Rose noire spectaculaire: une description des variétés avec une photo. Où trouver des graines, comment peindre ou faire pousser une fleur vous-même?

Les fleuristes affirment que les fleurs les plus populaires de la planète sont encore les roses. La variété étonnante de leurs variétés vous permet de choisir facilement la bonne fleur pour chaque occasion et pour le goût le plus exigeant.

Pour une atmosphère particulièrement solennelle, les roses noires sont de plus en plus choisies, combinant ainsi efficacement style et mystère. Considérez l'histoire de la sélection végétale, une description des variétés, ainsi que l'existence éventuelle de roses noires naturelles, l'obtention d'une couleur artificiellement noire d'une fleur. Des photos de beaux échantillons sont présentées.

Existe-t-il dans la nature?

Le principal mystère des roses noires est peut-être qu'elles n'existent pas. Cela s'explique par le fait que ces plantes ne possèdent tout simplement pas les gènes responsables de la couleur noire.

Toutes les roses "noires" que l'on peut trouver maintenant sont le plus souvent divisées en deux types:

  1. Des variétés spéciales (incluent généralement le mot "noir" dans les noms), qui se révèlent être en réalité très framboise, foncée, violette ou rouge. Mais dans certaines conditions d'éclairage, elles apparaissent complètement noires.
  2. Peint artificiellement en noir. Selon le colorant utilisé, ils ne paraissent parfois pas très naturels, ils meurent rapidement, mais leur prix est bien inférieur à celui des variétés noires originales.

Une brève histoire de comment ont été sélectionnés

Cette espèce ne peut toujours pas se vanter d'une histoire trop longue.:

  • La première mention de roses noires est associée à l'ancienne ville turque de Halfeti. Ici, grâce à la composition unique du sol, des plantes aux pétales vraiment noirs sont apparues. Ensuite, ils ont remarquablement traversé avec des variétés locales de roses. Le résultat était des fleurs presque parfaitement noires avec une touche de violet et de marron.
  • Après l’inondation de Halfeti, les roses locales n’ont pas pu s’enraciner dans un sol différent, ont changé de couleur et sont maintenant considérées comme une espèce éteinte.
  • L’élevage actif a commencé dans les années 1870. La société française Delbar (Delbard) a obtenu des résultats remarquables en créant les variétés les plus intéressantes "Black Pearl" (1975) et "Malicorne" (2000). Les œuvres d’autres pépinières n’étaient pas moins célèbres: Black Baccarat (entreprise Meyan, 2004), Black Madonna (entreprise Cordes, 1992).
  • Pour le moment, il n’existe toujours pas de rose complètement noire.

Description des variétés et photos avec elles

Les variétés originales proches du noir émerveillent toujours par leurs nuances de couleur, miroitements et arômes naturels subtils. Il y en a beaucoup.

Ils sont particulièrement populaires.

"Magie noire" ("Magie noire")

  • La variété "Black Magic" a été créée en 1997 par la société de sélection allemande "Tantau".
  • Relativement sans prétention, robuste, résistant aux maladies et au gel léger. Sentez-vous bien dans un climat sec.

    Plus l'acidité du sol est élevée, plus les pétales de "Black Magic" seront foncés.

  • Apparence Bourgeons (diamètre jusqu'à 14 cm) - de forme conique avec des pétales veloutés de taille moyenne, joliment courbes. Coloration - au début de la floraison, ils ont une nuance marron, en automne de belles marées sombres apparaissent sur les pétales. Grâce à eux, la rose apparaît presque noire sous un éclairage adéquat. Les feuilles sont brillantes et de couleur vert vif. Il y a peu de pointes de taille moyenne. Un arbuste atteignant un mètre de haut, tentaculaire et puissant, les fleurs apparaissent seules ou avec des pinceaux.
  • Il a un arôme délicat et subtil.

"Thé noir" ("thé noir")

  • Variété de thé hybride, élevée par des fleuristes japonais en 1973.
  • Il est considéré comme le plus inhabituel des roses noires. Un autre nom est Coffee Rose.
  • Elle se distingue par de très grandes inflorescences d’une forme d’une élégance exceptionnelle. Couleur - à l’origine écarlate avec une teinte gris corail tendre. Graduellement, la couleur devient brun foncé.
  • Une plante très rare en horticulture. Presque jamais trouvé en vente libre.

