Vue abondamment en fleurs d'une rose de jardin geisha: caractéristiques de culture, description et photo d'une fleur
Rose Geisha est une espèce hybride à floraison abondante. La fleur est bien adaptée à la croissance dans les conditions climatiques de la Russie centrale.
Il tolère à la fois la chaleur intense et le froid modéré. Par conséquent, la fleur vous enchantera pendant longtemps.
Dans cet article, nous étudierons la description et les caractéristiques générales de la fleur, déterminerons quelles plantes peuvent être associées à la conception de paysages et étudierons également la manière de bien entretenir une rose Geisha.
Description et caractéristiques générales
Rose Geisha appartient au groupe des roses de jardin Floribunda. Il a été élevé par les éleveurs de Tantau en 2007. Ce groupe de jardiniers se distingue par une longue et abondante floraison, des couleurs vives et un arôme délicat et agréable. Le buisson atteint une croissance atteignant 1 m, alors que sa largeur ne dépasse pas 0,6 m. Les feuilles vert clair, légèrement brillantes, ne se fanent pas et sont rarement infectées par des maladies.
Les fleurs de rose sont semi-doubles, orange abricot. Les pétales situés au centre de la rose ne s’ouvrent jamais complètement, ils sont petits et droits. Les pétales extérieurs sont grands, courbés.
Caractéristiques
Avantages de la croissance d'une geisha rose:
- Bien adapté à la création d'un grand jardin de fleurs et à la formation de petits groupes de fleurs.
- Il a la capacité de fleurir trois fois par saison.
- Résiste à de nombreuses conditions météorologiques défavorables: froid (jusqu'à -23 ° C), sécheresse, taux d'humidité élevé.
- Résistant aux maladies et aux ravageurs.
- Les fleurs coupées durent jusqu'à 10 jours.
Les inconvénients de ce type de rose comprennent:
- Arôme faible. On ne se sent bien que par temps calme.
- Avec un éclairage insuffisant, les tiges de la fleur commencent à s'étirer beaucoup et les fleurs se décolorent en blanc.
Rose geisha était Elevé par les éleveurs Tantau en 2007.
Conception de jardin
Une rose de cette espèce se marie bien avec les conifères d'ornement (épinette, thuya, genévrier), les lilas rabougris, le cotonéaster, l'argousier et les acacias. Une des combinaisons gagnantes est une combinaison de roses et de magonia ou de pyrocanthe.
Dans les parterres de fleurs, il peut être planté de plantes vivaces herbacées à feuilles ou de fleurs bleues, bleues, argentées ou lilas.Photo
Ici vous pouvez voir une photo d'une geisha rose:
En croissance
Trois ans après la plantation, la rose atteint sa maturité. À ce stade, le système racinaire cesse de se développer.
Sous réserve de la technologie de plantation de ce type de fleur, il y a une forte probabilité d'obtenir de bons arbustes hauts avec une floraison continue abondante:
- L'atterrissage se fait mieux au printemps.
- La parcelle sur laquelle la rose Geisha a été plantée doit être spacieuse et ouverte, bien éclairée et protégée des vents froids.
- La préparation du sol commence au plus tard 2 semaines avant le début du débarquement.
- La taille de la fosse pour le semis: 0,4 m dans toutes les directions.
- La distance entre les rangées: 60 cm et la distance entre les arbustes: 40 cm.
- Vous pouvez planter une rose dans des boîtes en bois ou de grands pots.
- Les semis ne peuvent pas être enracinés dans les basses terres, afin d'éviter une accumulation excessive d'humidité.
- Le sol doit avoir une grande respirabilité. Pour ce faire, avant de planter, il doit être complètement desserré et, après un certain temps de débarquement, effectuez-le régulièrement.
- Le sol du sol destiné à la plantation est mélangé avec du sable et de l'humus dans un rapport de 1: 4.
- Ne plantez pas une geisha le long des clôtures ou d'autres sources d'ombre possibles.
- Immédiatement avant la plantation, les racines du plant sont placées dans une solution qui stimule la croissance, pour un enracinement ultérieur sûr et intensif.
- Immédiatement après la plantation, vous devez irriguer et pailler le sol. Cela aidera à protéger la plante des insectes nuisibles et à maintenir l'humidité du sol.
- La floraison abondante de cette variété de rose nécessite une consommation d'énergie élevée et nécessite une recharge active.
Le soin des plantes comprend les caractéristiques suivantes:
- Arroser seulement si le sol est complètement sec.
- Pour un arbuste de taille moyenne, le volume d'eau nécessaire à un seul arrosage est d'environ 5 à 7 litres.
