Variétés variétales de pélargonium rose: lesquelles d’entre elles requièrent votre attention?

Les variétés de pélargonium rose se distinguent par l'abondance d'autres couleurs vives avec une nuance délicate "fille" et un arôme délicat.

Parmi eux, il y a de grandes inflorescences luxuriantes d'espèces zonales, des feuilles sculptées de lierre pélargonium et des espèces odorantes qui produisent des huiles essentielles.

Dans notre article, nous allons parler de la description botanique, de l'origine et du prix de la plante, expliquer comment prendre soin de la fleur, examiner les instructions de plantation du pélargonium rose et étudier les caractéristiques de sa reproduction.

Parlons des parasites qui peuvent détruire le pélargonium rose et comment l’éliminer.

Description botanique, origine et prix

La principale différence entre le pélargonium est la forme inhabituelle de la fleur, dont les pétales n’ont qu’un axe de symétrie longitudinal. Les deux pétales supérieurs sont situés séparément et fusionnent souvent ensemble. Les trois autres pétales inférieurs sont régulièrement espacés les uns des autres. Dans la nature, les fleurs sont simples, mais les hybrides ont des fleurs de différentes épaisseurs et de différentes formes. Par exemple, des tulipes, des clous de girofle ou des roses ressemblent à de plus petites copies de tulipes, de roses et d’œillets. Les fleurs sont rassemblées sous la forme d'inflorescences de parapluies luxuriantes.

Les feuilles de pélargonium ont généralement la forme d'un lierre ou sont arrondies avec un bord dentelé. Les espèces aux feuilles disséquées ressemblant à la fougère sont moins courantes. La couleur des feuilles est non seulement monophonique, mais également bicolore.

La grande majorité des espèces de pelargonium proviennent de la province du Cap, en Afrique du Sud. Une histoire intéressante est l’entrée en Europe des premiers types de pélargonium. Le fait est qu'au XVIIe siècle, le Cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, servait de lieu de transbordement sur le chemin de l'Inde. Les médecins néerlandais qui accompagnaient l’équipage, en service, connaissaient bien la botanique et avaient introduit des plantes tropicales inhabituelles dans leur pays. Et déjà des Pays-Bas, les pélargonium se répandent dans toutes les riches demeures de l'Europe.

Le plus souvent, le pélargonium dans les magasins de jardinage peut être acheté:

  1. Sous forme de graines (sachet pas plus de 100 roubles).
  2. Boutures enracinées (100-200 roubles).
  3. Plante à fleurs en pot (à partir de 300 roubles).
Plus la variété pelargonium est populaire et plus elle est simple, moins elle coûte cher. Mais pour les variétés rares et inhabituelles de plantes adultes, le prix atteint 3 000 roubles et plus.

Variétés

Les variétés de rose comprennent:

  • et bourgeons de pivoine éponge de lierre pélargonium;
  • et touchants, ressemblant à de petits poings serrés, à des fleurs en forme de tulipe d’espèces zonales;
  • et espèces parfumées de pélargonium éthéré avec un arôme luxueux de roses.
Variété PelargoniumFeuilles Des fleurs
Carte rose Lierre pelargonium à feuilles vert clair, pousses flexibles de type ampel.Les fleurs denses sont comme des pivoines roses. Les fleurs sont grandes, rose vif sur une doublure blanche. Les pétales sont ondulés, entaillés.
Pandora roseFait référence à zonal. Les feuilles sont vert velouté légèrement ondulées sur les bords.Fleurs de tulipes. Pétales roses avec des stries de framboise plus sombres. À la chaleur, des fleurs rouges peuvent apparaître dans les inflorescences.
Rose pélargoniumPélargonium odorant avec des feuilles sculptées à sept feuilles et un arôme caractéristique de rose.Il se distingue par de petites fleurs roses ou lilas-roses.

Apparence et caractéristiques, photo

Graphique

Grade Le tableau rose sous la forme de feuilles fait référence à l'espèce de lierre, ils sont également appelés bouclier ou lierre (du lierre anglais "lierre"). Les feuilles de cette variété ressemblent à l'érable, mais leur forme est plus lisse et pentagonale. Les feuilles sont recouvertes d'un enduit de cire, elles sont denses et brillantes. Les pélargoniums de Pelargonium sont souvent confondus avec le pélargonium artificiel à cause des feuilles. La couleur des feuilles est brillante et fraîche, riche en citron vert.

