Faits intéressants sur les plantes de pierre populaires et médicinales
Stonecrop est une plante de jardin très célèbre. Stonecrop est populaire parmi les producteurs de fleurs car il a un aspect décoratif et a des propriétés cicatrisantes. Souvent, une plante est utilisée dans l'aménagement paysager.
Stonecrop - une plante de différentes formes et couleurs est largement utilisée dans la conception de jardins. Si vous effectuez l'atterrissage et les soins, le stonecrop ressemblera à la photo. La plupart des types de stonecrop sont une couverture végétale, trop petite. La hauteur maximale du buisson est de 70 cm.
La fleur sans prétention est aimée des gens, elle porte le nom de fièvre, herbe de hernie, sedum. L'herbe ou les arbustes poussent sur un sol où d'autres plantes ne vivent pas. Par conséquent, il est utilisé dans l'aménagement paysager décoratif, cachant des endroits disgracieux. L'article parlera de la fleur elle-même, des règles de soin et de reproduction.
Quelle est cette plante?
Comment s'appelle-t-il aussi et en quoi est-ce différent de la greffe?
Une fleur a beaucoup de noms différents.
En latin, Stonecrop sonne comme "Sedum", mais les gens portent d'autres noms: à cause des feuilles succulentes, on l'appelle chou lapin, hernie, fièvre ou herbe craquante.En science, il est d'usage d'appeler sedum "sedum", en insistant sur la première syllabe du mot. Parmi les producteurs de fleurs, la plante est connue sous le nom de "stonecrop".
Le comptable est appelé "Hylotelephium".
Il existe deux versions de l'origine du nom Sedum. Selon l'un d'eux, la fleur tire son nom du mot latin "sedo", qui signifie "se calmer". Dans la deuxième version, le sedum est nommé d'après le mot "sedeo", qui se traduit par "sit". Ce nom est approprié pour stonecrop, comme la plante est rabougrie et étroitement pressée à la surface du sol, il semble qu’elle repose sur le sol.
De nombreux types de stonecrops sont maintenant appelés différemment, car certains d'entre eux sont appelés sous-cultures. Différences entre stonecrop et stonecrop uniquement chez les fleurs. Dans les stonecrops, lors de la floraison, ils sont toujours grands ouverts et en forme d'étoile, et dans stonecrops, des fleurs en forme de cloche.
Quel groupe peut être classé comme chou lapin et où pousse-t-il?
Stonecrop fait référence au grand genre Crassulaceae. Succulent n'est pas du tout fantasque et peut survivre même dans les zones montagneuses et arides. C'est une plante vivace dont les racines se présentent sous la forme de tubercules.
La floraison de cette espèce est longue et abondante. Avec l'apparition du gel, la partie terrestre du sedum meurt. Stonecrop est commun dans le nord-est de la Chine, les zones tempérées de l'Europe, et se trouve également au Japon et en Corée. Un petit nombre d'espèces poussent dans l'hémisphère sud.
Description de l'apparence
Stonecrop - un petit buisson avec beaucoup de petites fleurs qui densément le haut. La plante est en forme de buisson et rampant sur le sol. Les fleurs sont de couleurs et de formes différentes, mais chez toutes les espèces, elles sont regroupées en groupes ressemblant à des parapluies.
Un trait distinctif de stonecrop - feuilles denses charnues avec un revêtement gris. Ils sont arrondis. Dans la plupart des variétés, les feuilles ont la couleur bleu-vert, mais il existe des marrons avec des taches brillantes.
Certaines espèces changent de couleur à l'automne. Par exemple, le stronecrop est visible, à l'automne, il devient rose.Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l'usine Stonecrop:
Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?
La plante nécessite peu d'attention, même un cultivateur débutant sera en mesure de faire face à la culture de la pierre. Depuis plantes succulentes résistant à la chaleur, tolère facilement un manque d'humidité pendant la chaleur. Il n'a besoin que d'arroser pour conserver son aspect décoratif.