- L'arrosage est effectué sous la racine de la plante, car il est préférable de protéger les feuilles et les fleurs de la rose de l'humidité.
- Après l'arrosage, le sol doit être desserré.
- Enlevez régulièrement toutes les mauvaises herbes.
- Dans le sol autour du buisson, il est parfois nécessaire de fabriquer de la sciure de bois et du foin. Cela aidera à retenir l'humidité.
- Pour la formation décorative correcte du buisson, la première année après sa plantation, vous devez pincer les pousses et enlever les boutons, ce qui permet à la rose de fleurir seulement à la fin de l'été.
- Le traitement printanier du buisson comprend la coupe du buisson à 50 cm. L'élagage est effectué après l'apparition des premiers boutons. Pour une plante annuelle, la taille représente un tiers de la superficie totale de la brousse; les années suivantes, la rose est coupée au cinquième bouton.
- La fertilisation des engrais après l’hiver est réalisée avec une solution d’urée et à la fin de l’été avec du phosphore, des engrais potassiques et de la cendre.
Dans la vidéo, nous verrons clairement comment tailler correctement la rose:
Technologie de greffe
La transplantation de plantes est réalisée dans les conditions suivantes:
- La greffe de rose de Geisha commence par la sélection d'un nouvel emplacement. Selon les conditions, il ne devrait pas différer de la précédente: la présence du même degré d'éclairage et la même protection contre les vents sont obligatoires.
- Ensuite, vous devez préparer le sol et la fosse, de la même manière que la préparation avant de planter un plant, et éliminer toutes les mauvaises herbes et leurs racines.
- Pour achever la préparation d'un nouveau lieu, il doit le laisser agir pendant un moment, afin de laisser la terre s'installer.
- Ensuite, le buisson peut être déterré et replanté. Il est nécessaire d'essayer de creuser une plante avec un gros morceau de terre et de la transplanter.
Élevage
La propagation de la plante se fait principalement par bouturage. Les boutures sont séparées lorsque les pousses sont déjà raides.
- Les boutures sont coupées de 8 cm de long, tandis que la coupe supérieure est rectiligne et que le fond est à 45 °.
- Les couverts sont placés dans le sol à près de la moitié.
- Un trou pour l'atterrissage est fait avec une profondeur de 15 cm.
- La distance entre les boutures n’est pas supérieure à 30 cm.
- L'un des côtés du trou d'atterrissage est strictement vertical, auquel cas la rose deviendra droite et mince.
- Après la plantation, les boutures sont recouvertes d'un film qui les arrose et les ramollit régulièrement du sol à proximité.
- Les premiers bourgeons doivent être enlevés afin de ne pas inhiber le développement du système racinaire.
Maladies et ravageurs
La rose est sensible aux maladies dues à l'engorgement excessif d'une partie de la plantesitué au-dessus du sol ou avec un apport d’air insuffisant aux racines. Provoquer des maladies et des mauvaises herbes envahies.
Les principaux insectes nuisibles aux rosiers sont les pucerons et les tétranyques. La plupart des maladies développent des affections causées par la pourriture des racines et la moisissure.
À titre préventif, il est nécessaire de surveiller le niveau d'humidité du sol et de procéder à une culture systématique.
Erreurs possibles
Certaines erreurs peuvent être commises dans la reproduction d'une rose geishaqui peuvent nuire à la plante:
- Mauvaise sélection du site d'atterrissage. Corriger la situation peut préparer immédiatement la plante pour la transplantation à un endroit plus approprié.
- Taille incorrecte des roses. Il est nécessaire d'élaguer les fleurs fanées en été. Sinon, la plante commencera à se préparer pour l'hiver, son rythme biologique sera perturbé.
- Ignorer les pousses sans fleurs. Pour rendre le buisson plus luxuriant et épanoui, les pousses sans fleurs sont activées par la coupe.
- Arrosage de surface (la plante reste non arrosée). Pour remédier à la situation, avant d’irriguer, creusez un petit trou autour des racines (12-15 cm), remplissez-le avec de l’eau décantée, enterrez le trou une fois que l’eau est complètement trempée.
- Choisir le mauvais moment pour arroser. Si les fleurs ont été arrosées pendant la journée, surtout au soleil brûlant, les feuilles et les pétales sont brûlés. Les pétales et les feuilles affectés peuvent être coupés en arrosant le soir.
- Surutilisation d'engrais. Une plante sursaturée en engrais peut être sauvée par un arrosage abondant.
La rose sans prétention Geisha peut vivre plus d'une douzaine d'années, sous réserve d'un système racinaire bien développé. Le danger existe pour une plante greffée qui n'est pas bien enracinée. Les roses dont le système racinaire est médiocre survivent au maximum 5 à 10 ans.