Comment nettoyer le foie et la vésicule biliaire
Le foie est l’un des grands organes du corps humain qui, s’il exerce une fonction de désinfection et de protection, nettoie le sang des toxines et les empêche de pénétrer dans le sang. Les produits après filtration pénètrent dans la vésicule biliaire. Participant à la digestion, à la circulation sanguine, au métabolisme, les cellules du foie sont saturées de substances nocives, ce qui entraîne une altération des fonctions du corps. L’organe souffre d’aliments malsains, d’un excès d’hormones et de substances toxiques (fumée de tabac, métaux lourds, gaz d’échappement, etc.).
Environ 2 000 litres de sang passent par le foie chaque jour, ce qui le purifie des substances toxiques. Dans un corps en bonne santé, un organe produit de la bile, située dans la vésicule biliaire, 24h / 24 et libère des toxines neutralisées dans les intestins. La vésicule biliaire protège le foie, l'estomac et le côlon des composants irritants de la bile. En cas de dysfonctionnement d'organes, des substances nocives commencent à s'accumuler dans le foie. La stagnation de la vésicule biliaire entraîne l'apparition de calculs.
Pourquoi et quand avez-vous besoin d'un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire
Le nettoyage préviendra un certain nombre de maladies et facilitera le parcours des maladies existantes. Parmi les maladies survenues lorsque les fonctions du foie et de la vésicule biliaire sont altérées, les plus courantes sont: formation de calculs dans la vésicule biliaire, inflammation de la peau, allergies, papillomes, polyarthrite, varices, maladies du système cardiovasculaire, rhumatismes, kystes et maladies oncologiques. Ce n'est pas toute la liste des problèmes de santé qui peuvent survenir lorsque des substances toxiques s'accumulent dans le foie.
Une évaluation objective de votre corps aidera à déterminer si un nettoyage est nécessaire. Regardez-vous de plus près. Si vous constatez des symptômes indiquant une substance toxique pour le foie et la vésicule biliaire, prenez les mesures suivantes:
- Ton peau pâle ou jaunâtre.
- Perte d'appétit.
- Troubles du sommeil, insomnie ou somnolence persistante.
- Amertume dans la bouche, surtout le matin.
- Léthargie, faiblesse, fatigue.
- Vertiges et maux de tête.
- Troubles de l'intestin, ballonnements.
- Lourdeur à droite sous les côtes.
- La nausée
- L'apparition de taches de vieillesse.
- La couleur sombre de l'urine toute la journée et pas seulement le matin.
- Fèces de couleur claire.
- L'apparition de l'acné sur le visage et le corps.
- Diminution de la durée d'attention.
Préparation et précautions
Prenez la procédure à venir au sérieux et préparez-vous correctement. Pour minimiser les effets négatifs sur la santé, effectuez une échographie de la vésicule biliaire pour détecter les calculs. Ne négligez pas cet article. Si les calculs commencent à bouger, vous pouvez être sur la table d'opération. Découvrez l'état d'acidité du suc gastrique.
Il existe un certain nombre de contre-indications dans lesquelles il est strictement interdit de nettoyer le foie et la vésicule biliaire:
- Diabète sucré (surtout chez les patients insulino-dépendants).
- Grossesse et période d'allaitement.
- Inflexion de la vésicule biliaire.
- Cholécystite calcique.
- Troubles du système digestif (constipation ou diarrhée, vomissements).
- Maladies chroniques au stade aigu;
- Hépatite, cirrhose, hépatose.
- Stress, stress mental et surmenage sévère.
- Rhumes et maladies infectieuses avec fièvre.
- Gros cailloux dans la vésicule biliaire.
- La défaite du corps par les parasites.
Pour nettoyer sans douleur et efficacement, préparez-vous correctement:
- Commencez la procédure en nettoyant les intestins avec un lavement.
- Prendre 1 à 2 tablettes No-Shp.
- Si des parasites sont trouvés, traiter avec des médicaments anthelminthiques et ensuite seulement procéder au nettoyage.
Remèdes populaires efficaces
- Bouillon d'avoine. Faire tremper les céréales dans de l'eau tiède pendant une journée, faire bouillir et laisser infuser pendant la nuit. Utilisez une décoction de 200 ml 3 fois par jour avant les repas pendant trois semaines. Cette méthode de purification à domicile est contre-indiquée chez les personnes atteintes de maladies du cœur et des reins, souffrant d’intolérance aux cultures de céréales.
- Tisane. La composition du thé comprend: menthe poivrée, chardon-Marie, pissenlit, highlander, elecampane, églantier, fenouil, camomille, ortie, ficelle, stigmates de maïs, célandine, achillée, immortelle. Les herbes ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, aident à établir le métabolisme et protègent le foie. Préparez une cuillerée à thé d'herbes séchées avec un verre d'eau bouillante et laissez reposer une demi-heure. Buvez du thé une demi-heure avant de manger.
- Doublage avec du sorbitol. Dyubazh est l'élimination de la vésicule biliaire et des canaux de stagnation de la bile par le lavage. Sorbitol - un complément alimentaire antispasmodique qui a un effet laxatif et cholérétique. Pour nettoyer le foie, prenez 2-3 cuillères à soupe de sorbitol, dissolvez-les dans de l'eau minérale plate et buvez. Allongez-vous sur le côté droit pendant au moins 2 à 3 heures en appliquant un coussin chauffant sur l'hypochondre droit.
