser les œufs dans un petit bol, ajouter le lait et battre à la fourchette jusqu'à consistance lisse. À ce stade, ajoutez du sel, du poivre et des épices à la masse de lait et d’œufs.
- Verser la composition obtenue dans une poêle, mélanger et, réduire légèrement le feu, faire frire jusqu'à ce qu'elle soit cuite sous le couvercle. Saupoudrer de verdure et de fromage râpé à la fin.
Si aucune saucisse n'a été trouvée dans le réfrigérateur, remplacez-la par un produit à base de viande, qu'il s'agisse de viande hachée ou de poulet bouilli. Il y a des moments où l'omelette brûle près des murs pendant la friture. L'eau bouillie aidera à sauver la situation. Après l'avoir ajouté en petite quantité, arrêtez de brûler et accélérez le processus de cuisson. Cette omelette est combinée avec des pâtes, bien que ce soit délicieux.
Recette d'omelette au four
Cuire une omelette au four à la maison prend un peu plus longtemps que dans une casserole.
Ingrédients- Œufs - 5 pcs
- Lait - 150 ml
- Beurre - 40 g.
- Allumez le four en premier. Pendant que l'équipement se réchauffe à une température de 200 degrés, huilez le moule à parois hautes.
- Casser les œufs dans un grand bol, verser le lait et saler. Fouetter avec un fouet ou une fourchette. Le résultat est une masse homogène, dense et dense.
- Versez le mélange fini dans le moule et mettez au four pendant une demi-heure. Graisser avec du beurre pour améliorer le goût et les qualités aromatiques du plat fini.
Si vous voulez diversifier la gâterie, ajoutez quelques petites tomates et un peu de verdure hachée.
Omelette fumante
Chaque cuisine nationale comprend un plat à base de mélange œuf-lait. Mais les Français ont le plus de succès en cuisine, car ils ont mis au point une recette d’omelette à la vapeur.
La nourriture est universelle et convient au petit-déjeuner ou au dîner. L'omelette à la vapeur est indispensable à la nutrition diététique et thérapeutique. Il est recommandé aux personnes qui suivent un régime protéiné, et dans le régime alimentaire des aliments pour bébés, il trouvera une place.
Ingrédients- Lait - 100 ml.
- Œufs - 4 pcs
- Poivron - 0,25 pcs.
- Grande tomate - 0.5 pcs.
- Jambon - 2 tranches.
- Olives - 10 pcs
- Fromage - 20 g.
- Huile d'olive, l'aneth.
- La première chose à faire est de farcir. Couper les légumes lavés en petits morceaux, les olives en cercles et le jambon en lanières. Épluchez le produit carné.
- Dans un autre bol, battez les œufs avec du lait. Pour préparer une omelette à la vapeur, battez le mélange jusqu'à ce que la mousse apparaisse et qu'une augmentation de volume ne soit pas nécessaire. L'essentiel est que les jaunes et les écureuils se dispersent uniformément.
- Graisser le récipient avec du beurre, sinon l'omelette brûle. Mélanger les composants préparés, mettre sous une forme et mettre dans un bain-marie.
- Au bout d'une demi-heure, le plat est prêt. Garnir d'herbes et saupoudrer de fromage râpé.
Si le sarrasin avec des pâtes a dérangé le ménage et qu’ils ne veulent pas du bortsch avec des haricots, préparez une omelette au régime. Il ravira les goûts et apportera de nombreux avantages.
Comment faire cuire une omelette au micro-ondes
En quelques minutes, avec un effort minimal, cette recette aide à préparer une omelette diététique au micro-ondes, caractérisée par une tendresse effrénée.
Ingrédients- Œufs - 2 pcs
- Lait - 100 ml.
- Farine - 0,5 c. cuillères.
- Saucisse - 50 g.
- Fromage à pâte dure - 50 g.
- Beurre - 1 cuillère à café.
- Poivre et sel
- Casser les œufs dans un bol et battre jusqu'à consistance mousseuse. Ajouter la farine au mélange d'œufs battus, mélanger, ajouter le lait et les dés de saucisses, saler, poivrer et mélanger.
- Graisser le récipient avec de l'huile, sinon le plat va coller. Pour obtenir une omelette volumétrique, je recommande d'utiliser des petits plats.
- Mettez le mélange préparé dans la vaisselle, couvrez et placez au micro-ondes pendant deux minutes en activant le mode normal.
- Mettez l'omelette finie dans une assiette et saupoudrez de copeaux de fromage. Utilisez de la verdure pour la décoration.
Un chef-d'œuvre facile à cuisiner est combiné avec des concombres marinés et du pain brun. Il s'harmonise avec divers plats, y compris les rouleaux de chou. Sur le site, vous trouverez une recette intéressante pour les roulés au chou, qui sont également rapides à cuisiner.
Recette omelette multicuiseur
Si vous avez un appareil de cuisine aussi polyvalent et polyvalent que casserole, il n’y aura pas de problème pour préparer le petit-déjeuner.
