Caractéristiques du soin et de la culture de Sansevieria Hanni, une description de ses sous-productions et de leurs photos

Cultiver des fleurs à la maison est un bon moyen d’améliorer l’intérieur et la décoration de votre maison. Vous pouvez acheter des plantes prêtes à l'emploi dans un magasin de fleurs spécialisé, mais vous pouvez cultiver vous-même une belle plante bien formée.

Continuez à lire d'où vient la fleur, comme on l'appelle aussi, son sous-cortex. Comment en prendre soin à la maison, quels sont les modes de reproduction, comment elle fleurit. Et aussi de quelles maladies et quels parasites le fleuriste doit-il avoir peur, que rechercher lors de l'examen d'une fleur.

Description botanique

Sansevier (lat. Sansevieria) - est un genre de plantes herbacées vivaces appartenant à la famille des asperges (Asparagaceae). Les biologistes les attribuaient à la famille des agaves. Ces représentants de la flore se développent dans des conditions arides des zones subtropicales et tropicales de l’Afrique. Sansevierra pousse sur l'île de Madagascar, dans le sud de l'Asie et aux États-Unis. Au total, il existe plus de 60 variétés de sansevieria.

Le nom de ce genre de plantes en Russie n'indique pas toujours la même chose: sansevier, sansevieria, sansevier. Il existe également des noms populaires: "queue de brochet", "langue de belle-mère", "peau de serpent". Au Royaume-Uni, cela s'appelle "lys tigre".

Le genre porte le nom du prince italien Sanseviero, qui a étudié la botanique et était un philanthrope exceptionnel. Le Sanseviera a commencé à être cultivé en Europe au 18ème siècle.

En 1941, le scientifique et sélectionneur de plantes S. Khan a élevé une nouvelle variété de sansevier rosée (jusqu’à 30 cm de hauteur), qui porte le nom de son créateur: hanni (sansevieria hahnii). La variété d'origine était Sanseviera Laurenti.

Podsorta Hahnii et leurs photos

Sansevier hanni (sansevieria hahnii) est une plante compacte et petite. Sa hauteur ne dépasse généralement pas 30 cm. Les feuilles se développent à partir d'une rosette en forme de vase et ont une couleur vert foncé.

La liste des espèces de Hanni est présentée ci-dessous.

Doré

La rosette de la plante est semblable à la variété principale, la différence réside dans les rayures longitudinales dorées. Une variété de Sanseviera Gold a été développée en 1953 par S. Khan.

Kristata

Il ressemble à la variété principale en ce qui concerne la couleur des feuilles, mais a une tendance marquée à envelopper les bords de la feuille vers le centre, ce qui explique pourquoi les feuilles se plient presque dans la moitié.

Argent (argent)

Sa forme est similaire à celle de la variété principale, mais les feuilles ont une couleur argentée. Sur les feuilles, il y a une bordure sombre et des rayures transversales.

Soins à domicile

  1. La température Au printemps et en été, une température de 18-25 ° C est nécessaire. Dans la période automne-hiver, la température pendant une longue période ne devrait pas être inférieure à 14-16 ° C. Avec une baisse prolongée de la température, la plante peut tomber malade et mourir.
  2. Arrosage. Vous avez besoin d'une humidité modérée du sol du printemps à l'automne. En hiver, les arrosages sont limités en fonction de la température ambiante. Lors de l'arrosage, en particulier pendant la saison froide, il est inacceptable que de l'eau pénètre au centre de la sortie - cela peut entraîner la pourriture de la plante.
  3. L'éclairage Un éclairage diffus et brillant convient le mieux. La plante tolère à la fois une ombre légère et une ombre complète. Vous devez savoir que les sansevieri bigarrés ont besoin d'un éclairage intense et intense, car lorsqu'ils sont cultivés à l'ombre, la couleur vive des feuilles est perdue.
  4. Le sol La composition du sol pour la culture de sansevier hanni:

    • 2 parties de gazon;
    • 1 partie de sol en feuilles;
    • 1 partie d'humus;
    • 1 partie de tourbe;
    • 1 partie de sable.
  5. L'utilisation d'engrais. Pendant la saison de croissance (printemps-été), les engrais minéraux (demi-concentration) sont utilisés une fois par mois. Les engrais pour les cactus sont les mieux adaptés.

