Aménagement intérieur clair et pratique d'une maison de campagne
Lors de la création d'un projet pour la conception d'une maison de campagne, d'un hôtel particulier ou d'une villa, il est important de noter que cet endroit est conçu pour se détendre après le battage médiatique de la ville. Ici, vous pouvez passer du temps avec toute la famille ou rencontrer des amis. Par conséquent, l'intérieur doit être choisi en fonction des besoins et des goûts de tous les membres de la famille, en tenant compte des options possibles pour l'organisation de vacances dans le pays.
Quand nous sommes dans le giron de la nature, je veux que la décoration intérieure résonne avec la beauté et la praticité des matériaux naturels. L'utilisation de manoirs de pays en bois dans la décoration intérieure est l'une des caractéristiques les plus importantes et les plus frappantes de la conception des chambres. Aucune autre matière naturelle ne nous procure une telle sensation de chaleur et de confort.
La finition de presque tous les types de surfaces d’une maison de campagne peut être réalisée en bois. Les poutres en bois, par exemple, servent non seulement à maintenir les structures, mais aussi à servir d'élément de décoration qui confère à la pièce un aspect rustique, mais aussi confortable.
L'arbre est partout. Non seulement la décoration nous réchauffe avec la chaleur des matériaux naturels, mais le mobilier spécialement conçu pour telle ou telle zone de la maison rappelle à la maison la possibilité de se reposer et de se détendre.
Des armoires encastrées en bois et des systèmes de rangement de formes et de finis variés aideront à organiser le placement rationnel de tout ce qui est nécessaire dans une maison de campagne.
La distribution pratique et rationnelle de l'espace aidera à organiser un coin confortable pour les animaux de compagnie. La garniture en bois de même ce petit coin nous rappelle un style de vie à la campagne.
L'intérieur de la cuisine et de la salle à manger dans un gîte rural
L'atmosphère spacieuse et incroyablement chaleureuse de la cuisine crée une ambiance familiale pour la détente. Les armoires de cuisine en bois naturel, dégageant de la chaleur, sont parfaitement combinées à des comptoirs en marbre ou en granit de la zone de travail et à un îlot luxueux. La lumière chaude des suspensions au design unique contribue à créer une atmosphère vraiment confortable pour un dîner en famille.
La combinaison du bois avec un autre matériau naturel - la pierre presque crue - crée un sentiment de présence de la nature dans cette cuisine. Cet intérieur respire littéralement le Moyen Âge, mais des suspensions modernes de forme créative et des accessoires industriels de style industriel nous ramènent à notre époque.
L'utilisation d'éléments décoratifs du style d'un pavillon de chasse dans la cuisine vous permet d'ajouter une touche de surprise et d'enthousiasme au caractère de la pièce. Un lustre en bois de cerf imitation, par exemple, rendra la conception d'un tel coin cuisine vraiment unique.
La connexion de la cuisine avec la salle à manger permet à toute la famille de se réunir pendant que l’hôtesse prépare le dîner. L'emplacement incroyablement pratique des meubles de cuisine rend la pièce spacieuse, remplie d'air et de lumière.
L'organisation de l'espace de travail de la cuisine peut être réalisée dans un style industriel, mais toujours avec des éléments de style rustique. Cette pièce allie parfaitement la chaleur du bois naturel utilisé dans les meubles et le côté pratique des appareils et accessoires modernes dans un style industriel.
La salle à manger, conçue dans des couleurs claires et chaudes, crée un sens de la fête pour le dîner de famille le plus ordinaire. Grâce au design simple et concis du mobilier et de la décoration, la pièce est lumineuse, propre et en même temps incroyablement pratique.
La salle à manger rustique est remplie de chaleur et de confort. À l'aide de boiseries naturelles et d'éléments décoratifs du style de la chasse, il a été possible de créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce pour rassembler toute la famille autour d'une table commune.
Design de chambre à coucher
L'intérieur de la chambre d'une maison de campagne est littéralement saturé de simplicité et de concision. C’est un endroit propice à la détente, au repos et au bruit de la ville. C’est une pièce où vous pouvez vous laisser aller à vos propres pensées tout en restant en contact avec la nature environnante.
Dans les chambres à coucher, il est également important d'utiliser des matériaux naturels, non seulement comme matières premières pour la fabrication de meubles, mais également pour la finition de presque toutes les surfaces.
