Comment faire pousser une belle et saine rose à la maison? Conseils d'entretien des arbres en pot

Les roses cultivées à la maison sont considérées comme l'une des meilleures options pour la décoration d'un appartement.

Mais pour que de beaux boutons parfumés apparaissent sur la fleur, il a besoin de soins. De plus, la rose d'intérieur est une plante plutôt vulnérable.

Cet article décrit en détail comment faire pousser une belle et saine rose à la maison. Aussi donné des recommandations pour prendre soin d'un arbre en pot.

Pourquoi un bon entretien du bois est-il important?

Les roses qui poussent dans des pots sont plutôt capricieuses et nécessitent une attention particulière.. Mais les exigences sont assez simples et faciles à suivre.

Avec des soins appropriés, la plante sera capable de se renforcer correctement et de ravir en apparence. En cas de soins inappropriés, la plante peut se faner, cesser de fleurir et, dans certains cas, même mourir. Cela ne devrait jamais être autorisé.

Comment prendre soin de lui dans un pot à la maison?

Si vous avez acheté un pot de roses, vous devez d’abord décider de son emplacement:

  • ce devrait être un endroit orienté au sud;
  • la lumière est très importante pour ce type de plante;
  • mais vous ne devriez pas placer un pot de roses à la lumière directe du soleil, sinon le soleil brûlera les pétales de rose.

Dans l'ordre pour que les roses d’intérieur vous plaisent longtemps, il est important de déterminer l’emplacement du pot. La meilleure option est le côté sud de la maison, à un mètre de la fenêtre. L'usine est un espace aérien très important. Mais ici, il faut faire attention, essayez de ne pas mettre le pot de fleurs dans le brouillon. Sinon, les feuilles et les pétales des roses se détérioreront.

Il convient également de prendre en compte la température dans la pièce dans laquelle les roses seront. Tout dépend de la variété de plante. En moyenne, cette température varie de 10 à 15 degrés. Si la température est beaucoup plus élevée, la plante deviendra lente.

Une terre spéciale pour les roses d'intérieur n'est pas nécessaire, mais il convient de noter que en ajoutant un sol fertile, vous pouvez obtenir une plus grande splendeur de la floraison. Le pot dans lequel la plante d'intérieur pousse doit être placé dans un pot de fleurs assez brillant. Faites ceci afin d'éviter une surchauffe du rhizome.

Plus d'informations sur les soins de la rose après l'achat peuvent être trouvés ici.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le soin d'une rose des chambres:

Nuances pour une plante d'intérieur récemment plantée et durable

Pour beaucoup, il peut sembler qu'il n'y a pas de différence entre ces plantes, il faut donc les soigner de manière égale. Mais en réalité, il y a une différence, et c'est important. La fleur à croissance longue a déjà été adaptée à la maison, aux conditions qui lui ont été créées. Et la plante plantée est très vulnérable. Donc prendre soin de la "rose novice" devrait être abordé avec plus de soin.

L'erreur la plus fréquente dans le soin d'une fleur nouvellement plantée est une alimentation précoce et fréquente. En règle générale, vous devez commencer à le nourrir au plus tôt six mois après la greffe.

Caractéristiques du contenu à différents moments de l'année

Il convient de noter qu’à différentes périodes de l’année, les roses nécessitent des soins différents:

  1. L'automnelorsque la température baisse brusquement le soir, le pot de fleurs doit être déplacé dans un endroit plus chaud. Quand la plante est complètement épanouie et que les nouveaux bourgeons ont cessé de mûrir, c'est le signe qu'il est temps de préparer la plante pour l'hivernage.
  2. En hiver la fréquence d'irrigation diminue nettement, pas nécessaire et l'appât dans cette période. En hiver, l'entretien des plantes se résume à la pulvérisation. Une pièce rose en hiver n’a pas l’air très présentable, parfois elle a l’air douloureuse, il n’ya pas de nouvelles fleurs, les feuilles sèchent. Pendant cette période, vous ne pouvez pas laisser la plante sécher complètement, il est nécessaire d'humidifier l'air. En savoir plus sur l'entretien d'une rose en hiver ici.
  3. Au printemps tous les êtres vivants se réveillent et le soin des fleurs doit également être renouvelé. On peut voir que de nouvelles feuilles apparaissent sur le buisson, il est donc temps de nourrir la plante. Réorganisez le pot de fleurs au soleil progressivement pour ne pas blesser les feuilles qui se sont affaiblies pendant l'hiver. Au début, vous devez laisser le pot à l'ombre et plus tard, vous pouvez le réorganiser plus près du soleil.
  4. En été Il est très important d'arroser et de pulvériser la plante lorsqu'on s'occupe d'une pièce. A cette époque, les sécateurs acérés se débarrassent des vieilles fleurs, des boutons et des feuilles. Si une rose a beaucoup de boutons, elle doit être nourrie une fois par semaine et il est conseillé d’ombrager le pot dans lequel elle pousse.

    En été, ces fleurs ont également besoin de la quantité nécessaire d'air frais et d'humidité pour les racines. Si nécessaire, la fleur peut être transbordée. Cette procédure sera nécessaire si les racines commencent à sortir du trou de drainage. Le transbordement est considéré comme le moyen le moins traumatisant de déplacer la plante dans un pot plus spacieux.

