DVR de voiture: comment choisir, tech. caractéristiques, classification
Les conducteurs sont de plus en plus convaincus qu’un dvr de voiture est devenu une nécessité. Toutes sortes de situations et de cas sur la route obligent les propriétaires de voitures à recourir à un système produisant des enregistrements vidéo autour du véhicule et dans l'habitacle. Par conséquent, la question de savoir comment choisir un DVR pour une voiture est pertinente.
Dans le cadre de l'article, j'examinerai ce problème en détail et des instructions étape par étape vous permettant de choisir facilement un enregistreur de voiture. Le matériel donnera des conseils utiles sur le fonctionnement du système automobile.
- Le DVR est un témoin objectif de l'incident. Aide à prouver le respect des règles et à aider les cas où une voiture est piratée ou si l'inspecteur agit illégalement.
- Le modèle de DVR à privilégier dépend des conditions d'utilisation. Si vous envisagez d’installer un système d’enregistrement vidéo sur un courrier, un camion ou une voiture de travail, achetez un appareil peu coûteux. Il s’acquittera de cette tâche qui se résumera à photographier la situation générale et les itinéraires.
- Si vous avez l’intention d’équiper un véhicule personnel avec cet appareil, optez pour un appareil avec une résolution plus élevée. Comme le montre la pratique, dans la vie, même le moindre détail joue un rôle important.
- Si les finances le permettent, installez un système qui règle la situation de tous les côtés de la voiture. Ces modèles sont équipés d'un module GPS intégré, de sorte que le système enregistre les coordonnées et les lie au terrain.
- Des bureaux d'enregistrement sont vendus pour vous aider à déterminer la vitesse de la voiture à l'aide de la vidéo enregistrée. Une telle fonction n'est utile qu'en cas d'accident sur la route. S'ils s'arrêtent pour avoir dépassé la limite de vitesse, les informations du bureau d'enregistrement des inspecteurs ne fonctionneront pas et ils croiront que leur appareil est certifié.
- Ne négligez pas les DVR avec un écran. Ils peuvent être visualisés sur les lieux d'un accident ou d'un incident. Les appareils qui exécutent simultanément un certain nombre de fonctions sont populaires, notamment la lecture d’un enregistrement, la sauvegarde, la démonstration d’images provenant de caméras et l’enregistrement vidéo. Si vous envisagez d'acheter une bonne voiture, un tel système ne fait pas de mal.
- Lorsque vous choisissez un DVR, faites attention au format de compression des informations. Les formats H.264, MPEG4 et MJPEG sont utilisés.
- MJPEG. Les informations compressées au format prennent beaucoup d’espace sur le lecteur. Le format est un pionnier dans le domaine de l'enregistrement vidéo. Un tel modèle vaut un peu, mais la qualité de la vidéo est bien meilleure.
- MPEG4 est une option de compression avancée pour les informations qui occupent moins d’espace de stockage. Les appareils sont équipés d'une base élémentaire innovante.
- Le format H.264 est un format parfait caractérisé par des images haute définition et une reproduction des couleurs améliorée. Les données enregistrées dans le format présenté occupent deux fois moins d'espace que dans la version précédente.
Il est impératif d’acheter un enregistreur numérique si vous envisagez d’acheter une voiture à crédit. Il est possible que le système ne soit pas pratique, mais si nécessaire, cela aidera.
Classification des DVR de voiture
Le sujet de la discussion sera la classification des DVR de voiture. Au début, il est recommandé de sélectionner une classe et ensuite un périphérique.
Le meilleur est la classe de DVR représentée par les modèles les plus confortables. Pour les conditions urbaines, la meilleure solution est une option coûteuse. Dans les petites villes et agglomérations caractérisées par des conducteurs sympathiques, où beaucoup se connaissent, un système moins efficace fonctionnera.
Je considérerai toutes les classes pour clarifier l'image.
- Modèles budgétaires. La classe est représentée par des systèmes simples et peu coûteux, avec un microphone, une caméra et des informations d’enregistrement sur une carte SD. Les appareils sont connectés via l'allume-cigare et l'installation prend plusieurs secondes. Le principal inconvénient est le nombre minimum de microphones et de caméras, ce qui n'est pas suffisant pour réparer complètement la route. Dans le même temps, en raison de leur faible coût, les appareils sont très populaires.
- Boîtes noires. Ils fixent la photo et indiquent les caractéristiques de la voiture, ce qui facilite la procédure de reproduction de l'accident, le comportement de la voiture et la réaction du conducteur. En conséquence, il n’est pas difficile de trouver le coupable de l’incident. Les systèmes multifonctionnels fixent en outre les coordonnées de la voiture, affichent les accélérations, enregistrent des vidéos en cabine et dans la rue. Monté sur le pare-brise. Si le kit comprend des caméras supplémentaires, celles-ci sont installées dans d'autres parties de la cabine. Il y a beaucoup d'avantages, un inconvénient est le prix élevé.
