Comment traiter la constipation avec de l'aloès: recettes de formulations
L'aloès est utilisé depuis l'Antiquité pour traiter diverses maladies. Cependant, il existe de nombreuses nuances en phytothérapie. Par conséquent, il est utile de déterminer quelles maladies la plante guérit, comment l’utiliser, quelles sont ses propriétés et ses contre-indications.
Les problèmes avec une chaise rendent la vie de la personne difficile et inconfortable. Si la constipation est un phénomène fréquent dans la vie, vous devriez trouver un remède qui éliminera cette nuisance délicate. Il y a beaucoup de laxatifs sur les étagères de la pharmacie, mais leur effet pour chacun est individuel et imprévisible. Une solution plus raisonnable serait de rechercher un folk, mais des moyens éprouvés, par exemple, l'aloès.
La plante aidera-t-elle à normaliser la fonction intestinale?
De nombreuses personnes souffrent de constipation, en particulier les habitants des grandes villes. La raison peut être:
- Mauvais régime.
- Mode de vie sédentaire.
- Basse consommation d'eau propre. Les thés, le café et les boissons ne sont pas pris en compte.
- Consommation excessive de boissons alcoolisées.
- Pendant la grossesse, de nombreuses femmes souffrent également de constipation.
Malgré son efficacité, vous devriez être prudent avec cet outil.comme effets secondaires possibles. Il peut y avoir des coliques intestinales, des douleurs abdominales.
Propriétés utiles des plantes succulentes
L'aloe est tellement efficace dans la lutte contre la constipation, grâce à une substance appelée barbaloin, qui se trouve dans les feuilles de la plante.
Le composant principal de l'usine est de l'eau. Les feuilles contiennent des esters, des acides aminés, des huiles essentielles, du bêta-carotène.
Des oligo-éléments tels que le sélénium, le calcium, le potassium et de nombreuses autres substances utiles qui font de l'aloès une plante extrêmement utile, utilisée dans la lutte contre divers maux.
Comment prendre du jus?
Le jus d'aloès ne peut en aucun cas être traité car dans ce cas, toutes les propriétés bénéfiques disparaîtront. Pour obtenir le médicament, presser le jus des feuilles.
Aloe doit avoir au moins trois ans. Sinon, le jus de feuilles ne contribuera pas à éliminer ce problème délicat. Il est nécessaire de prendre une cuillerée à thé de jus avec un verre d'eau avant les repas, trois fois par jour. Le traitement ne doit pas durer plus de trois jours.
Recettes de composés médicinaux: instructions de cuisson étape par étape
Pour améliorer le fonctionnement des intestins et des selles ordinaires, vous devez connaître plusieurs recettes utiles qui aideront à normaliser le travail de tout l'organisme.
Avec du miel
Pour obtenir ce médicament, vous devez prendre un demi-verre de feuilles d'aloès hachées et les mélanger à 300 g de miel. Permettez au produit résultant d'infuser pour pas plus d'une journée.
Ensuite, le médicament doit être maintenu au bain-marie pendant 5 à 7 minutes. Il est nécessaire de prendre une cuillère à café le matin à jeun. Le traitement devrait durer 1-2 mois.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la préparation d'une recette laxative à base d'aloès et de miel:
Avec des fruits secs
Un autre outil merveilleux, et surtout efficace, sera un mélange de figues, de pruneaux, d’abricots secs, avec l’ajout de 50 g de miel et la même quantité de feuilles d’aloès. Les fruits doivent être hachés et assaisonnés de miel et d'aloès.
Il est pris chaque matin avant de manger une cuillère à soupe. Vous pouvez répartir la bouillie obtenue sur du pain blanc, après quoi il est conseillé de boire un verre d'eau. Ce médicament est non seulement utile, mais aussi très savoureux.
Capsules et pilules
Il existe de nombreux médicaments contenant de l'extrait d'aloès.. Ils sont disponibles sur Internet et dans les pharmacies. Si une personne ne veut pas cuisiner de remèdes populaires, elle peut facilement se procurer de l'aloès laxiste, dans lequel il y a 100 capsules de légumes. Pour obtenir ce résultat, vous devez boire deux ampoules avant de vous coucher.
D'autre part, personne ne peut avoir une confiance totale dans la composition du médicament. Il est préférable de préparer le médicament vous-même et d’être sûr que le traitement portera ses fruits. Gel d'aloès Pour lutter contre la constipation, vous pouvez utiliser à la fois du jus d'aloès et du gel.
Prenez ce médicament de préférence deux fois par jour, matin et soir. Vous pouvez manger à la fois avant et après les repas.
La première dose ne doit pas dépasser une cuillerée à thé, mais elle peut être augmentée avec le temps.L'inconvénient est un goût amer et méchant, mais, comme le jus, peut également faire face à la constipation.
Contre-indications
Les contre-indications comprennent les suivantes:
- Le jus et le gel d'aloès ne doivent pas être pris pendant une longue période, car le corps ne répondra plus à ce traitement et il sera plus difficile de résoudre le problème. Si le déroulement de l'admission n'a pas entraîné d'amélioration de la condition, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes qui trouveront la véritable cause de la constipation et recommanderont un traitement efficace.
- Les femmes enceintes et allaitantes devraient consulter un médecin pour savoir si elles peuvent prendre de l'aloès comme moyen de lutter contre la constipation.
- En cas d'ulcère, l'aloe vera est interdit, car le traitement peut entraîner des saignements internes.
Méthodes supplémentaires de contrôle de la coprostase
Il existe de nombreuses autres façons d'améliorer vos intestins.:
- Un lavement peut aider à la constipation. Le résultat sera atteint en quelques secondes, mais vous ne pouvez pas abuser de cette méthode, car lors du nettoyage des intestins, les bactéries bénéfiques qui s'y trouvent seront également éliminées.
- Le kéfir de nuit aidera à normaliser les selles et à nettoyer les intestins le matin.
- L'eau minérale pendant la journée contribuera également au nettoyage de tout l'estomac et conduira à son bon fonctionnement.
- Les légumes et les fruits affectent favorablement le travail de tout l'organisme.
On peut en conclure qu'une personne est libre de choisir de nombreuses manières pour lutter contre la constipation, mais le plus important est de trouver la cause de ces défaillances dans le corps et de la résoudre. Si une personne n’avait auparavant aucune difficulté et que des problèmes surgissaient du fait de sa grossesse, de son voyage, de sa maladie, l’aloès serait un excellent moyen d’éliminer cette affection.