La chambre d'une maison de campagne est très différente de ses homologues urbains. Au chalet, tout est un peu plus simple, mais plus pratique et plus confortable. C'est ici que vous pouvez intégrer des éléments de décoration ou des textiles faits maison à l'intérieur, utilisez des objets qui gardent la chaleur de nos mains.
Des éléments de décor ou de décoration lumineux et inhabituels peuvent modifier l'apparence et l'ambiance d'une petite pièce même située dans le recoin d'une maison de campagne. Des couleurs vives et un motif inhabituel contribuent à créer une ambiance de fête propice à la détente.
La chambre est décorée dans des couleurs claires et chaudes, dont l’intérieur est décoré de boiseries blanchies et de textiles blancs comme neige, une option classique pour se détendre dans une maison de campagne. Dans une telle atmosphère de lumière et de confort, vous voulez vous détendre le plus souvent possible.
Une alternative à la présence traditionnelle d'une cheminée dans une maison de campagne peut être l'installation d'un élément aussi inhabituel et créatif que le poêle dans cette chambre. En raison du contraste entre le matériau sombre du poêle et la finition claire et le mobilier de la pièce, il devient le centre d'attraction de tous les regards.
Salon intérieur d'un manoir
La pièce dans laquelle toute la famille va se détendre, parler, passer du temps ensemble nécessite une approche particulière lors de la préparation d'un projet de conception.
Un salon spacieux et confortable, décoré avec du bois, parfaitement combiné avec des tons chauds de textiles, attirera les ménages avec leur confort et leur atmosphère chaleureuse.
Le salon traditionnel d'un manoir est nécessairement équipé d'une cheminée, qui devient le point focal de la salle commune, c'est lui qui dicte les principaux aspects de la décoration de la pièce. La pierre grise avec laquelle l’espace autour de la cheminée est garnie s’harmonise parfaitement avec les mêmes nuances que celles utilisées dans le rembourrage des meubles.
La tapisserie d'ameublement lumineuse des meubles vous permet de créer le moral dans une petite pièce pour toute la famille, et les lampes intégrées au mur avec une lumière chaude et agréable donneront à la pièce le caractère d'une intimité intime.
La connexion du salon avec l’aire de jeu est un exemple courant d’organisation de l’espace dans les maisons de campagne. En effet, en dehors de la jungle urbaine, il y a du temps pour les activités de plein air. Des éléments de décoration lumineux et des textiles texturés confèrent à la pièce un caractère joyeux et positif.
Un salon situé sur la terrasse ou la véranda peut être la marque d'une maison de campagne. Les murs de verre du sol au plafond estompent les frontières entre l'aménagement intérieur d'une pièce et la beauté extérieure de la nature.
De tels lieux de détente spacieux et lumineux vous permettent de vous plonger tête baissée dans la campagne. La décoration en bois de la pièce vous permet de sentir la chaleur des matériaux naturels même lors des hivers les plus rigoureux et enneigés.
Décor de salle de bain dans une maison de campagne
La finition légère de la salle de bain est en harmonie avec le mobilier en bois, protégé par des comptoirs en marbre de l'humidité excessive.
Vous pouvez apporter un peu de style provençal à l'intérieur de la salle de bain d'une villa de campagne. La coiffeuse à la française va bien avec des meubles en osier et des peintures murales inhabituelles dans la zone des corniches du plafond. Une immense fenêtre permet de remplir la salle de bain de lumière toute la journée, tandis que de fins textiles translucides ajoutent légèreté et uniformité à la pièce.
L'étude du logement de banlieue
Pour certains ménages, le repos dans une maison de campagne comprend du travail ou la mise en œuvre de projets créatifs, qui nécessitent une salle de travail. La décoration de cette pièce est assez simple, mais liée au style général de toute la maison. Des éléments lumineux apporteront un élément de surprise et de positif dans l’atmosphère générale du bureau. Des tissus capitonnés et des tissus inhabituels aideront à se sentir à l’aise et à l'aise pendant les heures de travail.
Il n'est pas nécessaire d'attribuer une salle entière à la zone de travail, vous pouvez organiser un petit coin bureau sur le site entre les étages. Un lieu ouvert et lumineux vous permettra de rester à l'écart du bruit de la cuisine et des salles de jeux pendant le travail ou les études.