Ferme en Russie - par où commencer et comment réussir
Chaque année, le nombre d’entrepreneurs débutants qui prêtent attention au village augmente. En ville, il est difficile de trouver un créneau rentable et inoccupé avec un investissement minimal; dans le village, tout est différent si vous savez par où commencer l’agriculture.
Pour commencer à travailler dans l'agriculture, vous devez adopter une approche équilibrée, élaborer un plan d'entreprise, effectuer des calculs approfondis et consulter des avocats. Le plan d'entreprise agricole est la clé du succès. L’entreprise agricole doit seulement être démarrée et les problèmes et difficultés qui apparaîtront sur la voie du succès seront résolus au fur et à mesure qu’ils se présenteront.
Plan d'action étape par étape
Je présente des conseils utiles et un plan d’action étape par étape, à la suite duquel vous allez démarrer une entreprise et y réussir. Avec un maximum d’efforts, vous réussirez et rentabiliserez l’initiative.
- Achat ou location de terrain. Les terres peuvent être louées ou achetées. Même si le terrain acheté est loin d'un grand centre régional, il restera dans la propriété. Dans le cas d'un bail, le renouvellement peut être refusé à l'expiration de la durée du bail. Et c'est un effondrement.
- Coût. Dans certaines régions du pays, le coût des terrains est très abordable. Les terres agricoles peuvent être achetées à 3 millions de roubles par dix hectares. Même un agriculteur débutant avec un petit capital de départ peut acheter une petite parcelle.
- Choix du domaine d'activité. Avant de chercher des terres, réfléchissez à ce que vous voulez faire. Certains agriculteurs cultivent, tandis que d'autres aiment le bétail. Avec un bon capital de départ, optez pour l'élevage porcin ou l'élevage. Ce sont les destinations les plus rentables.
- Culture de légumes. S'il s'agit d'un petit capital de départ, la culture de légumes est une option idéale pour un débutant. Après plusieurs années de travail, vous percevrez le montant que vous autorisez à acheter du matériel ou à investir dans une entreprise plus rentable. Presque tous les agriculteurs prospères ont commencé par cultiver des légumes.
- Main d'œuvre embauchée. Pour atteindre ce résultat, vous devrez recourir à une main-d'œuvre salariée. Dans un rayon de plusieurs kilomètres autour de la ferme, vous trouverez de nombreux villages dans lesquels il n’ya pratiquement pas de travail. En conséquence, embaucher des travailleurs pour de l'argent abordable.
- Vente de produits. La clé du succès de la ferme. Si vous n’avez aucune expérience des ventes, engagez un responsable professionnel qui conclura des contrats rentables avec les acheteurs en gros, les magasins et les marchés. Le flux constant d’argent contribue au développement rapide et efficace de l’entreprise.
J'espère que vous savez maintenant par où commencer l'agriculture. Si vous jetez les bases de l'agriculture, ce sera plus facile ensuite. Devront seulement travailler activement et viser le meilleur. N'oubliez pas que le travail acharné est la clé du succès et de la richesse.
Les avantages et les inconvénients de l'agriculture
En reprenant le sujet de l’article, nous examinons les principaux avantages et inconvénients de l’agriculture. Si vous envisagez de vous lancer dans l'agriculture, sachez à l'avance quelles difficultés vous allez rencontrer. En conséquence, évitez les décisions qui vous font regretter.
Ferme - reproduction ou culture de produits végétaux ou animaux destinés à la commercialisation.
6 avantages principaux
- Air frais. L'agriculture est associée à une campagne caractérisée par une écologie propre. En conséquence, les agriculteurs travaillent à l'air frais, ce qui augmente la productivité et profite à la santé.
- Consommation nette. Les paysans consomment des produits biologiques cultivés seuls. Il s'agit d'un avantage indéniable de l'agriculture, car la santé est le principal atout vital d'une personne.
- Conduire une entreprise familiale. La ferme est souvent organisée sous la forme d'une entreprise familiale, où chaque membre de la famille remplit certaines fonctions. Dans les conditions de la vie moderne, il est extrêmement pratique et efficace.
- Choisir un secteur d'activité. L'agriculture est spécialisée dans divers domaines, notamment l'élevage, la volaille, la pisciculture, l'apiculture, le jardinage, la culture de légumes, la culture de plantes vertes, de cultures ou de baies. Chacun choisira une direction qui correspond aux finances et aux préférences.
- Enregistrement et avantages fiscaux. Souvent, l’activité agricole est enregistrée et taxée à des conditions favorables. Une petite ferme qui produit des produits pour sa propre consommation n'a pas besoin d'être enregistrée. Par conséquent, pas de taxes. Par exemple, un agriculteur du sud peut librement faire pousser des grenades.
