Comment nettoyer la hotte dans la cuisine de la graisse

La hotte fait partie intégrante de la cuisine et est un assistant indispensable pour la cuisine. Les chefs professionnels et les femmes au foyer qui passent beaucoup de temps en cuisine savent bien comment nettoyer la hotte de la graisse à la maison. Ce n'est pas surprenant, car pendant la cuisson, il ne reçoit pas moins de coups qu'un poêle.

Certains cuisiniers négligent le nettoyage préventif de cet élément de cuisine, mais c'est faux. La hotte extrait les odeurs désagréables, la fumée et les vapeurs, qui sont les compagnons éternels de la pratique culinaire.

Si le filtre est bouché par une épaisse couche de graisse collante, le système devient inutile. Oui, et il est beaucoup plus difficile de se débarrasser de la graisse durcie. Il est donc déconseillé de remettre à plus tard le nettoyage de la hotte et d'effectuer la procédure au moins une fois par mois.

Grâce aux efforts des personnes travaillant dans l'industrie chimique, nous avons accès à une vaste gamme de détergents et de produits de nettoyage capables de gérer facilement tout type de contamination. Vous allez, achetez, utilisez - tout est simple.

Mais ce n'était pas toujours le cas. Auparavant, le choix des produits chimiques ménagers était limité. Pour mettre en ordre le poêle, le four ou la hotte, les ménagères ont eu recours à des moyens improvisés. Au fil de nombreuses années de pratique, une liste de remèdes populaires a été établie, qui ne sont pas inférieurs aux produits chimiques domestiques. Parlons des méthodes populaires de lutte contre la pollution par les gaz d'échappement, considérons les substances et les remèdes maison qui conviennent le mieux pour éliminer les taches, la poussière et les taches de graisse. Cependant, nous insistons d'abord sur les précautions de sécurité.

Précautions de sécurité

Tout travail nécessite la bonne approche. Même préparer des légumes pour un traitement thermique supplémentaire est potentiellement dangereux, car une infection peut pénétrer dans la plaie laissée par un couteau sale. Que dire du nettoyage d'un appareil électrique avec des substances agressives. Pour éviter tout problème, je vous conseille d’écouter les recommandations.

  • Avant la procédure, assurez-vous de débrancher le capot pour éviter tout choc électrique.
  • Avant de démonter l'appareil, lisez attentivement le mode d'emploi.
  • De nombreux produits comprennent des acides ou des alcalis concentrés. Utilisez des gants de caoutchouc pour protéger vos mains des brûlures chimiques. Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez des produits chimiques de nettoyage destinés au nettoyage.
  • Nettoyez la hotte à manches longues et à lunettes. Cela empêchera les substances agressives de pénétrer dans la peau et les yeux.
  • Effectuer les travaux dans une zone bien ventilée et isolée des pièces adjacentes. Veillez à limiter l'accès des animaux et des enfants à la cuisine au moment de l'opération.

Cet ensemble de règles et de recommandations est aussi simple que possible. Ne négligez pas les conseils, parfois même une petite erreur devient la cause d’un problème grave.

Phase préparatoire

Le nettoyage de la hotte de cuisine est précédé d’une phase préparatoire qui consiste à déconnecter l’appareil du réseau, à étudier les instructions et à le désassembler. Si l'appareil est hors tension et que le manuel a été lu attentivement, continuez.

  1. Retirez le couvercle situé au-dessus du poêle. Déverrouillez les loquets et retirez l'élément de protection des rainures.
  2. Retirez le filtre, retirez le tuyau reliant la hotte d'extraction et l'évent, puis retirez l'élément du filtre à air.
  3. Inspectez soigneusement le boîtier et déterminez le degré de contamination.

Pour laver le tuyau, le filtre à graisse et le gril, l’un des outils décrits ci-dessous conviendra. Seulement chaque filtre à air n'a pas besoin d'être nettoyé. Rechercher des informations pertinentes dans les instructions.

Méthodes folkloriques efficaces pour nettoyer la grille de graisse

Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage, et toutes n'impliquent pas l'utilisation de produits chimiques coûteux. Certains outils improvisés sont beaucoup plus abordables et ne font pas pire face à la graisse sur les capots.