    Attention! Lorsque la plante est dans un endroit sombre, le nombre de top dressings doit être réduit.

  6. Le pot Cette plante a un système racinaire très puissant, vous devez donc acheter un pot en argile à paroi épaisse, car un plastique peut se fissurer sous la forte pression des racines. Le pot doit être large et peu profond.
  7. Greffe de plantes. L'indicateur principal de la nécessité d'une greffe est l'apparition de racines à partir des trous situés au fond du pot. Il n'est pas nécessaire de transplanter la plante rarement.

    • pour la transplantation, il est nécessaire d'acheter de la terre, argile expansée à l'avance;
    • puis retirez la plante de l'ancien pot sans endommager le système racinaire;
    • ensuite, il faut déplacer la plante dans un nouveau pot dans lequel il y a déjà un drainage, ajouter du sol;
    • puis verser.
  8. Taille Ce processus n'est pas difficile. Il vous suffit de supprimer l’ancien coulage, ainsi que ceux qui ont perdu leur aspect décoratif. Vous pouvez également couper les extrémités des feuilles sèches.
  9. Hivernage. L'hivernage des plantes doit avoir lieu dans des conditions ambiantes. L'essentiel est d'empêcher l'engorgement du sol et la localisation de la plante à basses températures.

Grâce au formulaire, vous apprendrez à prendre soin de votre Sansevieria Hanni à la maison:

Élevage

  • Les graines de plantes sont dans la gousse. Les baies doivent être laissées à sécher sans être retirées de leur coquille naturelle, puis plantées dans des pots en plastique ordinaires avec de la terre. Le meilleur endroit pour faire germer des graines est une serre.
  • La division du rhizome se déroule comme suit: vous devez d’abord enlever le système racinaire du sol, puis le rincer soigneusement, puis le couper avec un couteau, en séparant le système racinaire avec les feuilles et le planter dans un nouveau pot avec un substrat.

    Ce processus est préférable au début du printemps afin que les nouvelles usines puissent devenir plus fortes en hiver. Un système racinaire séparé nécessite: hydratation, éclairage et top dressing.

  • Couper les feuilles est une procédure plutôt compliquée. Vous devez d’abord couper la feuille entière en plusieurs morceaux de 6 cm et marquer le bas. Ensuite, vous devez attendre quelques jours. Une fois que les feuilles sont sèches, vous devez les planter dans un pot avec un sol sableux d’une profondeur maximale de 2 cm, ce qui prend environ 6 semaines pour que l’enracinement ait lieu. Après cela, la plante est plantée dans un pot avec de la terre.

    Pour une note. Ce type de reproduction présente un inconvénient majeur: le processus peut nuire à la qualité de la plante. Cette méthode est donc rarement utilisée.

Floraison

Lors de la floraison, la plante libère une flèche oblongue sur laquelle se trouvent de petites fleurs avec des gouttes de nectar. L'arôme des fleurs est tendre. Une des caractéristiques de la floraison est la floraison tardive de la journée. La floraison a généralement lieu en avril ou en mai.

Maladies et ravageurs

Sanseviera Hanni est résistant à presque toutes les maladies et ravageurs des plantes d'intérieur. Seule une humidité immodérée ou le versement d’eau dans les alvéoles des feuilles peut la détruire.

Il est extrêmement rare qu'une plante soit touchée:

  1. Tétranyque
  2. Thrips
  3. Cochenille.
  4. Anthracnose

Fleurs similaires

  • Zamioculcas;
  • Crassula;
  • Aspidistra;
  • Hoya
  • Chlorophytum;
  • Kalanchoe.

Une technologie agricole compétente, la connaissance des caractéristiques de cette plante et son attention vous permettront de cultiver un excellent sansevier hanni chez vous.

Laissez Vos Commentaires