Les tiges de Pink Chart Pelargonium sont minces et flexibles, il s’agit d’une plante brillante, idéale pour décorer les balcons, les tonnelles et les jardinières suspendues.

Sur le fond de feuilles vert clair, brillent de grandes fleurs framboises brillantes. Ils sont si épais deux fois qu’ils ressemblent à de petites pivoines. D'un autre côté, la «doublure», les pétales sont très pâles. Cela donne à l'apparence générale des inflorescences vivacité et débordement, en raison de l'effet de différentes nuances.

Pandora

Dans Pink Pandora («Pink Pandora»), les pétales, au contraire, sont simples et non doubles. Mais ces pétales sont rassemblés dans des boutons, comme des tulipes, et ont la forme d'un verre. La vue générale de l’inflorescence du pélargonium ressemble à un petit bouquet de tulipes miniatures, presque fantoche.

La tige de la variété Pink Pandora est rameuse et touffue. Plus vous le pincez souvent, plus il donnera de branches et, par conséquent, d'inflorescences.

La forme et le type de feuilles de pélargonium "Pink Pandora" font référence à l’espèce zonale. Ses feuilles ressemblent à des coquilles d'huîtres: semi-circulaires aux encoches lissées. Le ton principal est de couleur vert moyen. Lorsqu'il est transféré dans une pièce froide, un milieu plus brillant commence, une zone d'une nuance différente. Souvent, une variété réagit à une chaleur extrême en libérant des boutons rouges parmi les fleurs roses.

Rose

Les fleurs de pélargonium rose ne peuvent se vanter ni de la forme inhabituelle des boutons de rose Pandora ni de la splendeur et de la taille luxueuse de la carte rose. Mais ses petites fleurs indéfinissables dégagent un arôme saisissant d’une rose élégante.

L'huile essentielle de Pelargonium rosea est utilisée par tous les pays, mais surtout, il est consommé par la France - la capitale de la parfumerie. En plus de la production de parfums et d’eaux de toilette, l’huile essentielle de rose Pelargonium est utilisée en aromathérapie, dans l’industrie alimentaire et en cosmétologie.

Les fleurs de cette variété sont de petites roses avec de simples pétales, les feuilles sont vert foncé et sculptées, rappelant une fougère.

Sur la tige ramifiée touffue, ainsi que sur les feuilles, se trouvent des poils simples et éthériques contenant des glandes sébacées.

Instructions de plantation

Les pélargoniums sont des plantes méridionales, habituées à la sécheresse et aux rayons brûlants du soleil. Sans surprise, ils souffrent le plus d'humidité excessive et de stagnation de l'eau. Par conséquent, il est nécessaire de fournir aux plantes un bon drainage et un sol léger et meuble.

Instructions d'atterrissage du Pelargonium:

  1. Au fond du pot, une petite argile expansée est coulée sur environ 2-3 cm.
  2. Le sol préparé est versé sur le dessus.
  3. Des boutures germées sont plantées.
  4. Il est conseillé de prendre un pot serré pour assurer une floraison abondante.
  5. Couvrir avec un pot transparent pour maintenir l'humidité.

Éclairage, emplacement et sol

Le pélargonium est une plante très photophile et, faute d'éclairage, cesse de produire des huiles essentielles, se développe mal, les fleurs s'épanouissent de manière réduite, le nombre total d'inflorescences diminue. Elle doit fournir un éclairage suffisant, exposant la plante aux fenêtres sud et sud-ouest. La lumière du jour du pélargonium dure au moins 16 heures. Si nécessaire, il est prolongé par des fitolampes et des lampes fluorescentes.

Cette dame du sud aime les sols fertiles, mais légers et bien drainés, car lorsque l'eau stagnante dans le sol est immédiatement affectée par la pourriture des racines. Lors de la préparation du mélange de sol pour le pélargonium, il est souhaitable d'ajouter du sable et de la tourbe. Elle préfère les sols neutres et alcalins, il est souhaitable de neutraliser la réaction acide du sol avec la chaux.