Perle Noire

  • Variété de thé hybride développée par la société française Delbar au début des années 2000.
  • Soins extrêmement fantasques. C'est l'une des plantes les plus nobles et les plus rares.
  • Les fleurs denses et veloutées jusqu’à 14 cm de diamètre ont une couleur rouge foncé, aussi proche que possible du noir. Le milieu de la fleur est violet. Le buisson est érigé, jusqu'à 140 cm de hauteur. Le feuillage est mat, vert foncé.

"Black Beauty" ("Beauté noire")

  • Hybrid Tea Rose, sélectionné par Delbar en 1973.
  • La rose la plus sombre de la planète.
  • Il a des pétales de velours, de couleur pourpre foncé avec une teinte noire prononcée. Les fleurs atteignent 10 cm de diamètre. Bush - jusqu'à une méta de hauteur.
  • Il est fantaisiste, ne tolère aucun refroidissement, souffre souvent de maladies fongiques. Idéal pour couper.
  • Il a un arôme fort, mais incroyablement agréable.

Barkarole

  • Elevé par les éleveurs de la société allemande Tantau en 1988.
  • Il est stable dans toutes les conditions défavorables et est très demandé par les jardiniers. Aussi idéal pour couper et pour longtemps ne pas perdre sa présentation.
  • Le buisson ne se propage pas, sa croissance est souvent inégale, unilatérale, d’une hauteur allant jusqu’à 1,5 mètre. Feuilles rougeâtres, changeant progressivement de couleur en vert foncé. Les boutons sont noirs. Une fois ouverts, ils acquièrent une teinte rouge foncé, plus foncée sur les bords des pétales. Par temps frais, le noir apparaît plus nettement. Il y a peu d'épines.
  • L'arôme est discret, léger et agréable.

Schwarze Madonna (Vierge Noire)

  • Un des hybrides de thé les plus sombres.
  • Fleur éponge (jusqu'à 12 cm de diamètre) - couleur rouge foncé saturée, mate et veloutée. Vives contrastes avec le feuillage rougeâtre brillant. Il fleurit très abondamment et grandit beaucoup. Super en coupe.
  • On croit que cette variété n'a pas d'odeur.

"Prince noir"

  • Il a été élevé en Angleterre à la fin du 19ème siècle.
  • Les fleurs (jusqu’à 9 cm de diamètre) sont de couleur pourpre foncé et la couleur de chaque pétale aiguë scintille de façon remarquable du centre vers les bords, ce qui crée un effet intéressant de «scintillement de velours» de toute l’inflorescence. La hauteur de la brousse peut atteindre 1,5 mètre. Les feuilles sont rougeâtres, de taille moyenne mais poussent abondamment.
  • Il a un fort arôme avec des notes de vin subtiles.
  • Il nécessite des soins minutieux, n’est pas très résistant aux maladies et au climat froid.

Où et pour combien de graines puis-je acheter?

De nombreuses variétés de roses noires sont extrêmement rares et il est très difficile de les acheter. Il est encore plus difficile d’acquérir leurs semences en Russie.

Le plus commun et abordable:

  1. "Prince noir" - environ 300-500 roubles (selon les magasins en ligne de Moscou "Rose Magic", "Darwin" et RosAgro) et 349 roubles ("Altai Seeds").
  2. "Black Pearl" - 590-740 roubles par plant (magasin en ligne "Lafa" et 297 roubles (emballage 2 g.) Dans les magasins du réseau "Graines de l'Altaï".
  3. Baccarat noir - 210 roubles (en RosAgro).
  4. Norita - 650 roubles (boutique en ligne GrandiFlora).
  5. Cabanes - 690 roubles (boutique en ligne GrandiFlora).

Instruction pas à pas: comment peindre dans une couleur similaire?

L'achat d'une rose noire originale n'est pas facile, mais vous pouvez facilement l'obtenir en le peignant.

Le choix des variétés pour la peinture

  • La rose doit être fraîche.
  • Les bourgeons doivent être fermés.
  • La tige est longue et égale.
  • Il est préférable de choisir des roses blanches pour la peinture. Dans les cas extrêmes, un bon résultat est obtenu avec des couleurs crème ou jaune clair.
  • Idéal pour la peinture est considéré comme une variété de "Wendela".

Inventaire

  • Eau chaude
  • N'importe quel récipient pratique (verre, vase, etc.).
  • Couteau tranchant.
  • Teinture Cela peut être absolument n'importe quoi (encre noire, colorant alimentaire, gouache, un marqueur), mais il est préférable d’utiliser une peinture spécialisée pour les fleurs. Ainsi, la rose peinte ne perdra plus sa présentation et aura l'air plus naturelle. Cependant, vous pouvez rarement trouver une telle peinture et uniquement dans des magasins en ligne spéciaux.