- Programme de soutien gouvernemental. Les exploitations agricoles sont autorisées à participer aux programmes de soutien gouvernementaux.
Principaux inconvénients
Comme vous pouvez le constater, les principaux avantages de l'agriculture sont nombreux. Le tour est venu de parler des lacunes.
- L'agriculture est une activité à forte intensité de capital, en particulier dans le domaine de la production végétale à grande échelle ou de l'élevage. Le principal atout de l'agriculteur est la terre. Bien sûr, le coût d'un hectare de terre est faible, mais ne se limite pas à de petites superficies. De plus, la conduite efficace de l'agriculture est impossible sans l'utilisation d'équipements spéciaux, dont le coût est simplement énorme.
- La ferme ne génère pas immédiatement de revenus. Dès le début, presque tous les types d’entreprises rapportent un revenu en espèces, mais pas l’agriculture. Compter sur le premier revenu substantiel n’est possible qu’après quelques années.
- L'agriculture est affectée par les aléas de la nature. L'agriculteur a de nombreux ennemis de nature qui peuvent causer des pertes inattendues et presque instantanément. Parmi eux figurent les épidémies, les maladies, les sécheresses, les averses, les ouragans et autres. Il est impossible de résister à la nature, vous devez donc vous préparer à l'avance aux pertes éventuelles.
- L'activité agricole ne peut pas être abandonnée pendant un moment. Un agriculteur sans personnel administratif ne peut pas se reposer en été, surtout s'il est engagé dans l'élevage. Le bétail, comme les plantes, nécessite des soins quotidiens.
- L'agriculture est une activité saisonnière. L'entrepreneur reçoit le revenu principal plusieurs fois par an. Pour le temps restant, quelques dépenses. Les finances personnelles doivent être gérées correctement et avec compétence. Si vous ne planifiez pas, il y aura une période de "manque d'argent".
- Il est difficile pour un agriculteur de contracter un emprunt. Les banques ont du mal à prêter à l’agriculture car elle est menacée.
- De nombreuses difficultés se posent lors de la vente de produits. Les ventes sont dans la plupart des cas plus difficiles que la production. Les agriculteurs doivent faire face à des procédures bureaucratiques, recevoir des certificats de qualité et des certificats de santé.
Conseils vidéo
Dans cette partie de l'article, j'ai présenté les principaux avantages et inconvénients de l'agriculture. Maintenant, vous pouvez réfléchir à tout et prendre la meilleure décision avant d’organiser une telle entreprise.
Comment rentabiliser l'agriculture?
En conclusion, nous discuterons des moyens d’améliorer les résultats financiers de l’agriculture et d’accroître la rentabilité. Je vais examiner la question sur l'exemple de l'élevage. Comme le montre la pratique, l’industrie peut réussir à se développer et à générer des revenus. Des preuves éclatantes sont les fermes américaines et européennes.
Tous les agriculteurs russes ne réussissent pas faute de compétences. Cela ne signifie pas que le bétail devra être abandonné. Avec elle, vous pouvez devenir millionnaire si vous stimulez en plus la terre, améliorez l'équipement et les actifs, et utilisez les développements avancés.
Si les activités des exploitations agricoles en Russie font l'objet d'une analyse approfondie, nous comprendrons que la production de lait et de viande était non rentable avant l'imposition de sanctions en 2014. Désormais, ces industries sont les premières candidates à la croissance de la rentabilité.
Si le coût de la production de viande et de lait n'est couvert qu'à 50% en raison de l'absence de mesures incitatives, la modification du régime alimentaire des animaux est considérée comme une solution idéale. La ration doit être optimisée pour que la production brute augmente. Au cours de la procédure, les exigences vétérinaires et les avantages pour la santé du bétail doivent être pris en compte.
Les grandes fermes bovines utilisent des médicaments qui améliorent le régime alimentaire et l'absorption des nutriments par l'organisme, restaurent et normalisent la microflore intestinale et désinfectent les aliments.
Dans la situation qui se développe dans les exploitations agricoles russes, d'autres méthodes permettant d'accroître la rentabilité sont également applicables. Il s'agit d'optimiser la structure des animaux. Pour cela, plusieurs espèces de bétail devraient être élevées. Par exemple, les agriculteurs européens et américains élèvent des animaux différents. Cette stratégie maximise la rentabilité et le profit. Si une partie de la structure de la saison n’est pas rentable, la seconde couvre les coûts et affiche un «plus».
Instructions vidéo
Vous pouvez également ouvrir une ligne de production ou une petite usine et traiter les produits résultants. Assurez-vous de rechercher de nouveaux acheteurs en gros et de nouveaux marchés.