Quels sont les habitats des pucerons? D'où et pourquoi ce ravageur vient-il?

Au moins une fois dans leur vie, ils ont rencontré des pucerons. Elle vit partout - dans le jardin, à la maison, dans le jardin.

Ce ravageur a tourné la tête vers tout le monde, car il ne fait que nuire, il détruit les plantes, toutes sortes de plantations. Elle est très prolifique et donc difficile à combattre.

Regardons ce qu'il représente, quel genre de pucerons peut être et où il peut être trouvé.

Habitat des insectes, conditions de vie

Le puceron est un très petit insecte qui ressemble à une bulle. Elle se déplace intelligemment le long des feuilles grâce à ses longues jambes. Parmi ces parasites, il y a des ailes et des sans ailes, chacune ayant son propre rôle. Ils sont très nombreux dans le monde - plus de quatre mille variétés. La plupart des pucerons se sentent à l'aise dans des conditions de serre.

Ces insectes vivent toujours en colonies, de préférence sur les jeunes pousses et les feuilles. À la suite des dommages qu’elles causent, la plante s’affaiblit, les feuilles s'enroulent et meurent peu à peu.

Vous pouvez voir que dans les environs des habitats de pucerons, une fourmilière est souvent localisée, ceci est dû au fait que l'insecte sécrète une substance sucrée que les fourmis aiment beaucoup. Ils protègent les pucerons de toutes les manières possibles, chassent les insectes dangereux pour eux, par exemple: une coccinelle, des gourdes et autres.

Photo

Découvrez la photo de l'organisme nuisible sur les feuilles des plantes:





Où et pourquoi apparaît-il?

De nombreux jardiniers et jardiniers sont confrontés à ce parasite nuisible sur leur territoire. On n'a qu'à s'installer par temps chaud et les pucerons se répandent sur tout le territoire. D'où vient-il? Regardons de plus près.

Dans le sol

Pour l'hiver les pucerons avant le début de l'hiver les larves se trouvent dans les racines des arbres, dans le feuillage, sur le sol, par conséquent, lorsque le printemps arrive, ils éclosent et rampent à la surface, se propageant le long des feuilles d'arbres, d'arbustes, etc. Elle apparaît également sur vos semis soigneusement cultivés, les occupe et ils meurent.

Le puceron apparaît dans le sol, descendant de la tige de la plante aux racines, où il absorbe et hiberne tout l'hiver, puis au printemps, il rampe et poursuit son cycle de vie.

Dans le jardin

Au printemps et à l'automne, les pucerons du jardin se déposent sur les herbes, les plantules, les greens et, avec l'arrivée du froid et des premières gelées, ils retournent au sol pour l'hivernage.

Dans les serres

Il tombe dans la serre par la faute du jardinier, qui introduit le sol dans les lits, qui n'ont pas subi le traitement nécessaire à la destruction des parasites, y compris des pucerons. Elle peut aussi y aller elle-même pendant que les cadres de diffusion sont ouverts. Une fois sur place, elle détruira avec enthousiasme le dessus délicieux et juteux des concombres, des tomates et des poivrons.

Caractéristiques de la recherche d'un insecte sur diverses plantes

En fonction de l'endroit où se trouve le puceron, de sa culture. Pour elle, peu importe la plante sur laquelle s'asseoir, puisqu'elles s'en vont indistinctement. Bien qu'il existe plusieurs espèces lisibles sur la plante ou l’arbre à exploiter. Regardons les.

À l'aneth

Cette culture aime les pucerons de la carotte. Cela semble dû au fait que:

  • l'hivernage, qui a eu lieu dans les environs immédiats, a été un succès;
  • les graines que vous semez ont été infectées par des œufs;
  • à proximité vit un grand nombre de fourmis, ce qui les a amenés.

Le Commonwealth avec des fourmis n’est bénéfique que pour les pucerons, car dans leur maison, il peut attendre l’hiver et se précipiter au printemps pour avoir de nouvelles pousses d’aneth.

Il est possible de déterminer que l'aneth a été attaqué par des ravageurs grâce aux indicateurs suivants:

  1. les pousses supérieures sont desséchées ou ont changé;
  2. des traces collantes sont apparues sur la tige d'aneth;
  3. beaucoup de fourmis courent à proximité;
  4. la couleur de la culture change.