Le processus

Gardez à l'esprit que peindre des roses prend beaucoup de temps (de 15 à 28 heures).

  1. En peignant, la couleur et les feuilles de la tige changeront. Par conséquent, il est recommandé de les couper avant de commencer le travail.
  2. Dissolvez soigneusement le colorant sélectionné dans un récipient contenant de l’eau tiède. La couleur de l'eau doit être aussi dense et saturée que possible.
  3. Ajoutez un peu de sucre à la solution pour que le colorant soit mieux absorbé.
  4. Avec un couteau, couper la tige en diagonale (à environ 1 cm du bord). Il est recommandé d’élargir au maximum la zone de coupe pour une meilleure hydratation.
  5. Immédiatement après la coupe, il est recommandé de maintenir la coupe sous l'eau courante pour éliminer les petites bulles d'air.
  6. Placez la rose dans un récipient avec la solution et laissez-la à la température ambiante pendant au moins 15 heures. Plus la fleur sera colorée de cette façon, plus la couleur obtenue sera riche.
  7. Une fois que les pétales sont suffisamment colorés, placez la fleur dans un récipient contenant de l’eau propre.

Instruction étape par étape: comment grandir et où se développer?

Atterrissage

Il est recommandé d'acheter et de planter des roses noires au début de l'automne. Cela augmente les chances d’acquérir du matériel de plantation frais qui s’enracinera bien, sera fort et en bonne santé.

La préparation:

  1. Pour la plantation, les semis âgés d'au moins 2 ans sont sélectionnés. Avant de planter, vous devez faire attention à l'écorce des tiges (elle doit être juteuse et d'un brillant éclatant) et au système racinaire (il ne doit pas être endommagé ni trop sec).
  2. Utilisez un couteau bien aiguisé pour enlever les racines sèches et endommagées, en coupant environ la moitié des racines du semis.
  3. De la même manière, coupez les pousses de 14 à 18 cm.
  4. Placez les plants dans de l’eau à température ambiante. Là, il restera jusqu'à la transplantation dans le sol.

Choisir un endroit pour atterrir:

  • Ne plantez pas de roses noires à la lumière directe du soleil. Cela entraîne la décoloration des fleurs, la perte de qualités décoratives et même le flétrissement.
  • En outre, l'endroit pour le chapelet doit être protégé des vents violents.
  • Les variétés noires sont idéales non seulement pour la culture en plates-bandes, mais aussi comme haies, dans les glissades alpines.

Technologie d'atterrissage:

  1. Préparez un trou d’atterrissage (diamètre - 0,5 à 0,5 m). Sa profondeur doit être supérieure d'environ 10 cm à la racine du plant.
  2. En bas, il est recommandé de remplir le drainage (briques brisées, argile expansée, petits cailloux); saupoudrer d'un sol fertile.
  3. Si nécessaire, plantez plusieurs arbustes, les trous sont creusés en tenant compte de l'intervalle obligatoire d'environ 0,9-1,5 mètres.
  4. Verser 10 litres d'eau avec une solution d'hétéroauxine dans chaque puits préparé.
  5. Avant d'atterrir, le fond de la fosse doit être desserré.
  6. Retirez de l’eau les plants préalablement préparés et placez-les dans un trou en écartant soigneusement les racines.
  7. L'espace restant dans la fosse doit être rempli de terre mélangée avec du compost et 1-2 verres de cendre de bois.
  8. Tassez légèrement le sol et arrosez-le abondamment (de préférence en plusieurs passes).

Soins

  • La température. En règle générale, les gelées sont bien tolérées jusqu'à -20 ° C, mais il est préférable de les couvrir l'hiver. Les derniers hybrides sont plus résistants au gel.
  • Humidité. Les roses noires préfèrent un climat sec. Une humidité élevée conduit souvent à des maladies et à des parasites.
  • Arrosage. Les experts recommandent d'arroser les rosiers environ une fois par semaine. Cependant, une approche individuelle reste préférable - la quantité et la fréquence d'arrosage sont choisies en fonction de l'état du sol et de la plante elle-même.
  • Top dressing. Les engrais organiques sont préférés (fumier de vache pourri, infusion de mauvaises herbes et d'orties, cendre de bois, urée, nitrate).

La rose noire est une fleur spéciale conçue pour des occasions spéciales. Il faut se rappeler cela, vouloir impressionner quelqu'un avec un bouquet original. Il sera apprécié par les personnes ayant un fort caractère et les amateurs d'exotisme.

Laissez Vos Commentaires