Il tolère bien l'hiver et n'a pas besoin de greffe avant 5 ans. Stonecrop est un an, deux ans, mais la plupart des espèces sont des plantes vivaces qui vivent plus de cinq ans.
Comment ça se voit sur la photo?
Types de Sedum
Sedum a environ 300 espèces. Parfois, ils sont si différents les uns des autres qu'il n'est pas immédiatement évident qu'il s'agisse d'une seule et même plante. Il y a des stonecrops sous-taille et grand, des photos peuvent être vues ci-dessous.
Par exemple, un pochoir bien en évidence, dans lequel la tige est longue, atteignant 50 centimètres, est grand, mais le stonecrop est blanc, c'est déjà une plante rabougrie, ses tiges ne dépassant pas 5 centimètres de long.
Presque toutes les variétés ont leur propre apparence et couleur de fleurs. De plus, les variétés sont divisées en cultures résistantes au gel et à la chaleur, cultivées uniquement à la maison.
Soins à domicile
- La principale chose à quitter est la sélection d'un lieu bien éclairé. Les fleurs aiment le soleil et, en l’absence de suffisamment de soleil, le sedum commence à s’étirer et à perdre son effet décoratif.
- Ce n'est pas fantaisiste d'arroser, il sera nécessaire modéré.
- Le sol convient à n'importe quel sol cultivé, la seule chose à faire est d'ajouter un peu d'humus comme engrais.
À propos de l’atterrissage et des soins ultérieurs pour le sedum à la maison, lisez ici.
Élevage
Il y a plusieurs façons de reproduire le sedum.:
- En divisant la brousse.
- Les graines.
- Par la coupe.
Le plus simple est de déchirer le drap et de le poser par terre dans un pot. Arroser et asperger de terre ne vaut pas la peine, il suffit d'attendre qu'il soit bien enraciné.
Il faut beaucoup de temps pour faire pousser une grande plante à partir d'une feuille. Vous pouvez également utiliser la division de la brousse, mais dans ce cas, vous devez être extrêmement prudent et attentif, car vous devrez travailler directement avec le système racinaire. La culture de semences est considérée comme le moyen le plus difficile.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les méthodes de propagation de la pierre:
Les propriétés curatives de la hernie ou de la fièvre
Presque tous les types de stonecrops peuvent être utilisés en médecine traditionnelle.
La composition de la plante comprend des nutriments:
- des alcaloïdes;
- tanins;
- les glycosides;
- vitamines.
Il est utilisé pour les maladies suivantes:
- l'ischémie;
- troubles du tractus gastro-intestinal;
- l'épilepsie;
- maux de tête.
Aide à faire face à la pression, calme le système nerveux. Vous pouvez en savoir plus sur les propriétés curatives des forteresses pourpres, vivantes, grosses et caustiques dans un article séparé.
L'utilisation de plantes vivaces dans l'aménagement de jardins
Stonecrop a trouvé son application dans l'aménagement paysager de tout style. Cette plante est populaire parmi les concepteurs, car elle présente plusieurs excellents avantages par rapport à d’autres couleurs: elle est résistante à la chaleur, au gel et aux variations brusques de température.
Souvent, une fleur est plantée près des fontaines, dans les lits des villes, en décore les allées et la plante dans les rocailles et les rocailles. Les luxueuses fleurs de velours créent de magnifiques peintures qui jouent avec leur variété de couleurs et de nuances.
Le tableau général est créé non seulement par les fleurs, mais également par les feuilles qui recouvrent de manière dense la tige et donnent du juteux et de la fraîcheur. Vous pouvez trouver tous les détails sur la plantation et les soins appropriés de cette plante en pleine terre ici.
Vidéo utile
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les espèces de plantes et le toilettage:
Conclusion
Stonecrop - une belle plante, hypnotisante par sa diversité et son originalité. Il est très facile d’en prendre soin et ne nécessite pas une attention particulière. Une telle fleur s'intégrera bien dans n'importe quel jardin.