Aussi, si vous regardez de près, vous verrez une horde de ces insectes.

Sur la cerise

Le puceron pour l'hivernage repose ses larves sur les branches et les bourgeons des cerises et des cerises. Par conséquent, si vous ne les avez pas remarqués et que vous ne les avez pas détruits, attendez au printemps de nouveaux invités. La plupart des pucerons sont nocifs pour ces arbres au printemps, car à ce moment-là apparaissent de jeunes feuilles qu’ils détruisent instantanément.

Lorsque les feuilles sont rendues rugueuses, toutes les personnes ne peuvent pas la mordre. Il existe donc une sélection naturelle. - le plus faible meurt de faim. Mais jusqu'à ce que cela se produise, les organismes nuisibles auront le temps de détériorer la culture donnée, à moins bien sûr que les mesures appropriées ne soient prises à temps.

Les arbres qu'elle a réussi à endommager risquent de ne pas survivre aux gelées d'hiver et ils mourront.

Sur le tournesol

Cette plante ne passe pas non plus ce ravageur. Ils mangent les feuilles et les tiges, causant ainsi des dommages irréparables à la plante, après quoi elle commence à faire mal. Les rendements sont en baisse et bientôt, ils risquent également de mourir.

Sur les tomates

Le puceron de serre commence son périple par les arbres fruitiers, et plus tard, lorsque les plantes de serre poussent, elles se déplacent vers elles et commencent à manger. Ils aiment s'asseoir du mauvais côté d'une feuille de tomates.

Elle ne touche pas les fruits eux-mêmes, mais comme ils sont nombreux, cela peut leur causer d'autres dommages. Les grosses tomates ne poussent pas et, de ce fait, leur productivité diminue.

Liseron des champs

Cette plante n’est qu’une résidence temporaire, tant qu’il n’ya pas d’autres cultures de pucerons, il est nécessaire de manger sinon elle peut mourir. C'est pourquoi ils s'installent dans un liseron. Pour vous en débarrasser, vous devez constamment désherber les lits de mauvaises herbes.

Sur viburnum

Pour survivre et continuer à exister l'insecte pond ses œufs plus près des reins sur Viburnum à la fin de l'été. Alors ils passent l'hiver. Dès que le printemps arrive et qu'il fait chaud, les larves éclosent et se rapprochent immédiatement des jeunes feuilles et les mangent. En conséquence, l'arbre s'affaiblit et meurt.

Sur le chou

L'insecte ne pond pas dans les tubercules, mais dans ce qui reste après avoir coupé la tête du chou. Au milieu du printemps, les larves en sortent et assument leur travail: la destruction de la récolte future. Si vous ne prenez pas les mesures appropriées, le chou jaunira et se détériorera, vous ne pourrez pas prendre une culture comme nourriture.

Sur un citron

Dès que vous sortez vos plantes d'intérieur pour la période estivale, alors attendez-vous à des ennuis - les pucerons vont s'y installer et détruire vos plantes à la fin. La même chose se produit avec un citron, il suffit de le sortir dans la rue, car les individus ailés vont l’aimer et commencer à manger ses feuilles.

Sur les figues de barbarie au Mexique

Mais pas partout avec cet insecte est une lutte. Par exemple au Mexique, il existe une espèce de puceron appelée cochenille. Elle s'est développée sur le cactus de figue de Barbarie. À partir de l’insecte se reproduisant activement sur la figue de Barbarie, les Indiens ont fabriqué une poudre, l’acide carmin, qui a servi de colorant. Avec son aide, ils ont pris des notes sur du parchemin, des vêtements peints et des tapis. À ce jour, ce colorant est largement utilisé à des fins esthétiques.

Sur le lavabo

Cette variété du parasite, mangeant des feuilles, ne les soumet pas à la torsion, mais les recouvre simplement de manière dense d'un revêtement de cire bleuâtre, ce qui nuit également à l'arbre tout entier.

Ainsi, nous constatons qu’il existe dans le monde une quantité énorme de pucerons, qui adorent manger de jeunes pousses, des feuilles, des plantules qui poussent sur nos sites. Par conséquent, si vous le remarquez à la maison, engagez-vous immédiatement à lutter contre cet insecte nuisible, sinon vous perdriez vos cultures de fruits et légumes.

Laissez Vos Commentaires