- Huile d'olive Prenez 0,5 tasse d'huile d'olive et la même quantité de jus de citron. Boire 1 cuillère à soupe d'huile et 1 cuillère à soupe de jus tous les quarts d'heure. Le volume total de jus et d'huile doit être bu en 1,5-2 heures.
- Jus de radis. Rincez environ 10 kg de radis noir et faites défiler un hachoir à viande avec une pelure. Jus pressé (environ trois litres), boire 1 cuillère à soupe une heure après avoir mangé.
//youtu.be/XoQMiBycf_w
Préparations pharmaceutiques pour le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire
- Magnésie Dissoudre 20 g de poudre de magnésie sèche le soir dans 0,5 tasse d’eau chaude. Dans la matinée, l'estomac vide, buvez une solution et allongez-vous sur le côté droit pendant 1,5 à 2 heures avec un coussin chauffant, comme pour la procédure de copie. Les appels aux toilettes indiquent que le processus de nettoyage se déroule correctement.
- Allohol. Le médicament améliore l'écoulement de la bile, libère les canaux biliaires et prévient la stagnation. Commencez le nettoyage en prenant un comprimé 3 fois par jour et ajoutez-en un tous les jours pendant la première semaine. A partir de la deuxième semaine, réduisez le comprimé. Le processus prend 14 jours.
- Cholagogue Certaines préparations pharmaceutiques visent non seulement à nettoyer le foie, mais également à le restaurer. Ceux-ci incluent: Oatsol (contient un extrait d’avoine), Essentiale, Hepatrin (avec extrait de chardon-Marie) et beaucoup d’autres.
- Eau minérale. Pour cette méthode ajustement: Essentuki numéro 4, numéro 17, "Arzni", "Smirnovskaya". Laissez la bouteille ouverte pour la nuit pour laisser sortir le gaz. Dans la matinée, réchauffez à 40 degrés et buvez un verre en 2-3 séries avec une pause de 20-30 minutes à petites gorgées. Pendant la procédure, allongez-vous sur le côté droit avec un coussin chauffant.
Nutrition et régime spéciaux
Une semaine avant le début de la procédure de nettoyage, passez aux aliments végétaux sains. Exclure les produits d'origine animale. Pendant cette période, ne consommez pas d'aliments frits, gras, salés ou fumés, excluez les boissons alcoolisées, la caféine et les autres aliments indésirables. En plus des légumes et des fruits, buvez chaque jour plusieurs verres de jus de pommes ou de carottes fraîchement pressé. Remplacez le sucre par du miel. Trois jours avant la procédure, limitez la consommation de graisses saines, telles que les noix. Les fumeurs doivent oublier cette mauvaise habitude.
Méthodes de nettoyage de l'auteur
Malakhov
- Commencez la matinée avec un lavement.
- Prendre 3 c. jus de citron et huile d'olive avant un petit déjeuner léger.
- Buvez du jus de pomme et de betterave.
- Au déjeuner, mangez du beurre et des jus de fruits. Le repas devrait être au plus tard à midi.
- À deux heures de l'après-midi, appliquez un coussin chauffant chaud sur la région du foie.
- À 19h00, mélangez 200 ml d’huile d’olive avec la même quantité de jus de citron, ajoutez 0,5 c. gousses moulues. Buvez 2 petites gorgées tous les quarts d'heure.
- À 23h00, une faiblesse, des maux de tête et des mictions fréquentes peuvent survenir. Cela suggère que le nettoyage fonctionne. Les prochains jours, ne consommez que des plantes et buvez un bouillon d'églantier.
Neumyvakin
- La procédure de nettoyage du foie commence à 15 heures avec la prise de deux comprimés d'Allohol.
- Chauffer 200 ml d'huile d'olive au bain-marie pendant 30 minutes. Laissez le beurre infuser et diviser en 6 portions.
- Dans un pot propre, mettez la gousse d’ail hachée et fermez le couvercle.
- À 18h00, prenez une pilule No-Shpy, puis un bain chaud.
- À 19h00, allongez-vous sur le côté, mettez un coussin chauffant dans l'hypochondre droit. Sans se lever, buvez toutes les 15 minutes un mélange d’huile et de jus de citron, 1 c. cuillère. Si vous vous sentez nauséeux, sentez l'ail. Pour des douleurs au foie, prenez deux comprimés de No-Shpa ou d'Allohol.
- Au matin, faites un lavement nettoyant.
Conseils utiles
Le bien-être, la capacité de travail, la vitalité, la santé de la peau d'une personne sont assurés par la fonction protectrice et désinfectante du foie. Pour prévenir l’accumulation de toxines, effectuez un nettoyage des organes une fois par an. Avant la procédure, consulter un médecin pour identifier les contre-indications, subir un examen, déterminer la fréquence et la durée optimales de la procédure. Un spécialiste vous aidera à choisir une méthode sûre et efficace, tenant compte des caractéristiques individuelles du patient.