L'omelette préparée à l'aide de cette technologie est supérieure à celle d'une poêle en termes d'arôme, de goût et de splendeur. Il préserve les nutriments et dynamise le corps. En utilisant une mijoteuse, vous pouvez faire cuire du bigus, du ragoût et de nombreux autres plats.
Ingrédients- Œufs - 5 pcs
- Lait - 150 ml
- Fromage - 150 g.
- Beurre, sodas, légumes verts et sel.
- Commencez par battre les œufs avec du lait et salez le mélange obtenu. Pour rendre l'omelette luxuriante, ajoutez un peu de soda. L'essentiel est de ne pas en faire trop, sinon le goût en souffrira.
- Graisser la capacité du multicuiseur avec de l’huile et y déposer le mélange préparé. Envoyez le fromage râpé là-bas, répartissez-le bien sur la surface.
- Préparez une omelette dans une mijoteuse pendant pas plus de dix minutes à une température de 100 degrés en mode cuisson ou ragoût. Une fois le programme de cuisson terminé, attendez un peu que le plat soit préparé, puis saupoudrez de fines herbes.
En utilisant l’imagination et les produits du réfrigérateur, vous pouvez créer différentes variations du plat. Je vous conseille d'ajouter des ingrédients de légumes et de viande, des herbes et des épices à l'omelette, et il est préférable de les servir avec du jus de tomate et de moutarde faits maison.
Comment faire cuire une omelette à la maternelle
Chaque enfant devait entendre de ses parents l'histoire d'une magnifique omelette. Et bien que beaucoup aient dû essayer cette gâterie dans leur enfance, toutes les femmes au foyer ne connaissent pas la technologie de cuisson classique de la maternelle.
Je vais corriger la situation et partager quelques recettes que j'ai héritées de ma mère. Elle préparait souvent ces plats et j'essayais de maintenir la tradition dans la famille.
Ingrédients- Œufs - 8 pcs
- Pomme de terre - 200 g.
- Fromage - 85 g.
- Crème - 50 ml.
- Oignon - 1 tête.
- Beurre, aneth et persil.
- À l'aide d'un déchiqueteur, hachez les tubercules de pommes de terre. Couper l'oignon en fines tranches. Faites frire les légumes préparés dans une casserole jusqu'à ce que les rougissent.
- Combinez les œufs avec la crème et battez jusqu'à ce que la mousse apparaisse. Ajouter les verts hachés et le fromage à la masse.
- Verser les légumes frits avec le mélange d'œufs, mélanger, couvrir et laisser mijoter pendant au moins 10 minutes.
Cuire une délicieuse omelette
Maintenant, je vais examiner la technique de fabrication d’une omelette sucrée, qui peut remplacer n’importe quel dessert. Dans cette recette, j'utilise des myrtilles, mais vous pouvez également prendre d'autres baies.
Ingrédients- Œufs - 4 pcs
- Miel - 30 g.
- Yaourt - 30 g.
- Zeste de citron - 1 cuillère à café.
- Jus de citron - 10 ml.
- Bleuets - 50 g.
- Beurre.
- Séparez les œufs et battez les blancs jusqu'à ce que la mousse apparaisse. Dans un autre bol, mélangez les jaunes avec du miel, du zeste, du jus et du yaourt fait maison. Combinez la masse de protéines avec la composition de jaune et mélangez.
- Versez l'omelette dans la poêle préchauffée et déposez les baies dessus. Après avoir couvert le plat avec un couvercle, faites cuire au four pendant un quart d’heure et faites cuire à une température de 175 degrés.
Les recettes considérées sont simples, mais aident à cuisiner des plats rapides, savoureux et inhabituels qui diffèrent de l'omelette consistant en des œufs battus. Peut-être que vous avez aussi des recettes similaires, je serais heureux de les lire si vous les laissez dans les commentaires.
Propriétés utiles de l'omelette
La liste des recettes courantes préférées pour le petit-déjeuner est assez longue, ainsi que ses omelettes. Un chef-d'oeuvre d'œuf présente de nombreux avantages, grâce auxquels il est devenu populaire. Il est préparé simplement, mais il est extrêmement utile et savoureux.
Pour la cuisson, battez les œufs avec du lait et faites-les frire dans une casserole. Pour que le plat ait un goût riche, des légumes, des produits à base de viande et du fromage sont ajoutés à la composition. Le choix des ingrédients est limité à l'imagination du cuisinier.
Omelette a de nombreuses propriétés utiles. Pas un seul plat à base d'œufs ne peut lui être comparé en termes d'avantages. Sous réserve que la technologie de cuisson soit pleinement respectée, les œufs conservent des propriétés utiles.
Les œufs de poulet sont une source de composants et de vitamines importants pour le corps humain. Ils ont beaucoup de fer, de cuivre, de potassium, de phosphore et de calcium. Ils contiennent des acides aminés et des protéines importants et entrent même en compétition avec les poissons en ce qui concerne le nombre d'acides aminés et de graisses saturées. Les substances énumérées ci-dessus sont équilibrées dans l'œuf, de sorte que le corps les assimile complètement.
Les médecins ne recommandent pas de manger des œufs crus. Ils contiennent des substances qui entravent l'absorption des vitamines.