Comment entretenir un arbre en pot sur un rebord de fenêtre?

Prendre soin des roses dans un pot se compose des éléments suivants:

  • arrosage;
  • élaguer une plante;
  • garniture supérieure lorsque les fleurs apparaissent;
  • prévention et traitement;
  • repiquage dans un pot plus spacieux, etc.

Parlons maintenant de tout dans l'ordre.

Prérequis

Tous ceux qui décident d'acheter une rose de chambre devraient savoir que cette plante est assez capricieuse et exigeante en soi. Nécessaire en termes de conditions de croissance. Tout d'abord cela la fleur n'accepte pas l'air sec.

Pour une plante à fleurs décente a besoin de beaucoup de lumière. La température et la fréquence d'arrosage dépendent de la période de l'année.

Arrosage

Cette plante ne doit être arrosée que lorsque la terre dans le pot a bien séché après l’arrosage précédent. Les roses ne tolèrent pas la température contrastante de l'eau. Le plus optimal est l'eau décantée à la température ambiante.

Vous pouvez en apprendre plus sur l'arrosage des roses ici.

Pulvérisation

La pulvérisation des feuilles est également particulièrement utile pour cette fleur. Cette procédure doit être effectuée le soir avec de l’eau fraîche. Ne vous laissez pas emporter et vaporisez des fleurs tous les jours, il est préférable d’effectuer cette procédure 3 fois par semaine. Pendant l'hibernation, les roses sont beaucoup moins souvent pulvérisées.

Engrais

Il est important de savoir que les roses en pot ont besoin de plus de nutrition que d'autres plantes d'intérieur. Mais il convient de noter que les roses, à l'instar des autres fleurs, n'aiment pas les greffes fréquentes. Par conséquent, la greffe de cette plante doit être abordée avec précaution. Il faut faire attention à la qualité des engrais, car la fréquence de floraison et la taille des roses en dépendent.

Si vous avez acheté des roses en pots pour la première fois, il est préférable de les nourrir avec des engrais complexes prêts à l'emploi ou de choisir des engrais pour les roses d'intérieur. Il est important de nourrir la plante pendant la croissance active et la floraison, et pendant l'hibernation, le traitement de surface peut être complètement éliminé.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l’utilisation d’engrais pour la culture des rosiers en salle:

Taille

En règle générale, il existe des méthodes unifiées pour la coupe de plantes d'intérieur. Cette manipulation devrait être faite avec un couteau tranchant. Ceci est fait pour que l'emplacement de la coupe soit parfaitement lisse et que la plante ne meure pas. Les pousses sont coupées plus près du rein, qui est situé à l'extérieur. Aussi pour une fleur plus esthétique et plus saine, retirez tous les rameaux faibles et courbés. Les pousses qui n'ont pas de rein central sont complètement éliminées.

Vous pouvez en savoir plus sur la taille des roses à la maison ici.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la manière de couper correctement une pièce:

Greffe

Une autre partie des soins apportés aux roses d'intérieur est la greffe de plantes. Cette procédure est recommandée une fois par an.

Cette procédure est effectuée en raison du fait que le système racinaire se développe et que les racines de la plante deviennent encombrées. Pour une greffe annuelle, les experts recommandent l’achat d’un pot en céramique. Chaque pot suivant devrait mesurer 3 à 4 cm de plus que le précédent.

Une greffe est préférable au début du printemps ou à l'été, mais cela n'est pas nécessaire. Une plante en bonne santé tolère calmement une greffe à tout moment de l'année.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur l’importance de la transplantation d’une pièce pour son développement favorable:

Photo

Vous avez appris à prendre soin d'un rosier dans un pot afin qu'il soit beau et en santé. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ça ressemble.





Problèmes et leurs solutions

Les jardiniers expérimentés notent 3 problèmes principaux des rosiers d'intérieur:

  • L'apparition de pucerons. Les pucerons sont le principal ravageur à contrôler chaque année.
  • Tétranyque. Il est si petit que parfois vous ne pouvez pas le voir à l'œil nu.
  • Taches noires - La maladie la plus courante et la plus dangereuse chez les roses.

Il est important de savoir que plus tôt un problème est découvert et sa cause - par exemple, pourquoi une rose qui pousse dans un pot laisse-t-il les feuilles au rebut, plus tôt vous pourrez vous débarrasser de la maladie et éviter la mort de la plante. Dans certains cas, une rose peut nécessiter une réanimation urgente. Cela se produit lorsque la plante s'assèche, ses racines pourrissent, ses feuilles tombent ou ses boutons cessent d'apparaître. En savoir plus sur la réanimation de roses à la maison ici.

Pour rétablir l’état normal de la fleur, il sera nécessaire de modifier son entretien ou d’ajouter des produits spéciaux au sol lors de l’arrosage.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les parasites des rosiers d'intérieur et les moyens de les traiter:

Conclusion

Si vous soignez correctement les rosiers intérieurs, vérifiez leur état, effectuez les procédures préventives dans les meilleurs délais, arrosez-les et coupez-les selon les recommandations des spécialistes, ils ne craindront aucun malheur et un pot de roses en fleurs ravira leur maître.

Laissez Vos Commentaires