- Caméscopes. Enregistreurs vidéo de nature universelle. Un tel système, monté sur du verre, remplit les fonctions d’un registraire. Si vous l'enlevez, cela devient une caméra. Une telle polyvalence ne fournit pas une bonne image. L'appareil photo dispose d'une source d'alimentation autonome, ce qui nuit aux dimensions et au poids du produit. Cela conduit à des vibrations. De plus, l'angle de vision du registraire doit être inférieur à 130 degrés et la caméra à 60 degrés. Si vous prenez la valeur moyenne, dans les deux cas, cela se passera mal.
- DVR professionnels. Les appareils capturent l’ensemble de la photo, car ils sont équipés de quatre caméras et de plusieurs microphones. Le support technique fonctionne avec les points d’accès au réseau, ce qui vous permet de transférer des informations vers un ordinateur de bureau ou un netbook. Le système écrit sur une carte mémoire ou un disque dur. Le DVR contrôle les instruments de la voiture, ce qui vous permet de déterminer facilement l’accélération, la vitesse et d’autres caractéristiques. Le principal avantage de l'appareil est la qualité de l'image à tout moment de la journée.
Ensuite, je parlerai des caractéristiques et des caractéristiques opérationnelles de l’équipement.
DVR Spécifications
Considérez les caractéristiques techniques des DVR. Si vous parvenez au problème, cela facilitera le processus de sélection et augmentera les chances d’acquérir un appareil de haute qualité.
- Permission. La valeur détermine le nombre d'éléments de l'image raster. La clarté de l'image dépend du paramètre. Le magasin proposera différentes options, mais choisissez un modèle avec une résolution de 1920 par 1080. Un tel appareil appréciera la qualité d'image, ce qui vous protégera contre les problèmes.
- Angle de vision. Un paramètre important qui définit le site du terrain qui tombe dans le cadre. N'oubliez pas qu'un grand angle de vision contribue à l'apparition de l'effet, appelé fisheye, et qu'un petit angle de vue ne vous permet pas de couvrir le fragment de route nécessaire. L'option du milieu est de 90 degrés.
- Taux de trame. Dans tous les DVR, l'indicateur est de 22 images par seconde. En raison de la fréquence élevée, il est possible d'analyser l'enregistrement d'incident en images. Certains appareils prennent en charge la vidéosurveillance, qui capture la vidéo à 5 images par seconde.
- Scan. L'indice «i» dans les caractéristiques de l'appareil indique l'opération à l'aide du balayage entrelacé et l'indice «p» indique un balayage progressif. Je vous conseille d'acheter la deuxième option, qui offre une image de haute qualité au ralenti.
- Débit binaire. La qualité de l'image dépend également de cet indicateur. Plus la vidéo sera haute, meilleure sera la qualité. Pour les appareils modernes, il est de 8 Mbps.
- Sensibilité. Permet d'obtenir des vidéos de haute qualité dans de mauvaises conditions d'éclairage. Les personnes qui prennent des photos professionnelles le savent. Veuillez noter que les appareils sont souvent équipés d'un capteur CMOS haute résolution mais faible sensibilité.
Quant aux caractéristiques fonctionnelles de l'équipement, elles sont représentées par l'allumage et l'extinction automatiques, le fonctionnement autonome, la superposition de la date et de l'heure, un affichage intégré et un accéléromètre. Les modèles avancés sont équipés d'un éclairage infrarouge, d'un détecteur de radar et d'un récepteur GPS qui enregistre la vitesse et fixe le parcours du mouvement.
Règles d'utilisation des DVR
La dernière partie de l'article est consacrée aux règles de fonctionnement des DVR. Un bon fonctionnement prolongera la durée de vie utile et aidera à obtenir des enregistrements de haute qualité pouvant être présentés à titre de preuve aux inspecteurs de la police de la circulation ou aux représentants des compagnies d’assurance.
Pour utiliser le périphérique, montez correctement les caméras. Une caméra doit couvrir la route devant le véhicule avec une lentille et un morceau du capot. Les systèmes avec moniteur sont considérés comme faciles à utiliser - le pilote peut voir à tout moment ce qui est réparé par le périphérique.
Si le DVR est livré avec deux caméras, la seconde doit regarder en arrière et filmer ce qui se passe derrière la machine. Souvent, il est placé dans la cabine et envoyé sur la banquette arrière ou sur le tableau de bord.
Fixez le DVR au pare-brise afin qu’il ne vibre pas. Nous vous recommandons d'utiliser des attaches fiables. Sinon, l'appareil pourrait tomber et être endommagé.
Au moment de l'accident, sous l'influence d'un choc violent, le DVR s'envole et devient inutilisable ou redémarre. Ce destin peut être évité en achetant un appareil protégé contre les vibrations et les tremblements.
Si une entrée importante apparaît sur la carte mémoire, copiez-la sur un autre support. La capacité de stockage ne dépasse pas la marque de 64 gigaoctets et, s'il n'y a pas d'espace disponible, le système supprime automatiquement les anciens enregistrements. Si vous ne copiez pas, le fichier important sera perdu.
Conseils vidéoRéglez l’enregistreur pour qu’il démarre en même temps que le moteur. Si la voiture est debout et que la centrale est éteinte, rien ne lui arrivera si vous la garez correctement. Lorsque l'unité d'alimentation est éteinte, le DVR gaspille de l'énergie. Après le démarrage du moteur, le système s’active automatiquement.