Comment entretenir une fleur?

Conditions optimales pour la croissance et la floraison du pélargonium:

  • Lumière solaire intense (au moins 16 heures).
  • L'abondance de chaleur, la température la plus favorable est 25-27 ° C.
  • Air sec, humidité inférieure à 60%.
  • Terre légère fertile.
  • Arrosage modéré une fois par semaine.
  • Il n'aime pas l'engorgement du sol, surtout en hiver.
  • Fertilisée en été pendant la saison de croissance.
  • Dans un pot à l'étroit, les pélargonium fleurissent plus longtemps.

Une fois par mois, le pélargonium est alimenté avec des engrais minéraux contenant de l'azote.

Maladies et ravageurs

  1. Pour le pélargonium, la pourriture des racines et de la tige est préjudiciable. Il se manifeste par des feuilles fanées, tandis que la motte de terre est suffisamment humidifiée. Le cou de la racine devient mou et mou, la coque des racines est séparée du noyau, comme si elle "s'écaillait". Il est urgent de graver le sol avec des médicaments antifongiques. Une plante malade n'est en aucun cas une bouture.
  2. La maladie commune suivante est la pourriture grise, qui affecte les feuilles et les bourgeons. Réduit l'humidité globale de l'air et réduit les arrosages. Les feuilles malades et les boutons sont enlevés, la plante est traitée avec un fongicide.
  3. Les pucerons, les tiques et l'oïdium peuvent être contrôlés avec du liquide de Bordeaux et des insecticides.
  4. La défaite du pélargonium par les chenilles et les aleurodes est beaucoup moins fréquente que les pucerons. Mais les insecticides et une solution de soude de potassium aideront également ici.

Caractéristiques de propagation

Le plus souvent, le pélargonium se multiplie par voie végétative:

  • les boutures;
  • plaque en tôle;
  • un morceau de feuille.

Plaque de feuille et fragment de feuille

Les processus sont généralement similaires:

  1. Une feuille avec une tige, sans tige, avec une veine centrale enlevée ou des fragments triangulaires d'une feuille est prise. Toutes les coupes sont faites avec un couteau aiguisé afin de ne pas froisser les tissus et de ne pas blesser le matériel de plantation.
  2. Pour éviter l'infection et la pourriture, les sections fraîches sont traitées avec de la cendre, du charbon actif ou un stimulant de croissance.
  3. Approfondissez les coupes dans le sol et couvrez d'un pot transparent jusqu'à l'apparition de nouvelles feuilles.

Les graines

La multiplication végétative du pélargonium est plus fiable et préserve les caractéristiques variétales de la plante, mais vous ne pouvez pas vous passer de semences pour obtenir des hybrides ou pour livrer la variété tant convoitée par courrier.
  1. Les graines sont versées sur le sol préparé sans saupoudrer de terre.
  2. Couvrir le dessus avec du verre pour maintenir l'humidité et attendre un mois jusqu'à la sortie.

Boutures

  1. Pour une multiplication productive par boutures, la plante utérine est nourrie de manière intensive et bénéficie d'un éclairage supplémentaire pendant un mois ou deux.
  2. Ensuite, après l’apparition d’un nombre suffisant de nouvelles branches munies de bourgeons à feuilles, les boutures sont coupées à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Ils ne doivent pas nécessairement provenir du haut de la branche, mais du milieu, mais il doit y avoir 2 ou 3 bourgeons sur chaque manche.
  3. Les boutures sont soit placées dans de l'eau jusqu'à l'apparition des racines, soit plantées immédiatement dans le sol avec un stimulant de croissance.

Bien que le processus de propagation réussie du pélargonium par les semences soit inférieur à celui de la méthode végétative, les plantes résultantes se distinguent toutefois par une floraison plus abondante et plus abondante.

Variétés de Pelargonium de rose - fleurs femelles. En donnant une fleur rose Pelargonium à une fille ou à une femme, vous soulignez son caractère féminin, sa tendresse et sa romance.

Laissez Vos Commentaires