  • Soda. Une capacité volumineuse est requise. Mettez la vaisselle sur la cuisinière, versez de l'eau et allumez le feu. Au fur et à mesure que le liquide se réchauffe, ajoutez du soda et remuez constamment pour le dissoudre. Dès que le mélange bout, envoyez le filet avec le filtre dans le récipient et laissez bouillir pendant une demi-heure. Pendant ce temps, même la graisse tenace disparaîtra facilement.
  • Savon à lessive. Pour éliminer les dépôts graisseux, ajoutez un peu de savon râpé dans le réservoir d'eau chaude. Faites tremper les pièces de la hotte dans la solution pendant une heure, puis retirez et enlevez la graisse restante à l'aide d'un grattoir ou d'une éponge dure.
  • Vinaigre. Apporter du vinaigre de table n'est pas nécessaire. Placez le produit sur la grille et laissez-le pendant 30 minutes pour dissoudre la saleté. Ensuite, retirez le reste de la graisse avec une éponge et rincez à l'eau courante.
  • Acide citrique. Avec une solution d'acide citrique, traiter la surface contaminée et laisser jusqu'à ce que la graisse se dissolve. Ensuite, allez avec une éponge humide et rincez. Si la première tentative ne donne pas le résultat souhaité, répétez la manipulation.

Instruction vidéo

Les fonds énumérés sont disponibles dans l'arsenal de chaque hôtesse. Ils sont abordables, efficaces et largement utilisés pour nettoyer non seulement les hottes aspirantes, mais aussi pour apporter vaisselle, cuisinières, fours à micro-ondes et autres appareils électroménagers sous une forme divine.

Comment utiliser les produits chimiques achetés pour nettoyer votre hotte

Les magasins vendent des produits qui donnent des résultats rapides et sont absolument sans danger pour tous les types de surfaces de cuisine. Considérez les produits chimiques ménagers populaires, qui sont le plus souvent utilisés par les ménagères pour laver les hottes. Ce sont Sanita, Cendrillon, Efsto, Sunergetik et Silit Beng.

Les fonds énumérés sont aussi simples que possible à utiliser. Ils sont appliqués sur une surface contaminée, laissés pendant plusieurs minutes, versés avec de l'eau bouillante et lavés avec de l'eau froide. Cela suffit pour éliminer la graisse et la suie éventées. Lors de l'utilisation de produits chimiques ménagers, il est impératif de porter des gants et des masques, car la composition des fonds comprend des acides et des substances agressives.

Comparaison vidéo de produits chimiques ménagers

Si le produit chimique indiqué n’est pas à portée de main, un liquide de nettoyage de tuyau, Blancheur ou un liquide de lavage de la vaisselle ordinaire aidera à résoudre le problème. Même une poudre de nettoyage à base de soude traditionnelle fera l'affaire.

Informations utiles

Comment laver un moteur de capot

Si la hotte est utilisée régulièrement et si elle n’est pas entretenue de manière appropriée, la graisse ainsi que les particules de poussière se déposent sur les éléments internes et le moteur ne fait pas exception. Nettoyez cet appareil mieux avec un spécialiste. Il éteindra correctement le moteur et rincera avec une solution spéciale.

Si vous décidez vous-même de faire attention au "cœur" de la hotte de cuisine, limitez-vous à l'élimination mécanique de la couche de graisse, puis au traitement des fragments disponibles avec une solution alcoolique. C'est assez.

Nettoyage du corps

Après avoir nettoyé les éléments internes, portez une attention particulière au boîtier extérieur, car la propreté de la pièce affecte la propreté de la cuisine. Le caractère insidieux de cette partie est que la poussière se dépose sur la graisse, offrant un effet de cimentation.

Les grattoirs en fer et les nettoyants abrasifs pour nettoyer le boîtier ne conviennent pas, car ils laissent des rayures sur la finition brillante. Les moyens liquides sont également inappropriés, car le risque de pénétration du mélange dans les yeux est élevé. Comment être

Prenez le détergent à vaisselle, appliquez-le sur une éponge humidifiée et traitez la surface. Après une demi-heure, essuyez le boîtier avec un chiffon humide. Pour éliminer les taches graisseuses restantes, utilisez le racloir en caoutchouc utilisé par les conducteurs pour nettoyer les vitres des voitures.

Il est déconseillé d'utiliser une cuisinière à gaz comme appareil de chauffage ou de la laisser simplement avec des brûleurs allumés, même pour une courte période. Sous l'influence de la température élevée, la graisse s'assèche, se fixe plus fermement et forme des dépôts de carbone, qui sont éliminés plus difficilement.

Regarde la vidéo: Une astuce nettoyage simple pour une hotte aspirante couverte de graisse (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires